FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Animation forum] Récits d'Invention #1 : Vous venez d'être convié(e)...

Par RaphaelLeMeurdeBretagne - SADEUR - 18 Octobre 2017 - 14:44:54
Réactions 38
Score : 424

Zut, j'ai fait 5 fautes ?! Mince alors, ça m'en bouche un coin haha (Je précise pas lequel :S)

Ce barème est super, on comprend mieux nos erreurs: dans mon cas du coup, RP forcé (Bim !) et fautes (Aïe aïe aïe, quelle idée d'écrire en pleine nuit...)

Mais ça, c'est selon toi wink Mais en tout cas je suis encore une fois super satisfait de voir que malgré tous ses défauts, mon récit plaît vraiment à certains !

Et pour Card... pour tout avouer c'était pas voulu spécialement pour lancer sa participation par la suite: simplement j'ai calé quelques persos/situations que me faisaient penser à des gens/choses que j'aimais, et puis lui il en a profité le saligaud ! (et avec classe de mon point de vue wink )

Après, en ce qui concerne mon personnage... Je n'ai rien inventé, il n'y a pas plus fourbe qu'un Sram, pas plus manipulateur... Seuls les Srams maîtrisent les Chakras (et ceux des autres via leur Concentration), ainsi qu'un autre "eux", leur double... J'aime ma classe et je la connais sur le bout des doigts: écrire un ode au Sram me paraissait un exercice particulièrement passionnant, et d'expérience j'aime rendre intéressant pour les autres ce qui m'intéresse personnellement... Objectif réussit avec toi, donc ! smile

Merci pour le détail du barème (sans tenir compte de ton avis perso, je veux dire, même s'il est extrêmement agréable à lire selon moi, et ce pour tout le monde puisque j'ai lu ton avis sur tous haha ^^') qui permet également en ce qui me concerne de mieux comprendre l'exercice en lui-même...

Merci beaucoup !

0 0
Score : 6571

Ouiiiii, lorsque Card a déclaré sur le topic des commentaires (je crois ?) qu'il avait inventé son personnage à partir de la description que tu avais faite des différents protagonistes, j'étais en mode « Ouuuuuuh, bien jouéééééé ! » parce que, de base, j'étais convaincue que vous étiez tous les deux de mèche et que l'un préparait l'arrivée de l'autre. Alors que ce n'était finalement pas le cas ! :blink:

Keurkeurlove sur tes chakras, c'était aussi inattendu qu'appréciable de te voir exploiter le gameplay du Sram : derrière le rédacteur, on sentait le joueur habitué à cette classe, c'était spontané et d'autant plus agréable... ^^

1 0

Des criminels les plus expérimentés jusqu'aux âmes les plus innocentes, nous avons eu droit à toutes les personnalités, qui se sont allégées du poids de leurs larcins. Ce fut un véritable plaisir de lire ces participations qui étaient toutes très originales à leur façon, chacun a su se montrer unique en son genre.

Je tiens à remercier les organisateurs pour cette première édition des Récits d'Invention (qui ne sera, je l'espère, pas la dernière) ! C'était une belle initiative qui a permis à des esprits créatifs de se prêter à un jeu divertissant. Le cadre a su perdurer jusqu'à la fin, et cette pauvre taverne en aura vu de toutes les couleurs.

Toutes mes félicitations aux gagnants et aux participants, et au plaisir de croiser votre plume à nouveau !

Manie-Jance

Score : 316
Eh bien, c'est à mon tour de vous faire part de mes commentaires (je vous fais grâce des notes). Comme pour les autres membres du jury, ils sont personnels et donc parfaitement discutables.

Toko-Rakle
Un texte très fluide et très agréable à lire qu’on ne peut qu’aimer ! On déplorera, juste, quelques mots qui se répètent trop souvent. Tu aurais, également, pu donner plus de détails sur la manière de réaliser ce larcin.

azertyuiopazertyuiopazertyuio
Le texte est bien écrit et plaisant à lire. Mon plus gros regret est, cependant, l'utilisation abondante de « célébrités » de l'histoire officielle. J'aurai tellement aimé lire un récit avec tes propres personnages et leurs particularités !

regardepasici
C'est bien écrit, c'est fluide, c'est agréable ! J'aurai, tout de même, préféré avoir plus de détails sur le larcin. (Et si je veux vraiment chercher la petite pupuce, tu utilises des notions qui n'ont pas de sens dans le Monde des Douze : lion, popcorn, etc.)

GhostOfSelrahc
Quel dommage !! Le texte en lui-même est bon et l'idée est originale. Bref, il y avait tout pour me plaire sauf… Sauf qu'il y a le vol de l'anneau du concours et ce maudit œil de bœuf. Il était pourtant précisé, dans le sujet, mais aussi dans les deux participations au-dessus de la tienne qu'il n'y avait pas d'issue. Ton texte est donc celui qui prend le plus en compte les autres participations, mais aussi le moins. Contradictoire...

tiquetoum
J'adore ! Vraiment, c'est bien écrit, le thème y est et l'ambiance aussi ! En plus, tu réalises le seul récit qui nous parle d'un vol « forcé », pour la survie et non pour le sport. On peut cependant reprocher un manque de prise en compte des autres participations (il y avait matière pourtant !).

