FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Tournoi 3 vs 3 : L' Agridice

Par dernounet - ABONNÉ - 31 Janvier 2017 - 16:18:30
Réactions 57
Score : 19

J'inscris notre team :

Iop : Legendaire-shadow

Panda : Flowzs

Enu : Gou-rage

smile 

1 0
Score : 283

J'ai l'impression que malheureusement pas mal d'équipes hésitent ou refusent de s'inscrire tant qu'il n'y aura pas plus de monde. Je comprends très bien l'idée, parce qu'un tournoi à 4 équipes ça vend clairement pas du rêve, mais c'est un peu un cercle vicieux si on attend tous que les autres proposent leur team avant nous. Du coup, je sais pas trop si ça aiderait, mais ce serait peut-être pas mal que certains s'engagent à participer si il y a assez d'équipes (par exemple 8-10) pour qu'on voit un peu s'il y a moyen de faire un vrai tournoi avec plus de 4 équipes quoi ...

Sinon, Dern tu comptes participer à ton tournoi quand même non ?

0 0
Score : 743
Bigre-Brother|2017-02-05 17:33:14
Sinon, Dern tu comptes participer à ton tournoi quand même non ?

Yes ! J'attends d'avoir toutes les personnes Solo voir si elles peuvent prendre la place dans une compo que je monte pour ça que je donnerais la compo se soir si compo sans solo, ou dans la nuit si je peux prendre des gens qui sont seuls pour les intégrer.

Sinon oui, ça serait Cool que vous vous inscriviez sans regarder si les autres le font aussi, car si personne ne fait le premier pas, i'aura personne et vous viendrez vous plaindre que le pvpm bouge pas sur Agride.
0 0
Score : 2

Je suis solo nini gpaltemp

0 0
Score : 62

J'inscris notre team : Oo-Twerk dans la Gravita-oO

Féca (capitaine) : Thiejo
Sram : Ix-Men
Enu : Grandine

On espère que les personnes que l'on croise en perco/prisme/map agro s'inscriront à ce tournoi.

NB : investissez les esquives PM.

0 0
Score : 243

Re coucou Dern,

Nous sommes nombreux à être motivés par les tournois pvp, et aussi nombreux a être motivés pour faire bouger Agride. Cependant, au vue des restrictions notamment, nous sommes beaucoup à ne pas pouvoir/vouloir participer au tournoi.

Je t'invite à repousser les dates d'inscription et revoir les critères de composition suite aux nombreuses remarques qui ont été faites biggrin Je suis certain que de nombreuses équipes s'inscriront (No Comment en présentera au moins une ou deux en tout cas....).

Peu de tournois existent en 3vs3, donc je comprend l'idée de vouloir empêcher beaucoup de compositions "au dessus du lot", mais ça reste vraiment trop restrictif et peu intéressant pour les joueurs.

Aya"

0 0
Ayarana|2017-02-05 20:25:51
Re coucou Dern,

Nous sommes nombreux à être motivés par les tournois pvp, et aussi nombreux a être motivés pour faire bouger Agride. Cependant, au vue des restrictions notamment, nous sommes beaucoup à ne pas pouvoir/vouloir participer au tournoi.

Je t'invite à repousser les dates d'inscription et revoir les critères de composition suite aux nombreuses remarques qui ont été faites biggrin Je suis certain que de nombreuses équipes s'inscriront (No Comment en présentera au moins une ou deux en tout cas....).

Peu de tournois existent en 3vs3, donc je comprend l'idée de vouloir empêcher beaucoup de compositions "au dessus du lot", mais ça reste vraiment trop restrictif et peu intéressant pour les joueurs.

Aya"

Hello Aya',

Il n'y aura pas de délais supplémentaire pour les inscriptions, sachant que les remarques que j'ai lu n'ont rien apportées de constructif niveau développement donc les restrictions resteront les mêmes. Libre aux NoComment de faire des compos selon les règles ou de ne pas en faire. Il y a des restrictions oui, mais elles sont loin d'être exagérées donc je vous invite à vous y habituer car de ce que j'ai pu lire et entendre, Ankama a demandé une liste de 20 restrictions aux 30 membres de la tableRonde. Cela ne veut pas dire qu'il y en aura 20, mais ça donne déjà une idée de l'étendue de leur volonté pour leur Egame.

