FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[CR ~ Ush] Les Glutins Mutins, Partie 2

Par [Manie-Jance] - MAÎTRE DU JEU - 05 Janvier 2018 - 00:04:05

Avis à la population du Monde des Douze,Les glutins ont encore frappé ! Au cours de récents événements, ces derniers se sont joués de la confiance d’aventuriers afin de construire une machine capable de détruire la boutique de Nowel.

Un message écrit par un glutin et destiné à leur chef a pu être intercepté et heureusement, nous avons une piste nous permettant d’empêcher une catastrophe.

Nous sommes une organisation un peu particulière, nommée le Conseil des Sadeurs. Le Conseil est une organisation rassemblant différents groupes, clans, sociétés, ordres - choisissez le mot qui vous convient le plus - à une même table. Pour nous, les Favoris de Shariva, ainsi que le clan de Lyre Ehel, Nowel est une période qui, pour diverses raisons, nous tient particulièrement à coeur. Nous souhaitons protéger l'ambiance qui règne durant ces semaines de fêtes. C'est pourquoi nous faisons appel à votre générosité, votre altruisme et vos bons sentimentsplutôt qu'à votre cupidité que nous ne saurons satisfaire, pour nous aider à préserver cette atmosphère de joie, si précieuse pour de nombreuses personnes.

Sans votre aide, la boutique sera détruite. Sans boutique, l’île de Nowel n’aura plus de raison d’être. Et sans l’île, la fête même pourrait être amenée à disparaître ! À partir du seul indice que nous ayons, nous comptons organiser la défense de la boutique. Nous vous donnons rendez-vous ce 6 javian à 14h30 devant le Manoir de Lhambadda. Nous avons la ferme intention de sauver cette fête qui nous tient tant à cœur et si c’est votre cas, nous espérons vous voir nombreux à nous venir en aide.

Signé,
Réactions 3
Score : 2428
2 0

Chef, le plan s’est pas vraiment passé comme prévu… Bon, vous le savez, vous étiez là, mais j’pense qu’il faut quand même que vous sachiez comment ça s’est passé, parce qu’on a tout fait comme vous vouliez ! Vrai de vrai !

Ça s’est passé le… attendez que j’me souvienne, j’ai du mal avec les dates (les chiffres, toussa)… ah oui, le 6 javian ! Comme vous l’vouliez, on a planifié l’attaque en journée pour les prendre par surprise, mais ils étaient préparés, à croire qu’ils savaient ce qu’on planifiait depuis le tout début. Pour preuve, le clan de Lyre Ehel et ces enquiquineurs de Favoris de Shariva ont rassemblé plein d’aventuriers et ils nous attentaient à la boutique ! J’ai même entendu dire qu’un certain Comte Hancieux, qui organise un bal avec le clan, était dévasté parce que si on détruisait la boutique, il pourrait pas acheter de friandises pour les offrir à ses invités. Il allait annuler son bal, raison de plus pour tout faire sauter, l’occasion était parfaite ! Mais nooooon, ils se sont tous rangés derrière lui pour le défendre.

Mais vous en faites pas, on avait un plan. Pour déstabiliser les personnes présentes à la boutique, on a décidé d’attaquer par tous les côtés en même temps. J’pensais qu’ça marcherait comme sur des skis, on a envoyé les nouvelles recrues en première ligne, mais ils se sont fait décimer et en plus quatre d’entre nous ont été capturés. Chacun des groupes de défense était mené par un Irréel, comme ils les appellent, et pour les reconnaître, les Favoris leur avaient donné des vêtements gris. On aurait p’t’être dû les attaquer pendant qu’ils étaient séparés, puisque les Favoris gardaient la boutique. Ils étaient préparés, les vilains (non non chef, j’dis pas qu’on l’était pas hein) et finalement ils ont rassemblé les prisonniers pour les interroger. Glurgnotte est celui qui leur a donné le plus de fil à retordre, le groupe d’Heliarosa a eu du mal à le ramener.

Mais ils sont malins mes copains, j’vous l’dis ! Même si la première vague d’attaque n’a pas marché, ils se sont passé le mot pour tous les faire tourner en bourrique. Ils ont commencé par leur dire que la machine était cachée dans le repaire de Glugubrr, à l’est. Puis trois d’entre eux ont réussi à s’enfuir en faisant du grabuge. Pauvre Gluglutamate, il a trébuché au moment de la diversion et ils lui ont remis la main dessus… Little-kinder était furieux, il l’a malmené mon pauvre ami, en le secouant pour qu’il avoue. Mais au final, c’était tant mieux, parce qu’il a pu les guider pendant que vous rapprochiez la machine de la boutique.

