FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Goultarminator 2014 !

Par wesh972#1039 - ANCIEN ABONNÉ - 07 Mars 2014 - 16:12:03
Réactions 978
Score : 389

1 compo de la mort qui tue ? Xel/enu/sacri/iop , osa/zobal/steamer/eca , panda/feca/roub/sram et eni/eca/cra/roub excuse moi mais je vois 3 très bonnes compos et une qui peut gagner 1 voir 2 matchs avec de la chance en fin de ronde . Toujours la meme pour moi 3 bonnes compos >> 4 équilibrées et meme si les 2 se valent si nous nous qualifions on a 3 chance de win en 32eme de finale à 1 seule chance du coté des 4 compos .

Score : 468

Je rebondis un peu sur une remarque qui a été faite une peu avant. Il est vrai qu'Anirya n'est pas super optimisé. Je possède une bien meilleure optimisation que lui, il le sait, c'est un fait. Je ne cherche pas à lui prendre sa place ou quoi, on à déjà parler de ça et il le sait aussi : Je préfère la lui laisser parce-qu’il a une bien meilleure motivation que moi. Pour moi, le Jeu ne reste qu'un jeu. Que ce soit le Goultard ou les entrainements, je me priverai pas IRL de sortir un soir pour un entrainement ou même un match de Goultard (par exemple). Ca ne veux pas dire que je ne veux pas participer, j'adorerais, mais l'IRL prime grave de mon côté. Faites moi signe quand sont les entrainements, je participerai volontiers, et pareil pour les matchs du Goultard si il arrive que vous avez besoin de moi. Je viendrai, mais seulement dans mes possibilités : je ne me ferai pas violence pour venir...

Ceci dit, si certains veulent m'aider à finir mon optimisation (le DDG notamment), ça serait cool :')

Score : 588
1 compo de la mort qui tue ? Xel/enu/sacri/iop , osa/zobal/steamer/eca , panda/feca/roub/sram et eni/eca/cra/roub excuse moi mais je vois 3 très bonnes compos et une qui peut gagner 1 voir 2 matchs avec de la chance en fin de ronde . Toujours la meme pour moi 3 bonnes compos >> 4 équilibrées et meme si les 2 se valent si nous nous qualifions on a 3 chance de win en 32eme de finale à 1 seule chance du coté des 4 compos .
Je suis du même avis. On va pas se voiler la face on va avoir du mal. On l'a vu l'année derniere avec notre grosse compo enu sacri iop zobal et avec des très bon joueurs (kada,lev,maeylle) que ça ne passait même pas. Donc je vois mal Farle passer les phases de poules avec 4 teams moyennes déjà avant de penser au phase final.
Score : 250

Pour moi les deux idées se valent, donc faites ce que vous voulez

Score : 412
wesh972|2014-06-18 02:38:14

En face, les gens penseront soit à équilibrer leurs quatuors ou bien faire 3 fortes et une merdique, mais faut pas compter sur une victoire de la team eniripsa avec une telle composition, chance ou non, je vois qu'un miracle pour gagner un combat avec cette compo, donc faut prendre en compte que y'aura tout de même une team boulet sans victoire.
Score : 191

De mon coté, je pense qu'il est préférable qu'on est 4 teams bonnes et qu'on s'amuse à 16 (32), le but d'un jeu est de s'amuser en premier temps.

Score : 4

Salut,
Je suis Boeuf, un iop 200 de la guilde Thunder qui sera ravi de se positionner en Iop pour Farle x) car je vois que l'auteur du post m'a retiré des iop potentiels, je ne demanderai pas qu'il nous éclaircisse sur ses motivations pour ce geste qui relèvent sûrement de l'ordre du personnel.

Score : 409

Le but d'un jeu oui, le but d'un tournoi international compétitif avec des enjeux et lots conséquent, je sais pas.
Jouer avec des compos foireuses, se faire éclater pas des compos over cheat, et au final être encore dans les serveurs les plus péraves, si ça amuse certains tant mieux mais je doute que ça soit le cas de tout le monde.
A compo égale je suis désolé mais je donne jamais Farle gagnant. On a beaucoup plus de chance de se qualifier avec 3 grosses compos. Si vous êtes pas d'accord soit, mais je pense que seuls les chiffres comptent et qu'on est pas la pour faire des teams funs ( ou alors on m'a encore mentit lol ).