Par ailleurs, je note un petit peu de Mauvaise foi concernant les gens qui disent qu'il y a trop de restrictions et que cela ne leur donne pas envie de jouer, d'une part car ils ont largement la possibilité de jouer toutes les classes grâce à leur team, et d'autre part car il y a énormément de possibilité restante sans forcément passer par des composCheat. Je vous rappelle que les vainqueurs de l'Hachachine'sGride ont joué sans Pilier, uniquement grâce à leur intelligence de jeu avec une compo qui à première vue ne payait pas de mine. Je vous invite donc à reproduire cet état d'esprit sachant que le tournoi n'est pas organisé pour Absolument gagner mais pour explorer des trios originaux et habituer les gens au 3vs3 restrictif, ce qui pousse à réfléchir wink
0 0
Score : 890

"Je vous invite donc à reproduire cet état d'esprit sachant que le tournoi n'est pas organisé pour Absolument gagner mais pour explorer des trios originaux et habituer les gens au 3vs3 restrictif, ce qui pousse à réfléchir"

Placeur/ DMG dealeur/ Enutrof, Placeur/ DMG dealeur/ Enutrof, Placeur/ DMG dealeur/ Enutrof, Placeur/ DMG dealeur/ Enutrof, Placeur/ DMG dealeur/ Enutrof. A CA C'EST ORIGINAL !

Pour moi ou tu brides tout, ou tu brides pas, c'est ce qu'essai de gentiment te faire comprendre l'ami Ayaragnagna. Je te donnes un exemple tu brides la élio iop, OK, mais pour moi une compo élio/enu/éca à exactement le même potentiel.

Bref, je sais la difficulté que c'est je ne suis pas la pour critiquer mais pour que ce tournoi donne envie a plus de monde.

Tu peux déja pré-inscrire les HTTP qui vont surement se reformer pour ce tournoi à base de xelor/féca/roub

Ps: merci pour le ponçage de quille on a apprécié avec Zam'.

0 0
dernounet|2017-02-05 20:58:53
Ayarana|2017-02-05 20:25:51

sachant que les remarques que j'ai lu n'ont rien apportées de constructif niveau développement donc les restrictions resteront les mêmes Il y a des restrictions oui, mais elles sont loin d'être exagérées donc je vous invite à vous y habituer

Par ailleurs, je note un petit peu de Mauvaise foi concernant les gens qui disent qu'il y a trop de restrictions et que cela ne leur donne pas envie de jouer, d'une part car ils ont largement la possibilité de jouer toutes les classes grâce à leur team, et d'autre part car il y a énormément de possibilité restante sans forcément passer par des composCheat. Je vous rappelle que les vainqueurs de l'Hachachine'sGride ont joué sans Pilier, uniquement grâce à leur intelligence de jeu avec une compo qui à première vue ne payait pas de mine. Je vous invite donc à reproduire cet état d'esprit sachant que le tournoi n'est pas organisé pour Absolument gagner mais pour explorer des trios originaux et habituer les gens au 3vs3 restrictif, ce qui pousse à réfléchir wink

Quelques remarques constructives du coup:

- Je suis d'accord avec toi sur les classes piliers (même si dans un cas de 3vs3, ou pourrais rajouter le féca puisqu'il n'y a plus besoin d'avoir seulement 4 classes pilier)

- Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut avoir pas mal de restriction pour empêcher un bon nombre d'abus et/ou de compositions inintéressantes à jouer. Je sais tout comme toi que c'est la volonté d'Ankama pour suivre le sujet avec interet.

- Limiter les compositions et les abus autour de la coop, pourquoi pas. La coop est un des points clef d'un match de pvp aujourd'hui, il est important que les compositions utilisant cet atouts ne soit pas supérieur au autres. Cependant, en empêchant la quasitotalité des DD à jouer avec les classes a coop (enfin, sacri et xel uniquement), tu limites grandement tout un aspect du jeu autour de la coop. Pour beaucoup de joueur, c'est leur style de jeu et les empêcher de la jouer, c'est juste rendre impossible leur participation au tournois (On passera sur l'arguments des team avec plusieurs personnages, il y a une grosses différences entres les gens qui joue un Main et des mules pour le pvm, et ceux qui joue plusieurs persos).
C'est pas le fait de jouer la coop qui est très fort, c'est le fait de ne pas pouvoir la contrer. Mais, il y a beaucoup d'autres combo aussi (voir plus) puissant en 3vs3 qui sont dans certains cas quasiment impossible a contrer.