Pour lui venir en aide, Gluglu-Taine est allé chez Glugubrr et s’est mis à courir vers la tanière de Redolphe dès que ces idiots sont arrivés. Sans réfléchir, ils l’ont poursuivi, haha ! Et pour les retenir, notre ami glutin leur a lancé des tas et des tas de cadobom’b qu’ils ont dû combattre. Invivable a tenté de s’attaquer directement à Gluglu-Taine, mais il a réussi à s’esquiver pendant que les autres étaient occupés. Et comme le gluglu avait fui, ils ont dû essayer de le retrouver. Par logique, ils sont allés chez Oogie Betty, c’était parfait, exactement comme prévu ! Et ils ont retrouvé notre ami, qui leur a promis qu’il arrêtait de les faire tourner pour rien et que la machine était cachée au quatrième. Il voulait dire le quatrième repaire, celui du Cafard Fadet, mais il a préféré les laisser s’creuser un peu la cervelle. Ils ont embarqué les deux glugtins et sont allés au repaire. Ils sont tombés sur Glurgnotte, et il s’est assuré que le plan avait été suivi jusqu’au bout.

Et c’est là qu’ils ont dévoilé notre plan, ils auraient p’t’être pas dû, mais c’était trop beau. Ils leur ont annoncé que vous aviez déjà lancé votre superbombe sur la boutique. Vous auriez dû voir leur tête ! J’ai jamais vu des aventuriers courir comme ça. Soute-a-bagage a foncé droit vers la boutique avec d’autres et ils ont encore forcé Gluglutamate à les accompagner par contre, j’avais peur pour lui. Mais de retour à la boutique, Swiky proposa de faire un barrage et ils se sont mis à faire des tas de neige pour essayer de la protéger. J’pensais pas qu’ça réussirait, ça non plus… Mais des aventuriers comme Titeka croyaient encore aux miracles de Nowel. Votre bombe, qu’ils ont entendue arriver par le nord, a foncé droit dans l’tas et BOUM ! La neige a cramé, mais pas la boutique (bon d’accord, un peu mais pas assez pour que ça change quelque chose pour eux)… Ils se sont mis à couvert et y’a pas eu d’mort ni de blessé, ils étaient juste enneigés. C’est pas drôle…

Après ils sont sortis pour chercher votre machine. Et c’est là qu’ils vous ont trouvé. J’sais qu’il a fait des bêtises, Gluglutamate, et qu’vous étiez furieux que le plan ait pas marché, mais j’pense qu’il méritait pas d’mourir. Même les aventuriers l’appréciaient, Nilacina était tellement triste, j’pense qu’ils s’aimaient bien. J’dois dire, même si je les aime pas, ces Favoris lui ont rendu un bel hommage avec des roses pour son dernier voyage.

Et pendant c’temps-là, ils s’en prenaient à vous… Affaibli par quelques défaites passées (pardon de dire ça chef !), ils ont pas mis très longtemps à vous vaincre. Ça m’a fait mal, de voir ça. Si vous vouliez sauver votre peau, il fallait que vous fuyiez, j’comprends votre choix. Mais la machine restait derrière, et ils l’ont explosée bien comme il faut. Quel feu d’artifice ! Oh euh non, chef, pardon, chef, c’était horrible, vous avez raison.

En tout cas j’pense que c’est pas encore perdu et que vous pouvez toujours vous venger. Nowel peut encore être ruiné, ils verront bien !

Merci à la communauté d’Ush pour votre implication et votre plaisante participation dans le sauvetage de Nowel. Gluglustucru s’en souviendra !

Merci au clan de Lyre Ehel pour sa fabuleuse collaboration et d’avoir aussi bien mené les opérations de défense ainsi que l’enquête .Pour plus de renseignements sur le clan de Lyre Ehel (organisation Role Play membre du Conseil des Sadeurs), vous pouvez consulter leur forum et leur page Twitter.

Merci à croquetete pour ce gif haut en explosions !

D’après une idée de Manie-Jance, avec la précieuse participation d’Antre-AciteMal-JabarMaux-Jypcien et Mu-Janji.
Score : 2428

C'étais cool, ces fées d'artifices sont vraiment sympa, dommage que ce soit pas plus facilement obtenable

1 0
Réagir à ce sujet