FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Redonner une vitalité au serveur

Par Dear-fr - ANCIEN ABONNÉ - 12 Mars 2016 - 18:51:20
Bonjour/bonsoir Li Crounch !

Comme nous le savons, notre serveur n'est pas des plus actifs et certains peuvent s'en plaindre que ce soit en jeu ou sur le forum. J'ai donc décidé à ma propre initiative de créer ce post afin parler, non pas des problèmes (type AvA etc) mais des solutions et de ce qu'il faut faire.

Donc, l'idée de ce post est de faire des propositions afin de faire renouer les gens avec Li Crounch. Et là tu me diras : " Mais comment peut-on faire ? Le serveur est mort et n'attire personne. " Je te répondrai donc qu'il faut passer à l'offensive et remuer le serveur afin de le rendre attractif. J'ai quelques exemples qui me trottent dans la tête, attention ce ne sont que des "prototypes", des idées qui peuvent en donner d'autres :

- Un évènement mensuel quel qu'il soit (Petit torunois pvp, défi pvm, évènement RP, et j'en passe)
- Une sorte de "marché aux puces" qui se passera dans une certaine tranche de temps tous les mois (2 mois ? Qui sait)
- Des tournois Pvpm comme il y a peu de temps
- Des partenariats entre serveurs, pour le commerce et autre (Dans le style des jumelages de villes)

N'hésitez pas à faire des propositions, à débattre des propositions que j'ai pu faire comme celle qui pourraient être exposé sur ce post.

Ps : J'aimerais ne pas voir la petite gueguerre Heart/Rebel sur ce post car ce n'est pas son but et cela serait contre-productif.

Cordialement, Nintisix/Lady-dit
Réactions 13
Score : 650

Des propositions pour les serveurs en déclin et non seulement pour le tiens .

Score : 834
portugalgs|2016-03-12 19:05:56
Des propositions pour les serveurs en déclin et non seulement pour le tiens .
"Changeons les choses à notre échelle sans voir au-delà même de nos capacités", cette phrase n'est pas de moi mais elle est représentative d'une réalité que nul ne peut nier. Ne demande pas à un simple joueur de changer ton serveur, ce qu'il ne peut pas faire, laisse le changer le serveur où il réside, ce qui me semble nettement plus à sa portée.

Pour en revenir au sujet initial du coup !

Dans l'ensemble tes idées sont bonnes mais comme tu l'as souligné toi-même, elles ne sont que des prototypes, et derrière ces prototypes voués ou non à être mis en oeuvre, il se doit d'y avoir une ou plusieurs personnes pour assurer le bon fonctionnement, la pub, et la durée dans le temps de ces derniers ! Et c'est la partie la plus compliqué, trouver des gens motivés à entreprendre ceci.

Je reste néanmoins admiratif d'une telle initiative et en ce sens, même l'idée du partenariat entre serveur pourrait être un plus, mais comme a su le rappeler notre ami juste un peu plus haut, de manière un peu bourru je te l'accorde, il faudrait que ce partenariat se fasse prioritairement avec des serveurs à faible population, de sorte à unir les serveurs dans le besoin entre-eux.

Je pense que c'est tout pour moi pour le moment, je continue de surveiller le sujet, à voir comment il évolue.

Ps : Il n'y a aucune guerre entre Heart et Rebel, je pense que les personnes les plus matures se tiennes à l'écart de toutes ces foutaises et seul les esprits les moins vivaces (des deux partis) se querelles pour des futilités. Mais là n'est pas le sujet, alors restons cantonnés à ton idée primaire !
Score : 6815

C'est sympa, mais est-ce que les gens veulent dépenser 8M de kamas pour aller sur LC ? Alors que 3/4 des serveurs font leur tournois ..

Bonne chance, faut pas perdre espoir.

Score : 276

coucou smile

tu vois on etait entrain d'en parler ce matin de ce soucis de population ...c un vrai problème pour tt un tas de choses ...se faire des k , trouver des kolis ,
donc effectivement faire des animations peut reveiller un peu le serveur mais je pense juste que les gens présents déjà ici participeront ...

un tournoi a ete organisé c etait chouette , des gens ont migré mais uniquement pour participer et ils sont repartis...donc es ce bien la solution ..j en sais rien au final...

le pire si tu essaies de créer un nouveau perso avec un nouveau compte ça te dit que le serveur est complet (la blague du moment ) trop de gens ont migré en laissant des persos...sans parler des bots qui prennent une place de fou ...donc un hoax le côté c plein ...

ptre que la solution serait de regroupé des serveurs un peu dans notre genre ...ou que le commerce et koli soit inter serveurs pour redonner un peu de souffle à tt les serveurs comme ns ...

parce que malgré tout on paie tous nos abos en k ou en € peu importe pour s ennuyer souvent ...donc oui quels sont les solutions ..

seul côté sympa on se connait tous enfin quasiment ça crée des liens mais bon ...

enfin perso je suis open pour aider à reconstruire des choses à tenter de faire sortir le nez de l eau du serveur , ptre en parler entre meneurs d alli ou de guildes ...

je suis le post de prêt aussi smile

Tinviel

Score : 443
Coucou Li Crounch !

