FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Julith] Le chant de Snowy

Par [Mirah-Jauloin] - MAÎTRE DU JEU - 30 Novembre 2021 - 21:45:04

---
Retrouvez-nous en [-40,-89], ce jeudi 2 décembre à 21 heures sur Julith.
Mirah Jauloin
Réactions 1
Cette année encore, les aventuriers ont sauvé l’esprit des fêtes de fin d’année ! Laissez-moi vous raconter notre dernière histoire de Nowel.

Quelque chose d’horrible est arrivé ! Alors que la chorale et moi marchions vers la scène pour un concert que nous organisions ce soir-là, une mystérieuse créature a kidnappé tous les membres du groupe (sauf le chef de chœur) ! Terrorisé, j’ai fui pour chercher de l’aide auprès des nombreuses personnes venues pour l’occasion.

Je dois l’avouer, j’ai complètement paniqué. Je courais partout et je n’entendais plus les aventuriers autour de moi. Ils ont fini par réussir à capter mon attention et à me calmer en criant très fort. Certains d’entre eux comme Atarial ou Nel-l ont une sacrée voix ! Je suis alors sorti de ma tourmente et je leur ai raconté le problème. Ils ont tous proposé de m’aider dans la seconde ! Mon cœur s’est réchauffé, d’un coup ! C’est tellement gentil de leur part de venir nous prêter main forte alors qu’ils étaient venus passer un bon moment. 

Nous avons donc décidé d’interroger le chef de chœur, Chris-Mas, qui avait échappé à l’enlèvement, mais nous avons fait face à un problème : sous le choc, il avait perdu sa voix. Sans perdre un instant, nous lui posions des questions sur son agresseur, toutes fermées pour qu’il puisse nous répondre avec de simples coups de tête. Les aventuriers ont été très malins car ils ont trouvé en moins de dix minutes que le coupable était un Black Tiwabbitus. C’est Tite-bonn qui à trouvé en premier ! Une information capitale puisque, si vous connaissez bien la faune locale, cette espèce ne peut se déplacer qu’en ligne droite ! 

Je suis parti vers le sud avec un groupe alors que Chris et le sien ont pris la direction de l’est et ces derniers sont tombés sur le kidnappeur, Pabloc-Deglace. Il tirait un sac énorme et voulait qu’on le laisse tranquille. Alors que mon groupe venait donner main forte à celui de Chris, Pabloc lança ses monstres de main : des dizaines de Yitis, Cabods’ et autres Craqueleurs des glaces, mais les aventuriers étaient bien trop forts pour eux (surtout Peevy) !

Malgré ce tour de force, il fallait bien avouer que Pabloc n’avait rien d’un criminel et encore moins après nos combats. Il semblait avoir très peur et finit par avouer qu’il voulait seulement que ses enfants puissent écouter le concert. Persuadé que le concert était payant, il a kidnappé les membres de la chorale pour que ses petits entonnent leurs chants de Nowel préférés. 

Attendris, les aventuriers invitèrent Pabloc et ses enfants à nous rejoindre pour cette veillée. Reconnaissant, mais aussi avec un fort sentiment de culpabilité face à une telle bonté, Pabloc relâcha les membres de la chorale et invita sa famille à venir les écouter. Cerise sur le gâteau : alors qu’on chantait, Chris a retrouvé sa voix et a pu diriger la chorale.

Encore une soirée fantastique aux côtés des aventuriers. J’espère qu’on en aura d’autres car ces voyageurs sont tellement gentils et nous apportent tant de surprises ! Encore merci à eux et joyeux Nowel !
SNOWY
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci aux joueurs de Julith pour avoir transformé cette soirée en véritable récit de Nowel !

Ce conte fut écrit par Mirah-Jauloin et raconté par Malma-Jeste, Malvadar-Jandric, Manie-Jance, Mibelun-Jen, Mirah-Jauloin et Maux-Jypcien.
Réagir à ce sujet