- Quelques propositions constructives et argumentées pour changer les restrictions:

- Rendre possible la composition du sacri et du xel avec les DD mais limiter en contre partie la 3eme classes pour pas qu'elle puisse trop appuyer le combo coop + DD. Interdire l'enu avec le Xel et le sacri est beaucoup plus intéressant selon moi qu'interdire les DD (pas tous) avec les coop. Une composition Enu Sacri Sram est beaucoup beaucoup plus dangereuses (coucou le OS T2-3 avec la corrup) qu'une composition Panda Sacri Iop par exemple.

- Même discours, tu interdits la compo Elio/iop mais tu autorise la compo Elio/Enu ? Ce qui est fort dans le jeu Elio, c'est pas le DD, c'est la capacité du 3eme perso a aider l'elio a placer son jeu pour le iop. Dans le même esprit, une composition Elio Enu Eca est largement plus abusée ( (coucou le OS T2-3 avec la corrup) qu'une composition Elio Panda Iop (pour rester dans une tres bonne compo).

- Pour le reste des restrictions, je ne voit pas de choses qui me choque particulièrement. D'autres compositions sont certainement abusées mais Dofus manque d’expérience dans les tournois 3vs3 pour toutes les connaitre. Je trouve ça très bien de se lancer et tenter des nouvelles règles, mais on a quand même l’expérience du kolizéum qui nous a montrée certaines composition abusées.

- Un petit mot par rapport à l'originalité des compositions. Si tu limites pas toutes les compositions abusés, tu peux être sur que le tournois tournera principalement autour des 2-3 compo que tu aurais put oublier (ce que tu dis Intui juste au dessus de façon ironique). De mon point de vue, pour avoir des compostions originales, il faut pas limiter l'action décisive (coop/corrup/etc...) mais la façon de la réaliser. Par exemple, une compo sacri + DD devra se creuser la tête pour la dernière classe afin d'optimiser la composition, et si tu enlèves les classes les mieux placées pour cela, ça te conduira forcement à des compositions originale.

Pour conclure,comme le dit Intui au dessus, ce ne sont pas des attaques mais bien des critiques dans le but d'améliorer le règlement et de faire un beau tournois équilibré avec de nombreuses équipes. Nous sommes nombreux a t'avoir interpellé (de façon plus ou moins ironique) concernant ces points, mais c'est vrai qu'on s'attendais a ce que les choses bougent et évoluent du coup.

Libre a toi de faire ce que tu veux maintenant, tu connais mon avis, et celui de nombreux joueurs pvp du serveur. Dans tout les cas, tu a quelques équipes d'inscrites mais je suis convaincu qu'avec une semaine de plus, et des petits changement dans les restrictions, beaucoup d'autres équipes s'inscriront.

Si jamais tu changes d'avis et que tu veux revoir les compositions, je serais ravis de t'aider a réfléchir la dessus.

Bonne soirée (je vais dormir)

Aya"

PS: Il y a toujours des exceptions dans les règles et les compos, lance pas trop de fleurs a Zam et Intui, ils prennent la grosse tête apres....

0 0

Et Swen alors ? Il prend pas la grosse tête aussi biggrin ?

Pour revenir sur les restrictions, évidemment je me mets à la place des autres, beaucoup de fois je me suis retrouvé comme un con à ne trouver aucun partenaire parce que ma classe était surévaluée et que personne ne voulait de Xel dans son équipe, donc je vois bien ce qui peut gêner. Sur ce tournoi, a priori, on m'a proposé de s'inscrire à 3 amis chacun sur notre classe principale, j'ai pas eu ce problème perso donc je vais certainement pas dire aux autres ce qu'ils doivent faire, mais je suis assez d'accord avec Dern sur le fond et j'espère convaincre autant de monde que possible de s'inscrire quand même.

