FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Préparer la fusion des serveurs

Par gronos - ABONNÉ - 14 Janvier 2017 - 14:11:26

Salut!

Un économiste qui est capable de me prédire ce qui se passera si jamais Agride est fusionné avec d'autres serveurs, afin de préparer cette éventualité?
Le prix des items va-t-il baisser et donc ceux qui auront du cash seront avantagés? Le contraire?

0 0
Réactions 81
Score : 868

Agride seras surement pas fusionné vu que c'est le plus gros serveur et de loin

1 0
Score : 217

Bonjour,

Effectivement, il a été dit que certains serveurs allaient fusionner. Je pense, et cela n'engage que moi, que ladite fusion pourrait se dérouler selon deux schémas :
- seuls les "serveurs sous-peuplés" (Allister par exemple) se mélangeront entre-eux;
- plusieurs "serveurs sous-peuplés" s'intégreront dans un "serveur bien peuplé" (genre Djaul ou Hel Munster).

Cela va de soit, Ombre et Oto-Mustam resteront tels quels, le règlement de ces serveurs étant différent. Mais Agride aussi possède un statut particulier : on ne peut pas y migrer. De plus, le serveur semble déjà suffisamment peuplé et conserve un attrait fort auprès des joueurs, dû à son économie particulière, facilitant les "départs à zéro". Dès lors, j'émets une troisième hypothèse : Agride ne sera pas concerné par la fusion annoncée des serveurs en 2017.

Donc pour répondre à ta question, je dirai que tant qu'on a pas d'informations quant à cette news de Tot, peut-être balancée un peu trop vite, on ne peut pas trop prévoir (et j'espère qu'aucune informations ne filtrera pour éviter des phénomènes de masses qui déstabiliseraient trop l'économie du jeu, globalement). Mais il me semble logique qu'Agride ne soit pas inclus.

0 -1
Score : 3992

Agride est un serveur où les prix sont beaucoup plus élevé qu'ailleurs, on a plus facilement de grosses sommes de kamas sur Agride mais on dépense plus.

En toute logique, en cas de fusion, les autres serveurs qui fusionneront avec Agride réinjecteront leur économie aussi, les prix vont donc fortement baisser, il faudrait mieux vendre le plus de choses possibles, avoir un maximum de trésorerie, pour ensuite acheter à moins chère.

Cela dit ça m'étonnerais qu'Agride fusionne, il y a des tests anti bots (enfin je crois ! des fois je doute) il y a déjà pas mal de monde, c'est pas un serveur qui fusionnerait en priorité alors qu'on pourrait fusionner 4 serveurs à population faible ailleurs.

0 0
Score : 728

Comme l'ont dis mes VDD, une fusion des serveurs avec Agride n'est guère envisageable, mais bon, peut on encore faire confiance a Ankama alors qu'ils disaient ne pas vouloir fusionner les serveurs quelques mois auparavant ? rolleyes 

0 0
Score : 9277

Ça me paraîtrait vraiment étonnant qu'Agride soit fusionné avec un autre serveur, c'est un des seuls qui a une bonne population... huh Je pense qu'Ankama a tout intérêt à ne pas faire trop de fusions (ça va entraîner tout un tas de soucis niveau pseudos, maisons etc... en plus de la charge de travail que ça doit demander pour eux), donc a priori, on est tranquilles de notre côté... :v

HS : @LaSanieDesSiècles Bon choix de pseudo, encore que ce n'est pas leur meilleur album je trouve !

Emyn Muil. 

0 0
Score : 3992
guishhhh|2017-01-14 21:29:53

HS : @LaSanieDesSiècles Bon choix de pseudo, encore que ce n'est pas leur meilleur album je trouve !

Emyn Muil.

