FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Tournoi] Le Crocarnage !

Par chicoun - ANCIEN ABONNÉ - 14 Mars 2014 - 21:37:08

Mesdames, messieurs, bouftous,

Crocoburio, célèbre lézard vert des marais, réclame un tournoi ! Alliances, sortez vos glaives, le Crocarnage arrive ! Le Crocarnage aura pour vocation d'être un grand tournoi inter-alliance organisé par notre alliance Fidem et Esport-Playground (un site de tournoi pour ceux qui ne connaissent pas). Celui-ci comportera trois tournois en un !
Le tournoi des "Héros" (150-170), celui des "Légendes" (171-190) et enfin des "Dieux" (199-200). Chacun aura sa place pour participer !
( Nous réfléchissons à propos de l'utilité d'un tournoi 191-199, nous sommes conscients du fait que les 191 ne peuvent pas combattre contre les 200)
Bien sûr, il y'aura moult récompenses pour les vainqueurs ! En effet, les gagnants remporteront la cagnotte associée à leur tournoi !
Mais pour avoir cette cagnotte, il y'aura 3 sources de kamas :

- Les frais d'inscription seront de 500 000k/équipe pour une équipe Héros, 750 000k/équipe pour une équipe Légendes, 1Mk pour une équipe Dieux. C'est assez peu comparé aux récompenses wink.
- Nous comptons sur de généreux donateurs pour faire grossir la cagnotte, pour l'instant les donateurs seront affichés sur le topic mais on réfléchira pour une récompense pour eux (et pas en kamas evidemment xD). (en attente d'une réponse de Adheaime, sa boite de MP Ankabox est fermée è_è)
- Le partenariat avec Esport-Playground peut amener à faire gagner du "cash price", ce sont des lots comme de l'abonnement, des ogrines ... à voir selon l'engouement pour le tournoi !
Pour le bien du tournoi il y aura forcément des règles disponibles ci-dessous ! Certaines sont encore en étude et incomplètes pour l'instant.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

- Les matchs se joueront en 3 versus 3
- Le multi-compte est interdit
- Il y'aura 3 tournois différents :
- Un pour la tranche 150-170: Tournoi des Héros
- Un pour la tranche 171-190: Tournoi des Légendes
- Un pour la tranche 199-200: Tournoi des Dieux

Les équipes devront s'inscrire sous le blason d'une alliance, et elle prendra son nom.
Exemple : FIDEM A, FIDEM B ...
Une équipe qui remportera un des 3 tournois donnera la victoire à son alliance, qui aura un titre honorifique.

150-170: Vainqueur du tournoi des Héros
171-190: Vainqueur du Tournois des Légendes
199-200: Vainqueur du tournoi des Dieux

- Les slots sont limités à 64 par tournois

Les dates sont encore à définir. (18/19 avril 20h) pour les premiers matchs.

Frais d'inscription :

Les frais d'inscription seront de 500 000k/équipe pour une équipe Héros, 750 000k/équipe pour une équipe Légende, 1Mk pour une équipe Dieux. Les frais seront rendus en cas d'annulation avant la mise en ligne du calendrier des combats, après ce délai nous considérons que le tournoi a déjà commencé. Ils serviront à constituer la cagnotte.

En cas de non-respect des règles :

- En début de partie : Arrêt de la partie et pénalité pour le ou les joueurs concernés, ils passeront leur 1er tour
- En cours de partie: Défaite de l'équipe en faute
- En cas de répétition de non-respect des règles l'équipe en faute peut-être disqualifiée
- En cas d'insultes ou de triche l'équipe en faute peut-être disqualifiée

En cas de déconnexion :

-En cas de déconnexion dans la 1ère minute de jeu arrêt de la partie, il est interdit de changer de joueur entre deux
-En cas de déconnexion après la 1ère minute de jeu la partie continue

Personnes à contacter si problème quelconque:

- TeKhO IG:Knight-Tekho Skype: mrxtekho Twitter: @T3KH0
- Steam IG: Steam-Cloud Twitter: @M8Yobod
- Lapi IG: Lapiinnos
- Brink IG: Brink-flew e-mail: [email protected]
- Lytox IG: Lytox-Atk
A noter qu'on lira aussi nos messages dans notre Ankabox wink.

