FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Event PvPMulti 4v4

Par riyugapadawan - ABONNÉ - 18 Novembre 2016 - 00:38:26

Vu que mon idée d'organiser des combats de 4v4 a l'air d'intéresser du monde, je vais expliciter dans ce nouveau post les idées que j'ai actuellement.

Comme dit dans le post "Goultarminator IX", j'ambitionne de créer des événement fréquents liés au 4v4.

Différents formats sont étudiés actuellement:

Inscriptions se font solo, et un tirage au sort forme les équipes:

Les avantages: jouer avec des personnes que l'on ne connait pas est un super apprentissage dans le 4v4 (diversités de combo liés à sa classe, transmission entre les joueurs de leurs expériences respectives,...)
Désavantages: important d'avoir un nombre d'inscrits qui soit un multiple de 8, risque de "rage" en cas de combats avec des compos très déséquilibrées, risque de règlement de compte et de sabotages en cas de non entente ou problèmes antécédents.

Les points seraient donc comptés individuellement et les teams tirées au sort une semaine avant chaque ronde, après X rondes le personnage ayant récolté le plus de points serait déclaré vainqueur.

Inscription en teams suivant un règlement de composition:

Vous connaissez les principaux avantages (synergie, bonne entente présumée,...)
Désavantages: difficulté de contenter tout le monde par l'attribution de points à chaque classes, risque qu'un joueur contourne le règlement en jouant les 4 persos de son équipe (ce qui ne sert strictement à rien en vue de s'entraîner au 4v4).

Je serais partant pour un genre de mini-championnat par équipe, donc toutes les équipes s'affronteraient

Si le format solo est adopté, je me mettrai à l'élaboration du règlement du "championnat".
Si la 2ème possibilité est préférée, je transmettrai alors le règlement et les points de composition d'équipe le plus rapidement possible.

Si vous avez d'autres idées de format, surtout n'hésitez pas à les afficher.

Je précise néanmoins que les récompenses ne seront pas excessives, que le bouclier batailleur ne sera pas en jeu, l'objectif étant de jouer, d'améliorer les gameplay et maîtrises des joueurs du serveur mais il y aura évidemment des gains pour le/les gagnant(s).

Cela est ouvert à TOUT LE MONDE, aucune discrimination envers telles ou telles alliances/guildes/personnes...
Je demanderai juste que les joueurs se respectent entre eux car les gens présents seront pour moi ceux qui veulent s'améliorer.

Je pense que le serveur a besoin de s'activer et pour ça on a besoin d'un MAXIMUM de personnes.

Cordialement, Riyuga

Réactions 84
Score : 1524

Il y a uune date de prévue pour ce tournoi ?

Score : 76
lepetitvicieu|2016-11-18 07:36:09
Il y a uune date de prévue pour ce tournoi ?
Pas encore, d'abord je prends en compte le format préféré par les joueurs, j'ai déja pris quelques idées hier mais j'ai besoin d'autres
Score : 646

Le format par personne aléatoire est sympa je trouve smile 

marui50|2016-11-18 13:08:30
Le format par personne aléatoire est sympa je trouve smile
Oui c'est celui qui m'attire le plus mais pas tout le monde :p , après on m'a suggéré de combiner team et aléatoire, en gros l'inscription se fait en team (une peronne physique peut contrôler MAXIMUM 2 personnages), mais chaque perso sera classé individuellement car un combat sur 2 verrait les team être tirées au sort, en empêchant juste qu'une même personne physique aie 2 perso dans le combat. Je ne sais pas si c'est compréhensible xD

Fin bref on réfléchit on réfléchit// on a aussi eu la suggestion de la team championne à battre chaque semaine bref on verra smile 
Score : 74

Salut,

Comme l'a déjà indiqué Moonzi dans le sujet du Goulta 9, nous sommes toujours dispo avec la team qu'il avait précisé (dans le cas d'une inscription en team):

powaXxxs|2016-11-13 13:29:22
Wesh on est chaud pour ton idée bg,
Dispo avec cette team (quelques variantes de temps en temps tavu)

Lowpix/pix aka Mulaboubou
Cryobraz/Cryoscoop aka Retraite T1
Tokyatx aka Tokar
Moonzi/legionarius aka Le bouftou

Remplacant : Free-now aka J'rentre du ski

Si l'idée d'inscription en solo est retenu, alors on est chaud pour s'inscrire, tous (donc Lowpix, Moonzi/Legionarius,Cryobraz/Cryoscoop, et Tokyatx) soit 4 personnes.

