FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La Saga du Voleur à l'étoile - Chapitre 1

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 16 Mai 2019 - 11:00:00
AnkaTracker Blog News

Un étrange carnet usé, des cambriolages en série... C'est le premier chapitre d'un mystère que nous proposent de revivre nos Maîtres du Jeu lors de cette animation qui s'est déroulée sur le serveur Merkator.

Le Voleur à L'Étoile

C’est un bien drôle de carnet de notes que vous trouvez dans la bibliothèque du Manoir Lhambadda. Petit, pratique avec une couverture en cuir usée. En l’ouvrant, vous ne pourriez pas savoir qui en est l’auteur puisque toute information permettant la reconnaissance de ce dernier semble avoir été effacée.

16 aperirel 649, Astrub

Arrivé depuis hier à Astrub, je n’ai trouvé aucune trace ou information sur ma chère ... . Ces vols m’inquiètent, ça commence à en faire beaucoup depuis la disparition de l’ouvrage précieux sur laquelle enquêtait ... . J’ai fouillé deux endroits cambriolés sur cinq aujourd’hui sans rien trouver de concluant. Dans la forêt, celui qu’on surnomme le Voleur à l’étoile a subtilisé une très grande quantité de bois, peut-être construit-il une cabane ou un refuge ? Je me suis rendu au Village des Bworks, un endroit… je n’ai pas les mots pour le décrire. Le voleur a dérobé plusieurs gaz différents dans une raffinerie. Un jeune Bwork aurait vu un homme avec un bandeau s’enfuir du campement.

Les indices sont bien maigres pour le moment mais j’espère que mon enquête avancera demain avec les aventuriers du coin. Je leur ai donné rendez-vous à la Taverne d’Astrub, j’espère qu’ils seront nombreux. Je dois faire mes preuves au ... , je ne peux pas échouer sur cette affaire ni perdre leur confiance.

Page 17

Page 18

17 aperirel 649, Astrub

De nombreux aventuriers ont répondu à mon appel, certains plus agréables que d’autres. L’un d’eux vient de me faire remarquer qu’il n’est là que pour la récompense. Enfin, si le travail est fait, peu importe. J’ai à peine fini d’annoncer que je travaille pour le C..... que quelqu’un me parle d'... . Elle a fait une horrible chute et est morte sur le coup, selon les paroles des aventuriers. Vraiment tragique.

Nous partons vers l’atelier des façonneurs où se trouve la première victime, monsieur Nicephore. Il porte, visiblement, un amour envers les engrenages. Il pense que « toute la vie repose sur une forme de roue, sur un système, sur des engrenages ». On lui a volé des engrenages de qualité sur lesquels il travaille depuis de longs mois. Son ami devrait nous en dire plus, il était là au moment des vols : un certain Pyreoh qui se cache dans une mine au sud d’Astrub.

La mine est un leurre, ce sont des égouts en réalité et Pyreoh est un fantôme. Les aventurirers tentent de lui soutirer des informations mais il semble raconter n’importe quoi, c’est incohérent. J’entends les aventuriers parler d’une femme qui ne sourit jamais et dont la tenue est sombre. J’ai l’impression qu’ils en savent plus qu’ils ne l’avouent. À creuser.

Page 19

Page 20

On sort de ce souterrain et l’air frais fait beaucoup de bien, il me rappelle un peu Sufokia. Direction le second lieu cambriolé, les aventuriers disent que c’est une maison rose. Certains semblent trop bien connaître la route, le chemin est assez court et le soleil tape fort.

Seul le bricoleur de la maison est présent, pas de propriétaire : on a volé toutes les chaudières de l’endroit. Le bricoleur précise qu’il ne parle pas des filles mais des machines (point à éclaircir). Il n’a rien vu, il est arrivé pour travailler et les chaudières avaient disparu. Du sable noir et humide a été trouvé un peu partout. Une Ecaflip sent le sable et nous annonce que ça ne sent rien d’autre qu’une odeur maritime, ça ne nous avance pas. La demoiselle aux cheveux violets semble dire que le sable est le même à celui qu’on trouve dans les Landes de Sidimote.

Page 21

Page 22

On se rend chez le pauvre paysan cambriolé. Ces gens-là n’ont déjà pas grand-chose et on ose les voler. Le voleur doit être horrible et avoir une vie bien misérable. Un homme se trouve devant la maison du paysan, des aventuriers le connaissent visiblement, ils l’appellent … . Le premier est mort, l’homme venait chercher du blé et a trouvé le paysan. L’Ecaflip au chapeau fait remarquer qu’il n’y a que de l’avoine dans les parages : très louche en effet, autant par sa tenue que par ses propos. Un Steamer très gentil à côté de moi me parle du commanditaire du bonhomme qui serait le seul à pouvoir lui faire confiance. Je demande le nom de la personne dont parle le Steamer mais il ne s’en rappelle pas, je me demande s’il ne me cache pas certaines informations. Le drôle d’homme parle d’une certaine … dont le nom est évocateur auprès d’aventuriers.

Je demande des informations sur cette personne mais les aventuriers me la présentent d’une curieuse manière. L’homme dit qu’ils ne parlent donc pas de la même personne car … n’aime visiblement pas les couleurs et porte toujours un grand chapeau. Cette description correspond à celle de notre voleur. Je ne comprends pas les aventuriers, j’avais confiance en eux et ils essayent de me faire croire que ce n’est pas elle, je me demande pourquoi ils la couvrent.

On veut l’emmener à la milice mais il nous attaque. Les aventuriers font barrage et se battent contre lui. Pendant ce temps une demoiselle aux cheveux violets et le Steamer discutent d’… . Ma tendre … que je pensais revoir. Comment a-t-elle fait pour mourir d’une façon aussi malhabile ? Glisser dans un caveau c’est terrible.

