En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les métiers de recolte sur Agride

Par ellitee - ABONNÉ - 21 Juillet 2017 - 03:51:02

bonjour, bonsoir, chez ami(e)s agridien(ne)s, je viens vous demandé votre avis sur le nombre nombre de ressources récoltable par les métiers de récolte, ainsi que leurs temps de respawn que je trouve plutot faible, je m'expliques;

- Tout d'abord le serveur est remplis de joueurs , il compte 70.000 personnages plus ou moins actifs, alors que certains serveurs en ont que 10.000. Sachant qu'une partie de la populasse ne récolte pas , nous avons quand même presque 2 fois plus de joueurs que sur les autres serveurs , pour la même map de ressources et les même timing de respawn. ce qui entraine plusieur chose:

- Même si nous n'avons pas de bot (enfin pas beaucoup) Toutes les ressources des métiers mineur, bucheron, paysan, et alchimiste (dans l'ordre décroissant de difficulté à farm la ressource correspondant au métier selon mes observation) sont dur à farmer en quantité suffisant sans devoir passer par l'HDV. (je sais que c'est plus ou moins voulu, mais ne pas arrivé à faire 100 potions sans prendre 2h à farm au lvl 10 du métier c'est très limite)

- Les prix des ressources sont très chère ! ( on va pas se mentir, on peut y voir un coté positif ) Mais cela nous donne des information aussi sur la quantité de joueurs, et la possibilité à farm ; les ressources sont chère car il est 'dur' de réunir 100 de ressources d'une part, de l'autre que la demande du serveur dans ses ressources est importante, donc il manque de ressources basique. (prennons l'exemple du fer)

- Par rapport à la quantité des ressource le respawn est trop long, suffit de passer dans les champs, les forêt et les mine pour s'en appercevoir , à n'importe qu'elle heure , vous ne trouverez pas de ressource intacte , enfin si un ou 2 sur le coin d'une map , mais après vous devez attendre longtemps pour le repop de la ressource. ( et cela de jour comme de nuit )

- Pour ressoudre à ces problèmes il y a plusieurs solutions qui sont plus ou moins facile à mettre en place :

- La première est de simplement diminuer le temps de respawn des ressources , mais cette solution apporte aussi un autre problème , il y aura des bot/ou des joueurs qui squattes les map ressources avec un grand nombre de ressource pour pouvoir farmer au maximum , et au final ça ne profitera pas forcément à la communauté.

- La deuxième est de simplement créer de nouvelle zone de récoltes (nouvelle mînes, forêt, champs, plantes) cette métode couplet à la premier permettrait de faire progresser les choses , mais elle serait plus long à mettre en place , car ça demande l'adaptation de certaine map existante. Mais surtout d'implanté des ressources dans des zone correspondante ; on va pas planté du petit frène dans la foret dense de l'ile d'otomaî.

Enfin, il faudrait revaloriser certains métiers qui sont mal passer lors de la MAJ sur les métiers, Pêcheur par exemple, la seul utilité de se métier est le craft de al voile d'encre. Les poisson valent tellement peu chère et son tellement peu utilisé comme consomable ayant des prix risible que ce métier est inutile pour tout nouveaux joueurs , ou joueur lamba cherchant à se faire quelque kamas.

Je tiens à préciser que Tout cela sert juste à lancer le débat au seins des joueurs du serveur et en aucun cas une demande au devs. je veux juste savoir si mon avis est érroné ou si la majorité pense comme moi, si un majorité de joueurs valident mes propos , nous chercherons à faire part de notre avis au devs.

0 0
Réactions 5
Score : 206

Les temps de respawn sont pensés pour des serveur comme Agride justement. La situation problèmatique c'est plutôt les serveurs de 10.000 joueurs. Je trouve ça bien comme ça smile
(je joue sur agride)

0 0
Score : 380

ben même de nuit ( et je suis pas flemmard) je fais toute les maps et il n'y a rien :/

0 0
Score : 4267

Le problème dans l'histoire c'est que nous avons ( pour les mineurs ) toujours les 4 ou 5 mêmes mecs qui campent à l'étain... Il est donc difficile pour de nombreux mineurs de progresser dans leur métier.

0 0
Score : 380

mais même pour le fer , toute les ressources mineur sont dur à obtenir

0 0
Score : 441

Bonjour, sujet interessant etant moi même Bucheron, alchimiste et paysan 200 sur le serveur Agride.

Hormis le métier de mineur qui est selon moi très difficile (c'est bien pour cela que je le laisse de côté) ; les autres métiers ne présente, je trouve, aucunes réelles difficultés.

Tu récoltes un nombre de ressources X que tu couples avec une autre ressource d'un autre métier (alchimiste complémentaire avec paysan par exemple) et ensuite, tu achètes la 3ème ressources hdv (sachet de qql chose). 

Tu vas me dire : "La ressource en sachet a un coup" oui, mais les X craft que tu vas faire vont se vendre facilement à l'hdv (surtout les consommables + HP, les energies c'est une autre histoire).

Donc tu rentabilises avec plus ou moins d'investissement, mais en même temps, tu montes ton métier, donc c'est pas forcement gratuit.

---------------
Pour résumer, je trouve que la répartition des ressources est (hormis le métier de mineur) bien équilibré, on trouve des bois absolument partout en fonction de ton niveau, les plantes n'en parlons pas il y en a 5 sur chaque map (j'éxagère à peine) et pour ce qui est du paysan, c'est ni plus ni moins que du farm, tu te bats avec les autres joueurs à partir du Seigle / Riz / Chanvre, sinon le reste, c'est pas bien difficile.

----------------

En ce qui concerne le métier de pêcheur, depuis la nuit des temps celui-ci n'a pas été créer pour satisfaire à des joueurs débutants et bas niveau, c'est bien pour ça qu'il y a paysan, alchimiste.

Les poissons normaux ne se vendent pas excessivement cher et pour drop des poissons rares il faut un bon niveau pour équipé un stuff opti pp, qui dit opti pp dit Familier +90 Kalyptus +30 Parchotage 100 chance, trophées chance lv 150 (taquin, joueur...) 

0 0
Réagir à ce sujet