En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un point sur l'économie, je me pose des question,

Par Urfall-Nergzuul - ABONNÉ - 30 Juillet 2017 - 18:34:56

Salut à toutes et à tous, alors voilà,

Je me présente, j'ai 25 ans, je suis un joueur relativement récent de Dofus, cela fait à peu près 2 ans que je joue à dofus, et j'ai remarqué beaucoup de changement depuis les début, notamment au niveau de l'économie; en effet, étant relativement nouveau j'ai commencé le jeu par du farm pour monter de niveau ( la base me direz vous), je suis monté level 130 avec mon perso puis je me suis intéréssé aux métiers, principal moyen de gagner de l'argent sur le jeu. Jusque là aucun soucis, j'ai monté tranquillement quelques métiers, notamment des métiers de récolte, ayant l'avantage de ne faire que du bénéfice (avantageux lorsque l'on démarre avec rien). Je voulait m'équiper grâce à cet argent pour pouvoir avancer dans le jeu, ça a longtemps fonctionné et j'ai pu équiper mon personnage sans soucis.

A la suite de tout cela, j'ai décidé de jouer en multi compte, j'ai donc créer 3 aures personnages, ce qui fait que je tourne dans le jeu avec une team de 4, le jeu à donc pris une autre ampleur, et faire les donjons est devenu plus intéréssant, le soucis étant qu'il faut tous les équiper, et là j'en arrive à mon soucis,

N'ayant à l'heure actuelle que peu de kamas (environ 1 ou 2 petit millions car j'achète au fur et à mesure de l'équipement pour mes persos), forcé de constater qu'avec la fusion des serveur et l'augmentation considérable du nombre de nouveau joueurs sur Agride, l'économie du jeu est devenue misérable, je m'explique en détail en plusieurs points

- LES METIERS DE RECOLTE: sont en effet devenus quasi obselète car le prix des ressources est devenu minime (ex: le prix du bambou sacré est passé de 200 000k les 100 à 75 000k les 100, les greuvette horreur qui étaient à 1 200 000k sont maintenant à 80 000k, etc, ...) donc il n'y a presque plus moyens de les utiliser car peu rentables.
- LE DROP: reste à l'heure actuelle le dernier réel moyen de se faire un peu de kamas, car, avec beaucoups de joueur, les ressources se vendent un peu et permettent contre beaucoup d'heure de jeu, de gagner un peu de sous (pour ne pas dire une misère à mon niveau) mais, du fait que je ne gagne pas assez pour m'acheter de l'équipement, je ne peut pas vraiment profiter de cette astuce.
- LES CAPTURE D'AMES: ont gardés de la valeur mais ne se vendent plus vraiment (ex: les capture 8 butins "Glouceleste" ne se vendent plus depuis le nerf corrigeant le bug exploit avec les idoles, et les capture 8 butins "Crocabulia" qui se vendent toujours mais à 400 000k grand max donc peu d'intérêt vu la difficulté du donjon pour moi avec mon niveau et mon manque d'équipement)
- L'ACHAT/REVENTE: juste infaisable à l'heure actuelle sur ce serveur car trop de monde ou alors sur du des item haut level que je n'ai clairement pas les moyen d'acheter avant 1 siècle avec ce rythme
- L'ELEVAGE DE MONTURE: fonctionne un peu (voire pas du tout depuis quelques temps) mais beuge très souvent et coute très cher à l'investissement lui aussi
- LA FORGEMAGIE: comme l'a souligné "Ziblowbgz" dans les commentaires n'est plus rentable avant le level 150 au minimum (et encore)

Je pense que beaucoup de gens ne seront pas d'accord avec moi sur tout ces soucis, mais je voulait en faire part pour obtenir vos avis et vos suggestions concernant cela, je doit admettre que l'idée de devoir passer 8h à farmer des monstre moyens level pour (avec de la chance) réussir à vendre mes drop et obtenir 1 millions de kamas tout les 3 jours au mieux ne me motive guère, j'ai une vie à coté de ce jeu et je commence à désesperer de pouvoir un jour équiper bien tout mes personnages.