Merci laugh
Par curiosité j'avais écouté Emyn Muil et j'avais grave kiffé ! Ca fait plaisir de voir que les metalleux sont présent partoutcoolPour KPN, ben en fait j'ai retenus seulement deux albums, la Sanie et Ballade cuntre lo Anemi et j'ai préféré La Sanie ! Même si bon, c'est comme comparé deux grands crûs en vin, les deux sont tops ! wub

Quel est ton album préféré de KPN ? Ca m'intéresse ! =D

Désolé pour le HS mais faut pas titiller ma curiosité quand ça parle Metal !
0 0
Score : 3791
Ça me paraîtrait vraiment étonnant qu'Agride soit fusionné avec un autre serveur, c'est un des seuls qui a une bonne population... huh Je pense qu'Ankama a tout intérêt à ne pas faire trop de fusions (ça va entraîner tout un tas de soucis niveau pseudos, maisons etc... en plus de la charge de travail que ça doit demander pour eux), donc a priori, on est tranquilles de notre côté... :v

Il a pour le moment une bonne population mais celle ci est sur le déclin depuis un bon moment. Ne pas fusionner le serveur, c'est le condamner sur le long terme. J'ai été voir Brumaire/Djaul/Hel Munster et s'est clairement 50 X plus vivant qu'Agride;

Sinon, pour l'auteur, si on est fusionné avec un autre serveur. Il suffit d'aller check sur les gros serveurs pour déterminer ce qui va monter/descendre. Contrairement à ce que beaucoup pensent, tous n'est pas plus bas ailleurs.
0 0
Score : 9277
LaSanieDesSiecles|2017-01-14 23:47:48

Emyn Muil.

Merci laugh
Par curiosité j'avais écouté Emyn Muil et j'avais grave kiffé ! Ca fait plaisir de voir que les metalleux sont présent partoutcoolPour KPN, ben en fait j'ai retenus seulement deux albums, la Sanie et Ballade cuntre lo Anemi et j'ai préféré La Sanie ! Même si bon, c'est comme comparé deux grands crûs en vin, les deux sont tops ! wub

Quel est ton album préféré de KPN ? Ca m'intéresse ! =D

Désolé pour le HS mais faut pas titiller ma curiosité quand ça parle Metal !

Ah oui, Emyn Muil c'est génial ! Meilleur encore que Summoning à mon sens... l'élève a surpassé le maître !

Hum je pense que l'album que je préfère de KPN serait plutôt Ballade Cuntre Lo Anemi Francor, même si l'Ordre à l'état pur est monstrueux aussi... Surtout pour les inserts de musique de guinguette et de disco totalement inattendus ahah ! Puis J'avais rêvé du nord est génial, comme morceau.

J'aime un peu moins la Sanie car je le trouve moins "spécifique" que les autres albums, beaucoup plus simple et "banal" (tout est relatif cela dit)... Même si y'a déjà de très bons morceaux dessus (Dueil Angoisseus) et que le côté "médiéval chrétien" est vachement bien rendu ! (assez fascinant du reste comment Famine arrive à créer un espèce d'univers médiéval un peu cradingue "rêvé" assez particulier et original)

Hiory-III|2017-01-14 23:58:53

Il a pour le moment une bonne population mais celle ci est sur le déclin depuis un bon moment. Ne pas fusionner le serveur, c'est le condamner sur le long terme. J'ai été voir Brumaire/Djaul/Hel Munster et s'est clairement 50 X plus vivant qu'Agride;

Sinon, pour l'auteur, si on est fusionné avec un autre serveur. Il suffit d'aller check sur les gros serveurs pour déterminer ce qui va monter/descendre. Contrairement à ce que beaucoup pensent, tous n'est pas plus bas ailleurs.

C'est vrai que j'ai remarqué une baisse d'activité ces derniers mois sur le serveur. Je pense que ça reste pas mal dû au fait qu'on ne puisse pas migrer et que le serveur soit assez BL (les gens préfèrent jouer à THL absolument, apparemment), en plus du fait que les joueurs aient pris conscience du dépeuplement des serveurs et aient commencé à tous migrer vers une poignée d'entre eux pour résoudre ce problème.

