FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Goultarminator 2014 !

Par wesh972 - ANCIEN ABONNÉ - 07 Mars 2014 - 16:12:03
Réactions 978
Score : 250
Des qualifications plus représentativesLa phase de sélection se déroulera non plus en 3, ni même en 5, mais en 7 rondes !Dans la mesure où le Goultarminator est une compétition inter-serveurs, il nous a toujours semblé problématique que les phases de sélections (pendant lesquelles tous les serveurs sont présents) soient plus courtes que les phases finales (jusque-là très individualistes). D’années en années, nous avons cherché à augmenter le nombre de combats de qualification, mais la tâche était difficile à cause du manque d’outils et une volonté rarement satisfaite de filmer intégralement 100% des combats.L’expérience acquise en gestion des rondes suisses au fil des tournois nous permet de proposer des phases de sélections plus intéressantes.Des qualifications par serveurLa qualification pour les phases finales ne se fait plus individuellement par équipe mais par serveur.Ce sera sans doute le changement le plus notable de cette édition. Jusque-là, nous qualifiions les 64 premières équipe du classement (ou plutôt, les 16 meilleures équipe de chaque groupe). Ce système encourageait l’individualisme et le sacrifice d’une ou plusieurs équipes au profit d’une équipe phare, et nous avons naturellement souhaité le changer.Dorénavant, le classement des équipes n’importe plus, et ce sont les 16 meilleurs serveurs qui se retrouveront ensemble pour les phases finales. Ces 16 serveurs enverront donc chacun leurs 4 équipes pour participer aux 32e de finale.De la première à la septième ronde, baisser les bras n’est plus jamais une solution acceptable, même si vous êtes tout en bas du classement des équipes. Votre serveur aura besoin de vos efforts et de vos points jusqu’au bout !

Salut les gars , réunion de crise les mecs , cette règle est juste magique MDR. On oublie tout ce qui est sacrifice d'une équipe maintenant c'est clair ?
On part sur 4 compos équilibrées et je repropose celle que j'ai proposé plus haut qui me semblent très bonnes :

Xelor Roub Sacri Enu

Feca Roub Panda Sram

Osa Steam Zobal Iop

Eni Eca Sadi Cra

Plusieurs personnes ont déjà approuvés celles-ci , mais si d'autres n'en veulent pas , continuez de proposer mais équilibrez les toutes à cause de la règle présentée juste au-dessus, qui est la nouvelle règle du goulta.
ET QUE CHAQUE JOUEUR SOIT OPTI. Si l'un de nous ne l'est pas totalement , les autres participants devront l'aider pour lui terminer, car sinon on gaspille les chances du serveur de se qualifier. Cette année c'est collectif , l'an dernier avec la team eni et un meilleur roublard on aurait pu se placer dans les 20 premiers serveurs du tournoi , cette année nous pouvons y arriver également. Tous les serveurs vont équilibrer leurs équipes maintenant, ce qui veut dire des équipes un peu moins fortes dans un esprit d'équilibre, donc même notre team eni en l'état devra réussir à gagner des matchs.

Il n'est plus question de sacrifier une team et que certains y aillent en mode on s'en fou , il y'a 7 rondes donc il faudra 4 victoires mini par équipes pour espérer une qualif , si ce n'est plus. Donc on pense collectif , on s'entraide et on pine les autres serveurs.

Sliff
Score : 203

Et voilà mes loulous c'est enfin parti !
Plus question de team "poubelle" donc. Il faudra qu'elle soit capable de ramener un max de points.
Partir sur 2 teams fortes (pour sortir quelque chose en phase finale si d'aventure on y arrivait) et 2 teams moyennes ? 4 teams moyennes en ne pensant qu'à la qualification ? Rester sur 3 teams correctes et 1 team faible ?

Vos compos et réflexions sont intéressantes, il va falloir commencer à en tester certaines.

Score : 485

c'est dommage de faire une team faible sachant que toute les teams peuvent avoir un potentiel beaucoup de compo peuvent étre bien je vous donne un exemple comme ça mais on peut pas au vu des nouvelles règles mettre une équipe en difficulté

Xelor Sacri Enu Zobal

Feca Roub Sadi Eca[/b]
[b]
Osa Steam
Roub Iop

Eni Sram Cra Panda

C'est pas les meilleurs compo mais au moins pas de compo poubelle

PS: pour ce qui se pose la question oui je vais participer mais je serai seulement remplaçante, octum se prépare depuis 1 ans a se que j'ai compris j'ai peur qu'il se suicide si il ne passe pas, je veux pas étre responsable de ça (pardon octum blagounette)