Points de règles importants :

-Les classes suivantes ne peuvent pas faire partie d’une même équipe :

• Tous les doublons de classes
  • Féca & Osamodas
  • Féca & Xélor
  • Féca & Sacrieur
  • Féca & Zobal
  • Féca & Steamer
  • Osamodas & Xélor
  • Osamodas & Eniripsa
  • Osamodas & Sadida
  • Xélor & Eniripsa

Voici les équipes inscrites :

150-170 : X

171 - 190 : X

199-200 : X

D'éventuelles teams qui souhaitent s'inscrire mais qui n'ont pas encore donné, ou bien des combattants esseulés :

X

Et les généreux donateurs :

X

/$\ La cagnotte est actuellement de : 0k /$\

Si vous avez des questions, que vous voulez le lien du forum Fidem ou du site Esport-Playground (pas de lien de sites externes, je respecte les CGU ahah), que vous voulez apporter des idées, propositions etc vous pouvez m'envoyer un message par Ankabox ou me MP sur Crocoburio.

See you soon !

Réactions 21
Score : 42

Salut, bonne initiative, cependant je ne payerais pas pour un tournoi ou aucun pilier n'est définit, surtout en 3v3

Score : 3

Les piliers sont encore à définir, l'annonce est juste la pour vous prévenir qu'un tournoi allait avoir lieu, pour vous laisser le temps de définir vos équipes, mais j'vous invite à aller faire un tour sur le site d'eSport playground

Score : 5434
noman57970|2014-03-14 22:17:58
Les piliers sont encore à définir, l'annonce est juste la pour vous prévenir qu'un tournoi allait avoir lieu, pour vous laisser le temps de définir vos équipes, mais j'vous invite à aller faire un tour sur le site d'eSport playground
Oui, de toute façon on va finir ça courant week-end, puis on fera une MaJ du topic.
Score : 225

Salut, bonne initiative et bonne chance pour l'organisation.
Personnellement je ne participerai sûrement pas à ce tournoi, car le 3vs3 est un système plus que médiocre. (ce n'est que mon avis)

Score : 122

/w Arog en jeu pour une donation smile
peut être une sous catégorie "190/197" "197/200" ? Si assez de joueur sont dispo ça pourrait être cool

EDIT de TeKhO : MàJ des règles 1.2 (ajout des compos) 

Score : 396

Le systéme de 3vs3 est vraiment quelque chose a prendre avec des pincette car vraiment trop peut compétitif et déséquilibré ( a mon gout )

Puis bon entre UM qui fait ton truc, Opium qui vas lancer la réédition de son tournoi, sa fait beaucoup de tournoi organiser chacun de son coter alors que si on mettrait tout nos effort ensemble cela pourrais faire un truc cool.

Comme d'hab sur croco chacun fait son truc dans son coin personne ne ce parle du coup sa fait de petit event qui 90% du temps capote.

Mais bon ce n'est que mon avis personnel wink

Bisous.

Ozyway.

Score : 85

Super bonne initiative je m'inscrirais smile 

Score : 982

• Féca & Osamodas
  • Féca & Xélor
  • Féca & Sacrieur
  • Féca & Zobal
  • Féca & Steamer
  • Osamodas & Xélor
  • Osamodas & Eniripsa
  • Osamodas & Sadida
  • Xélor & Eniripsa
Je suis littéralement plié en deux. Autant, y'a une petite bonne volonté de différencier du tournoi des 10 ans. Autant... Juste, non, soit vous définissez des piliers que l'on doit séparer, soit on y fait rien. Mais là, sérieusement... J'en suis tombé de ma chaise.
IX-ALKAIDA-XI|2014-03-15 16:42:12
Le systéme de 3vs3 est vraiment quelque chose a prendre avec des pincette car vraiment trop peut compétitif et déséquilibré ( a mon gout )

Puis bon entre UM qui fait ton truc, Opium qui vas lancer la réédition de son tournoi, sa fait beaucoup de tournoi organiser chacun de son coter alors que si on mettrait tout nos effort ensemble cela pourrais faire un truc cool.

Comme d'hab sur croco chacun fait son truc dans son coin personne ne ce parle du coup sa fait de petit event qui 90% du temps capote.

Mais bon ce n'est que mon avis personnel wink

Bisous.

Ozyway.
L'truc c'est qu'on avait commencé à préparer le tournoi bien avant le tournoi de Mattaa et le système pvp-fun de ARES mais comme rien n'était sûr bah on avait pas spoil nul part et bah personne était au courant (sauf certains meneurs de fidem et TeKhO).
Le choix du 3v3 c'est pour une raison simple :

1v1 : équilibrage, loulz
2v2 : Pareil
3v3 : Le choix s'est porté sur ça par défaut
4v4 : Certes, c'est une bonne option, mais les combats sont parfois longs (rien qu'un combat au Brumi avec je ne sais plus quelle team sadi-steam il a commencé à 22h et a fini vers 23h10, c'est celui ou le CDO faisait un pendu sisi) et c'est vraiment pas original. Alors, même si le 3v3 ressemble au koli, les tournois en 3v3 sont rares.
5v5 et plus : Les combats peuvent devenir trop trop long et surtout, y'aurais plus le : on choisit une bonne compo pour gagner avec ses avantages & défauts car en 5v5 et plus, c'est aisé de trouver les atouts d'une bonne team qui sont soin/roxx/débuff/éro/tank et j'en passe.

