FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Goultarminator 2014 !

Par wesh972 - ANCIEN ABONNÉ - 07 Mars 2014 - 16:12:03
Réactions 978
Score : 388

Le truc c'est que sacri/roub/xel/enu c'est pour jouer 2 roubs comme les frères hermois jouent ensemble et que feca/panda/roub/sram me parait une bonne compo pour ne pas séparer les hermois alors que si on joue le iop à la place du roub on met le roub en team poubelle donc après on verra selon ce que préfère les joueurs ^^

Score : 587
Jouer sacri iop déjà c'est priver un roublard d'une bonne compo. Xelor sacri enu roublard serait tellement beau à voir.
Beaucoup moins beau qu'un sacri/xelor/enu/iop. Mais cette compo voudrait dire clairement de tout miser dessus car elle est vraiment OP et très dur à contrer. Mais il est clair que virer le iop de la compo osas l'handicape pas mal donc faudra voir tout ça.

Oui à voir si on donne confiance au second roublard en lui accordant la place dans la compo xel ou si on le met en team poubelle et que le iop se retrouve en team osa

Score : 811

Vous voulez une preuve vidéo ?

Cliquez ici

toute l'utilité d'un roub multi avec enu et sacri. On y ajoute un xel ´cest une team qui fait rêver.

"Oui à voir si on donne confiance au second roublard en lui accordant la place dans la compo xel ou si on le met en team poubelle et que le iop se retrouve en team osa"

comment y peux tu te permettre de juger aussi facilement ? Et pourquoi être autant focalisé sur ce délire de sacrifier un roub ?

Hermois dada et roub ensemble, avec je ne sais quoi je veux même pas chercher, des trucs magnifiques peuvent être faits avec des roubs, ils peuvent debuff/ero/os tour 3, j'espère que tu comprends mieux le message grâce à cette vidéo. Si ça avait été un Iop a la place du roub, la coop aurait dû attendre le tour 3, pour coco tour 4. Tu crois vraiment que notre équipe se serait tourné les poches jusqu'au tour 4 pendant ce combat du gougou V?

Pas moi.

Cette vidéo démontre super bien l'utilité des roubs, il ero débuf dans la suite du combat.

Les seules parades sont:
1)la treve, mais si trêve, le Iop tombait à 2000 pdv max
2) la retraite anticipée de la part des ennemis (que vous auriez dû faire :p)
3) la transport inerte si l'ini gâche tout, mais on retrouve un sacri bloqué par des bombes sacrifiées.

Une corrup bien placée peut empêcher tout cela.

Et sinon, on met l'ini en mode nunu/sacri/roub, le nunu retraite débuf roub/sacri chance le roub. Le sacri se châtie en mode NARMOL 8D (jesors), douleur le roub et le boost pui. Le roub pose une bombe de chaque (tri élément magueule), et de met dans la même position.

Tour 2 le nunu cupi, et puis il s'amuse quoi. Le sacri boost le roub, sacrifie et coop. Je vous laisse deviner la suite. smile

DONC c'est a mon humble avis plus efficace qu'une coco. Les imprévus ne sont bien sur pas à
exclure, mais tour 3 c'est un 3 vs 4, rien que pour passer les poules cette technique suffit !

ps: j'accepte d'être engagé comme stratège officiel de Farle. mais attention, je dis beaucoup de conneries pour trol mes "opposants".

Bisouuuuuus !

/w Linkcartoon

ps du ps: lé phote sais à koz dû tes l'ai faune.  

Pour te répondre link " comment tu peux juger aussi facilement " , tu fais expres ou c'est comment ? Je dis bien à voir si on lui donne notre confiance , ce qui veut dire qu'avec les entrainements les participants jugeront si il a un niveau assez correct et les stuffs pour jouer dans cette team car si le roub pue la merde dans cette team la team vaut plus rien ... Ensuite le iop au tour 2 peut faire un kill cash avec la coop corrup ou coop rembo . Et pourquoi se focaliser sur le sacrifice d'un roub ? Tout simplement car on en a pas 36 000 qu'il faut des roubs archi skill pour play les compos qui sont prévus et que les roubs focalisent une team à eux seule car ils ne sont pas indépendant soyez heureux qu'on ne fasse pas 2 compos archi fumés et 2 compos roub en mousse comme fait sur les 3/4 des serveurs .

