FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Temporis VI ~ CR] Mémoires d'Hermine Petiger

Par [Malma-Jeste] - MODÉRATEUR FORUM - 20 Janvier 2022 - 00:45:12

J’ai longtemps hésité à tenir ce journal de bord à jour, parfois par manque de temps et d’autres fois par la crainte que ces propos se retournent contre moi. En entamant voracement la lecture de ces extraits de mon carnet favori, vous allez plonger au coeur d’une période sombre et difficile pour le Comité de la Magie. J’encourage humblement les esprits innocents et sensibles à passer leur chemin. Certaines histoires doivent perdurer, mais tout le monde ne peut en supporter la lecture.

Si vous êtes un Tacticien de Terrain, en apprentissage ou non, lisez et apprenez de nos erreurs. Que ce que je vais raconter ne puisse jamais plus se reproduire.

La parchomancie est une belle magie, mais elle peut conduire - entre de mauvaises mains - à des malheurs. N’oubliez jamais que l’étude, la recherche et la bienveillance sont nos maîtres-mots.

Au lecteur avisé et averti, je souhaite une bonne lecture.
Hermine Petiger, javian 652.

[HRP] Sommaire
Réactions 2
17 Joullier 650
J’ai terminé cet après-midi le compte-rendu de notre dernière réunion trimestrielle. Nous sortons d’une période riche en découvertes et jamais nos études n’ont été si fourmillantes. La découverte des parchemins de magie a bouleversé notre manière de vivre. Voilà pourquoi notre Comité a été créé à l’origine. Nous étudions cette nouvelle magie appelée parchomancie pour en apprendre la pratique et ainsi la réguler. Nos jeunes Parchomanciens sont prometteurs et je suis certaine que le Comité de la Magie saura imposer sa noble tâche auprès de la population.

L’Inquisition, un groupe extrémiste qui cherche à éradiquer la parchomancie sous prétexte religieux, connaît une période de tempête auprès de ses adhérents. Depuis le vol d’un parchemin très puissant en vue d’une utilisation personnelle, beaucoup se sont rendu compte de l'extrémisme ambiant et déviant de cette institution. Ce groupuscule est la preuve que la peur peut conduire à de bien malveillantes actions…

3 septange 650
Quelle horrible journée… Nous avons procédé au jugement de Pimprena Boadorman ce jour et l’exclusion a été votée à l’unanimité. Ses propres sœurs ont reconnu que la plus jeune des Boadorman avait de bien mauvaises intentions. La Chambre de Gouvernance s’est montrée implacable, c’est notre devoir après tout. J’espère qu’elle trouvera à s’épanouir autrement et qu’elle saura surmonter ça. Le Comité de la Magie ne peut pas se permettre de garder des Tacticiens de Terrain qui agissent pour leurs propres intérêts. C’est tellement dangereux…

20 octolliard 650
Depuis quelque temps, je vois se multiplier des produits gravés d’un W. Ce seraient des inventions magiques de deux frères, les Wezly, et nos Tacticiens les adorent. Certains directeurs en sont agacés, mais moi je trouve cela très intéressant. Après une magie utilitaire et de combat, voici une parchomancie du divertissement. Ça va briser des routines ! Oh bien sûr, j’ai déjà vu les deux sœurs Boadorman et Adma Hatil en train de discuter et de rire dans le couloir jouxtant le bureau de Cloma Defoyard. Nul doute qu’elles doivent préparer une blague, il faut bien que jeunesse se fasse. Et comme j’aime à le dire souvent, trop d’étude peut nuire gravement à la santé ! Il est sain de se divertir et de rire.

25 octolliard 650
Aujourd’hui, nous avons dû intervenir auprès des Tacticiens de Terrain de la BEMO Suru Bosc s’étant absentée, Penny Hombre et ses camarades en ont profité pour invoquer un parchemin de magie occulte. Il a presque détruit la salle d’étude de Daca Tunran se trouvant à proximité. Suru est revenue en catastrophe, alertée par un Sceau Magique, et a d’abord pleuré de désespoir avant de se fâcher. Les pauvres Tacticiens de la BEMO vont devoir étudier la parchomancie sur l’île de Nimotopia comme punition. Croisons les doigts pour qu’ils ne fassent rien de dangereux là-bas. Dans nos locaux, c’est tolérable, mais ailleurs… la parchomancie n’est pas encore acceptée de tous et je crains pour leur sécurité.