Tout d'abord merci pour vos réponses et je vais essayer de vous répondre un peu, ainsi que exposer un peu plus mon point de vue sur tout cela.
Pour te répondre Hell-Ogieuse, je me doute bien que le moins aisé est de trouver les personnes pour créer et faire perdurer les events. Pour ma part je suis prêt à m'y investir convenablement si d'autres personnes il y a pour m'aider à ce projet pharaonique ! J'avais l'idée de regrouper quelques personnes de chaque "grosse" alliance du serveur (Heart, Rebel, Spart) pour superviser tout ça. Pourquoi ? Car avant de vouloir amener les gens à migrer chez nous, il nous faut une communauté soudée et qui participe à ces events. Si nous arrivions à recréer les liens du serveur ce serait déjà un grand pas en avant !
C'est vrai que c'est bien de plaire à la migration, mais si la population actuelle de Li Crounch participe avec engouement aux différents events, le serveur revivrait de l'intérieur.

J'attends de plus amples réponses, débats, et possibles débouchées avant de commencer ce projet. Il ne faut pas perdre espoir, certains serveurs ont pu le faire (cf : Djaul, Hel munster et j'en passe) mais il n y a pas de secret, ils ont su faire remuer leur serveur en lui rendant son attractivité. Ces gros serveurs ont leurs lettres de noblesses, leurs gros joueurs, mais Li Crounch aussi !

Je finirai en citant un homme politique des années 40 : Keep calm and carry on.

Cordialement, Nintisix.
Score : 28

.

certes vdk mais bon faut quand mm aussi se rapeller que ça reste qu un jeu ...

plein de gens ffont des screens et des percos la nuit etc etc dans le fond y a pas de régles la dessus mais bon l'idée c de faire revivre le serveur et non en fait un procès smile 

silmarien|2016-03-13 20:21:43
certes vdk mais bon faut quand mm aussi se rapeller que ça reste qu un jeu ...

plein de gens ffont des screens et des percos la nuit etc etc dans le fond y a pas de régles la dessus mais bon l'idée c de faire revivre le serveur et non en fait un procès smile
Ce qu'il veut dire, c'est que tant que cette guerre débile continuera, les joueurs ne viendront pas, et ceux qui ont migrer, vont repartir tout simplement.

T'as envie de jouer sachant qu'on peut te screen et te faire prendre des semaines de ban pour un petit mot ? Comme tu dis ce n'est qu'un jeu, et certain se défoule plus sur les autres, que de prendre du plaisir à jouer.

Faut pas croire, cette ambiance est propre au serveur, car sur Hel je n'ai pas encore vue de gens se faire une gueguerre ou s'insulter comme pas possible sur la map aggro, malgré les 50 personnes dessus..

Le seul moyen de le faire revivre, c'est une augmentation de la population, ou une diminution du nombre de serveur..
Score : 1180
vdk-team3|2016-03-13 18:52:20
entre la guerre des screens et les prismes à 3h du mat sa donne pas envie de migrer

et quand il y a un tournoi il y a des abrutis qui veulent le faire annuler. faudrai régler ses soucis avant de vouloir redonner vie au serveur.

VDK
tkt leyyka pleure pas mdr ton tournoi a été jusqu'au bout et c 1 pe cho ke tu post pa avek ton vré kont
Score : 157

pour le regroupement des serveur est imposible je t'invite aller voir le topic sur lafuite des joueurs sur le forum maimane : )

perso eru je fais pas de screens ou tres peu dont je me sers mm pas je garde au cas ou ...si besoin est ...mais j en ai jms eu besoin et je fais ça depuis peu ..effectivement la gueguerre entre 2 allis ( je me sens pas concernée la mienne n est fait pas partie ) est bête et inutile c evident..

apres les insultes ué y en a , chez moi ils savent ça vaut un kick ...apres faut pas provoquer les gens ..tu sais pendant un moment je passais mon temps de jeu à lire les delations de certains sur mon alli ou sur les autres ...donc j en prends , j en laisse..j ai largement passé ce stade là ...

aprés certaine idées n etaient pas nulles dans le fond , elles ont juste ete mal amene et pas avec diplomatie ..je pense qu on peut faire "la guerre" bien que le terme ne me plaise pas en restant bons enfants ..parce que justement ça reste qu'un jeu ...

apres je detiens ni la sagesse ni la science infuse ...j essaie de demander à mes membres tout ça respect et bonne humeur ..c pas tjrs evident..on a tous des caracteres differents , des âges aussi ..une ceertaine maturite ou pas ..et je suis pas leur mère comme j ai deja dit a plusieurs mais ds le fond quand on fait du pvp me semble que ça se passe toujours dans de bonnes conditions avec qui que ce soit ...

malgré tout je pense que sil y avait plus de monde sur le serveur aussi les cibles changeraient et probablement une certaine force aussi ..... pi c comme irl y a les riches et les pauvres :p

mais je reste convaincue qu on aurait pu faire ou que l on peut encore en faire en mettant chacun nos animosités de côté ...mais je peux entendre et comprendre que pour pas mal de gens ça sera pas possible ...c bien dommage en tout cas

Oui .. Puis après moi j'ai migré sur Hel, bah jamais Ô grand jamais je reviendrai sur ce serveur ( Sauf pour Yakima p-e ) biggrin.

Quand je vois l'animation, le flood, les hdv blindés d'exo et surtout tous les stuffs possible en hdv ect .. Je peux t'assurer que c'est une cause perdue.. Vous allez finir à 2 sur le serveur laugh 

Score : 88

La Guilde Euphoria peut s'engager comme ça a était fait pour le moment pour aider les nouveaux arrivant / débutants !

après d'autres guilde devront suivre car on a recruter 25 personnes et quand ce sont des personnes qui commencent ça prend du temps pour expliquez les choses et aider a découvrir les choses donc si certains sont prêt a faire pareil de leur coté ou même a nous rejoindre se serai bien smile

On peut recruter tout niveau tant que les joueurs sont respectueux / on fournit les premières panoplies si besoin !

Réagir à ce sujet