Et bien tu devrais tester un combat contre Anirya, je parie 1M sur lui xd

C'est quoi ton trip sur l'autonomie, plus autonome qu'un roub ça existe pas :p

Score : 365

Le truc sur l'autonomie c'est que un roub , si il n'a pas ses alliés pour le soutenir dans son jeu il ne fait rien ( c'est un peu le cas pour le steam aussi je trouve).
Donc si tu veux faire une compo efficace avec un roub dedans il faut que l'équipe sois propice à l'aider , faire 2 teams viables pour 2 roub n'est donc pas possible.
Et si le roub ne se débrouille pas bien c'est toute la team qui coule.

Score : 38
Bonjour à tous,

Je me présente, Hyugaa sram niveau 200 optimisé, j'annonce ici que si il y à besoin d'un sram pour le goulta je serait présent ainsi que pour des entraînements , j'ai en ma possession plusieurs stuffs Et modes optimisés et j'ai de très bonnes connaissances en pvp
Bon jeu et bonne journée a tous.

Hyuga.

Bonne nouvelle plus il y a de concurence mieux c'est , pareil pour la connaissance ça fait plus d'entre-aide ... !

Score : 250
wesh972|2014-06-10 23:45:28
Pour te répondre link " comment tu peux juger aussi facilement " , tu fais expres ou c'est comment ? Je dis bien à voir si on lui donne notre confiance , ce qui veut dire qu'avec les entrainements les participants jugeront si il a un niveau assez correct et les stuffs pour jouer dans cette team car si le roub pue la merde dans cette team la team vaut plus rien ... Ensuite le iop au tour 2 peut faire un kill cash avec la coop corrup ou coop rembo . Et pourquoi se focaliser sur le sacrifice d'un roub ? Tout simplement car on en a pas 36 000 qu'il faut des roubs archi skill pour play les compos qui sont prévus et que les roubs focalisent une team à eux seule car ils ne sont pas indépendant soyez heureux qu'on ne fasse pas 2 compos archi fumés et 2 compos roub en mousse comme fait sur les 3/4 des serveurs .
Encore , et pour la enième fois , coop rembo n'existe pas , car la rembo met un allié en etat pesanteur.

Cependant tu peux accel un iop et le rembo , il va coco a pied et reviens a sa case d'origine ça tu peux et c'est beaucoup mieux.

Sliff

Ps : Pour Link , un stratège pour les équipes est différent d'un stratège dans le combat et pourtant l'un ne peut aller sans l'autre. Je ne veux pas critiquer tes compos, mais souvent les compos bonnes sur le papier ne le sont pas toutes en situation réelles car les joueurs ne jouent pas du tout comme tu l'a idéalement prévu. Surtout que les équipes seront décidées au final par les joueurs sélectionnés et leur capitaine.

Heu je parle de coop et de rembo le personnage qu'on vient de coop hein ...

Score : 140

Oulaaaaaaa

J'ai raté pas mal de choses moi !

Alors, déjà, si je fais le goulta, ça ne me dérange pas d'être en team eni. Je suis totalement pour sacrifier une team en tant que team poubelle (et ce sera l'eni évidemment, y a pas de question à se poser là-dessus). Bien sûr je préférerais jouer dans une autre team mais clairement jouer en team eni sera déjà un plaisir. Comme je l'ai toujours dis, il n'y a même pas deux semaines encore, jamais je n'aurais envisagé un goulta cette année. C'est pourtant mon objectif dans ce jeu mais je me suis toujours répété que je préférais attendre un an et être archi opti et archi prêt. Ce sera le cas l'année prochaine. Cette année je ferai ce que je pourrai, en espérant être disponible (si jamais je ne le suis pas je pourrais faire le remplacement sur quelques match sans soucis). Jm'entraine pas mal sur des kolis random en Bêta, et le niveau interserveur est clairement plus élevé que celui de Farle, ça c'est évident, mais jsuis tombé en random avec des classes sans synergie avec la mienne (Iop/Cra/Roub bonjour) contre des teams qui s’entraînaient pour le goulta et franchement je suis pas déçu du résultat.