-elddrad-|2014-03-15 17:06:15

• Féca & Osamodas
  • Féca & Xélor
  • Féca & Sacrieur
  • Féca & Zobal
  • Féca & Steamer
  • Osamodas & Xélor
  • Osamodas & Eniripsa
  • Osamodas & Sadida
  • Xélor & Eniripsa
Je suis littéralement plié en deux. Autant, y'a une petite bonne volonté de différencier du tournoi des 10 ans. Autant... Juste, non, soit vous définissez des piliers que l'on doit séparer, soit on y fait rien. Mais là, sérieusement... J'en suis tombé de ma chaise.
Les compos cités ci-dessus ont étés interdites pour deux raisons : soit elles ralentissent considérablement le combat, car à la différence du goulta, il n'y a pas la règle des 20 tours, ou alors elles sont trop puissantes en 3v3.

Je suppose qu'elle est encore amenée à évoluer?

Score : 2502

j'aime bien l'idée d'organier sun tournois, mais faite des combats equilibré, car si en plus il faut payer 1M par team, on peut esperer ne pas tomber contre une team osa/sacri et le reste des compos inéquitable;

personnellement, si les règles restent inchangées, je ne participerai pas smile 

Tx-F0r-Ever|2014-03-15 19:02:43
Je suppose qu'elle est encore amenée à évoluer?
Oui

asturiosa|2014-03-15 19:52:09
j'aime bien l'idée d'organier sun tournois, mais faite des combats equilibré, car si en plus il faut payer 1M par team, on peut esperer ne pas tomber contre une team osa/sacri et le reste des compos inéquitable;

personnellement, si les règles restent inchangées, je ne participerai pas smile
Erreur de ma part pour le osa-sacri, il n'apparaît pas dans la liste mais il devrait y être.

Je peux pas éditer sur mon téléphone mais je la mettrai a jour tout à l'heure. Merci du signalement !

Je vais faire simple... Le 3v3 n'est pas équilibré, contrairement au 4v4 où l'on a juste à définir des piliers et non des compos.
Votre tableau permet d’innombrables compo'...
Sacrieur / Osamodas / Iop
Sacrieur / Osamodas / Sram
Sacrieur / Osamodas / Écaflip
Sacrieur / Xélor / Iop
Sacrieur / Xélor / Écaflip
Sacrieur / Xélor / Sram
Sacrieur / Zobal / Iop
Sacrieur / Zobal / Écaflip
Sacrieur / Éniripsa / Iop
Xélor / Zobal / Iop
Sacrieur / Xélor / Roublard
Sacrieur / Énutrof / Iop
Roublard / Sacrieur / Pandawa
Xélor / Iop / Écaflip
Énutrof / Xélor / Sram
Iop / Pandawa / Énutrof
Iop / Sacrieur / Pandawa
Sram / Xélor / Pandawa

Je peux encore en citer tout plein... Mais voilà le problème du 3v3, tout est synchro. Interdire une compo plutôt qu'une autre est simplement stupide puisqu'il y aura toujours une composition plus puissante qu'une autre. Enfin, je ne vois pas trop l'intérêt du Féca en 3v3, puisqu'il est nettement moins puissant qu'en 4v4. Je veux bien qu'une équipe Iop / Osamodas / Féca soit très puissante, mais le vrai pilier là-dedans, ce n'est pas le Féca.

Il n'y a aucun intérêt de jouer une équipe Féca/Zobal, bonjour, en 2014 on joue érosion ou one turn.
De la même façon qu'il n'y a aucune raison d'empêcher une composition Osamodas/Sadida. Ou une composition Féca/Steamer.
Ensuite, quel intérêt de tout foutre en spoiler ? Ça prend des plombes de passer d'un texte à l'autre, c'est plus difficile à lire et c'est moche.

