FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Event Forum] Bathys'gaffe sur l'Okidor

Par Le-Valet-Noir - ANCIEN ABONNÉ - 02 Avril 2020 - 14:44:56
Réactions 49
Score : 2237

Premièrement, ce n'est pas terminé, mais merci pour ce jolie moment d'enquête ! Je suis bluffé par votre réactivité, ça ne doit pas être évident et on sent qu'il y a eu du travail.

Deuxièmement, petite question : la refouille d'un lieu est-elle possible ? Si oui, comment cela se passe concernant l'écoulement de la nuit ?

0 0
Score : 1246
Un lieu ne peut pas être refouillé. La fouille d'une pièce vous permet de découvrir tout ce qui doit l'être à l'exception de certains cas qui vous seront toujours notifiés (: parfois il faut réaliser une double fouille, mais ça vous est toujours indiqué).
0 0
Score : 236

L'enquête n'est pas encore terminée, il reste quelques jours mais je voulais laisser un petit message pour saluer tout le travail de l'équipe qui nous a "pondu" (Joyeuses fêtes de Pwâk !) ce jeu de pistes excellent ! Félicitation ! Le scénario est vraiment prenant, les dépositions orales étaient top ! Bravo à vous ! 

1 0

Merci beaucoup ! Espérons que le chocolat donnera des forces aux enquêteurs... x)

Voici quelques questions fraîchement posées :

• « Est-ce qu'on est obligé de dire explicitement sur le topic RP qu'on va voir une cabine précise ? Genre admettons que la [insérer le nom d'une pièce] me donne un super indice et que je veuille me rendre dans une pièce que je pense en rapport sans le dire explicitement (pour ne pas mettre les autres sur ma piste), c'est ok ou pas ok ? »
Si vous ne souhaitez pas révéler ce déplacement aux autres participants, vous pouvez rester évasifs : « Bidule, en route vers le salon, fit soudainement volte-face. Il devait vérifier quelque chose dans l'une des cabines. » Par contre, informez-nous (nous, organisateurs) de votre destination via l'Ankabox de Le-Valet-Noir.

• « Puis-je parler de cette enquête autour de moi ? »
BIEN SÛR ! Ramenez du monde, faites croître le nombre de participants ! Saisissez-vous de vos comptes Twitter pour relayer la nouvelle, etc. biggrin
0 0
Score : 1627

Petite question en voyant que le terme de cette animation se profile lentement à l'horizon : quid de l'accusation finale ? Est-elle à faire sur le topic RP de l'animation (au risque de donner notre raisonnement à tout le monde), ou bien à envoyer par MP au compte Le-Valet-Noir ?

0 0
Votre accusation finale devra être envoyée via l'Ankabox de Le-Valet-Noir. Nous vous laisserons un petit délai pour nous la remettre et, au terme de celui-ci, vous recevrez un message vous demandant de la publier sur le topic RP, afin que tout le monde puisse en profiter.
0 0
Score : 7824

Vous avez jusqu'à 23:59:59 pour envoyer ou publier vos dernières actions afin que nous puissions les prendre en compte ! ^^

0 0

Sachez que vous aurez ce soir (dimanche 19 avril), 23:59:59, pour envoyer vos accusations finales via l'Ankabox à Le-Valet-Noir !

Nous vous demanderons de publier ces mêmes accusations finales sur le topic RP dans la journée du lundi 20 avril et surtout pas avant.

0 0
Et comme je me l'étais promis, après cette publication finale pour l'accusation, je viens faire un petit tour par ici. Je crois qu'il n'aurait pas pu en être autrement, au vu de la qualité de l'animation.