Edit pour au dessus : tu as était retiré car tu n'est pas venu dire que tu te présenter. ( on passera sous silence les conversation -1.0 ou tu dis que tu préfère être a la plage que jouer avec des mecs comme nous [ pour ne pas citer ton langage grossié ] ) Maintenant que c'est fait on te rajoutera. Si tu était plus informé tu aurais vu que ton pseudo apparait sur JoL alors que tu as jamais rien dit et que tu m insulte a longueur de journée. Donc commence pas a foutre la merde et pleurer au complot comme tous les autres rageux sinon je te garantie que je vais m'énerver et que ça sera pas cool pour toi et moi.

Tu l'auras voulu.

Score : 4

Pour répondre au zobal qui se fait attiré par un tonneau en match de Goultarminator, tout le monde est au courant que je tenterai le Goultarminator pour Farle cette année, j'ai été retiré tout simplement car vous avez une certaine répulsion pour les Thunder.
Et quand toi tu parle de Goultarminator, j'ai envie de te répondre merci au revoir heureusement qu'un bon zobal a migré mardi ça nous changera de tes epic fails.

Score : 813

Boeuf, tu vas faire comme tous ceux qui se rajoutent à la conversation, et on va réagir comme à chaque fois. J"vais te demander de pas envenimer ce topic, donc arrêtes d'aboyer et deviens tout gentil mignon, et t'aura un os: notre écoute. Clair, précis ? Merci.

Score : 389

Ryu répond meme pas à un mec qui a vu levent sortir le guten y'a 2 ans et a passé son goulta' avec en pvp multi sisi fin pas tout passé avec puisqu'il a fait faire sa team forfait . On connait tous déja boeuf pas besoin d'épiloguer surtout quand il se permet de critiquer , on connait son grand skill pvp multi avec son iop sécu/granduk . Et au fait tu viens jamais participer au débat , tu dis que t'en fou de nous ... donc je me suis dit que tu ne voulais pas goulta ^^

Score : 366

Totalement pour faire 3 grosses compo et une poubelle .

Score : 140

Salut tout le monde, tout à l'heure j'ai pensé à quelque chose.

Je vois tout le temps les gens dire, "ouais les nouvelles panos, les nouvelles panos, elles sont abusées etc". C'est un fait, ce qui est nouveau attire. L'iphone 5 sort et direct, plus personne ne s'intéresse à l'Iphone 4S. Mais est-ce que l'Iphone 4s en devient nul pour autant ? Non, c’est évident, évidemment il y a une légère différence, mais la plus grosse est psychologique et marketing. C'est nouveau, ça offre de meilleures possibilités, mais ça ne rend pas l'ancien moins bon.

Pour moi, trop de 200 font l'erreur de ne regarder que les stuffs TTHLs 200 (heureusement beaucoup pensent comme moi) et de se focus continuellement sur les nouvelles panos. Alors oui, les nouvelles panos sont très bonnes et si on les a c'est très bien, ça ouvre de nouvelles possibilités. Mais hier encore j'entends un ami dire "Ouais moi je trouve ça naze de pas stuff un perso 200 avec autre chose qu'un stuff 200". Je lui ai répondu très clairement "Ecoute, c'est simple. L'important n'est pas le niveau de la pano, c'est ce qui est important pour toi sur le stuff de ton perso. Tu veux jouer un enu PVM sans trop de budget ? La Glourseleste te donne de la chance, de l'intel, de la PO, un PM bonus, beaucoup de fuite, de PP et de retrait PM, si tu as un peu plus de budget tu peux améliorer avec ça, ça ou ça etc". Le level 200 apporte juste plus de choix, mais si t'as besoin de quelque chose que seul un item 18X ou 17X peut t'apporter, y a pas de honte à le mettre, c'est ce qui est le mieux pour ce stuff et cette classe comme tu aimes la jouer. Et justement c'est cette part d'originalité qui fait galérer le CDO quand ils essayent de deviner ton stuff wink.