6 Flovor 651
Voilà quelques mois que nous n’entendons plus parler de l’Inquisition. J’ai entendu dire que beaucoup de leurs membres très influents avaient été renvoyés. Cela ne me chagrine pas. Ils ont brûlé des parchemins, ils ont torturé de pauvres parchomanciens et même des Douziens sympathisants.

J’ai assisté à la présentation de la thèse de Lula Novegood aujourd’hui. Son exposé et ses conclusions sur les Norgales sont très intéressants. Je ne comprends pas pourquoi Cloma Defoyard tient à ce point à lui faire repasser. De plus, il est arrivé en retard et légèrement décoiffé. Quand nous ne sommes pas irréprochables, il est difficile d’avoir ce genre d’exigence auprès de nos élèves.

15 maisial 651
Je suis très inquiète, Léonard Arslan est absent depuis quelques jours. Il avait laissé un parchemin pour prévenir de son absence, un rube attrapé sur l’île Frigost pendant une étude disait-il. Quelque chose ne va pas. Je le sais, car j’ai été son élève et même enrubé, il ne s’est jamais absenté. Je connais Monsieur Arslan depuis bien avant la fondation du Comité de la Magie après tout.

Voici ce que l’on m’a rapporté il y a deux heures : un autre parchemin a été déposé par tofu. Ce dernier faisait mention d’un besoin de vacances et d’une absence prolongée. Cela ne lui ressemble vraiment pas, je vais me rendre chez lui demain.

16 maisial 651
Personne, la maison vide, et rien n'est rangé à l'intérieur. Il est arrivé quelque chose, je le sens. Léonard est quelqu’un qui aime la tranquillité de son bureau et il ne s’éloigne jamais de chez lui. Il ne partirait jamais en laissant sa maison dans cet état… Je n’ai trouvé aucune trace d’effraction, je vais faire quelques recherches de mon côté.

6 juinssidor 651
Une nouvelle intervenante est arrivée aujourd’hui au Comité pour travailler avec Cloma Defoyard. Elle semble partager son avis sur la réserve de la parchomancie aux seules élites. Il faudra les garder à l'œil, être apprécié par Defoyard n’est jamais bon signe.

3 fraouctor 651
Quelques larmes séchées sont visibles sur le parchemin.
Quel coup bas ! Oser… Oh, j’en suis encore toute retournée ! Si certains m’ont suivie dans mes recherches pour retrouver Léonard Arslan, ses étudiants les premiers volontaires, le temps a fait son œuvre et je me sens bien seule a encore attendre son retour. Sa disparition laisse une place libre pour la direction d’une branche d’étude de la magie, et aujourd’hui Cloma Defoyard s’est présenté à la Chambre de Gouvernance avec un projet de remplacement. Je l’ai vu à son regard toujours si hautain et arrogant, il était en terrain conquis. Pire encore, j’ai eu l’impression d’être la seule à être surprise.

En un rien de temps, son projet exposé et un vote à main levée ont élu Agratia Umbres comme nouvelle directrice de la Branche d’Étude de la Magie Mentale… Ils ont oublié Arlsan alors qu’il a fait tant de bonnes choses, qu’il a eu une importance dans le traitement de la parchomancie et de son ouverture à tous moyennant une éducation.

Cette femme n’était nommée que depuis deux heures qu’elle demandait déjà à ses Tacticiens de Terrain d’arrêter leurs recherches pratiques pour se concentrer sur la théorie uniquement. Je n’ai aucune preuve actuellement, mais mon intuition me dit que des heures sombres s’annoncent.