Je commence par un remerciement pour les organisateurs : franchement, c'était un boulot de folie ! Bravo pour cette enquête magnifiquement imaginée. Les possibilités qui nous étaient offertes en tant qu'enquêteurs étaient juste géniales, et pouvaient nous mener à tellement de choses (comme en témoignent les accusations publiées jusqu'à présent). Bravo pour sa mise en place : le topic HRP était très complet, le topic RP formait une intro du tonnerre, le fait d'avoir des dépositions vocales permettait une belle échappée à ceux qu'un trop plein de lecture pourrait effrayer en plus d'ajouter un bonus énorme à l'ambiance. Bravo pour votre réactivité impressionnante : de mon point de vue, nous avons toujours eu des réponses très rapides, que ce soit à nos questions sur le topic hrp ou à nos diverses actions en rp.

Ça a été deux semaines très prenantes, pour moi. J'ai adoré me creuser la tête. J'ai grincé des dents chaque fois qu'une de mes hypothèses s'écroulaient. Je me suis maudite de n'avoir pas posé telle ou telle question à la place d'une autre. Je m'endormais souvent le soir en me disant qu'un détail m'échappait et je me réveillais le matin prête à en découdre avec mes interrogations.

J'ai été épaulée tout du long par mon fidèle tableau d'enquêtrice (devant lequel j'ai passé un temps considérable en deux semaines !) :

Il y a eu des moments plus difficiles. Les alliances, notamment. Choisir quoi partager et avec qui, ce n'est pas une évidence. Cela nécessite d'avoir une foi totale dans la distinction RP/HRP, pour soi-même et pour les autres. Avoir conscience que chaque omission que l'on peut faire a un poids.
Il y a eu ces moments avec les informations de la "face cachée de l'animation", cette impossibilité d'en parler à quiconque, ce mélange de rire et de frustration que ça engendrait, ces questionnements.

J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette animation ! J'ai trouvé le rp très qualitatif, je me suis beaucoup attachée aux différents enquêteurs qui ont arpenté les coursives de l'Okidor.

Et je pense que je vais aussi passer une excellente journée à lire les accusations des uns et des autres. Déjà à l'heure actuelle, j'ai pu découvrir les points de vue d'autres participants, me rendre compte que certains ont trouvé des moyens de répondre à des interrogations que, faute d'éléments, j'avais laissé tomber (ah, ce fichu tromblon !). Tout le monde a fait du très bon travail !
4 0
Score : 244

Merci aux organisateurs, c'etait top ! j'ai effectivement beaucoup aimé les dépositions orales, c'etait cool, et sinon, beaucoup trop de frustration de ne pas pouvoir aller partout ... le pire, c'est quand on fait un choix ... et qu'il est nul #lacabinevided'hasturbine.

Bon, apparemment vous avez tous étés beaucoup, mais genre BEAUCOUP plus loin que moi ^^
Il y a un paquet d'information que vous avez trouvé, que je n'ai pas, ai-je mal exploré ? Avez vous partagé beaucoup plus que moi avec d'autres personnes ? Par exemple toute cette histoire de dettes avec bonnie mentose, où avez vous trouvé cette infos ? ou alors les lettre d'adoption d'otto par le professeur ? je ne les ai pas vu en fouillant la cabine...
Enfin bref, bravo à vous tous smile

P.S : Felicitations à tous aussi pour la qualité de vos accusations finale ( et de vos message de façon generale), j'ai eu presque honte de poster mes quelques lignes, alors que vous aviez chacun 3 pages ^^

Bisous

2 0

Immersion terminée ! On remonte à la surface, tous sur le pont, ouvrez les écoutilles !

Woh ce fut sacrément intense, je crois pouvoir dire m'être presque physiquement senti à bord de l'Okidor. La qualité du scénario, des dépositions, des illustrations étaient très immersives. Mais là où j'ai été le plus scotché c'est sur la réactivité des organisateurs à répondre à nos différentes analyses, fouilles et questions. Alors certes le confinement a pu aider mais tout de même ! Bref, du travail d'orfèvre et pour ça, vous avez mes plus sincères remerciements. La qualité est encore montée d'un cran après la pourtant déjà délicieuse salade d'avocats wink!