Green-Asparagus
Un texte plaisant à lire et sous une forme agréable malgré quelques fautes de langue et de syntaxe. En revanche, si l'intégralité du texte est très bon, je dois avouer qu'il m'a laissé sur ma faim. J'aurai grandement préféré que le larcin ne soit pas expliqué ou qu'il ait plus de panache.

Zuuiotr74
Un récit très sympathique, non pas à lire, mais à écouter ! J'adore ce lard saint, vraiment ! Ce que je regrette le plus, cependant, c'est le manque de détails. Ton histoire est très bonne mais aussi très (trop, peut-être ?) synthétique.

Myss-mystere
Un texte excellent ! Tant sur le fond que sur la forme, je n'ai rien à redire. Les références à Alfred de Musset sont géniales, l'ajout d'une musique fait son petit effet et surtout le vol, qui est absolument banal, s'efface au profit de sa motivation. Je ne peux que déplorer un manque de prise en compte des autres participations.

aymerix99
C'est très bien, mais c'est succinct. J'aurai aimé avoir plus de détails sur les deux vols. Celui servant de prétexte et celui se déroulant sous les yeux des participants.

tangoua
Ton texte est bon, mais il y a des choses qui me chagrine. Le vol de l'anneau, tout d'abord, et ce meurtre de l'organisateur. Tout cela s'apparente à ce qu'on appelle du « RP forcé ». Mis à part cela, le texte est bien écrit et je n'ai rien à redire sur sa forme.

gigi-de-guilde
J'aime beaucoup le texte et on est clairement sur du récit. Dommage qu'il n'y ait pas de prise en compte des autres participations et qu'on n'explore pas les diverses utilisations de cet illustre trace de cire.

–   –   –

Les commentaires qui sont ci-dessus ont été écrits à chaud. Je n'ai pas souhaité les modifier car ils représentent bien ce que j'ai ressenti après la lecture de vos textes. J'aimerai, cependant, compléter certains points.

Pour GhostOfSelrahc et tangoua, j'ai lu vos commentaires et je conçois parfaitement que le RP forcé est une notion qui ne coule pas de source quand on n'a jamais pratiqué le RP. Quoi qu'il en soit, nous prendrons cela en compte lors des prochaines éditions. Mais rassurez-vous, cela n'a rien enlevé à la qualité de vos textes !

Il y a quelque chose d'assez amusant, tiquetoum. Dans les commentaires, tu dis t'être mesuré dans l'écriture et que tu n'as pas mis tous les détails que tu comptais mettre au début. Mais c'est justement ce que j'ai préféré !! C'est cette retenue et ce côté suggérer sans avouer qui m'a le plus plu dans ton texte !
–   –   –

J'achève ce post – enfin, diront certains – avec quelques remerciements.

Tout d'abord, aux MJs que nous n'avons pas cité mais qui étaient sur le banc des jurés (et plus particulièrement Mu-Janji, Manie-Jance, Mau-Jypcien, et Malma-Jeste) ainsi que Malma-Jeste – une deuxième fois ! – pour son texte hors concours mais qui n'en fut pas moins délicieux !

Et puis, finalement, à vous participants et lecteurs ! Que ce soit pour vos textes merveilleux mais aussi pour l'esprit de camaraderie et t'entraide dont vous avez fait preuve, en témoigne la section commentaires !

• Bravo à tous !! •
0 0
Score : 424

Je n'ai pas du tout eu l'impression de ne pas tenir compte des autres participations ! smile

J'avais commencé un long texte où je citais chacun des (5) textes devant le miens pour illustrer mon propos, mais un problème de connexion et hop, il s'envole (avec Peter Pan ? :S)

Du coup, j'épargnerai ici les lecteurs potentiels en faisant court: 

Le sujet parlait de la "Seule issue atteignable présentement", pas de la seule issue tout court.

et des participations précédent la mienne, seule celle de Morgat fait mention de "la seule issue" tout court ==> un pandawa est tout de même d'un beau gros gabarit par rapport à un Sram chétif et squelettique, il ne pouvait pas décemment considérer un oeil de boeuf comme une issue possible pour lui...

