Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
[Temporis VI ~ CR] Mémoires d'Hermine Petiger
Par [Malma-Jeste] - MODÉRATEUR FORUM - 20 Janvier 2022 - 00:45:12
J’ai longtemps hésité à tenir ce journal de bord à jour, parfois par manque de temps et d’autres fois par la crainte que ces propos se retournent contre moi. En entamant voracement la lecture de ces extraits de mon carnet favori, vous allez plonger au coeur d’une période sombre et difficile pour le Comité de la Magie. J’encourage humblement les esprits innocents et sensibles à passer leur chemin. Certaines histoires doivent perdurer, mais tout le monde ne peut en supporter la lecture.
Si vous êtes un Tacticien de Terrain, en apprentissage ou non, lisez et apprenez de nos erreurs. Que ce que je vais raconter ne puisse jamais plus se reproduire.
La parchomancie est une belle magie, mais elle peut conduire - entre de mauvaises mains - à des malheurs. N’oubliez jamais que l’étude, la recherche et la bienveillance sont nos maîtres-mots.
Au lecteur avisé et averti, je souhaite une bonne lecture.
Hermine Petiger, javian 652.
[HRP] Sommaire
Réagir à ce sujet
L’Inquisition, un groupe extrémiste qui cherche à éradiquer la parchomancie sous prétexte religieux, connaît une période de tempête auprès de ses adhérents. Depuis le vol d’un parchemin très puissant en vue d’une utilisation personnelle, beaucoup se sont rendu compte de l'extrémisme ambiant et déviant de cette institution. Ce groupuscule est la preuve que la peur peut conduire à de bien malveillantes actions…
3 septange 650
20 octolliard 650
25 octolliard 650
6 Flovor 651
J’ai assisté à la présentation de la thèse de Lula Novegood aujourd’hui. Son exposé et ses conclusions sur les Norgales sont très intéressants. Je ne comprends pas pourquoi Cloma Defoyard tient à ce point à lui faire repasser. De plus, il est arrivé en retard et légèrement décoiffé. Quand nous ne sommes pas irréprochables, il est difficile d’avoir ce genre d’exigence auprès de nos élèves.
15 maisial 651
Voici ce que l’on m’a rapporté il y a deux heures : un autre parchemin a été déposé par tofu. Ce dernier faisait mention d’un besoin de vacances et d’une absence prolongée. Cela ne lui ressemble vraiment pas, je vais me rendre chez lui demain.
16 maisial 651
6 juinssidor 651
3 fraouctor 651
Quelques larmes séchées sont visibles sur le parchemin.
En un rien de temps, son projet exposé et un vote à main levée ont élu Agratia Umbres comme nouvelle directrice de la Branche d’Étude de la Magie Mentale… Ils ont oublié Arlsan alors qu’il a fait tant de bonnes choses, qu’il a eu une importance dans le traitement de la parchomancie et de son ouverture à tous moyennant une éducation.
Cette femme n’était nommée que depuis deux heures qu’elle demandait déjà à ses Tacticiens de Terrain d’arrêter leurs recherches pratiques pour se concentrer sur la théorie uniquement. Je n’ai aucune preuve actuellement, mais mon intuition me dit que des heures sombres s’annoncent.
20 fraouctor 651
10 septange 651
Il faudra être attentif à ces monstruosités. Certains Douziens restent méfiants envers la parchomancie et s’ils apprennent que celle-ci cause de tels dégâts, nous courrons à notre perte. Peut-être pourrions-nous travailler à un remède ?
02 octolliard 651
07 octolliard 651
J’espère qu’elle se montrera discrète, j’ai encore croisé Agratia Umbres en train de flâner dans les couloirs en laissant traîner ses oreilles.
14 octolliard 651
Le Douzien que j'ai entendu à la bibliothèque a affirmé à son voisin que le groupe d'aventuriers a tué l'abomination et que certains ont emporté des... morceaux. Il va falloir organiser rapidement une réunion avec Suru Bosc.
18 octolliard 651
Pour en revenir à cet après-midi, je devais expérimenter un parchemin nommé le poutchypoutchpoutch. En tant qu’ancienne étudiante de la BEMM, cela me faisait plaisir. Des aventuriers se sont joints à moi pendant l’entraînement pour réaliser quelques exercices physiques. Tout ce qui est bon pour le corps est bon pour la tête, après tout !