Merci aussi bien sûr aux autres investigateurs. Comme dit plus haut, la qualité était au rendez-vous pour chaque intervention. J'ai apprécié les quelques interactions entre enquêteurs et le caractère que vous avez donné à chacun d'entre eux. De mon côté mon alliance n'aura pas été trop compliqué à gérer mais après les révélations finales je constate effectivement que cela peut vite placer quelqu'un en porte- à-faux au delà du RP. C'est délicat et il aurait peut-être fallu d'emblée de jeu se positionner sur le degré de fourberie que chacun peut accepter.

De mon côté, c'est bien moins classieux mais j'avais aussi mon fidèle tableau devant lequel je me suis longuement penché :

Je n'ai plus qu'une hâte, découvrir la vérité vraie des plumes des organisateurs. Et voir qui de nous aura décelé le mystère au plus proche.

@cccmoi : concernant les documents que tu cites ils étaient à trouver dans la cabine du Pr. Mistral wink

Et maintenant, je file, vous m'avez remotivé à reprendre le jeu de rôle L'appel de Cthulhu...euh Koutoulou !
1 0
Score : 2064

A mon tour de déposer ici des remerciements à l'égard de l'ensemble des organisateurs de cette animation !

A deux reprises, volontaires ou non, j'ai du voir m'échapper des possibilités de participer aux éditions passées - cette fois, pas question de manquer le coche. Il n'y a pas à dire les choses n'ont clairement pas été faite à moitié au niveau du travail engagé pour nous plonger - littéralement - dans l'univers de l'Okidor et de ses secrets. Bref, vous avez vraiment placé la barre très haute dès le début !

Il était assez prévisible, étant donné la complexité des protagonistes, la multitude de salles à fouiller, d'objets à analyser, de questions à poser, etc, qu'une expédition en solitaire dans les méandres du submersible n'aurait pas été suffisante pour bâtir une réflexion permettant de prendre en compte toutes les composantes. D'un côté, c'est intéressant ! Cela permet de pousser les joueurs à créer des alliances, à s'impliquer davantage dans l'animation et à ajouter une ambiance très communautaire. Toutefois cet esprit me semble comporter un principal problème : fatalement certains enquêteurs se retrouvent en situation inégalitaire face à ceux qui ont opté pour la collaboration (certes ils n'avaient qu'à demander à créer des groupes, mais cela n'est pas forcément facile si l'individu en question ne connait personne et/ou si les groupes sont déjà tous montés - sauf à opter pour un groupe plus conséquent que le nombre de places à récompenses, au risque de connaître certaines déceptions lors de l'annonce des résultats, voire des « trahisons » en cours d'animation qui, bien que plaisantes dans l'idée - je mentirais en disant ne pas avoir pensé à m'immiscer quelque part juste pour glaner des infos à destination de mon réel groupe de recherche ! - peuvent finalement faire plus de mal que d'amusement lors de la révélation de ce « retournement de situation »).

Cela étant, et sans doute parce que je savais que je n'allais pas avancer seul dans l'aventure, toutes ces réflexions n'ont pas boudé mon plaisir à l'idée d'attaquer l'animation ! Et durant ces deux semaines, un peu en montagne russe, j'en ai vu de toutes les couleurs. De la joie engendrée par certaines découvertes, au mécontentement à la lecture de certaines réponses des protagonistes de l'histoire (un sentiment d'avoir des questions à poser qui, tout compte fait, n'avaient pas réellement été utiles - mais là est-ce sans doute la faute à nos formulations, ou à ce qui était demandé) le tout se concluant sur le terrible (je dis bien terrible !) moment des dernières réflexions et hypothèses...
Je n'ai perdu aucun cheveux, mais c'est pas passé loin !