Premièrement, j'ai été un des premiers à pester sur le 3v3, la manière dont il était annoncé par Ankama et SURTOUT le fait qu'ils ne proposent que le système d'interdictions de duos pour l'équilibrer. Je trouve ce système minable, absolument pas suffisant et pas du tout sérieux. Maintenant, ils ont pris leur décision et c'est comme ça. Le tournoi que nous propose Dern, c'est quand même dans l'optique de se préparer et d'essayer un peu ce format, et c'est normal que ça s'en rapproche, avec tous les défauts de l'eSport façon Ankama et avec les qualités aussi.
Donc à partir de là, je suppose qu'on raisonne comme Ankama, avec les duos interdits uniquement, ce qui, comme Aya le montre plus haut entre autres, est vraiment pas terrible comme idée, mais nécessaire pour s'adapter à ce que nous préparent les développeurs du jeu.

On parle d'un tournoi peu couteux, relativement rapide, en 3v3 ... toutes les conditions sont réunies pour que l'inscription ne soit pas une grosse contrainte. Quitte à essayer des compos pourries, je pense vraiment qu'on peut participer et s'amuser malgré les duos interdits.

Bon ça c'était l’aparté sur le système lui-même, mais à propos des duos choisis par Dern, j'ai à peu près le même avis. Je trouve pas qu'une Elio/Enu/Eca soit aussi forte qu'une Elio/Enu/Iop personnellement et le problème est bien sûr que non seulement c'est subjectif mais en plus il faut bien établir une limite quelque part. Si pour chaque ensemble de compos qu'on ban, on ban la compo qu'on estime être la plus forte parmi celles qui sont pas encore ban, bah à la fin il y aura plus rien, et pourtant ça paraitra pas très légitime de ban une compo et pas une autre alors que les deux sont à peu près aussi puissantes.

Malheureusement on ne peut s'approcher d'une solution qu'en tâtonnant et il faut bien limiter des choses pour éviter que le tournoi ne soit du koli random full kikoo biggrin. Je suis pas vraiment étonné de voir qu'Aya est pas satisfait parce que je trouve que le Sadi et le Sacri notamment sont un peu trop bridés, mais c'est comme ça qu'on avance.

J'aime pas soutenir l'idée qu'il faut se forcer à jouer une classe sur laquelle on est pas main pour les besoins d'un tournoi, mais je serais quand même beaucoup plus déçu de voir peu d'équipes dans ce tournoi que de voir ce genre de pratiques. L'idée étant que si ce tournoi se déroule plutôt bien, un autre s'ensuivra, avec un roulement des duos interdits en fonction de ce qui était trop fort ou trop faible, et que si les joueurs de ce serveur qui aiment et savent PvP acceptent des contraintes parfois réellement emmerdantes aujourd'hui, ça aidera quand même vachement le développement du PvP sur Agride pour demain, et ça sera bénéfique à tout le monde smile .

Fin voila, je place ma petite réplique philosophique mais c'est pas comme si je parlais de ce que je connais pas, j'ai souvent été dans un cas similaire, à jouer Elio alors que je préfère 10 000 fois le Xel, je pense juste que ça pourrait être très cool de voir un maximum de monde sur ce tournoi et notamment les potes de NC ( wub ) et je suis sûr que tout le monde peut trouver une compo et que s'il y a un prochain tournoi, ce ne seront plus les mêmes qui seront désavantagés !

Au plaisir de vous voir nombreux pendant l'Agridice smile !

0 0
Score : 62
Sasukeekon|2017-02-05 15:59:06
J'inscris notre team : Zboubigator

Iop : Legendaire-shadow

Enu : Gou-rage

smile
0 0

Voici donc la Liste des 7 équipes inscrites :

1/ Oo-Les Racailles des bacs à sable-oO

Elio : Eyed-World

Ecaflip : El-ecakipu

Enutrof : Small-Purple

2/ Oo-Le mardi c'est poulet-oO

Cra : Reku-yayo

Iop : Demon-Sakury

Zobal : Peter-Flan

3/

Sacri : Withe-Storm

Enutrof : Ceyrelo

Roublard : Owkut

4/ Zboubigator

Iop: Legendaire-Shadow

Enutrof : Gou-rage

5/ Oo-Twerk dans la gravita-oO

Feca : Thiejo

Sram : Ix-men

Enutrof : Grandine

6/ HTTP

Xel : Cycatril (Swenjinoob)