Après, la question de la fusion reste délicate au sens où ça voudrait dire que le serveur fusionné à Agride serait obligé d'en suivre les règles propres, à savoir de ne pas pouvoir "profiter" du commerce inter-serveurs et des migrations de THL.

Emyn Muil, la Main du Valet Noir.
0 0
Score : 1077

Le nouveau serveur recommandé étant Brumaire, je pense qu'Agride ne va plus grimper et au contraire commencer à redescendre niveau population. D'autant plus que l'économie très particulière chez nous est loin de plaire à tout le monde, en particulier chez les THL.

Je pense qu'on devrait fusionner quelques serveurs avec Agride en formant un espèce d'équilibre de population entre tout les futurs serveurs regroupés. Maintenant le problème sera surtout au niveau de l'économie, celle d'Agride va inévitablement chuter suite à la fusion, mais en même temps notre statut de serveur fermé a toujours été éphémère (Bowisse je crois a réouvert il y a quelques mois alors qu'il était fermé aux migrations dans les deux sens jusque là), il faudra juste faire extrêmement attention à nos investissements les jours avant les fusions histoire de pas perdre des sommes énormes pour rien...

0 0
Score : 1390

Sachant que le serveur à souffert pendant plusieurs mois de surpopulation, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de fusionner un serveur avec agride....

0 0
Score : 447

Agride sera fusionner un moment ou un autre de toute manière avec une lutte anti-bot déployer, je serai toi je vendrais tout , vous connaissez les conséquences d'une fusion donc autant agir maintenant, faudra pas se plaindre après que vos items auront perdu 80% de leur valeur !

0 0
Score : 2316

Faut arrêter de croire que TOUT sur Agride est plus cher qu'ailleurs, c'est vrai pour les items thl, et encore pas tous puisque les items méno etc tournent autour de 20m, et ne partent pas.
Seuls les Dofus sont plus chers, les trophées bien évidemment, les parcho de sorts, et forcement des ressources (et les thl puisque les bl sont farmées) , après il y a des exceptions type voile d'encre, mais ça c'est autre chose.

0 0
Zob-powa|2017-01-15 15:20:22
Faut arrêter de croire que TOUT sur Agride est plus cher qu'ailleurs, c'est vrai pour les items thl, et encore pas tous puisque les items méno etc tournent autour de 20m, et ne partent pas.
Seuls les Dofus sont plus chers, les trophées bien évidemment, les parcho de sorts, et forcement des ressources (et les thl puisque les bl sont farmées) , après il y a des exceptions type voile d'encre, mais ça c'est autre chose.

On ne dit pas que tout est plus chers , mais autant vendre son Kram maintenant a 18M ou son voile 70M ect que d'attendre et si y'a fusion votre Kram sera a 1M8 et le voile a 20M.
0 0
Score : 642
milgrosmil|2017-01-15 14:19:17
Agride sera fusionner un moment ou un autre de toute manière avec une lutte anti-bot déployer, je serai toi je vendrais tout , vous connaissez les conséquences d'une fusion donc autant agir maintenant, faudra pas se plaindre après que vos items auront perdu 80% de leur valeur !
Ecoute donc les conseils de quelqu'un qui ne joue même pas sur Agride !

Franchement, ça m'étonnerai et de loin qu'Agride se retrouve à être fusionné, il n'y a pas de raisons. Le serveur est plutôt bien peuplé, le commerce est important et rien ne nous laisse supposer que nous serons concerner par la fusion. Contrairement à d'autres serveurs qui se vident et pour lesquels, la fusion est une bouée de sauvetage.
0 0
Harkos-M|2017-01-15 17:13:35
milgrosmil|2017-01-15 14:19:17
Ecoute donc les conseils de quelqu'un qui ne joue même pas sur Agride !