Je crois que ce qui m'a le plus tracassé durant ces semaines de concentration (bon, elle n'était pas toujours présente celle-là...) et d'approfondissement des informations obtenues, c'est que bon nombre des réponses formulées lors des accusations semblaient reposer sur de la pure supposition. Une multitude d'indices et d'éléments étaient à notre disposition (et franchement, à nouveau, gros bravo pour la mise en place d'une histoire aussi grande et riche) mais, me concernant, même une fois en main je n'arrivais pas à pouvoir affirmer avec certitude quoi que ce soit - l'aspect mystique et maudit de la Pierre venant ajouter beaucoup à cela je crois.
Peut-être est-ce là le signe que, même à 3 enquêteurs, le nombre de pistes à explorer était tel que nous n'avions pas assez de nos mains pour tout bien révéler. Eh, ça laisse encore plus de suspense et de surprises pour la fin ! Mais aussi un bon paquet de stress, haha.

Mais je tenais tout de même à conclure sur une note positive : l'histoire m'a réellement plu, et je ne regrette absolument pas d'avoir participé à l'enquête (même si j'ai l'impression - l'avenir me dira peut-être que j'ai tord de penser ça - d'être passé à côté de nombreux éléments, ou d'avoir eu des interprétations erronée).
Mention spéciale à l'intrigue « secondaire » qui nous permettait d'aller encore plus au fon des choses ainsi qu'à la vitesse de vos réponses face à nos messages de fouilles et autres !

Edit.
Suite à des pressions sociales et des menaces dont je préfère taire la gravité, je tenais à remercier de tout mon coeur mécanique de Steamer maladroit les deux vaillants enquêteurs qui ont rendu cette aventure encore plus savoureuse : Helia, Sak, c'était topissime !

Un grand bravo pour la qualité rédactionnelle de tout le monde également, cette dernière était au rendez-vous et a su rendre chaque lectures particulièrement plaisantes (et enrichissantes) !

3 0
Score : 2655
mellowwub
0 0

Il y a effectivement des mystères qui sont restés scellés !

Puisque tu abordes le sujet, qu'as-tu pensé de la mécanique des visions et des malédictions ? Ouiiii, tu as enfin le droit d'en parler librement !

0 0
Score : 2064

A mon sens, le véritable régal de cette enquête. Mais aussi le plus gros piège à touriste au monde !

Choisir entre s'assurer de ne pas gaspiller ses ressources et son précieux temps à fouiller et analyser les éléments distillés dans l'Okidor, ou plonger tout au fond du fon... le dilemme !
J'ai essayé de jouer sur les deux tableaux (m'en mordant un peu les doigts sur la fin...).

Au-delà de ça, l'envie du « toujours plus » me hante : combien y avait-il de mécanismes à découvrir dans cette Pierre ? Y avait-il un palier final ? Jusqu'à où pouvait-elle nous aider dans l'enquête ? Aaaaaah ! Que de questions !

D'un point de vue RP il pouvait être un peu compliqué (et je pense en avoir fait les frais, ou justement avoir volontairement fermé mes hublots sur la question) d'associer les connaissances de notre personnage - ou plutôt ses pertes de connaissances - à celles que nous pouvions inscrire - ou souhaitions inscrire - dans les conclusions finales. N'empêche, c'était une pépite sous la mer cette Pierre.

0 0

J'aime énormément cette hypothèse selon laquelle Bonnie Mentôse serait Mina Tendu ! C'est vraiment quelque chose auquel je n'ai pour ma part absolument pas pensé ! Chapeau !

0 0

La théorie sur la fausse mort du professeur ainsi que celle sur l'abandon de l'arme du crime au fond de l'eau étaient également bien pensées !

0 0
Score : 2766

Je vais être totalement honnête avec vous pour vous décrire mon ressenti des points positifs et négatifs de ce concours. D’abord, du point de vue de l’histoire, des personnages, des salles et des indices, c’était très réussi car j’ai pu constater qu’il y avait énormément de détails, de recherches sur le background et de mystères à élucider, avec même plusieurs meurtriers agissant indépendamment les uns des autres ! Ça a dû vous prendre pas mal de semaines et de mois à rédiger, documenter et illustrer tout ça et je vous remercie car vous avez changé ma vision du RP forum, j’ignorais qu’il y avait moyen de vivre une aventure aussi riche rien qu’avec l’écrit ! Et ce n’est pas tout, car un gros point positif est la réactivité, puisqu’on recevait très rapidement les informations qu’on demandait, qu’il s’agisse des questions aux suspects, des fouilles, des appels ou des analyses ! J’ai bien aimé aussi les doublages pour les dépositions des suspects, ils étaient bien faits !