Score : 468
linetta|2014-06-12 15:19:59
c'est dommage de faire une team faible sachant que toute les teams peuvent avoir un potentiel beaucoup de compo peuvent étre bien je vous donne un exemple comme ça mais on peut pas au vu des nouvelles règles mettre une équipe en difficulté

Xelor Sacri Enu Zobal

Feca Roub Sadi Eca[/b]
[b]
Osa Steam
Roub Iop

Eni Sram Cra Panda

PS: pour ce qui se pose la question oui je vais participer mais je serai seulement remplaçante, octum se prépare depuis 1 ans a se que j'ai compris j'ai peur qu'il se suicide si il ne passe pas, je veux pas étre responsable de ça (pardon octum blagounette)
J'ai pas compris pourquoi tu ne met pas de placeur dans tes teams roublard ? Là y'a que la compo sacri qui tient la route (et encore 0 éro...)

Là en état je vois 4 teams poubelles :blink: 

osa, steamer et iop pour toi ne place pas ?? et eca ?? pour moi il sont des placeurs également, ok c'est plus compliqué mais leur synergie est intéressante,
et oui je l'ai dit moi même c'est compo sont pas parfaites (loin de la) mais équilibré, tu dis que c'est 4 poubelle au moins elles sont tous a égalité

l'objectif étant de faire 4 compo d'égale puissance pour faire face au autre et pas 3 team et une poubelle ou une team pour toi et les autres
je te connais pas et donc ne t'attaque pas qu'on soit claire

Score : 587
l'objectif étant de faire 4 compo d'égale puissance pour faire face au autre et pas 3 team dont une pour toi et les autres je te connais pas et donc ne t'attaque pas qu'on soit claire
Si tu viens ici pour commencer a clasher passe ton chemin stp,le pic tu l'as envoyé à Octum en first et ça a rien à faire ici, pour une fois on a un débat serein. Et tes compo se résumerait clairement a 4 loose à chaque fois elles ne sont pas valable du tout ce sont 4 team équilibré dans la défaite en effet.

tu lis que se que tu veux toi

je dis précisément que j'attaque pas octum c'était une façon de parler en général (apprendre a lire tout et après dire ce que l'on pense)

Ensuite les teams sont équilibrées juste c'est pas comme vous avez l'habitude de jouer

je détaille pour le fun et répéte qu'elles sont pas parfaite et que je le sais et qu'il faut apprendre a lire tiens!!!

Xelor Sacri Enu Zobal = retrait pa, pm, soin par le sacri et zob... pas d'érosion mais compensé par la présence d'un débuff qui minimise l'utilité de l'érosion, chaqu'un est un roxeur a par entière

Feca Roub Sadi Eca = bouclier du feca en cas de besoin le sadi et l'éca peuvent passer en mode soin le roub à la possibilité de bouger facilement grâce au feca et l'eca et les libé peuvent placer (et oui on peut tous placer)

Osa Steam Roub Iop = osa et steamer soin et assure les boost iop et roub roxe en cas de besoin steam place et on sait que osa et steam c'est une belle synergie

Eni Sram Cra Panda = juste un qualificatif = team a distance

Voila c'est pas parfais je le sais smile

c'est parfait comme team pour loose en effet, et je lis pas ce que je veux jusque que ça a rien affaire ici ce genre de remarque. Le sacri sa team lui sert à rien clairement, la team féca ça jouera le nul au maximum et si y'a de la chance, la team osa encore ça passe et la derniere c'est tuer un panda qui est vraiment top en pvp multi pour rien et surtout de le mettre avec aucun des deux roubs c'est une blague. Réussir a mettre les 2 meilleurs placeurs(panda sacri) dans aucune des team roub excuse moi mais faut faire fort quand même.

c'est juste que sacri et panda sont pas que des placeurs mais ont d'autres qualités mais effectivement d'autre compo sont s'en doute mieux a voir

Score : 10

Bonjour a tous, ayant pour objectif de tenter ma chance pour le goultaminator cette année avec mon Xélor. Je tiens a donner mon avis sur les compositions qui concerne cette classe.

Xelor Sacri Enu Zobal et Xelor Sacri Enu Roub Sont donc les deux teams qui ont été citées. Je trouve que les deux ont un bon potentiel. Le mix Xélor et Enu est je trouve obligatoire a cause des trophées Esquives Malus. Le sacri devrait sans aucun doute être feu a l'hétype. Pour la dernière classe, un zobal serait une bonne classe pour la défense, c'est une classe très polyvalente qui également faire de bon dommage. Pour le Roub, ces dommages peuvent être monstrueux et avec un sacri, les placements sont facilités mais Xélor n'ayant qu'un Libé n'est pas un placeur temporel (Askip il faudrait attendre la refonte). Pour l'énu je ne vois aussi qu'un pelle et qu'une libé afin de placer.

