FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Multiserv.] Festival Merydional 2

Par [Malma-Jeste] - MODÉRATEUR FORUM - 03 Décembre 2021 - 21:43:33
Cet hiver, les Mérydes sont de retour pour le meilleur, le pire et surtout pour le Tumulte !
Le Festival Merydional fait son grand retour sur vos serveurs.
Alors, à l'aventure !

Sommaire
Réactions 7
Chopin-De-Bière, musicien et compositeur résidant à Amakna, se souvient d’une aventure qu’il a vécue dernièrement. Celle-ci lui donne de l’inspiration :

Peter veut être le meilleur dresseur,
mais Dragolosse prend un répit.
Il veut tout faire pour stopper le rêveur
avec ses nouveaux amis.
Ils parcourent tous la terre entière,
traquant avec espoir,
des instruments et de la viande :
le secret de leur devoir !

Dragolosse !
Réveillez-le tous !
C'est votre histoire !
Ensemble pour la victoire !
Dragolosse !
Rien ne vous arrêtera,
votre amitié triomphera !

Dragolosse !
Réveillez-le tous !
Même à votre âge,
un voyage pour le dressage,
ça demande du courage !
Dra-go-losse !
Réveillez-le tous, réveillez-le tous !

-------------------------------------------------------------
Merci aux joueurs de Furye pour nous avoir suivis au cours de cette aventure !

Cette animation vous a été proposée et animée par Aliz-Arine, Alfrid-Akahlo, Malma-Jeste, Maux-Jypcien, Meoboraj-Jaroboem, Mibelun-Jen, Mirah-Jauloin et Misty-Jicatrice avec la participation appréciée de l’équipe de modération.

Merci aux joueurs de Mériana pour nous avoir suivis au cours de cette aventure !Cette animation vous a été proposée et animée par Alfrid-AkahloAliz-Arine, Arry-Astote, Malma-JesteMaux-JypcienMeoboraj-JaroboemMibelun-Jen, Milay-Junui, Mirah-Jauloin et Moire-Jais avec la participation de l’équipe de modération.

Compte-rendu réalisé par Alfrid-Akahlo et Aliz-Arine

Vous retrouvez une bouteille échouée sur la plage.
Elle contient un message de la part d’Alain-Drois, adressé à son ancienne épouse :

À toi, mon éternel amour,

Bien des années se sont écoulées depuis ton départ et bien des chagrins m’ont accompagné. La douleur causée par notre séparation est toujours aussi vive, car rien n’y fait, je ne peux cesser de t’aimer.

Notre rupture n’était qu’un coup du sort : nous étions sous l’influence d’Itourp, la Méryde des inversions. Son terrible pouvoir nous faisait confondre le bien et le mal, inversant ce que nous chérissions et ce que nous détestions. Ainsi, en un moment d’égarement, l’amour se changea en haine, la passion en dégoût. Tu partis dans un pays lointain où jamais je ne te retrouverai, ne laissant dans ton sillage qu’un amer parfum de regrets.

Quel cruel destin ! Les Mérydes se sont bien moqués de nous. Du jour au lendemain, notre humeur a changé du tout au tout... Les inversions sont dangereuses, nous en avons été témoins. En mémoire de notre amour perdu, j’ai prêté serment de lutter contre elles, afin qu’aucune autre histoire ne connaisse une aussi triste fin.

De tous les combats que j’ai menés, il y en a un que je souhaiterais te raconter : il m’opposa à un disciple d’Itourp du nom d’Alan-Vaire qui avait pour projet de répandre le pouvoir des contraires. Par chance, je mis fin à ses manigances et sauva de nombreux aventuriers. J’espère que cela te consolera de savoir notre amour ainsi vengé.

Un soir de martalo, Alan-Vaire fit irruption sur la place de notre petit village pour vanter les bienfaits des inversions à quelques aventuriers de passage. Ses mensonges bien travaillés eurent raison des esprits les plus crédules qui acceptèrent avec joie sa proposition ridicule :
« Accompagnez-moi et je vous ferai ressentir l’effet des inversions. Vous verrez, c’est super de tout faire à l’envers ! ». J’avertis les aventuriers du danger et leur racontai notre tragique histoire, mais malgré tous mes efforts, personne ne voulut me croire. À l’aide de quelques kamas, ils détournèrent mon attention et prirent la fuite avant que je ne sabote leur mission…

Je les ai longtemps poursuivis à travers les Lacs Enchantés afin de mettre un terme à cette expédition inconsidérée. Si je suis parvenu à rattraper les aventuriers les plus lents, leur meneur a tout de même réussi à m’échapper. Apparemment, il savait bien se cacher…
« Ha ! Cette fois-ci vous ne m’échapperez pas. » 

Après bien des difficultés, j’ai fini par les retrouver. Ils étaient en compagnie d’une chamane, en train de concocter une potion capable de reproduire les effets des inversions.