20 fraouctor 651
J’ai discuté avec Suru Bosc et Daca Tunran au sujet d’Agratia Umbres. Elles me rejoignent sur le fait que la disparition d’Arslan et l’arrivée d’Umbres concordent un peu trop bien. Mais Daca a raison, sans preuve nous devons rester discrètes et ne pas attirer l’attention. Nous allons rester dans une posture d’observatrices pour le moment, mais nous serons prêtes à agir quand il le faudra.

10 septange 651
Suru m’a prise à part, et loin des oreilles indiscrètes, dans son bureau. Je n’y étais jamais entrée avant cela. Son bureau était à son image : sombre, sobre et en désordre complet. Aux murs se trouvaient de drôles de bocaux et des parchemins les uns sur les autres. C’est à voix basse qu’elle me parla pour la première fois d’un grand danger lié à la parchomancie. En abusant de cette magie, un Parchomancien peut se transformer en une monstruosité dangereuse et incontrôlable. Elle m’a affirmé en avoir eu la preuve en se promenant dans l’allée des Ans Brumes, un village marchand itinérant regroupant des commerçants de la coopérative Ras El Mulout. Je n’ai pas été étonnée ; pour trouver de la magie occulte, certains endroits sont plus fournis que d’autres.

Il faudra être attentif à ces monstruosités. Certains Douziens restent méfiants envers la parchomancie et s’ils apprennent que celle-ci cause de tels dégâts, nous courrons à notre perte. Peut-être pourrions-nous travailler à un remède ?

02 octolliard 651

Nos craintes, avec Suru, étaient fondées. Les monstruosités dont nous ne parlions que peu en fraouctor commencent à se multiplier. Certains Tacticiens nous ont rapporté que l’une d’elles a été aperçue à Astrub ce jour. La nouvelle Inquisition, qui ne nous traque plus, semble s’intéresser fortement à ce qu’elle appelle… les abominations.
[HRP] Une animation de Maux-Jypcien, accompagné de Milay-Junui et de Moire-Jais.

07 octolliard 651

Ce matin, j’ai reçu un rapport de la jeune Penny Hombre. Cette Tacticienne de Terrain de la BEMO étudiait, hier, des parchemins de magie trouvés dans la Tour de Gisgoul lorsque des aventuriers l’ont interrompue. Penny est quelqu’un de sociable et leur a proposé de participer au rituel. Dans son rapport, elle m’a fait remarquer que le parchemin a dégagé tellement de puissance qu’une abomination a surgi des tréfonds de la tour pour les attaquer et… se nourrir de la magie. L’abomination a été vaincue et les aventuriers ont voulu la brûler, mais elle a su les convaincre de ne pas le faire. Au lieu de cela, elle a emporté l’Abomination dans les locaux de la BEMO pour quelques analyses nécessaires.

J’espère qu’elle se montrera discrète, j’ai encore croisé Agratia Umbres en train de flâner dans les couloirs en laissant traîner ses oreilles.
Je recopie une note de Suru Bosc pour ne pas l’oublier : avec un trop plein d’utilisation non-contrôlée de la parchomancie, le sujet devient irritable. Petit à petit, il sombre dans la folie, ne reconnaît plus sa famille et a les yeux révulsés. J’ai pu observer beaucoup de bave également, un échantillon a été prélevé et sera analysé pour tenter de trouver un remède.

[HRP] Une animation de Malma-Jeste, accompagnée de Maux-Jypcien et de Mirah-Jauloin.

14 octolliard 651

J'ai l'impression que les abominations commencent à tristement faire partie de notre quotidien. Encore ce soir, j'ai surpris une conversation à la bibliothèque d'Amakna. Un parchomancien du nom de Grimlock a perdu son compagnon, Ah-Chenemoah. Ce dernier serait mystérieusement devenu fou et aurait massacré toute une troupe d'aventuriers. Il paraît que ce Grimlock aurait encouragé les aventuriers à traquer l'abomination au péril de leurs vies.

Le Douzien que j'ai entendu à la bibliothèque a affirmé à son voisin que le groupe d'aventuriers a tué l'abomination et que certains ont emporté des... morceaux. Il va falloir organiser rapidement une réunion avec Suru Bosc.