De plus, certains phrases comme dans le texte de ce même Morgat ou celui de Toko-Rakle, parlaient de potentielles envies d'évasions, et dans l'amorce, Paglop utilise le terme "Prisonniers temporaires"; moi, quand je lis "prisonnier", je vois "évasion" :/ Sans doute ai-je été élevé avec trop d'histoires des Daltons héhé tongue

Cela paraît incroyable, mais j'ai vraiment fait tout ce que j'ai pu sans me douter un seul instant que cela allait à l'encontre du sujet (et ce justement parce que j'ai bien lu et tenu compte de chaque formulation, chaque contexte, chaque personnage me précédent et que je les ai analysés suffisamment pour éviter d'aller à leur encontre)

De même pour le vol de l'anneau: ça je comprend tout à fait que ça soit un peu "too much", mais là aussi j'étais persuadé que de nombreux moyens d'empêcher qu'il ne soit plus en jeu existaient (j'en avais imaginé plusieurs, Paglop en a trouvé un autre qui m'a bien fait rire), et j'ai volontairement laissé un mot fermé (et non pas rajouté une histoire), de même que je me suis enfui pour ne pas avoir à raconter mon larcin aux autres participants, tout simplement parce que les suivants auraient dû tenir compte de la potentielle disparition de l'anneau, dans ce cas: alors que, tant que mon mot n'est pas lu, personne ne sait qu'il n'est peut-être plus là, et donc le jeu peut se poursuivre jusqu'à ce que vous (MJ) puissiez trouver un moyen de le restituer à la partie qui se déroule smile

Voilà voilà... (love !)

1 0

Des histoires savoureuses, exaltantes, racontées la nuit et prouvant que tout un chacun cache secrètement une part d’ombre et de lumière. Quel plaisir d’avoir découvert autant de personnalités et d’histoires variées. En cela, je vous remercie, chers joueurs, pour ces bons moments de lecture.

J’ai moi-même eu un grand plaisir à vous faire découvrir un peu de mon histoire personnelle, le thème tombait à point nommé. Je n’ai hâte que d’une chose : avoir l’occasion d’écrire pour la prochaine édition !

Mes félicitations à tous, et bravo aux gagnants.

Malma-Jeste

Score : 1642

Bravo aux gagnants !
Un podium tout à fait mérité smile

Merci de nous avoir invité à nous livrer (mais à qui ?) !
Et merci Paglop d'avoir relevé l'atout, le placer était un petit plaisir personnel wink

En espérant pouvoir participer à la prochaine édition ! smile

1 0

Tu ne pouvais décemment pas y couper...

Huhuhu, "couper", "atout", vous l'avez ? rolleyes

2 -1
Score : 483

Pas grand chose à dire si ce n'est encore une fois merci à tous, autant aux organisateurs et jurés qu'à mes camarades ayant participé ! Pour une première vraie participation RP, je suis plutôt contente de l'expérience, donc vraiment merci !

2 0
Score : 200

Tout a fait d'accord avec ce qui a pu être dit, et je prend en compte tout les commentaires pour pouvoir m'améliorer pour la prochaine fois happy
Pour ma part je suis plutôt content de moi , surtout vu que c'est la première fois que j’écris quelque chose comme ça, j’attends avec impatience un autre événement comme celui-ci
et je remercie tout le monde que ce soit les participants (c'était top à lire) , les juges et les créateurs de l’événement biggrin

0 0

J'profite éhontément de l'engouement collectif faisant suite à la parution des résultats ainsi que des commentaires pour vous signaler qu'un nouveau-venu dans la Taverne du Bwork qui Crache aimerait bénéficier de remarques et d'avis constructifs sur son histoire : clic-clic.

J'pars du principe que ça vous a fait plaisir d'avoir des retours et que vous pouvez très bien imaginer ce qu'il ressentira lorsqu'il découvrira ce que vous avez pu penser de son récit... Après tout, z'êtes passés par là, vous z'aussi ! wink

0 0

C'était un plaisir de lire vos récits. Ce premier concours de récits d'invention organisé par le Conseil des Sadeurs (merci à eux !) a visiblement donné naissance à de belles créations !
C'est toujours une expérience intéressante - et instructive - d'observer le résultat, le produit, de l'imagination de chacun.  J'espère pouvoir lire d'autres récits dans le futur !

Mal' 

(Voler l'image d'une personne, Regardepasici... c'est audacieux ! Et charmant.)

@tiquetoum : N'cha ! Un énième bug de l'Ankabox m'empêche de te répondre... sleep Les récompenses sont en cours de distribution (ce sont les MJ qui s'en chargent), pas d'inquiétude. Si t'as moyen d'estimer ici tes tranches horaires de connexion, peut-être que ça pourra leur être utile pour te rejoindre et te remettre ton dû ! wink
1 0
Score : 1984

Grazie smile

0 0

Bonjour,

Les récompenses sont en effet en cours de distribution ! Je n'ai pas encore réussi à attraper tout le monde en jeu encore, par contre.
Si vous avez participé à ce concours et que vous n'avez reçu aucune visite de la part de l'équipe d'animation -que vous soyez sur le podium ou non-, je vous invite à me conctacter par Ankabox : [Mal-Jabar] 

Mal'

Réagir à ce sujet