L'hetype, le Thanos (ces items sont surjoués certes, pourtant ils ne sont pas THL, cet exemple est là pour que les sceptiques y réfléchissent), l'épée Nice (Over vita facile en plus), l'épée Loponèze, l'amulette hendart, entre beaucoup d'autres, sont par exemple des items hypers intéressants qui ne sont pas forcément tout droit sortis des dernières panos 200 en vogue. Tout dépend la encore de ta classe et ce que tu recherches à optimiser dessus.

Perso, jouant Roub, j'ai besoin de do élém, de carac, d'ini (au goulta là ça dépend), de (beaucoup de) PO de 11PA/6PM mais pas besoin de 12 PA (sauf peut-être en mode eau) et j'ai besoin de sagesse/retrait, et de res (comme tout le monde). Il me faut aussi pas mal de vita (4500 grand minimum grace au up bombe, mais 4800/5000 voire plus, c'est mieux). En revanche je me contrefous des CC/do crit, ou de taper super fort au CAC. Donc la plupart des stuffs que l'on voit généralement ne correspondent pas à mes attentes en terme de polyvalence et de flexibilité. La Sini manque de sagesse, la granduk/Klime manque de PO et de res, la stri manque de do élém et de PO, la plupart des panos eau/air manquent de retrait PA/PM. J'utilise donc ces panos dans mes DBs, mais je vais chercher des variantes originales en général.
Bref, la plupart des classes peuvent se permettre de jouer les stuffs classiques, ils sont certes jouables sur roub mais la perte de polyvalence s'en fait ressentir, on a donc souvent besoin d'aller chercher des items "originaux", et ce n'est pas un mal.Il faut ouvrir son esprit et passer du temps sur DB.

Vous allez surement vous dire que c'est le comble que je parle de ça quand je suis moins opti que la majorité d'entre vous, et vous auriez raison. Cela dit, ce n'est pas parce qu'on n'est pas opti qu'on ne sait pas se stuff, je dirais même que ne pas disposer d'autant de possibilités oblige à trouver des variantes et à ouvrir son esprit pour arriver à trouver quelque chose de totalement viable. De même, ce n'est pas parce qu'on est 200 opti que l'on sait jouer sa classe (ça aussi je l'ai pas mal vu, faut arrêter avec les préjugés), sans viser personne rassurez-vous. A méditer donc.

Enfin bref, j'avais envie de parler de ça pour que certaines personnes arrêtent avec leurs préjugés sur les stuffs. l'important n'est pas le niveau d'un item ou d'une pano, c'est de faire le meilleur stuff qui convient le mieux à vos attentes, pour pouvoir donner le meilleur de votre jeu sur le terrain. Ça va pas plus loin, ne fermez pas votre esprit.

PS : Je ne remets pas du tout en cause les stuffs 200 THLs etc qui sont en général meilleurs. Je dis juste qu'un item moins HL et moins unanimement reconnu comme optimisé peut être meilleur si ce dernier correspond à ce que vous recherchez pour votre jeu.

Pas du tout d'accord. Le build fait parti du goultarminator et justement c'est ce qui peut faire la différence mais dire qu'un item BL est mieux qu'un level 200 c'est faux. Avant la pano Hl par exemple c'était la CM ou la meu selon la voie choisi, on peut pas dire que ces pano sont jouables actuellement.

Il y'a des items qui sont intéressant et pas 200 mais les nouveau items y'a toujours un potentiel à en tirer en y réfléchissant donc pas comparable. Les joueurs ne prennent pas une pano car elle est nouvelle mais car elle est le mieux niveau optimisation et c'est la dessus que je suis pas d'accord. Si tu fais selon tes envies et non pas selon ce qui se fait de mieux niveau stuff alors au goultar tu seras passif, d'ailleurs on l'a vécu lors du GTC on a rien pu faire contre la granduk klime qui est op sur un éca le notre n'étant pas 200 tapait 250 sur du 15% de rés, alors que nous prenions du 350 400 dégat en érosion sur nos 50% de rés.

lemeilleurdumondessss|2014-06-18 18:58:15
Pas du tout d'accord. Le build fait parti du goultarminator et justement c'est ce qui peut faire la différence mais dire qu'un item BL est mieux qu'un level 200 c'est faux. Avant la pano Hl par exemple c'était la CM ou la meu selon la voie choisi, on peut pas dire que ces pano sont jouables actuellement.