Feca : Zamoths

Roub : Die-version (Intuinoob) wub

laughtongue

7/ OGD and the Gang

Elio : Oykiie Remplaçant : Lillake

Eni : Gpaltemp Remplaçant Dernounette

cra : Dernounet

Il y avait 3 personnes inscrites en Solo pour le tournoi, Oykiie en Elio, Lillake en Elio et Gpaletemp en Eni, sachant qu'ils ne pouvaient jouer ensemble car deux fois la même classe, je les ai pris dans ma team. Pour décider du titulaire et remplaçant Elio, j'ai simplement tiré au sort je n'avais pas trop d'autre choix si l'on voulait faire jouer tout le monde :x .

0 0
Bigre-Brother|2017-02-05 23:03:13
Bon ça c'était l’aparté sur le système lui-même, mais à propos des duos choisis par Dern, j'ai à peu près le même avis. Je trouve pas qu'une Elio/Enu/Eca soit aussi forte qu'une Elio/Enu/Iop personnellement et le problème est bien sûr que non seulement c'est subjectif mais en plus il faut bien établir une limite quelque part. Si pour chaque ensemble de compos qu'on ban, on ban la compo qu'on estime être la plus forte parmi celles qui sont pas encore ban, bah à la fin il y aura plus rien, et pourtant ça paraitra pas très légitime de ban une compo et pas une autre alors que les deux sont à peu près aussi puissantes.

Je crois que tu n'as pas compris ce que je veut dire.
Si je prend l'exemple des compo Elio/Enu/Eca et Elio/Enu/Iop, ce qui rend la composition abusé, ce n'est pas le fait de mettre l'elio avec un DD mais bien d'y ajouter l'enu qui permet de placer le combo Elio+DD quasiment obligatoirement (Coucou la corruption). Dans ce cas là, ce n'est pas le duo Elio/Iop qu'il faut bannir, mais bien le combo Elio/Enu.
Si tu instaure des duos pour empêcher certain abus, ce n'est pas pour limiter une seule variante de la compo mais la majorité des composition profitant de la "faille".

Pour faire une proposition en restant dans l'esprit de Dern (et en avoir discuter avec beaucoup de monde), on pourrais avoir:
(En gras les ajouts, et en barré les changements)

Les classes Osa/Xel/Sacri/Eni/Feca sont considérées Piliers et ne peuvent pas jouer ensemble.

Certains Duo sont interdits :

Sacri/Iop Sacri/hupper Sacri/Eca Sacri/Enu Sacri/Sadi Sacri/Féca (interdit par les nouvelles classes pilliers)

Xel/iop Xel/hupper Xel/Eca

Osa/Sadi Osa/Féca (interdit par les nouvelles classes pilliers)

Eni/Feca (interdit par les nouvelles classes pilliers)

Eni/Sadi

Feca/Sadi

Elio/iop Elio/Enu

Bigre-Brother|2017-02-05 23:03:13
Je suis pas vraiment étonné de voir qu'Aya est pas satisfait parce que je trouve que le Sadi et le Sacri notamment sont un peu trop bridés, mais c'est comme ça qu'on avance.

Je ne suis pas le 1er a ne pas être satisfait, et contrairement a ce que tu peux penser, je trouve les restrictions sur le Sadida tout à fait justifier. Je propose même de rajouter le duo Sacri/Sadi dans les interdictions. J'avais en projet de sortir une autre classe pour l'occasion de ce tournois, avec une composition originale.

Si je suis a ce point insistant sur ce tournois, c'est pas pour pouvoir jouer une composition abusé du style Sacrieur Sadida Ecaflip. C'est simplement qu'au vue des tournois précédent, et des nombreux tournois organisés sur les autres serveurs, si certaines compositions sortes de lots avant même de commencer les matchs, le tournois perd de l’intérêt et les rééditions ont encore moins de succès.

Je rajouterai que dans le cas d'un tournois sur Agride où l'activité pvp n'est pas la plus haute, brider autant les compositions des la premier éditions ne favorise pas l'intégration des joueurs (notamment mono compteurs, on ne peut pas tous optimiser n'importe quelle classe pour un tournois).

