FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[CR ~ Brumen] L'Arakne Légendaire

Par [Mu-Janji] - MAÎTRE DU JEU - 28 Février 2018 - 18:04:39
Une annonce a été placardée un peu partout en Amakna. Voici ce que vous pouvez y lire en prenant le temps de les consulter.

Il était une fois, et seulement une fois, une arakne spéciale. L'Arakne Légendaire. Vous n'en aviez jamais entendu parler ? C'est tant mieux et tant pis pour elle. Tant mieux car moins elle est connue, plus sereinement elle se porte. C'est sous le feu des projecteurs que l'on finit sur les flammes de la convoitise. Tant pis, car si elle est si peu connue, c'est qu'elle est probablement la seule de son espèce qui donc est peut-être vouée à l'extinction. Entre les nombreux dangers du Monde des Douze et les butins rares qui attirent bien des braconniers riches en cruauté et pauvres en scrupules, on peut deviner que ses jours sont comptés.

Une personne est décidée à la sauver. Vous pourrez la rencontrer aux abords de la statue brisée de la Déesse Sacrieur ce soir, le 28 flovor à 21h00. Ther, un araknologue engagé, saura sûrement vous en dire plus sur cette créature que l'on dit nourrie au Tumulte.
Un ami des créatures.

Notes du carnet :
Une fois entrés dans la grotte, ne jamais courir et toujours rester le plus éparpillés possible pour ne pas concentrer trop de vibrations.

J'ai pu remarquer que la grotte servait à présent de demeure à des catégories d'araknes bien précises :

Uloborrible = C'est une volumineuse arakne dotée d'une grande mâchoire  et qui se déplace assez lentement. Elle est quasiment entièrement aveugle et sourde. Il est donc assez simple de la contourner. Attention cependant ! Ses yeux ont la capacité de détecter les regards qu'ils croisent. Si vous tombez sur l'une de ces araknes, ne regardez JAMAIS dans sa direction ou elle vous fera passer un très mauvais moment. Regardez toujours ailleurs, tournez lui de dos et marchez lentement jusqu'à votre prochaine destination.

Deinopignoble = Cette créature est imprévisible et très rapide. Elle vous verra avant que vous ne fassiez quoi que ce soit. Elle vous emprisonnera dans une toile puis viendra inspecter si vous êtes un repas potentiel : je pense que le fait qu'elle capture souvent des abraknydes l'a amenée à contrôler sa nourriture avant de la manger. Il faut exploiter ce facteur. Quand vous serez pris dans sa toile, ne bougez plus, ne dites plus un mot et ne faites aucun mouvement. Elle finira par penser que vous êtes des abraknydes et vous libérera avant de s'en aller.

Maratus-Violent = Cette arakne est tout à fait singulière, elle est haute sur patte et repère ses semblables par ses pas de danse. Si vous tombez face à cette créature, il n'y a qu'une solution pour ne vas finir entre ses chélicères : dansez ! Si vous l'impressionnez, vous serez épargné.
Réactions 1

L'ARAKNE AU GRAND JOUR

Résumé d'étude par l'araknologue Ther

Confrères de la profession ou novices curieux, j'ai pour vous quelques merveilleuses informations. Vous n'êtes pas sans connaître mes précédentes recherches sur certains spécimens particuliers que j'ai pu étudier dans une grotte à l'orée de la forêt d'Astrub. Mon étude, résumée ci-dessous, fait l'état de l'observation de très près de certaines d'entre elles mais également d'un spécimen inédit.

J'ai reçu il y a de cela une semaine une lettre anonyme prétendant avoir des informations supplémentaires sur la fameuse Arakne Légendaire. Certains témoignages à ce sujet avaient agité notre petite communauté. Décrite comme "intelligente", "plus proche du Douzien que de l'arakne", "entourée de créatures extraordinaires pour des raisons inconnues", elle avait de quoi attiser la curiosité des connaisseurs. Vous n'êtes pas sans savoir que ce genre de spécimen, s'il existait, serait en grand danger. Une population réduite amenuise les chances de reproduction ce qui n'est malheureusement pas le cas des braconniers toujours plus malfaisants. J'ai donc tenté ma chance et ai suivi les directives de cet informateur inconnu. Au mieux, je pourrais la protéger dans mon vivarium, au pire, j'aurais quelques informations sur son mode de vie.