Bien sur chaque compo n'est pas parfaite sinon tout le monde aurait la même. Mais concernant les Xélors, les deux ont du potentiels. Je pense que pour maximiser les chances de gagner des combats il faut un minimum favoriser les liens d'affinités entre les joueurs d'une même compo. Même si il serait plus mature de passer au dessus des problèmes pour le goulta, je pense que pour certains c'est beaucoup en demander. Il serait bien de commencer a faire une liste des joueurs/classes afin de se faire une idée des forces en présence.

Concernant le Xélor je connais pas mal de trickz a réaliser avec d'autres classes grâce a la rembo donc même si je ne fais pas parti du goulta, je pourrais a la demande des participants Xélors leurs donner quelque trucs

Exemple:

Enu : Participants potentiels / remplacents potentiels
Sacri :
Zobal :
Roub :
Steamer :
Eca :
Iop :
Xélor :
Féca :
Eni :
Osa :
Cra :
Panda :
Sram :

Score : 468
Series-Ultiny|2014-06-12 16:37:03
Bonjour a tous, ayant pour objectif de tenter ma chance pour le goultaminator cette année avec mon Xélor. Je tiens a donner mon avis sur les compositions qui concerne cette classe.

Xelor Sacri Enu Zobal et Xelor Sacri Enu Roub Sont donc les deux teams qui ont été citées. Je trouve que les deux ont un bon potentiel. Le mix Xélor et Enu est je trouve obligatoire a cause des trophées Esquives Malus. Le sacri devrait sans aucun doute être feu a l'hétype. Pour la dernière classe, un zobal serait une bonne classe pour la défense, c'est une classe très polyvalente qui également faire de bon dommage. Pour le Roub, ces dommages peuvent être monstrueux et avec un sacri, les placements sont facilités mais Xélor n'ayant qu'un Libé n'est pas un placeur temporel (Askip il faudrait attendre la refonte). Pour l'énu je ne vois aussi qu'un pelle et qu'une libé afin de placer.

Bien sur chaque compo n'est pas parfaite sinon tout le monde aurait la même. Mais concernant les Xélors, les deux ont du potentiels. Je pense que pour maximiser les chances de gagner des combats il faut un minimum favoriser les liens d'affinités entre les joueurs d'une même compo. Même si il serait plus mature de passer au dessus des problèmes pour le goulta, je pense que pour certains c'est beaucoup en demander. Il serait bien de commencer a faire une liste des joueurs/classes afin de se faire une idée des forces en présence.

Exemple:

Enu : Participants potentiels / remplacents potentiels
Sacri :
Zobal :
Roub :
Steamer :
Eca :
Iop :
Xélor :
Féca :
Eni :
Osa :
Cra :
Panda :
Sram :
Pour la liste regarde le premier message de ce sujet tu auras toutes les infos ^^ (Bien que non mis à jour depuis quelques temps)

J'y est pris connaissance mais cette liste comme indiqué est composé essentiellement de CAC, bien que certain vont revenir pour le goulta, ce n'est sans doute pas le cas de tous vu que beaucoup ont migrés. Elle était aussi très approximative donc il serait effectivement bien de la réactualiser pour éclairer tout le monde. smile 

Score : 179
linetta|2014-06-12 15:19:59

Xelor Sacri Enu Zobal

Feca Roub Sadi Eca[/b]
[b]
Osa Steam
Roub Iop

Eni Sram Cra Panda

Alors là je suis totalement contre ces compositions , la compo du iop est destiné à se faire splité et déchirer en deux , compo xelor à faire durer de même que pour la compo feca on va dire juste celle de l'eni a peut être une chance si l'équipe en face se fait DDOS.
Score : 411
Xelor Roub Sacri Enu

Feca Roub Panda Sram

Osa Steam Zobal Iop

Eni Eca Sadi Cra

Pour moi, comme le disait Sliff et l'ont approuvé d'autres, je pense qu'on a réussi à trouver un ensemble de 4 teams dont 3 vraiment excellentes et une qui tient tout de même la route avec l'eniripsa, c'est ce qu'il faut faire à mon avis, ce sont les meilleures possibilités je trouve, on a tout de même passé beaucoup de temps à réfléchir dessus, quelques tests pour certains et des affinités commencent à se faire (ou sont déjà faites) entre potentiels titulaires, donc je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas celles-là ^^

