En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

PHISING OU PAS ??

Par milotif12 - ABONNÉ - 27 Juin 2017 - 19:48:28
AnkaTracker

Bonsoir,

Je voulais acheter mes ogrines depuis le site internet, donc j'ai taper sur google --> bourse ogrine dofus (comme d'habitude)

mais cette fois j'ai peur que c'est du phising!!!??? ---> Cliquez ici

Est ce que quelqu'un peut me rassurer ou pas ? Je me suis connecter et jai 8 compte jai la flemme de changer le mdp de 8 comptes... surtout vais loublier.. lol

( Je met mes identifiants et sa me connecte pas, mais si je met des trucs au pif sa me dit mot de passe incorect..)

que faire ??

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour, il s'agit bien de notre boutique. Si effectivement tu as un doute, la prochaine fois, passe directement par le site dofus.fr !

Nazkan

Voir le message dans son contexte
Réactions 8
Score : 1157

pas besoin de passer par google; tu vas sur le site de dofus, en faut a droite, tu cliques sur boutique, puis ogrines, et tu choisis ton offre, tu paies et vlà

0 0
Score : 3094
milotif12|2017-06-27 19:48:28
Bonsoir,

Je voulais acheter mes ogrines depuis le site internet, donc j'ai taper sur google --> bourse ogrine dofus (comme d'habitude)

Est ce que quelqu'un peut me rassurer ou pas ? Je me suis connecter et jai 8 compte jai la flemme de changer le mdp de 8 comptes... surtout vais loublier.. lol

( Je met mes identifiants et sa me connecte pas, mais si je met des trucs au pif sa me dit mot de passe incorect..)

que faire ??
Du moment que ça te dit mot de passe incorrecte c'est un bon signe

J'ai déjà testé des sites de phising/hack, quand tu rentres n'importe quel mot dans les champs, ça te mettra jamais "identifiants incorrects" (c'est comme ça que j'ai su que je m'étais trompé.. gaffe aux emails)

sinon tu regardes le liens, https, le code source de la page, et les boutons s'ils te renvoient aux bonnes pages sans code error
0 0
Score : 420
Aljerran|2017-06-27 20:13:03
milotif12|2017-06-27 19:48:28
Bonsoir,

que faire ??
Du moment que ça te dit mot de passe incorrecte c'est un bon signe

J'ai déjà testé des sites de phising/hack, quand tu rentres n'importe quel mot dans les champs, ça te mettra jamais "identifiants incorrects" (c'est comme ça que j'ai su que je m'étais trompé.. gaffe aux emails)

sinon tu regardes le liens, https, le code source de la page, et les boutons s'ils te renvoient aux bonnes pages sans code error
Jusqu'au jour ou tu vas tomber sur un site de Phishing qui va tester les identifiants que tu donnes avant de te dire "incorrect" et là tu t'fais avoir..
0 0

et comment il va savoir que c'est incorrect si tu mets le bon mot de passe ?
C'est là le truc

0 0
Aljerran|2017-06-27 20:58:10
et comment il va savoir que c'est incorrect si tu mets le bon mot de passe ?
C'est là le truc
(1) Si tu met le bon mdp t'es fini il a tes logs et donc ton compte : tu t'es fais hack.

(2) Si tu met le mauvais mdp, il le test en essayant de se connecter sur le vrai site, si il voit que ça ne marche pas il te dit "mdp incorrect". Là tu te dis ok c'est pas du phishing vu que le "mdp incorrect" existe, ducoup tu met ton bon mdp et là retour au (1)

Il y a pas de truc, c'est facile de se faire avoir avec le Phishing
0 0

1) tu te fais pas hack en 2s, il va se connecté quand tu le seras pas

2) le "mot de passe incorrect" doit être instantanée, si le gars (ou bot) va vérifié sur le site ça va prendre 30s et pas 0.00001s au moment où tu as cliqués sur "connecter"

0 0
Aljerran|2017-06-27 21:12:19
1) tu te fais pas hack en 2s, il va se connecté quand tu le seras pas

2) le "mot de passe incorrect" doit être instantanée, si le gars (ou bot) va vérifié sur le site ça va prendre 30s et pas 0.00001s au moment où tu as cliqués sur "connecter"
Tu serais étonné de ce qu'on peut faire avec un bot..
0 0

Bonjour, il s'agit bien de notre boutique. Si effectivement tu as un doute, la prochaine fois, passe directement par le site dofus.fr !

Nazkan