Je suis totalement d'accord avec Sliff lorsqu'il dit qu'une team ne doit pas reposer sur le roub (on l'a vu dans notre premier koli ensemble, si on compte juste sur le roub pour faire du dégât c'est difficile, même si on avait pas une compo opé non plus). Le Roub bi-élémentaire a de gros avantages comme je l'ai déjà dit (plus de polyvalence) mais il est beaucoup plus difficile de chercher du gros rall PA ou PM sur les stuffs eau/air actuellement (pas impossible mais plus dur, je cherche quelque chose qui me convienne parfaitement). Le mono-élément reste très performant quand même hein.

Link tu surestimes un peu les roubs (et Sliff les sous-estime un peu aussi xD), certes on est une classe magnifique mais un roub n'est pas incontrable, surtout quand les matchs sont préparés à l'avance. En revanche une Coop/Corrup/Triple explo, c'est placé régulièrement en goulta, qu'on le veuille ou non. C'est contrable mais totalement plaçable si c'est bien préparé (faut bien sûr anticiper les contres : bloquer les lignes de vue de rall PO, des corrups, anticiper les répu, enfin savoir jouer quoi, non pas qu'ils ne sachent pas jouer en face mais on peut contrer certains contres hein). Perso, j'ai matté quasi tous les matchs de goulta des roubs l'année passé (les autres années j'en ai vu pas mal mais le gameplay était vraiment différent donc c'est plus trop d'actualité). La conclusion c'est que le combo sacri/roub marche très bien faut pas non plus cracher dessus, c'est juste qu'il faut de l'appui derrière, clairement, mais ce combo envoie le paté et n'est pas des plus simples à contrer (faut aussi très très bien prévoir l'ordre d'ini voire attendre un tour pour placer, si trêve ou autre)..

Rappelons aussi que c'est plus chiant de tuer une bombe à 800/900 de vita quand tu te fais légumiser comme un porc par un xel à 15X retrait (sachant que s'ils blindent d'esquive, derrière l'enu en sécu/nidas les viole). Si jamais le plan foire on a le rauleback éventuellement, faut pas négliger les res sur le sacri (et non le combo rembo coop ne fonctionne pas les gars, il y a la pesanteur sur le rembo). Après dans cette team, le roub n'est pas le seul à taper, et puis c'est dur de contrer une coop/OS plaçable tour 2, tour 3 si jamais il faut attendre, et si ça foire tour 5/6 après un rauleback, sachant qu'ils se font légu PA/PM en face. Si jamais, au grand jamais, le sacri se retrouve comme un con isolé au milieu des trois gugus, une TP du xel pour venir en soutien et légumiser le temps de temporiser. Xel/Sacri ça peut tenir trèèèèèèèès longtemps, surtout avec le soutien d'un enu (sac, soin, rall Pm, pelle, retraite + blocage ldv etc). Après c'est une team qui va demander beaucoup de skill et de connaissance de jeu mais ça ça parait évident.

Pour ce qui est du commentaire d'Arthas : Perso je suis plutôt d'accord, si jamais le second roub passe en team Xel (Xel/Sacri/Enu/Roub), l'Osa/Iop est très très performant. Après oui on pourrait faire Sacri/Xel/Enu/Iop, tout aussi bon, plus de dégât sur l'ensemble du match, plus dur à contre mais beaucoup moins de placement, pas de boost PA/PM (kaboom) et pas de debuff. Le roub peut isoler tour 1 au bot aussi, ne l'oublions pas, sur certaines maps c'est un truc énorme à faire, l'année dernière on a vu des OS en début de tour 2 (furia/masca/maudite), grâce au bot tour 1. On peut aussi aisément casser une zone armure/fraction à très grande portée et de pleins de manières différentes (bombe+ aimantation, botte, bot). En gros moins bourrin mais plus polyvalent je dirais.
En gros, pour moi les deux se valent à peu près, avec quand même un avantage pour le iop. Si la décision se fait pour le iop, on peut sans problème mettre le second roub en team eni, et essayer de faire un truc sympa avec la team osa (la team osa sera clairement moins bonne sans iop par contre).