Cependant, il y a un point qui m’a particulièrement déplu dans cette enquête : la collaboration, qui était présentée comme facultative mais était en réalité obligatoire. Pour ceux qui ont de bons contacts et de bonnes relations, ça ne pose absolument pas de problèmes, mais pour ceux qui ont l’habitude d’agir seuls et/ou connaissent peu de gens sur qui ils peuvent réellement compter, ça devient problématique et ça crée des inégalités entre les participants. Alors, je comprends que ça soit une bonne chose de mettre en avant le travail d’équipe, l’entraide ainsi que le partage d’idées et d’hypothèses, puisque c’est ce que je recherchais à la base en créant un petit groupe d’enquête. J’ai été très content d’apprendre que dans certains groupes ça a bien marché, mais dans le mien ça n’a pas vraiment été le cas et je ne compte pas retenter l’expérience. ^^’

Pour résumer, globalement, j’ai beaucoup aimé le niveau de détail et de complexité de cette animation, c’est plutôt pour la partie entraide que je garderai un moins bon souvenir.

1 -1

Nous avons préféré annoncer d'emblée que le travail d'équipe serait autorisé, mais le sprint final individuel, pour éviter aux participants de découvrir au dernier moment que des petits malins s'étaient regroupés pour échanger leurs informations.

Il y a fort à parier que l'expérience aurait été moins bien vécue dans ce dernier cas. A l'inverse, ce n'était pas à l'organisation de constituer des équipes (déjà parce qu'il était impossible de savoir qui participerait et, surtout, parce qu'il était impossible de savoir comment chacun jouerait). C'est pourquoi nous avons fait ce choix, ne pouvant être entièrement certains que personne ne tenterait de contourner le système (il y en a toujours).

Il est dommage que cet évènement annexe au déroulement de l'animation te fasse prendre cette décision pour le moins radicale. Néanmoins, c'est ton choix et, même si nous le regrettons, il sera évidemment respecté.

0 0
Dans la rubrique des remerciements, nous tenons à nommer, en tout premier lieu, [Mal-Jabar] pour l’intérêt qu’il a porté à ce projet et l’accompagnement qui en a résulté. Merci pour ta réactivité, ton implication et ta force de proposition. Merci, merci, merci ! A une prochaine fois ? wink 

Une petite pensée au regretté
[Mada-Jascar], compagnon de folie événementielle parti trop tôt (il va bien, hein, pas de panique) à qui nous dédions cette nouvelle enquête.

Revenons-en aux remerciements et à ceux que mérite Ankama pour l’attribution des lots qui attendent certains d’entre vous un peu plus bas. L’option permettant d’envoyer des cadeaux via la boutique étant désactivée depuis de nombreux mois, il nous a fallu compter sur la participation active du studio. Merci à ses représentants ! 

Profitons-en pour glisser un subtil moment paillettes-gloire-projecteurs. Cette animation vous a été proposée par Sam-Killeen et Arlene-Kwinzel de « La Main du Valet Noir », guilde Role Play implantée sur le serveur Agride. Il fallait bien qu’on trouve une occasion pour nous faire mousser, et c’est désormais chose faite !

Vous vous en doutiez peut-être : nous gardions les meilleurs pour la fin et vous présentons donc chaleureusement les doubleurs des suspects qui ont fait tout le sel de Bathys’gaffe sur l’Okidor ! 

Un énorme
MERCI à celles et ceux qui ont donné de la voix en faisant fumer leurs micros et sans qui cette enquête aurait été beaucoup moins originale. Ils et elles ne font pas tous partie de la guilde précédemment citée et c'était justement tout l'intérêt de la chose : Bathys’gaffe sur l’Okidor se veut être une animation ouverte à la communauté dofusienne au sens le plus large du terme (joueurs, animateurs, rôlistes, etc.).

