FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Pandore - dinsdor 1er descendre] A la pêche aux moumoules, moumoules, moumoules.... à gâteaux !

Par tofisy - ABONNÉ - 28 Novembre 2019 - 21:53:19

A travers Amakna, de nombreuses affiches peuvent être trouvées près des grands plans d'eau vous invitant à découvrir la pêche à l'aimant en compagnie de Magalie-Netik, membre du club de cette pratique. Une occasion pour vous, peut-être, d'apprendre à explorer les fonds des lacs et rivières sans vous mouiller !

[HRP] Retrouvez-nous pour pratiquer le Roleplay le temps d'une soirée ! Si vous n'êtes pas originaire du serveur, une potion Bonta vous sera offerte juste avant le début de l'animation ! [/HRP]

Edit [01/12/2019 - 18h46] [HRP] Nous sommes déjà connectés si vous souhaitez une potion de téléportation Bonta. Contactez Mag-Netik pour l'obtenir ! A tout à l'heure ![/HRP]
1 0
Réactions 2
Score : 413
A la pêche aux moumoules, moumoules, moumoules... à gâteaux métalliques

C’est près de la bibliothèque de Bonta que j’ai donné rendez-vous à des aventuriers, hier soir, pour une session “découverte” de la pêche à l’aimant. Je pensais que cela serait assez simple, mais c’est une petite escapade loin des petits ruisseaux qui nous attendait.

Au début, je répondais à leurs questions car peu de gens connaissaient la pratique et ça me faisait plaisir de voir qu’ils se montraient curieux. Ils étaient une bonne quinzaine et certains ont, tout de suite, montré un intérêt pour trouver des kamas.

J’avais dans l’idée de tous leur donner un aimant et une corde afin que nous puissions tous pêcher ensemble, mais je ne m’attendais pas à ce que cela soit aussi difficile. Il nous fallait donc trouver un vendeur d’aimant, dans un premier temps.

Nous en avons trouvé un à l’atelier des forgerons. Au départ, il a refusé de nous aider car il était déjà tard, mais en insistant nous avons pu trouver un marché : si nous pouvions l’aider à remplir la grille de mots-croisés sur laquelle il réfléchissait, alors il accepterait de vendre ses services. 

1 - Une fête en 6 lettres.
2 - Un métier en 8 lettres.
3 - Un peuple en 9 lettres.
4 - Un monstre en 6 lettres.
5 - Une île en 8 lettres.
6 - Une ressource des champs en 7 lettres.
7 - Un gardien de donjon en 7 lettres.
8 - Un dieu en 8 lettres.
9 - Une cité en 7 lettres.
10 - Un arbre en 4 lettres. 

Réponses en spoiler :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

1 - Fanfon 2 - Bucheron 3 - Kanniboul 4 - Buveur (ou Dopeul) 5 - Vulkania 6 - Chanvre 7 - Daigoro (ou Pandore) 8 - Sacrieur 9 - Sufokia 10 - Orme (Il était aussi possible de choisir Anerice et Eniripsa pour le numéro 7 et 8)

Ce n’était pas facile et cela nous a pris du temps, mais nous avions quelques aventuriers qui savaient y faire ! Nous n’avons pas été à l’abri d’une erreur ou deux mais nous nous en sommes sortis dignement ! Je suis fier de mes compagnons, notamment de Sak-Dosse et Markopolow !

Une fois la grille complétée, nous devions nous occuper de la corde. Nous avons retrouvé la vendeuse en dehors des remparts de la cité et elle semblait être dans l’embarras. En effet, il lui fallait transporter une corde de qualité d’un poids si grand qu’il a fallu que l’on s’y mette tous pour effectuer la tâche ! Nous nous sommes mis en file et avons marché jusqu’aux portes Est de Bonta. Nous étions, la plupart du temps, plutôt bien organisés ce qui nous a permis de mener à bien notre mission. Il faut dire qu’avec des aventuriers comme Paupe ou les célèbres mercenaires Nedora-Riem : aucune surprise !

Nous avons donc récupéré les cordes, puis les aimants à l’atelier des bricoleurs où le forgeron Ecaflip nous attendait avec ses produits. Je les ai assemblés et j’ai donné un kit de pêche à chacun des aventuriers présents. Ils semblaient excités de pouvoir enfin tenir dans leurs mains le fruit de leur labeur ou l’origine de leur richesse rêvée pour certains. À peine retournés à la bibliothèque qu’ils avaient déjà jeté leur ligne dans la rivière en espérant trouver leur bonheur.

Vous ne croirez jamais ce que nous avons trouvé ! Au bout de 5 minutes, en plus ! Un bouclier ! C’est un disciple de Pandawa nommé Morgat qui avait flairé le bon spot ! Il n’est pas impeccable mais après l’avoir lavé, on peut y lire des inscriptions. Je me demande si nous allons pouvoir retracer son histoire. Ce serait génial ! Je devrais peut-être rappeler ces aventuriers, un de ces quatre !

[HRP] Cette animation vous a été proposé par Rwandrall, Elva-Rakle, Mal-Jabar de l'équipe officielle d'animation et moi-même ! Nous vous remercions d'être venus et d'avoir joué avec nous ! Ce fut un plaisir et nous espérons vous revoir pour la suite de cette petite histoire ! [/HRP]
5 0
Réagir à ce sujet