Tout dépend par la suite des disponibilités de chacun. smile

Cryo
Score : 7

J'AIME !
Merci Colgate :*

Je serais donc présente si je peux smile 

Yoyo donc je tiens au courant les intéressés de ce qui a été dit par plusieurs personnes,

On m'a émis des craintes vis à vis des inscriptions solo pour pas mal de raisons que je comprends (une personne moins opti handicape fortement en 4v4, une compo useless de bons joueurs se fait balayer par une compo potable de joueurs moyens, et j'en passe,...) par contre l'inscription en team rencontre un succès plus conséquent bien que le format de l'event ne soit pas encore défini donc j'émets des idées (encore une fois toutes vos idées sont le bvn)

- Tout le monde veut prendre sa place: une équipe championne, qui défend son "titre" contre contre une team challenger, les gagnants restent ou deviennent champion et doivent défendre leur titre la semaine d'après etcetera... :p

Bon format pour le serveur, bon exercice tactique si la préparation est faite convenablement. Par contre le soucis est qu'il faut récompenser une compo gagnante par semaine, ce qui serait compliqué sans un petit frais d'inscription (comme une mise en jeu lors d'un pari) à discuter...

- Un mini-championnat entre toutes les teams inscrites, en permettant 2 changement de classe/joueur tous les 3 combats

Ici ce qui est intéressant, c'est l'analyse des faiblesses, points forts de sa compo et de celle des autres, de plus l'activité serait plus participative pour tout le monde car plusieurs matchs auraient lieu chaque semaine.

Pour l'instant ce sont les 2 idées les plus intéressantes qui ont été discutées, évidemment j'attends vos retours et je précise que les teams seraient limitées par une table de point que j'adapte actuellement.

Cordialement, Riyuga

Score : 173

Etant donné que je n'ai pas de retour, je propose que les inscription se fassent par composition, une table de points est mise en place afin de laisser de la liberté aux compositions, mais elle empêchera les compositions "trop riches", mais vous aurez besoin de créativité afin de faire une composition compétitive.

L'EVENT sera, pour commencer, un "Tout le monde veut prendre sa place" avec une équipe championne à détrôner. Si l'équipe championne gagne, elle reste, si elle perd, elle est remplacée par les gagnants, c'est simple comme "bonjour".

Des équipes de 4, 10 Points maximum

6 Points: XELOR
4 Points: SACRIEUR, ENIRIPSA, OSAMODAS
3 Points: ENUTROF, FECA, SADIDA
2 Points: ZOBAL, STEAMER
1 Point: SRAM, IOP, ROUBLARD, ECAFLIP
0 Point: HUPPERMAGE, PANDAWA, ELIOTROPE
-1 Point: CRA

Vu qu'il s'agit d'un entraînement, et que la classe cra constitue souvent le gros problème de composition, sa valeur encourage clairement à le jouer dans une grosse composition.
Pour les sacrieurs, leur valeur changera peut-être lors de leur refonte... à suivre...

Pour les éventuels gains, soit aucun ou bien un léger pour la team qui sera restée le plus longtemps comme "Championne", ou bien un montant sera mis en jeu par les deux teams qui s'affrontent (2M au total donc 500.000 par combattant PAR EXEMPLE) et les gains reviendraient entièrement à la team gagnante.

Bref à débattre, j'attends les inscriptions suivant ce tableau en sachant que les 2 premières équipes inscrites seront celles qui s'affronteront lors du premier combat.

Cordialement Riyu
Score : 74

Salut, smile

C'est super de mettre en place ce genre d'activité sur le serveur Riyuga, mais ton découpage des classes est vraiment déséquilibré. Certes il permet de rayer de la liste les FSSS/ZEXI par exemple, mais il autorise à côté des teams tel que Enu/Panda/Elio/Iop, (pour seulement 4 points !) :wacko: Alors pourquoi restreindre autant la composition des équipes (surtout Xélor à vrai dire), alors que justement et comme tu le dis, on souhaite avoir de la diversité ?