Pourquoi tu saoules toi? T'es sur Djaul

-elddrad-|2014-03-15 21:36:20
Je vais faire simple... Le 3v3 n'est pas équilibré, contrairement au 4v4 où l'on a juste à définir des piliers et non des compos.
Votre tableau permet d’innombrables compo'...
Sacrieur / Osamodas / Iop
Sacrieur / Osamodas / Sram
Sacrieur / Osamodas / Écaflip
Sacrieur / Xélor / Iop
Sacrieur / Xélor / Écaflip
Sacrieur / Xélor / Sram
Sacrieur / Zobal / Iop
Sacrieur / Zobal / Écaflip
Sacrieur / Éniripsa / Iop
Xélor / Zobal / Iop
Sacrieur / Xélor / Roublard
Sacrieur / Énutrof / Iop
Roublard / Sacrieur / Pandawa
Xélor / Iop / Écaflip
Énutrof / Xélor / Sram
Iop / Pandawa / Énutrof
Iop / Sacrieur / Pandawa
Sram / Xélor / Pandawa

Je peux encore en citer tout plein... Mais voilà le problème du 3v3, tout est synchro. Interdire une compo plutôt qu'une autre est simplement stupide puisqu'il y aura toujours une composition plus puissante qu'une autre. Enfin, je ne vois pas trop l'intérêt du Féca en 3v3, puisqu'il est nettement moins puissant qu'en 4v4. Je veux bien qu'une équipe Iop / Osamodas / Féca soit très puissante, mais le vrai pilier là-dedans, ce n'est pas le Féca.

Il n'y a aucun intérêt de jouer une équipe Féca/Zobal, bonjour, en 2014 on joue érosion ou one turn.
De la même façon qu'il n'y a aucune raison d'empêcher une composition Osamodas/Sadida. Ou une composition Féca/Steamer.
Ensuite, quel intérêt de tout foutre en spoiler ? Ça prend des plombes de passer d'un texte à l'autre, c'est plus difficile à lire et c'est moche..

La composition Féca/Zobal est interdite, non pas pour le tournoi 199-200 mais pour les tournois de niveau inférieur. Les joueurs ont une vita correcte (un bon 170 en a, allez, 3500 et certains full vita 4000) alors qu'ils n'ont pas un potentiel de roxx égal à celui d'un 199-200. La composition féca/zobal empêche à l'équipe adverse d'infliger le moindre dégat, sauf en érosion mais ça sera vite baclé.La composition Osa/Sadi, bonjour le combat de 3h quand on sait que les combats ne seront pas en 20 tours.Le spoiler c'est pour ceux qui veulent pas se casser le cul à lire un truc qui les intéresse pas, si ils veulent voir les équipes différentes c'est vite fait car le spoiler délimite clairement le tableau des équipes.Au fait, les compos interdites ne sont pas définitives, on réfléchit à l'interdiction de compo uniquement pour certains tournois.
La composition Féca/Zobal est interdite, non pas pour le tournoi 199-200 mais pour 1 les tournois de niveau inférieur. Les joueurs ont une vita correcte (un bon 170 en a, allez, 3500 et certains full vita 4000) alors qu'ils n'ont pas un potentiel de roxx égal à celui d'un 199-200. 2 La composition féca/zobal empêche à l'équipe adverse d'infliger le moindre dégat, sauf en érosion mais ça sera vite baclé.La composition 3 Osa/Sadi, bonjour le combat de 3h quand on sait que les combats ne seront pas en 20 tours.Le 4 spoiler c'est pour ceux qui veulent pas se casser le cul à lire un truc qui les intéresse pas, si ils veulent voir les équipes différentes c'est vite fait car le spoiler délimite clairement le tableau des équipes.Au fait, les compos interdites ne sont pas définitives, on réfléchit à l'interdiction de compo uniquement pour certains tournois.

1. Le but est-il d'organiser un bon tournoi ou plusieurs petits tournois pour dire « on a organisé un tournoi ! » ?
2. Si tu n'érodes pas, à moins d'être capable de one turn totalement les joueurs adverses (ce qui n'est jamais possible en combat équilibré), tu ne gagnes pas.
3. Donc en gros, vous interdisez des combats juste parce que vous organisez mal votre tournoi (oui, vous pourriez l'organiser sur plusieurs jours).
4. Quasiment tout est sous spoiler, si quelqu'un vient sur le sujet de votre tournoi, c'est pour lire la présentation du tournoi, non ?
5. Damaged, mange des oies !
Score : 751

L'initiative est bonne, même si y'a pas mal de problèmes à régler visiblement sur l'organisation et la coordination avec les autres projets PvP du serveur.

Simple confirmation, les cotisations pour un event même un tournoi PvP étant interdit par les CGU : avez-vous bien eu une dérogation pour Crocarnage ?

---Sphynx---|2014-03-16 07:51:36
L'initiative est bonne, même si y'a pas mal de problèmes à régler visiblement sur l'organisation et la coordination avec les autres projets PvP du serveur.

Simple confirmation, les cotisations pour un event même un tournoi PvP étant interdit par les CGU : avez-vous bien eu une dérogation pour Crocarnage ?
Oops je n'étais pas au courant de ça, merci !
Je vais envoyer un mp à Adheaime.
Réagir à ce sujet