De gros bisous à ces acteurs rigo-drôles et vocalilarants que sont :

• Corbin Molbec et Hastur Bine : Instylena, (Sadeur Instigateur de la Main du Valet Noir , Agride)

• Zellie Guertrude : Poach (amie de Sam-Killeen, Nidas)

• Bonnie Mentôse : Albagneugneugnnnnnn (Sadrice Instigatrice, Pandore)

Et, quitte à nommer les inoubliables, greffez donc vos pseudonymes à la liste des généreux contributeurs de ce qui, à notre sens, fut et fit la richesse de Bathys’gaffe sur l’Okidor.

Merci donc aux participants, merci à vous, à toi, à elle et à eux pour toutes ces théories, retours, compliments, interrogations, délires nocturnes, arrachages de cheveux, salves combinées de questions privées ET publiques nous faisant (surtout le samedi) regretter d’avoir autant fait fumer vos cerveaux.

Merci aux folles et aux fous qui auront prêté attention — même momentanément — à cette animation dans un contexte particulier. On parle là de Temporis IV, qu’allez-vous imaginer ?

Merci, donc, à toutes celles et à tous ceux qui auront suivi, de près ou de loin, sur le Fon comme sur la forme, cet événement en eaux profondes. Plaisir d’offrir, joie de recevoir. Sans pour autant en diminuer l’essence, banalisons une dernière fois ce mot qui est revenu bien souvent dans les phrases précédentes : merci.

Sur ce, il est venu le temps des rires, des chants… et de la désignation de celles et ceux qui hisseront leurs noms au firmament des enquêteurs du Krosmoz !

Récompensons les meilleurs enquêteurs de ce côté-ci du Monde des Douze et, pour cela, gravissons les marches du podium comme on le ferait d'autant de barreaux de l’échelle menant vers les sommets de la gloire.

Meryl Hoope est une experte du double-jeu, et ce n’est pas peu dire ! Plus rouée que la majorité des gredins, l’Amaknéenne a su mettre au service de la vérité ses talents d’espionne et d’agent double. Gageons que, forte de cette expérience, elle parviendra à faire prospérer son agence de détectives ! 

Etherre-Nelle
remporte : 5 capsules lanceuses de sorts + 3 Sharivatons

Alyopim Tofne aurait des leçons à donner aux plus fins des limiers.Les faits, rien que les faits et, surtout, une liste de règles à suivre à la lettre, tels semblent être les seuls outils de l’agent de terrain de la Milice Royale Amaknéenne. Elle n’en serait peut-être pas arrivée là sans le soutien inconditionnel des membres de Trial, mais c’est bien elle qui a su tirer son épingle du jeu, trouver l’aiguille dans la meule de foin et coiffer au poteau ses alliés !
Règle n°1 : Dans « podium final », il y a toujours un Al.

osaosaosa74 remporte : 10 capsules lanceuses de sorts + 3 Sharivatons

La Brigade Maritime d’Investigation de Sufokia peut être fière d’elle. Roc dans la tempête, goutte d’eau perdue dans une flaque d’enquêteurs amaknéens, l’un des siens continue de faire briller son nom ! Aucun secret de l’Okidor ne résiste à Largon Hôte, qu’on se le dise ! Bon, par contre, il cherche toujours où peut bien se trouver la Pierre Angulaire...

Lutineur remporte : 1 [Corset décodé] + 10 capsules lanceuses de sorts + 3 Sharivatons

La distinction mystère revient à la personne qui a succombé la première à l’appel de la Pierre Angulaire. Faisant fi de son instinct qui lui hurlait de ne pas toucher les arêtes froides de l’objet impie, Meryl Hoope a usé et abusé des pouvoirs que lui faisait miroiter l’abominable relique. Regrette-t-elle seulement son geste ? Savait-elle que d’autres, après elle, feraient de même ? Rien n’est moins sûr. L’Amaknéenne a ouvert une porte sur un ailleurs que personne n’aurait voulu connaître… Qui en franchira le seuil ?