Franchement, ça m'étonnerai et de loin qu'Agride se retrouve à être fusionné, il n'y a pas de raisons. Le serveur est plutôt bien peuplé, le commerce est important et rien ne nous laisse supposer que nous serons concerner par la fusion. Contrairement à d'autres serveurs qui se vident et pour lesquels, la fusion est une bouée de sauvetage.

L'effet boule de neige non ? Le fait que la fusion va peuplée certains serveurs, imaginons nous finissons a 5 serveurs, ils seront bien peuplée, donc à la longue Agride risque de perdre ses joueurs. En étant sur Agride je vendrais tout , comme ça je me protège d'une éventuelle fusion, et si elle n'a pas lieu, je pourrais migrer avec toute ma fortune sur un serveur bien vivant ! Car faut pas se le cacher, les joueurs sont venus surtout pour le fait qu'Agride bouge, quoi que, vous perdez de plus en plus de joueurs THL !
0 0
Score : 691

Il n'y a aucune raison qu'Agride soit concerné par la fusion des serveurs.

0 0
Score : 139

Vous essayez juste de vous persuadez que Agride sera pas fusionner car vous voulez pas que sa se produise mdr
Y a pas besoin de joué sur Agride pour spéculer, la plus part des joueurs savent que Agride a une économie spécial etc...
Personnellement je pense que Agride va fusionner avec au moins un serveur sous peuplé, au fond un jour le serveur sera surement réouvert au grand public, le jour ou l'anti bot sera 100 % fonctionnel et déployable sur tout les serveurs.
J'ai l'impression que beaucoup de joueurs d'Agride ont oubliés pourquoi le serveur est fermé à la migration et croient dur comme fer que Agride aura le droit à un traitement de faveur par rapport à la fusion happy
M'enfin bon si Ankama son lucide ils fusionneront tout les serveurs, sinon sa va être bizarre d'avoir un regroupement de 3-4 serveurs à côtés de 1 serveurs qui est resté tout seul, il y aura forcément des écarts de population dans le futur.

0 0
Score : 2316
Tchou69mdr|2017-01-15 21:24:46
Vous essayez juste de vous persuadez que Agride sera pas fusionner car vous voulez pas que sa se produise mdr
Y a pas besoin de joué sur Agride pour spéculer, la plus part des joueurs savent que Agride a une économie spécial etc...
Personnellement je pense que Agride va fusionner avec au moins un serveur sous peuplé, au fond un jour le serveur sera surement réouvert au grand public, le jour ou l'anti bot sera 100 % fonctionnel et déployable sur tout les serveurs.
J'ai l'impression que beaucoup de joueurs d'Agride ont oubliés pourquoi le serveur est fermé à la migration et croient dur comme fer que Agride aura le droit à un traitement de faveur par rapport à la fusion happy
M'enfin bon si Ankama son lucide ils fusionneront tout les serveurs, sinon sa va être bizarre d'avoir un regroupement de 3-4 serveurs à côtés de 1 serveurs qui est resté tout seul, il y aura forcément des écarts de population dans le futur.
L'unique raison pour laquelle Agride est toujours fermé est que l'économie est différente des autres serveurs, ce qui entraînerait une énorme spéculation et des migrations qui flingueraient littéralement l'économie.
Agride a prévu d'être ouvert quand son économie sera au niveau de celle des autres, sachant que c'est loin d'être le cas, la fusion n'a pas lieu d'être.
Après on sait tous que 70% des joueurs sur Agride sont des gens qui ont recommencés de 0 depuis d'autres serveurs, en conséquence ceux-ci peuvent donc prendre leurs anciens personnages voir migrer sur les autres serveurs en cas de migration.
0 0
Score : 691
Tchou69mdr|2017-01-15 21:24:46

Non, pas du tout mais alors pas du tout.
Moi personnellement je n'y vois que des avantages dans les fusions, donc qu'Agride soit fusionné avec un autre serveur c'est encore mieux pour nous.
0 0
Réagir à ce sujet