[HRP] Une animation de Maux-Jypcien, accompagné de Mibelun-Jen.

18 octolliard 651

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je faisais des recherches de terrain. J’essayais d’aider les Tacticiens de la BEMM qui ne s’adaptent décidément pas aux contraintes imposées par leur nouvelle directrice. Les Tacticiens posent beaucoup de questions et s’interrogent également sur la disparition de Léonard Arslan. Je vais sérieusement réfléchir à mettre en place le projet O.P.C.

Pour en revenir à cet après-midi, je devais expérimenter un parchemin nommé le poutchypoutchpoutch. En tant qu’ancienne étudiante de la BEMM, cela me faisait plaisir. Des aventuriers se sont joints à moi pendant l’entraînement pour réaliser quelques exercices physiques. Tout ce qui est bon pour le corps est bon pour la tête, après tout !

Note à moi même : il faudrait peut-être que la CGTM rédige quelques protocoles pour la réalisation des expériences en-dehors de nos murs… Je vais me pencher dessus.

[HRP] Une animation de Malma-Jeste, accompagnée de Maux-Jypcien et Moire-Jais.

24 octolliard 651

Quelle journée aujourd’hui et quel travail administratif il me reste ! À croire que les Tacticiens de Terrain se sont passé le mot pour se mettre dans des ennuis plus gros qu’eux. Entre cela et les décrets, il m’est difficile de poursuivre mon enquête tranquillement.

La journée a commencé avec Adma Hatil qui souhaitait dompter un Nem. C’est normal, cette heureuse Tacticienne étudie la faune magique. Elle avait d’ailleurs un bon public qui l’encourageait à poursuivre ses recherches. Elle aurait visiblement produit une incantation trop puissante et le Nem se serait sauvé dans les calanques d’Astrub en hurlant dans une langue incompréhensible selon les témoins. Heureusement, les aventuriers ont rattrapé le Nem et lui ont tendu un piège. Tout aurait pu bien se terminer, mais la pauvre Adma semble avoir été dénoncée à Agratia Umbres. Cette dernière a affirmé qu’elle ferait un rapport disciplinaire à l’encontre de la malheureuse.
Je crains que nous ne soyons en train de basculer dans un conflit ouvert au sein du Comité de la Magie. Je le remarque dans les couloirs, il y a de plus en plus d’opposition entre les partisans de l’apprentissage et l’ouverture à tous de la parchomancie et entre ceux qui la réserverait à la seule élite. Rien ne va plus depuis l’arrivée d’Umbres ; elle cache quelque chose derrière son sourire, j’en suis certaine.

Plus tard dans la journée, ce sont les jumeaux Hombre, Penny et Pannick, qui ont décidé de prendre l’air et de trier magiquement leurs parchemins dans les prairies, normalement loin des regards. Les deux frères et sœurs m’ont rapporté qu’ils n’avaient rien fait de mal, qu’il n’y avait pas eu de problème majeur, mais qu’Agratia Umbres leur était tombée dessus quand même. Ils n'ont pas eu de sanction.
Je pense que certains veulent nous nuire en nous dénonçant. Heureusement, les réunions de l’Ordre du Piou Cendré nous permettent d’échanger des théories et surtout d'œuvrer ensemble, entre authentiques membres du Comité de la Magie, à la recherche de ce cher Léonard. Je soupçonne Agratia de plus en plus, mais je n’ai toujours pas de réelle preuve. Il faudrait que je fouille son bureau…

[HRP] Animations de Malma-Jeste, accompagnée de Maux-Jypcien, Mibelun-Jen et Moire-Jais.

29 octolliard 651

Nous avons eu une réunion entre Conseillers aujourd’hui, car l’Inquisition s’intéresse elle aussi aux Abominations. Un de nos Tactitiens de Terrain en Apprentissage, Astreius Eutecto, nous a envoyé un rapport des faits déroulés ce jour. Une inquisitrice répondant au nom de Soeur-Scelerie aurait capturé une abomination avec la volonté de l’emmener au cimetière des Héros - lieu où se trouvent les différents QG de l’Inquisition - pour l’étudier.