Pour moi la team Feca/Panda/Roub/Sram est excellente, elle permet de réunir les frères Hermois, tout en offrant une team très polyvalente, défensive mais capable de faire du gros dégats et du rall. J'adore cette team, j'aimerais vraiment qu'on la garde perso, c'est mon coup de coeur (à la base, après de trèèèès longs moments de réflexion, je voulais Sacri/Sram/Panda/Roub mais bon Sacri n'est plus pilier, adieu la dream team dont j'ai toujours rêvé).

Pour moi les "second piliers" (c'est le nom que je donne aux meilleures classes de pvp multi hors piliers officiels) sont :
-Zobal
-Panda
-Enu
-Sacri
On peut ajouter Ecaflip et Iop mais ce sont des DD surtout. Les classes citées plus haut sont celles qu'ont retrouve très régulièrement dans les grosses teams parce qu'elle font prendre l'avantage avec un seul sort parfois (corrup, retraitre, masca, sacrifice, wasta, souillure, stab etc) et qu'elles ont beaucoup de synergies avec d'autres classes.

Cordialement,

Anirya.

PS pour Sliff : J'ai résolu mes problèmes de lag, l'ordi tourne très bien (de légers ralentissements mais très occasionnels, aucun tour manqué en tout cas, jpeux jouer à mon meilleur niveau). Le soucis c'est que du coup mon ordi nettoyé n'est plus reconnu par dofus donc je suis en restreint jusqu'à ce que le support règle mon soucis (j'ai un ip espagnole donc le shield me bloque automatiquement par sécurité, sans possibilité de delock). Je pourrai à nouveau koli en team une fois la réponse du support obtenue.

Je pense qu'il faudrait ouvrir un sujet privé, par forcément sur le fofo offi, car là tout ennemi viens look toutes les strats. smile

Wesh972, Anirya a exprimé ce que j'essaye de dire, et ce à merveille. Donc je sais pas si ton point de vue à évolué, mais c'est vraiment une des meilleures compos en terme de ..(d'etre complet quoi).

Anirya, rien ne t'empêche de te connecter quand on doit parler !

Yop Ani' , alors pour la coop/rembo je parlais de rembo l'adversaire coop si jamais on ne corrup pas x) ensuite oui ça serait top de garder le iop en team osa et de jouer les 2 roubs en bonnes compos mais pour ça faudra voir avec t'es collègues de team sliff , don-corlenu et je ne connais pas votre sacri pour avoir leur avis quand à jouer avec roub si ils trouvent que tu as le skill/stuff ( on pourra te preter d'ailleurs n'hésite pas ) pour jouer cette compo , après franchement si vous jouez cette compo faites moi le plaisir de bien bosser sur vos match ( ordre d'ini , les premiers tours ) ... Sinon c'est meme pas la peine :p

linkcart0on|2014-06-10 23:55:34

Et Link, contre Roxxor je gagne 2-1 pour le moment ahah (il m'a surpris en passant de 11 PA sur le premier match à 12 sur le second, j'lai approché tour 1 comme un con j'avais pas vu).
Tu viens donc de gagner 1M héhé. Mais j'avoue que c'est plutôt très serré, je me risquerais pas à faire un pari en 3 manches gagnantes si j'étais toi wink.

Link j'ai jamais dit que c'était nul je suis complètement pour cette compo , c'est toi qui est à coté de la plaque mdrr , tout ce que je voulais dire c'est que c'est à la team xel de décider si ils veulent iop ou roub par rapport au skill/stuff dont disposera Ani' si c'est bien lui le roub'

wesh972|2014-06-11 04:34:28
Yop Ani' , alors pour la coop/rembo je parlais de rembo l'adversaire coop si jamais on ne corrup pas x) ensuite oui ça serait top de garder le iop en team osa et de jouer les 2 roubs en bonnes compos mais pour ça faudra voir avec t'es collègues de team sliff , don-corlenu et je ne connais pas votre sacri pour avoir leur avis quand à jouer avec roub si ils trouvent que tu as le skill/stuff ( on pourra te preter d'ailleurs n'hésite pas ) pour jouer cette compo , après franchement si vous jouez cette compo faites moi le plaisir de bien bosser sur vos match ( ordre d'ini , les premiers tours ) ... Sinon c'est meme pas la peine :p

Si jamais je suis pris, si je suis en team Eni, aucun soucis. Et si je suis en team Xel, tant mieux. Mais je ne me vois pas du tout aller en match de goulta sans anticipation des contres possibles, sans préparation des premiers tours et des stuffs selon la team adverse. Sans parler des entraînements. pour moi c'est ça qui fait la réussite d'une team, et c'est ça aussi qui fait le charme du goulta et le rend différent d'un match de koli ou tu improvises tout de A à Z. La préparation est au moins aussi importante que la compo pour moi. (Après en team eni poubelle peut-être que les autres auront pas cette motivation, et on fera juste des matchs pour le fun, je sais pas smile).