Page 23

Page 24

Tout le monde semble d’accord : le voleur est en train de construire une machine. La bagarre se termine et l’homme semble blessé, il vient de profiter d’un moment d’inattention pour filer. Nous devons trouver cette … pour l’interroger. Certains disent qu’on ne la trouve pas, que c’est plus souvent elle qui nous trouve. D’autres parlent d’un manoir dans la cité d’Astrub. Tout le monde s’y donne rendez-vous.

Fameux bâtiment, personne n’ose y entrer sans le reste du groupe. Dans le vestibule, nous croisons une très jolie femme qui semble être la sœur de …. Elle s’appelle visiblement … et elle est également à la recherche de celle que nous cherchons à interroger : cette dernière aurait disparu depuis trois jours ce qui correspond à la fin des vols. Ce n’est visiblement pas la première fois que … tente de construire une machine, je suis sûr que c’est elle le Voleur à l’étoile. La belle femme dit qu’elle ira très bientôt à la recherche de sa sœur et elle invite tout le monde à se joindre à elle. Elle a l’air de bien connaître … que nous avons croisé chez le paysan retrouvé mort.

Elle veut un entretien personnel avec moi après avoir récompensé les aventuriers, toute information est bonne à prendre. En rentrant ce soir, je retaperai mon rapport et je l’enverrai au …

Page 25

Page 26

Les pages restantes du carnet sont vierges de toute inscription, l'aurait-on abandonné ?

Merci aux joueurs de Merkator et d'ailleurs pour leur présence et leur participation le 17 aperirel.

Sur une idée de Malma-Jeste avec la précieuse participation de Mal-Jabar, Manie-Jance, Maux-Jypcien & Mujanji.

Pour en savoir plus sur l'équipe des Maîtres du Jeu, cliquez ici. Suivez leur actualité sur le Forum, ou sur Twitter : @DOFUSMJ_fr.

Réactions 14
Score : 1022

Merci beaucoup les MJ pour ces événements de qualité! Très sympa la 1ère partie du compte-rendu en Benevblog tongue Très hâte de lire la suite smile

3 0
Score : 9956

Merci beaucoup pour l'évent sur Merkator, ça fait du bien d'y voir un peu d'activité !

Déçu de ne pas avoir pu y participer jusqu'au bout.

0 0
Score : 4664

Salut, j'aimerais beaucoup voir des évènement de se genre sur Ilyzaelle

0 0
Score : 205

Sa a du être très sympas ! sympas pour les joueurs de merkator

en espérant avoir un event aussi sympas sur Mériana

0 0
Score : 52

Super! :-)

0 0
Score : 1

Alors pour pas trop reprendre les autres commentaires;
On veut ça sur Agride aussi !

0 0
Score : 414

Ca a plus et maintenant tout le monde veut des events du genre sur leurs serveurs respectifs biggrin

0 0
Score : 691

ça aurait été encore plus sympa si on l'avait su avant, histoire d'être connectés! :/

0 0

Bonsoir,

Nous faisons en sorte d'annoncer la plupart de nos animations en avance. Par exemple, celle-ci a été annoncée le 9 avril dans la section des animations des Maîtres du Jeu sur le Forum officiel, soit six jours avant la réalisation en jeu (le 15 avril). Elle a également fait l'objet d'une publicité via le Twitter de l'Équipe d'Animation. 

Bonne soirée !

Malma-Jeste.

Score : 3644

[Malma-Jeste]|19/05/2019 - 19:39:21
Bonsoir,

Nous faisons en sorte d'annoncer la plupart de nos animations en avance. Par exemple, celle-ci a été annoncée le 9 avril dans la section des animations des Maîtres du Jeu sur le Forum officiel, soit six jours avant la réalisation en jeu (le 15 avril). Elle a également fait l'objet d'une publicité via le Twitter de l'Équipe d'Animation. 

Bonne soirée !

Malma-Jeste.

Certe, mais il s'agit d'un coin caché du forum mine de rien. Un article mis en valeur sur le site officiel directement aurais été plus appréciable.

Ceci étant c'est une super initiative, en espérant que d'autre event du type sont prévu smile Bon courage et force a vous
0 0
Score : 691
[Malma-Jeste]|19/05/2019 - 19:39:21
Bonsoir,

Nous faisons en sorte d'annoncer la plupart de nos animations en avance. Par exemple, celle-ci a été annoncée le 9 avril dans la section des animations des Maîtres du Jeu sur le Forum officiel, soit six jours avant la réalisation en jeu (le 15 avril). Elle a également fait l'objet d'une publicité via le Twitter de l'Équipe d'Animation.

Bonne soirée !

Malma-Jeste.

Un message directement sur le serveur aurait été plus apprécié qu'un message dans un endroit du forum qui est perdu au fin fond del'Ankatracker! Et je rejoins mon VDD, un article sur le site officiel avant plutôt qu'après aurait été vraiment plus visible.
0 0
Score : 5

Je suis heureux d'apprendre le retour de ce genre d’événements en jeu : le RP manquait beaucoup ! smile
Dommage que je n'étais pas au courant de cet event, j'y aurais bien participé ! :c

0 0
Score : 19

Quelqu'un de l'équipe ANKAMA pourrait m'expliquer ce que fait un pentagram sur la page 17?

0 0

Bonjour,

Le Tumulte a ses raisons que la raison ignore. 

Le dessin à la page mentionné rend plutôt compte d'une étoile. Néanmoins, en vous promenant du côté des Landes de Sidimote et de la tour de Gisgoul vous devriez tomber sur de jolis pentagrammes !

Malma-Jeste.

Réagir à ce sujet