Ce 28 flovor 648, alors que je me préparais pour l'expédition, j'ai eu le plaisir de voir que quelqu'un avait accroché des annonces pour populariser mon expédition ! Je n'étais pas mécontent. Bien que fabuleuses, les créatures que nous allions croiser n'en étaient pas moins des prédateurs hors pair. C'est avec plaisir que j'ai rencontré de nombreux aventuriers sur le lieu du départ. La communication était difficile, je m'étais fait mordre la langue par une arakne venimeuse un peu plus tôt mais grâce à leur attention et la coopération de mon assistante recrutée sur le moment, tout s'est bien déroulé.

Vous n'êtes pas sans savoir les risques que l'on peut encourir en s'introduisant dans la tanière d'une arakne. Ce risque, je l'ai oublié tant mes yeux ont été éblouis par ces fabuleux individus.
Nous avons d'abord rencontré une Deinopignoble à toiles larges.

Sa méthode de chasse était parfaite, elle nous a tous capturés dans ses filets pour ensuite jauger si nous étions une nourriture digne de ce nom. Hormis quelques bruyants qui n'ont pas échappé à l'ouïe fine de la chasseuse, nous sommes ressortis entiers et honorés d'avoir pu l'observer d'aussi près.
Vous n'en croirez pas ma chance. Si je vous dis que directement après, nous sommes tombés yeux à yeux avec une Uloborrible à poils longs ?

Sa présence était si forte, si inquiétante. Je suis déçu de n'avoir pu croiser son regard (en même temps le croiser m'aurait valu un aller simple dans son estomac). C'est à contrecœur que nous avons dû discrètement échapper à ses dents pour nous rapprocher de notre objectif.
C'est ensuite que j'ai eu la certitude que nous étions sur le point de réellement rencontrer l'Arakne Légendaire. Croiser un spécimen rare d'arakne, ça arrive pour les plus assidus. En croiser deux, cela relève du miracle. Quand mes yeux se sont posés sur ce vivifiant Maratus-Violent, je n'avais plus aucun doute. Quelque chose avait attiré toutes ces créatures uniques.

Quelle prestance, quels mouvements gracieux. Le Maratus nous a offert une danse que nous n'oublierons jamais, nous avons donc évidemment répondu par des mouvements de notre cru. J'ai été étonné du sens du rythme des personnes qui m'accompagnaient si bien que le Maratus, impressionné, en a même oublié de regarder où il mettait ses pattes et est tombé dans un trou. Un comble quand on connaît la créature.

Nous en avons profité pour poursuivre notre exploration et c'est là que nous l'avons rencontrée, la fameuse Arakne Légendaire. Mon cœur bat encore la chamade d'avoir pu l'observer d'aussi près et lui parler car oui, elle parlait ! Elle se nommait Aphoz et était indéniablement dotée d'intelligence.
Étonnamment, sa taille était plutôt réduite, ses yeux jaunes et son pelage, d'après ses dires, était urticant. Je ne suis pas tout à fait sûr de s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle. Vérifier aurait été inconvenant. Carnivore de ce que j'ai pu comprendre. Elle n'était pas effrayée par notre arrivée, au contraire, elle semblait plutôt enjouée à l'idée de faire connaissance avec nous. Elle a cependant décliné nos offres de la déplacer en sûreté.

Je pense qu'elle est consciente d'être unique ou presque unique ce qui m'a étonné sur le fait qu'elle ne craigne pas davantage la solitude ou la fin de son espèce. Son seul centre d'intérêt semble être de protéger ses "amis" comme elle les nomme : les araknes spéciales que nous avons croisées avant de le rencontrer.
Elle nous a proposé de retourner la voir. Je vais profiter de cette occasion pour en apprendre davantage sur son style de vie et savoir ce qui pourrait lui faire plaisir. Si je ne peux pas sauver son espèce, alors au moins je lui rendrai la vie longue et plus agréable.

J'ai donné rendez-vous à ces braves aventuriers pour une nouvelle rencontre. J'ai bien une idée derrière la tête pour faire plaisir à Aphoz.
Ther.

Merci aux aventuriers de Brumen pour cette aventure forte en araknes !

Une aventure possible grâce à Mal-Jabar, Malma-Jeste, Manie-Jance et March Josyas.
Mujanji.
Réagir à ce sujet