FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Pandore-13/12/649] Decrypto de Nowel

Par gearbutcher - ABONNÉ - 09 Décembre 2019 - 16:15:14
Decrypto de Nowel
Communiquez en toute sécurité !

Les glutins du Père Nowel essayent de se communiquer les noms des Douziens sages mais ceux du Père Fwetar essayent de les intercepter pour qu'ils ne puissent pas recevoir de cadeaux, et inversement !

Rendez-vous ce 13 descendre 649 devant le QG du clan Nedora Riem en [3,-16] à 21h !

Règles du jeu :

Decrypto est un jeu en équipe.
Chaque équipe à quatre mots secrets attribués à des positions 1, 2, 3 et 4.
Un chef d'équipe doit faire deviner une combinaison de trois chiffres à son équipe en énonçant des mots assez flou mais en lien avec ceux qu'ils peuvent voir dans l'ordre de la combinaison.

Exemple : Les mots de mon équipe sont : "Noir(1)/Libellule(2)/cocktail(3)/sombrero(4)".
Si je dois faire deviner la combinaison 421, je peux dire par exemple "Désert, aile, horreur".
Mon équipe devra alors trouver quelle est la combinaison que je souhaite faire passer.
Si mon équipe trouve le bon code, alors tout se passe bien. Si en revanche elle se trompe, elle obtient un point négatif de malentendu.
Au bout de deux points négatifs, l'autre équipe gagne.

Pendant ce temps, l'autre équipe prend note des mots entendus et devra essayer de deviner quel est le code que le chef de l'équipe adverse souhaite faire passer (sauf au premier tour comme il n'y a pas d'indication).
Si une équipe intercepte deux codes, elle gagne la partie.

Exemple en reprenant les mots de dessus : A la deuxième manche, le code à faire deviner est 123.
Pour que l'autre équipe ne devine pas mon code, il faut que le nouveau chef d'équipe soit suffisamment flou pour les perdre.
Il pourrait donc essayer de dire : "Corbac, lac, bar". Le corbac pourrait les faire hésiter avec le mot "aile" qui avait été dit précédemment. Le lac avec le désert ? Et enfin comme le bar n'inspire pas, ce serait peut-être en lien avec le troisième mot.
L'équipe adverse pourrait tenter de dire 243.

Si l'équipe adverse trouve le code de mon équipe, elle gagne un point d'interception.
Au bout de deux points, elle gagne la partie.
1 0
Réactions 1
Score : 1934

N'oubliez pas qu'en participant à ce jeu, vous vous verrez attribuer un billet de tombola !
L'animation !

0 0
Réagir à ce sujet