Nous somme sur Li Crounch, tu sais tout comme moi que le serveur compte peu de personnes, encore moins axé sur le pvp, alors mettre en place un tel découpage des classes restreint énormément les équipes pouvant être crées. Et il est vrai que je dis ça en tant que joueur Xélor et que tu risques de me le reprocher.

Cependant, je comprend que le Xélor possède autant de points, mais si tu mets en place un tel système, alors tu ne verras aucune team de Xélor viable, j'en mets ma main à couper. Et je dis ça car j'aurais aimé jouer la classe que je joue depuis maintenant deux ans.

De plus, c'est pourquoi je trouve inadéquat de bloquer les FSSS/ZEXI etc, qui seront à mon avis toujours présentes au Goulta 2017, si les règles ne changent pas (étant donné que l'on a pas encore d'informations, autant prendre comme modèle celles de 2016). Autant s’entraîner contre.

Le but étant de s’entraîner au final devant toute sorte de compositions.

Je te propose par exemple de prendre en considération le système de points des derniers tournois ayant eu lieu, par exemple l'Hécatombe :
Cliquez ici

Ou bien le système du tournoi feuillu:
Cliquez ici

Ou encore celui de l'Openminator, même si je le trouve assez stricte :
Cliquez ici

Voilà c'est tout.
Après c'est bien sur mon avis personnel, il n'engage que moi, si le système convient à la majorité du serveur, alors je m'y soumettrais. smile

Cryo

Nicomch|2016-11-22 21:14:11
Salut, smile

C'est super de mettre en place ce genre d'activité sur le serveur Riyuga, mais ton découpage des classes est vraiment déséquilibré. Certes il permet de rayer de la liste les FSSS/ZEXI par exemple, mais il autorise à côté des teams tel que Enu/Panda/Elio/Iop, (pour seulement 4 points !) :wacko: Alors pourquoi restreindre autant la composition des équipes (surtout Xélor à vrai dire), alors que justement et comme tu le dis, on souhaite avoir de la diversité ?

Nous somme sur Li Crounch, tu sais tout comme moi que le serveur compte peu de personnes, encore moins axé sur le pvp, alors mettre en place un tel découpage des classes restreint énormément les équipes pouvant être crées. Et il est vrai que je dis ça en tant que joueur Xélor et que tu risques de me le reprocher.

Cependant, je comprend que le Xélor possède autant de points, mais si tu mets en place un tel système, alors tu ne verras aucune team de Xélor viable, j'en mets ma main à couper. Et je dis ça car j'aurais aimé jouer la classe que je joue depuis maintenant deux ans.

De plus, c'est pourquoi je trouve inadéquat de bloquer les FSSS/ZEXI etc, qui seront à mon avis toujours présentes au Goulta 2017, si les règles ne changent pas (étant donné que l'on a pas encore d'informations, autant prendre comme modèle celles de 2016). Autant s’entraîner contre.

Le but étant de s’entraîner au final devant toute sorte de compositions.

Je te propose par exemple de prendre en considération le système de points des derniers tournois ayant eu lieu, par exemple l'Hécatombe :
Cliquez ici

Ou bien le système du tournoi feuillu:
Cliquez ici

Ou encore celui de l'Openminator, même si je le trouve assez stricte :
Cliquez ici

Voilà c'est tout.
Après c'est bien sur mon avis personnel, il n'engage que moi, si le système convient à la majorité du serveur, alors je m'y soumettrais. smile

Cryo
Alors simplement car cette compo est une association de 4 classes avec une synergie kazi parfaite, il est compliqué de la restreindre.
Pour le xelor... c'est la meilleur classe en 4v4 du moment à mon sens et quand j'entends que des gens veulent inscrire des compo du genre xel osa enu iop... je suis désolé mais ça n'a aucun intérêt si la compo fait les 3/4 du boulot, on aura peut-être des intéressés mais ils risquent d'être rapidement dégoûtés si une composition abusées (qu'il n a aucun intérêt d'aligner au goulta, vu qu'elle restreindrait trop les autres compositions). Après si d'autres personnes le souhaitent je peux revoir l'importance d'autres classes mais il faudrait une justification sur une dévalorisation ou revalorisation de classe(s).