Ce T.T.A. nous informe également qu’un groupement d’aide aux Abominations aurait été créé, la Société de Protection des Abominations. Les gens deviennent fous… mais je les comprends en partie. Si les Abominations sont anciennement des Douziens, il est normal de les traiter avec dignité dans l’attente d’un remède. L’Inquisition ne s’en prend plus à nous, mais elle reste dangereuse avec sa volonté de détruire et de réprimer. Nous allons devoir être méfiants. Le rapport fait mention d’attaques et de magie puissante, mais en assommant le monstre, ils n’ont pas pu l’étudier. Suru et le comité gardent donc la tête des recherches.

[HRP] Une animation de Maux-Jypcien, accompagné d’Airchel-Aitonne, Mibelun-Jen, Mirah-Jauloin et Moire-Jais.

6 novamaire 651

Je n’ai pas beaucoup écrit depuis la dernière fois, mais c’est parce que les choses vont assez mal ici. Adma Hatil a eu de gros ennuis et nous avons dû lui venir en aide avec l’Ordre. Agratia Umbres semble vouloir prendre le pouvoir. Cloma Defoyard le lui rend bien puisqu’il a proposé à la Chambre la proposition de création du poste de Cheffe de Brigade. Autrement dit, elle a l’occasion de contrôler l’usage des parchemins, de le réprimer et de punir sévèrement les Tacticiens de Terrain qui feraient des bêtises. Pire encore, nous avons été contraints de réintégrer Pimprena Boadorman, au grand dam de ses sœurs. Umbres commence à avoir une influence que nous ne pourrons bientôt plus contrôler…

La jeune Adma faisait des recherches sur la faune des parchemins. Chaque Tacticien de Terrain a une façon de travailler et d’étudier qui lui est propre. Et Adma fait partie de ceux qui aiment la proximité avec leur sujet d’étude. J’ai appris que la brigade avait enrôlé des aventuriers et certains Tacticiens de Terrain en Apprentissage, quel exemple… Ils se sont mis à la recherche d’Adma qui avait fait quelques recherches à la bibliothèque d’Amakna avant de s’aventurer dans le coin des Boos.

Nous n’avons reçu que bien après un message de Penny Hombre qui disait avoir été alertée par un T.T.A. lui expliquant qu’Adma avait été emmenée chez Umbres pour un interrogatoire. L’Ordre s’est mobilisé pour la retrouver et la faire sortir, la pauvre était bien amochée, mais elle est vivante et en bonne santé, c’est le principal.

Et aujourd’hui, Pimprena Boadorman a repris ses inspections. Elle a ennuyé les jumeaux Hombre, mais ceux-ci, sous les bons conseils de l’Ordre, avaient pris toutes les dispositions de sécurité pour réaliser leur expérience sur le parchemin de « sacrifice sanguin ». J’ai lu leur thèse à ce sujet récemment, c’est un sortilège très intéressant et utile !

Pimprena a ensuite souhaité contrôler ses propres sœurs. Les deux sœurs s’entraînaient à l’écart du village et ne faisaient rien de mal. J’en avais été avertie et j’étais dans les parages pour surveiller. J’ai pu voir la malveillance dans les yeux de Pimprena et j’ai été obligée d’intervenir pour recadrer la situation et sauver ainsi Paquerelle et Florette. Pimprena semblait accabler ses sœurs de son éviction du Comité, ce qui est faux puisqu’il s’agissait d’une décision de la Chambre.

Je ne sais pas si j’ai bien fait de m’exposer, mais je ne pouvais décidément pas laisser les deux sœurs être victimes d’une si basse vengeance. J’en ai profité pour me révéler aux aventuriers présents et leur parler de l’Ordre du Piou Cendré. J’espère qu’ils ne me trahiront pas…

[HRP] Animations de Malma-Jeste, accompagnée d’Airchel-Aitonne, Maux-Jypcien, Mibelun-Jen et Moire-Jais.