Les propositions que je fait sont pour améliorer le tournois, le rendre plus attrayant sans pour autant brider énormément les choix de compositions.

J'essayerai de m’arrêter là dans la discutions, je pense que mon message est assez claire. Libre à Dern de décider, c'est lui l'organisateur.

Dans tous les cas, c'est bien qu'un 1er tournois soit organisé smile

Aya"
0 0

Sachant que nous n'avons que 7 équipes inscrites, il nous faut revoir l'organisation en supprimant les poules.

Toutes les équipes se retrouvent dans une Poule Unique dans laquelle elles vont toutes se rencontrer lors de la première phase de qualification. Les 4 premières seront qualifiées pour les demi-finales. Avec 7 équipes, impossible de faire jouer tout le monde le même soir, il y aura donc un "mort" par Ronde, qui ne joue pas. Il y aura donc 7 rondes, donc 7 soirées de phase de qualification réparties comme suit :

Ronde 1 : Mardi 7 février Maap A3

Combat de 21h 15
Team 2/ Team 7

Combat de 21h 45
Team 3 / Team 6

Combat de 22h15
Team 4/ Team 5

Team 1 ne joue pas

Ronde 2 : Mercredi 8 février Maap A4

Combat de 21h 15
Team 3 / Team 4

Combat de 21h 45
Team 7 / Team 1

Combat de 22h15
Team 5 / Team 2

Team 6 Ne joue pas

Ronde 3 : Jeudi 9 février Maap A6

Combat de 23h 00 **** Horaire particulier accepté par les 6 joueurs
Team 1/ Team 6

Combat de 21h 45
Team 2/ Team 3

Combat de 22h15
Team 5 / Team 7

Team 4 Ne joue pas

Ronde 4 : Vendredi 10 février Maap A7

Combat de 21h 15
Team 5/ Team 1

Combat de 21h 45
Team 6 / Team 4

Combat de 22h15
Team 3 / Team 7

Team 2 ne joue pas

Ronde 5: Lundi 13 février Maap A 9

Combat de 21h 15
Team 1 / Team 4

Combat de 21h 45
Team 3/ Team 5

Combat de 22h15
Team 6 / Team 2

Team 7 ne joue pas

Ronde 6: Mercredi 15 février Maap A10

Combat de 21h 15
Team 1 / Team 3

Combat de 21h 45
Team 2 / Team 4

Combat de 22h15
Team 7 / Team 6

Team 5 ne joue pas

Ronde 7 : Jeudi 16 février Maap A12

Combat de 21h15
Team 1/ Team 2

Combat de 21h45
Team 4 / Team 7

Combat de 22h15
Team 5/ Team 6

Team 3 ne joue pas

Cette répartition a été définie au hasard grâce au site d'élaboration d'Arbre de tournoi Challonge.Com (ce n'est pas pour la Pub mais pour la justification). Les maaps ont été choisie par moi en essayant de respecter au maximum l'équilibre de jeu, c'est à dire qu'il y a 2 Grandes maaps, 3 Moyennes, et 2 Petites. Tout est fait pour que vous puissiez préparer vos Matchs à l'avance.

Je rappelle que :
- Une équipe est en retard si le match est lancé en phase de préparation par sa faute après 10 Minutes d'attente. N'essayez pas de contourner la règle en lançant le combat alors que votre équiper n'est pas là, si après 10 Minutes l'arbitre voit le combat lancé sans les 6 joueurs vous êtes en retard.
- 1 retard par équipe est toléré ( Je listerai ces retards). Les retards suivants feront perdre 10 points par chaque retard à l'équipe en tord.
- Une équipe en retard de 20 mn est considérée comme Forfait.

Pour toute information supplémentaire, me MP sur Dernounet ou Caulfuty

0 0

Ah bah j'avais mal lu, je croyais que le Sacri/Sadi était pas possible et que du coup le Sadi était un peu pilier malgré lui, ce que je trouve pas mérité, avec le Sacri c'est vrai que c'est pas mal. Pour le Sacri je maintiens que c'est vraiment pas facile de trouver des équipiers dans ces conditions.