Faut aussi rappeler que les entraînements ne font pas tout. Hecate A, team gagnante du goulta 4 et invaincue, avait perdu l'intégralité de ses matchs d'entrainement. Ils ont appris à se connaître, à pas baisser les bras face à l'echec, pour se relever plus forts et s'améliorer, apprendre. Perso je suis un joueur capable de faire des trucs de fous quand je suis en confiance, tous mes amis IG savent ce dont je suis capable et me font confiance ce qui m'aide à donner le meilleur de moi-même, mais s'il y a une mauvaise ambiance, un mauvais esprit au sein de ma team, c'est même pas la peine, ça m'apportera plus de stress et de dégout qu'autre chose et la qualité de mon jeu en sera altérée. Je ne parle pas de pression ici, je gère bien la pression. Je parle vraiment de la confiance qu'ont mes coéquipiers en moi. Je suis pas du genre à défoncer un coéquipier quand il fait une erreur et j'en attends de même de mes team-mates, je trouve ça contre-productif, sachant que tout le monde fait des erreurs vraiment (dans TOUS les matchs que je vois, sur skype les mecs ont parfois pas le temps de finir leur tour ou d'aller sur telle case, même en demi-finale de goulta). Personne en ce monde n'est parfait. Alors certes, il faut jouer le mieux possible, et ne faire quasiment jamais aucune erreur, et je suis le premier à le dire. On ne gagner pas un goulta en faisant des erreurs. Mais s'engueuler pour une petite erreur ou faire la gueule plutôt que de se dire "bon tant pis c'est fait, on essaye de faire au mieux pour rectifier maintenant", c'est briser la team et son harmonie. Et souvent les gens responsables de ce mauvais climat ne se rendent pas compte que dans leur volonté de bien faire ("t'aurais du faire ça" "pourquoi t'es pas allé là"), ils gâchent encore plus leurs chances de victoire. Je ne sais pas pourquoi je dis ça mais ça me paraît très important de le dire. Ne jamais négliger l'aspect psychologique dans la réussite d'une team.
--An-G-eL--|2014-06-11 04:34:32
linkcart0on|2014-06-10 23:55:34

Et Link, contre Roxxor je gagne 2-1 pour le moment ahah (il m'a surpris en passant de 11 PA sur le premier match à 12 sur le second, j'lai approché tour 1 comme un con).
Tu viens donc de gagner 1M héhé. Mais j'avoue que c'est plutôt très serré, je me risquerais pas à faire un pari en 3 manches gagnantes si j'étais toi wink.
Oui haha , fin le 1er c'était du n'importe quoi m'enfin ça compte quand meme xD après j'avoue que le dernier tu m'as roulé aucun soucis là-dessus :p Des que j'ai un ordi ( oui si vous me voyez pas co c'est que j'peux pas jouer :s ) tu vas prendre une grosse branlée 3-0 ! O_O
Score : 587

Le problème du roublard et que tout repose dessus. Avec Sliff la mauvaise ambiance y'en aura pas, ça tu peux en être sur. Par contre et je pense qu'il sera d'accord l'année dernière nous avons joué panda féca roub xelor, en entrainement nous avions perdu aucun match nous partions confiant donc vu les teams que l'on avait battu, même la team favorite de lev kada qui était puissante. Lors du goultar notre roub a enchainer fail sur fail du à la pression etc alors qu'en entrainement il y'avait aucun soucis, du coup notre team était juste passive en combat et les match nul obtenu était un miracle alors qu'on aurait du les win à la base. Donc il faut se méfier de ça et bien se dire si ça vaut le coup de tout miser sur un DD comme le roub, car si il fail même un léger le match est plié.

Oui j'ai vu les fails l'année dernière, les specs ont pas compris.

Réagir à ce sujet