Pour tes répartitions de points proposées, je les connais (Hecatombe permet par exemple des compo ultra abusées) mais prends l'exemple des Ravalympiques que plusieurs potes à moi ont fait, les 2 compo les plus fortes étaient Sram Feca Osa Steamer et Xel Eni Eca Cra, tu peux les faire sans problème et pourtant c'est déja très fort... Donc oui c'est risqué mais je préfère les compositions inventives qui nous permettront peut-être d'apprendre de nouveaux move intéressants plutôt que des joueurs qui s'appuyent sur une composition injouable pour les adversaires...

Comme d'habitude j'attends des avis car là il n'y en a que deux :p
Score : 361

Hello, pour ma part je suis pour l'idée du système du tournois des feuillus, qui oblige aux teams xels d'énormes sacrifice et qui permet d'éviter à mes yeux toutes les compositions autowin, en bref permet d'éviter tout abus. (En même temps le gars qu'à fait le tableau a dû se faire atrocement chier pour sortir un tel tableau, d'une beautéééé sans précédent).

Après au vu de l'optimisation globale du serv on pourrait même, vu qu'on connait tout le monde, accorder des points de compo supplémentaires a certaines équipes suivant leur niveau pvp, rendant les entrainements un peu plus équilibrés.

On pourrait même pousser le vice en mettant des malus à la team chalenger, si elle est intombable. Chaque chose en son temps après tmtc.

Et je pense qu'il faudrait de la récompense pour chaque ronde d'entraînement, sinon il va s'en dire que peu de monde seront motivés.
Exemple de système de récompense :
Il y a trois pallier, low tier - mid tier - top tier
Admettons qu'on est 9 équipes inscrites aux entrainements.
Il y aurait trois équipes par pallier.
Chaque équipe victorieuse des deux autres se verrait récompensée par un prix disons 500.000/750.000/1.000.000 par différence de pallier et de plus se verra propulsée au pallier supérieur.
La team qui perdra ses deux combats se verra rétrogradée au pallier inférieur.
A noté que les entrainements se feront sur plusieurs jours de la semaine, pour éviter trop de forfaits. Si un pallier vient à être rempli de forfait le pallier est bloqué, personne ne rentre, personne ne sort, sauf si forfaits répétés.

En attente d'autres avis.

Peace

Score : 107
powaXxxs|2016-11-23 09:43:47
Après au vu de l'optimisation globale du serv on pourrait même, vu qu'on connait tout le monde, accorder des points de compo supplémentaires a certaines équipes suivant leur niveau pvp, rendant les entrainements un peu plus équilibrés.
Bonne remarque mais il risque d'y avoir des guerre d'ego ou des gens qui veulent à tout pris gagner. L'idée est à creusé ^^

Par contre, pour les récompenses faut pas s'emballer à part le prestige y a rien à gagner ici ^^

J'avoue que l'idée de Moonzi est sympa, et oui je regarderai un peu le tableau feuillu de plus près.

Pour ce qui est des malus pour les "opti PvP" c'est compliqué à mettre en place quand-même, comment déterminer ceux qui auraient le handicap et ceux qui ne l'auraient pas? Fin continuez à creuser les idées c'est cool smile 

Voila j'ai analysé le tableau du tournoi Feuillu... compliqué quand-même, niveau restriction de compo c'est pire que moi encore j'ai l'impression^^

Score : 123

Sa donne envie de revenir wallay billay

Score : 170

L'idée est bonne et cela redonne, un peu de couleur au serveur, de plus en plus de monde revienne cela fait grave plaisir.

En ce qui concerne les PvP je ne suis pas encore au point, mais j'y assisterais soyez sans sur "spectateur" biggrin

Bonne continuation, le serveur à besoin de personne comme vous.

Score : 123

Si quelqu'un veut faire une team ou cherche une personne j'suis là ( Steamer 200 ) ( le meilleur )

Score : 101

Salut, j'suis dispo avec presque toutes les classes.

Je suis content que ça intéresse du monde mais pouvez vou donner vos avis sur les formats aussi? :p de tout façon les Events ne commenceront que quand la refonte sera sortie sur officiel

Score : 361

Hello,
En corrélation avec le système tournois feuillus nous proposons la team :
Xelor : cryobraz
Sram : legionarius
Zobal : lowpix
Steamer : nameyk
27/30 points

J'aimerai que l'on se donne un ptit rendez-vous histoire de parler tous ensemble des modalités de cet event 4v4 en live map agro, histoire que les choses avancent un peu plus vite =).
(Et oui on attendra biensur la maj de décembre)
Moon

Réagir à ce sujet