Note à moi même : il faudrait peut-être que la CGTM rédige quelques protocoles pour la réalisation des expériences en-dehors de nos murs… Je vais me pencher dessus.
24 octolliard 651
La journée a commencé avec Adma Hatil qui souhaitait dompter un Nem. C’est normal, cette heureuse Tacticienne étudie la faune magique. Elle avait d’ailleurs un bon public qui l’encourageait à poursuivre ses recherches. Elle aurait visiblement produit une incantation trop puissante et le Nem se serait sauvé dans les calanques d’Astrub en hurlant dans une langue incompréhensible selon les témoins. Heureusement, les aventuriers ont rattrapé le Nem et lui ont tendu un piège. Tout aurait pu bien se terminer, mais la pauvre Adma semble avoir été dénoncée à Agratia Umbres. Cette dernière a affirmé qu’elle ferait un rapport disciplinaire à l’encontre de la malheureuse.
Plus tard dans la journée, ce sont les jumeaux Hombre, Penny et Pannick, qui ont décidé de prendre l’air et de trier magiquement leurs parchemins dans les prairies, normalement loin des regards. Les deux frères et sœurs m’ont rapporté qu’ils n’avaient rien fait de mal, qu’il n’y avait pas eu de problème majeur, mais qu’Agratia Umbres leur était tombée dessus quand même. Ils n'ont pas eu de sanction.
29 octolliard 651
Ce T.T.A. nous informe également qu’un groupement d’aide aux Abominations aurait été créé, la Société de Protection des Abominations. Les gens deviennent fous… mais je les comprends en partie. Si les Abominations sont anciennement des Douziens, il est normal de les traiter avec dignité dans l’attente d’un remède. L’Inquisition ne s’en prend plus à nous, mais elle reste dangereuse avec sa volonté de détruire et de réprimer. Nous allons devoir être méfiants. Le rapport fait mention d’attaques et de magie puissante, mais en assommant le monstre, ils n’ont pas pu l’étudier. Suru et le comité gardent donc la tête des recherches.
6 novamaire 651
Je n’ai pas beaucoup écrit depuis la dernière fois, mais c’est parce que les choses vont assez mal ici. Adma Hatil a eu de gros ennuis et nous avons dû lui venir en aide avec l’Ordre. Agratia Umbres semble vouloir prendre le pouvoir. Cloma Defoyard le lui rend bien puisqu’il a proposé à la Chambre la proposition de création du poste de Cheffe de Brigade. Autrement dit, elle a l’occasion de contrôler l’usage des parchemins, de le réprimer et de punir sévèrement les Tacticiens de Terrain qui feraient des bêtises. Pire encore, nous avons été contraints de réintégrer Pimprena Boadorman, au grand dam de ses sœurs. Umbres commence à avoir une influence que nous ne pourrons bientôt plus contrôler…
La jeune Adma faisait des recherches sur la faune des parchemins. Chaque Tacticien de Terrain a une façon de travailler et d’étudier qui lui est propre. Et Adma fait partie de ceux qui aiment la proximité avec leur sujet d’étude. J’ai appris que la brigade avait enrôlé des aventuriers et certains Tacticiens de Terrain en Apprentissage, quel exemple… Ils se sont mis à la recherche d’Adma qui avait fait quelques recherches à la bibliothèque d’Amakna avant de s’aventurer dans le coin des Boos.
Nous n’avons reçu que bien après un message de Penny Hombre qui disait avoir été alertée par un T.T.A. lui expliquant qu’Adma avait été emmenée chez Umbres pour un interrogatoire. L’Ordre s’est mobilisé pour la retrouver et la faire sortir, la pauvre était bien amochée, mais elle est vivante et en bonne santé, c’est le principal.
Et aujourd’hui, Pimprena Boadorman a repris ses inspections. Elle a ennuyé les jumeaux Hombre, mais ceux-ci, sous les bons conseils de l’Ordre, avaient pris toutes les dispositions de sécurité pour réaliser leur expérience sur le parchemin de « sacrifice sanguin ». J’ai lu leur thèse à ce sujet récemment, c’est un sortilège très intéressant et utile !