11 novamaire 651

J’ai entendu dire que les frères Wezly ont offert une belle démonstration de magie avec des parchemins de sortilèges d’amour. La magie du divertissement m’étonne toujours autant, mais il faut faire attention quand on joue avec les sentiments amoureux… les résultats sont parfois très étonnants.

Je reçois des dizaines de rapports d’aventuriers qui sont à la recherche de Léonard. J’espère que nous réussirons à le sauver.

[HRP] Animation de Milay-Junui, accompagné de Malma-Jeste, Maux-Jypcien et Mibelun-Jen.

15 novamaire 651

Léonard est en vie ! Nous l’avons sauvé de justesse, par tous les parchemins du Monde des Douze, comme je suis heureuse !

Cela fait une semaine que nous avons lancé un appel auprès des possesseurs d’un Sceau Magique pour nous aider. Ils se sont lancés sur les traces d’Arslan avec brio, ont recoupé des indices et ont filé Pimprena Boadorman. Certains se sont introduits dans le bureau d’Umbres et ont découvert une sordide histoire.

Agratia Umbres était membre de l’Inquisition Douzienne et s’est infiltrée chez nous dans le but de discréditer le Comité de la Magie en semant la zizanie. Bien sûr, Cloma Defoyard n’est pas étranger à l’histoire. Je suppose qu’il se voyait déjà en haut de la hiérarchie en ayant tout le pouvoir entre ses mains pour servir ce que l’Inquisition a créé de pire. Ils ont fomenté un complot visant à enlever Léonard Arslan chez lui et ils l’ont enfermé dans les geôles de l’Inquisition. Sitôt les derniers rapports reçus, nous nous sommes rendus sur place et avons libéré Arslan. Le pauvre était dans un état… J’espère que nous pourrons le remettre sur pied. Demain, l’Ordre passe à l’offensive et nous reprendrons notre Comité !

[HRP] Animation de Malma-Jeste et Mig-Jorn.

20 novamaire 651

Tout est bien qui finit bien est un mensonge. Oh bien sûr, nous avons gagné la bataille. Mais à quel prix ? Pour quelle récompense ? Beaucoup d'évènements ont entaché la réputation de notre structure et nous allons certainement mettre plusieurs années à nous en remettre.

Nous avons procédé à l’arrestation d’Umbres et de Cloma Defoyard le lendemain de la libération de Léonard Arslan. Ce dernier a depuis retrouvé sa juste place. Nous avons livré Umbres chez l’Inquisition Nouvelle, qui est contre les extrémistes. Elle y sera jugée et n’est plus notre problème. Monsieur Defoyard a, quant à lui, des comptes à rendre à la Milice pour malversations, menaces, trafic de parchemins de contrebande pour s’enrichir. Ses Tacticiens de Terrain nous ont révélé beaucoup d’informations permettant son arrestation.

Le Comité de la Magie travaille en collaboration avec l’Inquisition Nouvelle. Nous cherchons à soigner les Abominations, Suru semble sur la bonne voie ! Nous avons décidé d’ouvrir plusieurs écoles pour apprendre la Parchomancie. Pour moi, c’est un rêve qui se réalise.

Pimprena Boadorman a été renvoyée, pour toujours, de notre structure. Certains Tacticiens nous ont quittés également ne se reconnaissant pas dans notre nouvel objectif : instruire et éduquer le monde, rechercher toujours, telle est la devise du Comité de la Magie.

Je suis toujours conseillère à la Chambre et j'aime veiller sur nos recrues, mais également encourager le plus grand monde à devenir Parchomancien ou Parchomancienne !
Sur ces quelques lignes, l’Équipe d’Animation conclut une belle histoire. Nous remercions les joueurs et joueuses qui nous suivent dans nos aventures et participent avec beaucoup de passion à nos animations.

Nous remercions également l’Équipe de Modération pour leur soutien et nous permettre à tous de faire du jeu de rôle en toute quiétude !

À très bientôt sur vos serveurs de jeu ou sur Temporis pour de nouvelles aventures tumultueuses !

L’Équipe d’Animation DOFUS.
Réagir à ce sujet