Perso j'ai l'impression que ceux qui commencent seulement à arriver et intervenir ne prennent souvent pas la peine de lire les messages précédents dans les 6 dernières pages. C'est vraiment décevant.
J'reste sur mon avis concernant mes propositions de compos que je trouve les plus abouties pour le moment (Reprises par Tz-Tobe juste au-dessus). Je changerai d'avis quand j'en verrai de meilleures, ce qui n'est pas le cas pour le moment. Et merci Rylden, perso au niveau de mon xélor je maitrise les tricks , par contre si d'autres xels te demandent tu pourras leurs expliquer.

cdt

Sliff
Candidat Xelor

Tant mieux si c'est ton cas, vaut mieux cette réponse de ta part qu'une autre. Mais ton arrogance, tu peux la garder pour toi.
Tu veux montrer peut-être que tu en imposes? Très bien, joue cette carte. Mais j’espère que tu seras plus courtois avec tes collègues lors du Goultar. Je sais que tu disposes des Kamas nécessaire a une bonne optimisation mais ne te connaissant pas IG, j'étais prêt a éventuellement donner des conseils sur ma propre expérience de jeu avec un Xélor qui remonte a 5-6 ans, cela peut toujours apporter son plus si des choses te sont inconnues. Mais si tu connais tout par coeur, que demande le peuple.
Quoi qu'il en soit je suis la pour me présenter également. En prenant en compte que la place de remplaçant ne me dérange pas.

Rylden

J'ai pas de problème avec le fait que tu veuilles te présenter et honnêtement que le meilleur gagne , j'ai envie de refaire le goulta car c'est l'unique raison pour laquelle je joue à dofus et que je me prépare l'année entière voila tout. Pris ou pas , ce ne sera absolument pas la fin du monde pour moi. Je suis bien conscient que tu veux apporter ton expérience , et l'arrogance de mon point de vue est partagée quand tu dis que tu peux apprendre des choses aux joueurs xélors, qui jouent depuis surement longtemps eux aussi, donc comme ça nous sommes sur la même longueur d'ondes. Je joue mon xel depuis bientôt 8 ans voir plus , j'ai cessé de compter, et oui je pense que je le maîtrise assez bien de mon côté vu le temps que j'ai investi dans la recherche et le pvp sur cette race.

Après je tenais juste à répondre a ton message que je trouve très sympa en t'indiquant que de mon côté ça allait, effectivement heureusement car sinon je ne me présenterai pas, et que tu pouvais aider les autres s'ils le veulent car nous ne serons pas que deux à nous présenter dans cette classe. Après si tu prends mal mon message. Que dire ? C'est ton interprétation , il n'y a aucun problème, je ne pense pas avoir été agressif ou t'être rentré dedans. Beaucoup de personnes sur le serveur me connaissent et je ne suis absolument pas méchant ( en tout cas j'ai jamais mangé personne ) , voir même plutôt sympa et j'aide les autres quand on me le demande et que je le peux, mais chacun son avis hein biggrin.

Sur ce , Remplaçant , Représentant , ou non sélectionné, peu m'importe. Quoi qu'il arrive, il faut être unis et gagner pour le serveur. Le reste j'menfou un peu.

Sliff

Arrêter de venir troll ce forum les symphonie ça gonfle, Sliff a l'expérience de deux goultar donc il n'y a rien d'anormal sur le faite qu'il connaisse son Xel. Vous venez juste pour faire du clash j'ai l'impression ou c'est de la jalousie.

Je ne connais pas bien Sliff effectivement et je suis content de voir sa réponse.

ce n'est pas parce que tu ne peux pas blairer la Symphonie que tu dois avoir un avis négatif sur tout ces membres. Je ne viens absolument pas faire des clashs bien au contraire. Je pense qu'il y a beaucoup de mal compréhension par l'écrit comme j'ai pu en avoir avec le premier message de Sliff que j'ai interprété différament. Tout les gens sur ce post pour faire en sorte que Farle aille le plus loin possible, rien d'autre.
Je vais maintenant arrêter de poster, je vais juste observer pour laisser les gens s'exprimer sur leurs propositions. Bon jeu. wink 

Je n'ai rien contre la Symphonie je ne les connais pas et je m'en fiche, mais deux de cette guilde qui vienne troll et leur concurrent ça montre le niveau de mentalité et dans ce cas passer votre chemin car vous n'avez rien à faire sur un goultar. Si vous êtes capable d'avoir une discussion sans troll à tout vas alors vous êtes les bienvenu. Car cette année le goultar résume encore plus l'entraide que les autres années.

Réagir à ce sujet