Pimprena a ensuite souhaité contrôler ses propres sœurs. Les deux sœurs s’entraînaient à l’écart du village et ne faisaient rien de mal. J’en avais été avertie et j’étais dans les parages pour surveiller. J’ai pu voir la malveillance dans les yeux de Pimprena et j’ai été obligée d’intervenir pour recadrer la situation et sauver ainsi Paquerelle et Florette. Pimprena semblait accabler ses sœurs de son éviction du Comité, ce qui est faux puisqu’il s’agissait d’une décision de la Chambre.
Je ne sais pas si j’ai bien fait de m’exposer, mais je ne pouvais décidément pas laisser les deux sœurs être victimes d’une si basse vengeance. J’en ai profité pour me révéler aux aventuriers présents et leur parler de l’Ordre du Piou Cendré. J’espère qu’ils ne me trahiront pas…
11 novamaire 651
J’ai entendu dire que les frères Wezly ont offert une belle démonstration de magie avec des parchemins de sortilèges d’amour. La magie du divertissement m’étonne toujours autant, mais il faut faire attention quand on joue avec les sentiments amoureux… les résultats sont parfois très étonnants.
Je reçois des dizaines de rapports d’aventuriers qui sont à la recherche de Léonard. J’espère que nous réussirons à le sauver.
15 novamaire 651
Cela fait une semaine que nous avons lancé un appel auprès des possesseurs d’un Sceau Magique pour nous aider. Ils se sont lancés sur les traces d’Arslan avec brio, ont recoupé des indices et ont filé Pimprena Boadorman. Certains se sont introduits dans le bureau d’Umbres et ont découvert une sordide histoire.
Agratia Umbres était membre de l’Inquisition Douzienne et s’est infiltrée chez nous dans le but de discréditer le Comité de la Magie en semant la zizanie. Bien sûr, Cloma Defoyard n’est pas étranger à l’histoire. Je suppose qu’il se voyait déjà en haut de la hiérarchie en ayant tout le pouvoir entre ses mains pour servir ce que l’Inquisition a créé de pire. Ils ont fomenté un complot visant à enlever Léonard Arslan chez lui et ils l’ont enfermé dans les geôles de l’Inquisition. Sitôt les derniers rapports reçus, nous nous sommes rendus sur place et avons libéré Arslan. Le pauvre était dans un état… J’espère que nous pourrons le remettre sur pied. Demain, l’Ordre passe à l’offensive et nous reprendrons notre Comité !
20 novamaire 651
Nous avons procédé à l’arrestation d’Umbres et de Cloma Defoyard le lendemain de la libération de Léonard Arslan. Ce dernier a depuis retrouvé sa juste place. Nous avons livré Umbres chez l’Inquisition Nouvelle, qui est contre les extrémistes. Elle y sera jugée et n’est plus notre problème. Monsieur Defoyard a, quant à lui, des comptes à rendre à la Milice pour malversations, menaces, trafic de parchemins de contrebande pour s’enrichir. Ses Tacticiens de Terrain nous ont révélé beaucoup d’informations permettant son arrestation.
Le Comité de la Magie travaille en collaboration avec l’Inquisition Nouvelle. Nous cherchons à soigner les Abominations, Suru semble sur la bonne voie ! Nous avons décidé d’ouvrir plusieurs écoles pour apprendre la Parchomancie. Pour moi, c’est un rêve qui se réalise.
Pimprena Boadorman a été renvoyée, pour toujours, de notre structure. Certains Tacticiens nous ont quittés également ne se reconnaissant pas dans notre nouvel objectif : instruire et éduquer le monde, rechercher toujours, telle est la devise du Comité de la Magie.
Je suis toujours conseillère à la Chambre et j'aime veiller sur nos recrues, mais également encourager le plus grand monde à devenir Parchomancien ou Parchomancienne !
Sur ces quelques lignes, l’Équipe d’Animation conclut une belle histoire. Nous remercions les joueurs et joueuses qui nous suivent dans nos aventures et participent avec beaucoup de passion à nos animations.
Nous remercions également l’Équipe de Modération pour leur soutien et nous permettre à tous de faire du jeu de rôle en toute quiétude !
À très bientôt sur vos serveurs de jeu ou sur Temporis pour de nouvelles aventures tumultueuses !
L’Équipe d’Animation DOFUS.