Quelle inconscience d’avoir préparé un tel breuvage ! Imagine si quelqu’un le versait dans le puits du village ! Il était temps pour moi de passer à l’action, de saccager leur préparation, de renverser leur chaudron. Bien entendu, les aventuriers m’ont fait obstacle, j’ai même dû les combattre ! 

Notre affrontement fut interrompu par l’arrivée d’un étrange groupe d'individus : un navigateur et son équipage qui s’étaient égarés bien loin du rivage. Le capitaine semblait dans un état de grande confusion. Et pour cause ! Il était sous l’influence des inversions !

Face à cet inquiétant spectacle, les aventuriers comprirent ce que les inversions pourraient leur faire subir. En buvant la potion, ils se retrouveraient dans la même situation : aussi désorientés qu’un navigateur loin de son embarcation. Ainsi, ils abandonnèrent Alan-Vaire et ses projets, préférant porter secours à l’explorateur égaré.

Afin de le guérir, ils utilisèrent la potion déjà prête qui avait en réalité une utilisation secrète : selon l’incantation utilisée, elle avait le pouvoir de reproduire les inversions, ou au contraire, de les annuler ! La chamane nous indiqua la formule à réciter. Je pris soin de la noter.

Ainsi, la potion qui devait initialement reproduire l’effet des inversions devint un antidote à ce mal. Le navigateur retrouva ses esprits, Alan-Vaire abandonna la partie et ma victoire fut totale !
Enfin, presque totale, car tu n’es plus là, à mes côtés, pour la célébrer…

J’aimerais croire à ton retour et à ton pardon, mais ce ne sont que des songes qu’il me faut oublier. Après tout, on ne peut réparer ce qui a été brisé. Seuls subsistent les souvenirs de ce qui fut, et les regrets de ce qui aurait pu être.

Peut-être ne recevras-tu jamais cette lettre, peut-être n’apprendras-tu jamais la vérité, mais j’aime à croire que mes sentiments t’atteindront un jour prochain.

L’amour trouve toujours son chemin.

Ton amant d’un autre temps,

Alain-Drois

Merci aux joueurs de Nidas pour s’être essayés aux inversions le temps d’une soirée.
Vous avez renversé la situation de la plus belle des manières !

Avec la participation d’Aliz-Arine, Alfrid-Akahlo, Malma-JesteMarak-Jass, Maux-Jypcien, Meoboraj-Jaroboem, Mibelun-Jen, Misty-Jicatrice, Miti-Jay et le soutien de BulleHiver, Uhesai, Zikyos à la modération.

Merci aux joueurs de Merkator pour nous avoir suivis au cours de cette aventure !
Cette animation vous a été proposée et animée par Aliz-Arine, Arry-Astote, Maux-Jypcien, Mibelun-Jen et Mirah-Jauloin avec la participation de l’équipe de modération.
Compte-rendu réalisé par Arry-Astote

Animation présentée par Malma-JesteMaux-Jypcien et Mig-Jorn.
Merci à la communauté de Brumen pour sa participation.

Julith ~ 30/04

Merci aux joueurs de Julith pour avoir accompagné Leraul jusqu'à sa fin.

Avec la participation d’Aliz-Arine, Alfrid-Akahlo, Athan-Azh, Malma-Jeste,
Maux-Jypcien, Meoboraj-Jaroboem, Mibelun-Jen, Mirah-Jauloin

Compte rendu réalisé par [Aliz-Arine].

Ush ~ 24/03

Merci à la communauté d'Ush d'avoir tant pris à coeur de montrer qu'il peut y avoir du bon dans la poisse !

D'après une idée de Manie-Jance et Moire-Jais, avec la précieuse participation de Malma-Jeste, Maux-Jypcien, Meoboraj-Jaroboem, Mibelun-Jen, Misty-Jicatrice, Aliz-Arine et Athan-Azh. Merci également à Dikaion et Litaeg pour la modération !

Compte-rendu réalisé par Aliz-Arine et Athan-Azh.
Réagir à ce sujet