Pour le reste, je pense bien t'avoir compris mon cher Aya ^^ j'ai vu beaucoup de matchs avec Enu tout de même et je suis convaincu que Elio/Enu n'est pas cheat. Perso si on me laissait le choix de n'importe quelle classe avec Elio, je choisirais l'Eni très très largement devant l'Enu. C'est pour ça aussi que je dis que c'est subjectif, je ne pense pas que l'Elio/Enu soit cheaté.
En plus, même si bien entendu ban Placeur+Enu est tout à fait défendable, ça a déjà été testé 1001 fois, c'est presque le modèle basique de tous les tournois depuis un moment, et le résultat est assez clair : l'Enu ne fait plus rien. Je continue à suivre les tournois qui se font en interserveur, et la meta c'est pas coop+corrup, c'est rush rush rush et beaucoup de gros dégâts.
Bien sûr tout ce que je dis s'applique surtout au 4v4, moins au 3v3, mais clairement en 4v4 on voit sans arrêt les teams Enu placer leur corrup, faire mal, puis se faire écrabouiller par un Hupper en 15PA, si bien que l'Enu en est devenu une des classes les moins rentables dans la meta (on a fait les stats sur certains tournois avec des amis huhu).

Pour ces raisons, je trouve ça intéressant de ban pour une fois les combos Placeur+DD et pas Placeur+Enu et voir ce que ça donne. Je sais pas si ça va marcher, mais je pense que c'est une bonne idée quand même ^^. Je trouve le système que tu proposes très bien également d'ailleurs Aya, mais je vois tout autant d'abus possibles dedans que dans celui de Dern, après ce n'est que mon avis laugh.

Les compositions abusées, c'est subjectif en général et en plus ça change avec la meta, alors je pense qu'il faut laisser sa chance à ce genre de tournois même si le système semble atypique. Il y aura des abus, il y en a toujours, mais tant qu'on peut PvP un peu ensemble sur Agride je trouve que ça vaut le coup ! Pour ce qui est des restrictions, c'est vrai qu'on aurait pu faire moins violent pour commencer, c'est un choix. On verra bien ce que le tournoi de Mars d'Ankama donnera et ça nous aiguillera à ce sujet plus tard je suppose ^^.

Bisous fesses

PS : Dern pour les "Team 2" etc qu'on retrouve dans ton arbre, tu vas faire un tirage pour déterminer quelle team a quel numéro ou alors il faut se référer à l'ordre que tu as déjà posté plus haut pour récapituler les inscriptions smile ?

0 0
Bigre-Brother|2017-02-06 11:07:39
PS : Dern pour les "Team 2" etc qu'on retrouve dans ton arbre, tu vas faire un tirage pour déterminer quelle team a quel numéro ou alors il faut se référer à l'ordre que tu as déjà posté plus haut pour récapituler les inscriptions smile ?

Il faut en effet se référer aux Numéros récapitulatif de chaque team donné dans un message précédent.
0 0
Score : 686

Nan mais là ou il y a un vrai problème, c'est qu'il me semblait avoir été clair au sujet du Mardi.
On va pas se fâcher pour ça, parce qu'on est des gens sympas.

Mais bon comme notre match tombe relativement tôt, ce qu'on va faire c'est que je vais vous filer mon adresse via ankabox,et l'un d'entre vous va foncer au KFC pour me ramener un bucket.

0 0
Score : 890

"J'attend les pseudos de la team 6 pour valider leur inscription avant Ce soir 22h sinon elle ne sera pas retenue. "

"Les haches t'es tp"

Cycatril: xelor (allias swenji)

Zamoths: féca (zamottedagrid)

Die-version: roublard (intui)

#http

0 0
Score : 145

Aya, Swen (et tout le monde, tant qu'à faire) : sachez que les probabilités qu'on vous lise sont inversement proportionnelles à la longueur de vos posts. Lorsqu'un beau jour tout le monde aura compris ça, je serai moins fâché avec les forums.

Ayarana|2017-02-06 09:41:29
Je crois que tu n'as pas compris ce que je veut dire.
No comment !..
0 0

Huhu, c'est bien vrai ^^. C'est plus fort que moi, faut croire que dans le fond je suis littéraire tongue. Puis j'en profite pour parler à Aya ! Mais bon, c'est vrai que ça sert à rien xD

0 0
Réagir à ce sujet