Il y'a des items qui sont intéressant et pas 200 mais les nouveau items y'a toujours un potentiel à en tirer en y réfléchissant donc pas comparable. Les joueurs ne prennent pas une pano car elle est nouvelle mais car elle est le mieux niveau optimisation et c'est la dessus que je suis pas d'accord. Si tu fais selon tes envies et non pas selon ce qui se fait de mieux niveau stuff alors au goultar tu seras passif, d'ailleurs on l'a vécu lors du GTC on a rien pu faire contre la granduk klime qui est op sur un éca le notre n'étant pas 200 tapait 250 sur du 15% de rés, alors que nous prenions du 350 400 dégat en érosion sur nos 50% de rés.

Tu me fais dire ce que j'ai pas dit smile. Je dis que si tu as besoin d'un item qui est bon mais pas 200 (et si tu lis mon PS tu comprendras mieux de quoi je parle), alors il vaut mieux prendre cet item qu'un item des dernières panos à la mode qui corresponde pas au build que tu veux

Ensuite je te parle pas d'une CM ou d'une Meulou hein. Tu connais beaucoup de CAC qui donnent 700 ini, 1 PO, deux lignes à 10 % de res, 50 sur 2 carac ? Non. La Loponèze oui. Pourtant c'est un CAC 17X. En l'occurrence ce CAC est efficace si tu as besoin d'un item qui te donne de l'ini et de la PO/res dans ton stuff.
Les items 200 sont meilleurs dans la majorité des cas et pour la majorité des classes. Seulement parfois, il faut voir plus loin que le bout de son nez, et chercher ailleurs quand les pseudo meilleurs items du jeu n'offrent pas ce que tu recherches pour ton build. C'est pas une honte de jouer hetype alors qu'il est 18X ? Bah idem, c'est pas une honte de jouer Lopo. C'est pas un CAC de frappe (quoiqu'en CC jet max ça tape hyper fort) mais un CAC à bonus. Et je peux te citer plein d'items qui sont peu joués, peu connus, pas 200, mais qui dans certains builds ou pour certaines classes sont considérés comme un must.

" Si tu fais selon tes envies et non pas selon ce qui se fait de mieux niveau stuff". OK va jouer ma classe en strigide avec 3 PO, tu vas t'amuser. Pourtant le strigide c'est un must hein ? C'est dommage jsuis pas un iop, j'ai besoin de PO, de do élém, et je me fiche des CC, les murs ne CC pas. Donc j'ia 3 PO, peut-être 4 soyons fous, et au moment de pas pouvoir entourloupe pour kill parce que, oh mince, il manque 1 de PO, bah là, c'est le drame

Le meilleur stuff est celui avec lequel tu offres le meilleur jeu non ? Celui avec lequel tu donnes le meilleur de toi même, tu es le plus efficace, tu offres les meilleur résultat, je me trompe ? En terme de dégats, vita, res, retrait polyvalence etc ? Don peu importe le stuff que tu choisis, l'important c'est le résultat qui compte. Donc oui tu peux avoir un ou deux items originaux dans ton stuff et être plus efficace qu'un autre qui aura limité ses choix à des items que tout le monde prend tout le temps alors qu'ils ne correspondent pas à 100 % à ce qu'ils recherchent en terme de stuff sur tel ou tel combat. Après pour moi, un mec vraiment opti c'est un mec qui a all dofus/trophées/sort level 6, panos 200 et items.

Tu prends le mauvais exemple sur la strigide ce qui montre ta mauvaise connaissance des build. Tu peut atteindre largement le 6 PO avec la strigide surtout avec le pilostère qui est sorti actuellement...Et ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit certaines pano sont mieux jouable par certaine classe selon leur rôle. La différence au goultarminator c'est pas l'originalité du build, mais la forgemagie pratiqué sur ces build.