Etherre-Nelle remporte : 3 capsules lanceuses de sorts + 3 Sharivatons

[Mal-Jabar] vous contactera directement pour vous remettre vos récompenses.

Afin de prolonger encore un peu ce plaisir qui fut le nôtre
ces deux dernières semaines, nous vous invitons à partager et rendre publiques vos théories, découvertes et autres accusations à la suite de ce message, que vous figuriez ou non sur le podium.

Entre
enquêteurs, les regrets et l'envie n'ont pas lieu d'être !
0 0
Score : 48

Mais c'est nous qui vous remercions, tant de nous avoir offert la possibilité de sortir de notre zone de confort pour certains, que de nous faire un brin de pub pour d'autre ! 
Et qui vous remercions pour cette superbe animation qui a du vous demander un temps fou, alors n'arrêtez pas les paillettes si tôt et reprenez en une grande dose (et non, je ne t'aiderai pas à te laver les cheveux après)! 

0 0

Disons que ç'a été l'occasion d'expérimenter, suite aux retours de précédentes animations, en proposant de nouvelles façons de jouer avec :

• les fouilles corporelles qui avaient fait défaut à Pyrocluedo
  • les appels aux informateurs
  • les visions
  • les malédictions
  • l'intérêt de choisir un camp (bonus d'appel ou de plongée)
  • l'environnement qui évoluait en fonction des heures (cadavre, vue depuis la salle d'observation)

Selon vous, était-ce suffisamment équilibré ? Toutes ces mécaniques sont-elles à conserver ou superflues ?
0 0

Tout d'abord je ne peux qu'exprimer ma joie de finir dans le podium au côté de ma partenaire d'enquête ! C'est personnellement une magnifique récompense après deux semaines de violence intellectuelle...alors à nouveau, merci !

Je dois dire que je suis étonné que vous ayez choisi de ne pas révéler toute la vérité, suspect par suspect. Peut-être êtes-vous en train de monter une nouvelle vinaigrette pour une prochaine salade de fruit à chair wicked?
En tout cas c'est ce qui me laisse circonspect sur ma place car je ne saurais dire où mon rapport apporte des hypothèses qui se démarquent de celles des autres. Je trouve que le plupart des accusations finales sont très similaires les unes des autres, on a globalement les mêmes conclusions à quelques mobiles prêts !

Concernant les fonctionnalités que vous avez mises en place, à part les malédictions je les ai toutes expérimentées et je dois dire que je me suis beaucoup amusé. J'ai juste eu une petite déception quand j'ai su qu'on ne pouvait pas revisiter une salle comme la salle d'observation pour découvrir de nouveaux indices dus justement au système du temps qui passe. Ah et concernant les fouilles, j'aurais bien aimé que tous les suspects puissent cacher quelque chose sur eux pour éviter un mouvement inutile. Mon outil favori aura été les appels à des informateurs extérieurs, ça rajoutait de nouvelles personnalités avec qui discuter et donc de quoi développer davantage son propre enquêteur !

0 0
Score : 57

Merci pour ce travail monumental abattu rien que pour nos beaux yeux. Je me suis énormément amusée. Très investie au départ, j'ai pris plaisir à monter un tableau partagé avec Juju pour réunir nos indices et théories. Bon, par la suite, prise par le rp ig et quelques événements IRL, obligée de ralentir la cadence et l'enquête s'est enlisée de mon côté. Mais qu'importe.

Mention spéciale pour la mécanique de la rune de contacts, j'ai adoré. J'ai aimé lire les interventions de chacun, incarner Calie et jouer cette histoire d'amour à sens unique saugrenue était vraiment amusant. C'est officiellement ma première intervention sur ce forum, mon premier Cluedo, ma première animation fofo. Que de nouveautés pour moi.

Bravo bravo et encore merci.

0 0
Réagir à ce sujet