lemeilleurdumondessss|2014-06-18 19:46:33
Tu prends le mauvais exemple sur la strigide ce qui montre ta mauvaise connaissance des build. Tu peut atteindre largement le 6 PO avec la strigide surtout avec le pilostère qui est sorti actuellement...Et ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit certaines pano sont mieux jouable par certaine classe selon leur rôle. La différence au goultarminator c'est pas l'originalité du build, mais la forgemagie pratiqué sur ces build.
Sur ce dernier point on est tout à fait d'accord, et sur la strigide, c'était un exemple hyperbolique, évidemment qu'on peut atteindre 6 PO avec, comme on peut atteindre 6 PO en Granduk Klime (piloztère, DD prune, bracelet ming, exo PO, trophée PO, y a plein de manières). Je voulais juste te montrer que certaines panos ne sont pas adaptées sur 100% des classes dans 100 % des cas (et tu le sais, donc en soi on est d'accord). Et même avec 6 PO une strigide n'est pas optimale en full pano sur un roub, même si un double item peut-être intéressant dans une optique bi-élément.

Il faut pas hésiter à aller chercher un item de temps en temps sorti des placards. Y a bien des srams qui jouent en cape de classe, Master-Rac a sorti une Billréole l'année dernière au goulta (quart de finale de mémoire mais pas certain), et il a gagné le tournoi. Je peux te sortir plein d'exemples. Le casque dragoeuf est niveau 12X, dans certains builds il est adapté pour certaines classes (on a vu pleins de joueurs le sortir, comme Fahrell et Snyler en 2012, ou la sacri de Silouate A demi-finaliste en 2011, même à l'époque le casque était considéré comme has been pourtant leurs résultats ont prouvé qu'il était intéressant dans certains builds) , etc etc. Le voile d'encre est 191, pourtant cette cape surpasse bon nombres de capes + HL, c'est toujours une référence. L'annolamour (189) donne 700 d'ini, je connais peu d'anneaux qui peuvent s'en vanter, et la liste est longue je peux continuer longtemps. La Danathor est sortie y a deux ans, pourtant des joueurs comme Fahrell la joue encore, et à juste titre, certes ça tape légèrement moins fort que Glaciale ou Sini, et y a un moins de res, mais à côté de ça y a bien plus de sagesse, d'esquive de retrait, et d'ini. Tout dépend là encore de ce que tu recherches.

Mon but n'est pas de dire aux joueurs "ne cherchez pas à vous stuffer avec les dernières panos, les anciennes sont mieux", c'est faux, on est d'accord. Je conseille juste les joueurs en leur disant que, certes il faut chercher à avoir le plus de panos possibles, même les dernières qui sont très intéressantes, il faut chercher à optimiser des builds autour et à les FM au mieux MAIS, il ne faut pas oublier qu'il y a d'anciens items très intéressants eux aussi, et ce n'est pas à négliger dans l'élaboration d'un mode, c'est même être malin. Ce n'est pas parce que c'est plus vieux que c'est pas viable, aujourd'hui les nouvelles panos tendent plutôt à compléter le panel de panos THL déjà existantes, pas forcément à les dominer. (Après je dis pas, y a plein d'anciennes panos à mettre à la poubelle hein)
Score : 409

La coiffe dragoeuf c'est trop fort. Depuis que Katana la sortie au goultar 2011 je l'ai vu jouée par beaucoup de joueurs et moi le 1er. Je pense que les joueurs sont au courant qu'il faut regarder tous les items et pas que les 19x+ mais c'était pas inutile de le rappeler ^^.

Oui Katana, je me souvenais plus du nom ahah, leur team c'était clairement la plus belle team roub possible, dommage, les roubs n'étaient pas aussi bons à cette époque, et peu savaient encore pousser le gameplay jusqu'à ses limites. A cette époque là, l'erosion n'existait pas encore, donc Sacri Panda Enu Roub c'était vraiment la team ultime niveau synergie.

Score : 250

Et on parle de coiffe dragoeuf mais au goulta la coiffe dragoeuf elle est pas a 12% partout avec 19x vita xd elle a soit un exo soit un exo vita et 13% partout après avoir mis un pa ou un pm et l'avoir sauté. Et même souvent ils ont les deux dans l'inventaire xD. C'est des très riches au goulta et c'est la perfection sur tous les exos mais les sélectionnés le verront , ça tourne pas mal dans les canaux sur le serveur goulta, de quoi bien baver :blink: 

Réagir à ce sujet