Alors bien sur il existe la solution des sites revendeurs de kamas qui coutent extrêmement cher et qui gâche tout l'intérêt de ce jeu mais je ne suis pas riche au point de pouvoir me permettre cette folie.

En somme, je voudrais savoir ce que vous en pensez et savoir si ça vaut encore la peine que je continue à m'investir sur ce jeu qui déprime de plus en plus car j'ai le sentiment que seul les gens qui jouent depuis longtemps ou 24h/24h et qui sont déja riches peuvent continuer à s'amuser sur ce jeu

0 0
Réactions 18
Score : 123

Je suis tout à fait d'accord !

1 0
Score : 46

Merci, je suis content de ne pas m'être fait à écrire ce post pour rien ^^, le soucis c'est qu'au final Ankama ne favorise que les ancien joueur selon moi tout en laissant faire des cassage de prix absurdes

0 0
Score : 1158

Les métiers de récolte: ça dépend des màj (cf obsidienne/étain dont les prix ont eu des progression inverses) et de l'offre et la demande sur une période (almanax, vacances)
le drop: il y a et aura toujours des ressources intéressantes à farm
l'achat revente: ça ne profite en rien à l'economie, ça ne crée aucune richesse sous quelque forme que ce soit
les captures d'ame: il y aura toujours des captures qui se vendront plus ou moins
l'elevage; un filet de capture ça coûte pas bien cher, un enclos public, c'est gratuit, y'a que le temps à passer pour obtenir et épurer les différentes générations qui "coûte"
bref, les kamas, y'en a partout, surtout sur un serv dynamique comme Agride où tout s'achète et tout se vend, il suffit de cliquer pour en avoir et faire la somme de toutes les petites ventes pour amasser plus qu'un seul gros item dans lequel on aura tout investit pour dégager un bénéfice ridicule
et si tu penses aller faire un tour sur les sites de vente de kamas plutôt qu'acheter des ogrines à Ankama, alors oui dans ce cas il vaut mieux quitter le jeu plutôt que le pourrir de la sorte

1 0

Que l'on soit bien d'accord, je n'ai clairement pas l'intention d'investir dans ce genre de site, ça gâche tout saveur au jeu, cependant je ne suis pas d'accord sur tout ce que tu dit, les capture de dragodinde ne fonctionnent que rarement en vrai et je te parke de beug dans l'élevage, sinon ça va sur ça, et puis entre les maj constantes et les rollback vu les bug comme aujourd'hui ^^ ça aide pas, avec une compensation qui sera moindre comme souvent pour ne pas dire à chaque fois) bref, c'est un peu nawak cette histoire...

0 0
Score : 266

Le FM aussi est à perte avant un certain niveau d'objet, la tranche 50-150 est casiment pas rentable, y'as genre environ 100.000K-200.000K  entre le prix de base d'un objet et une version fm, vu le prix des runes, j'comprends pas trop pourquoi d'ailleurs.

1 0

j'ai remarqué ça aussi ! même ça, ce n'est quasi plus rentable à part pour les gens déja richent sur le jeu :/

0 0
Score : 53

Le simple constat est qu'aujourd'hui, la jeune comme l'ancienne génération de Dofus se laisse influencer par la plateforme de partage de vidéos YT. En soit l'idée est bonne, car tout le monde aujourd'hui regarde des vidéos ou surf sur le web là n'est pas la question, le problème c'est qu'aujourd'hui tout le monde veut se démarquer sur cette dîte plateforme est donc de ce fait, rien de mieux que de se démarquer en montrant des astuces kamas ou j'en passe... le problème c'est qu'en montrant à une majorité de la communauté les dites astuces, cela tue complètement l'economie du ou des serveurs ! Mais bon, il est peut etre aussi plus interessant chez Ankama d'inciter des joueurs, nouveaux comme anciens, de s'abonner ou d'acheter des ogrines que de faire perdurer une économie déja instable, forcement. Surtout qu'Ankama n'a même pas besoin de les rémunérer, YT le fait déja trés bien et je pense que cela perdura avec le temps, aujourd'hui tout le monde veut avoir sa notoriété, tout le monde veut se faire de l'argent, et si ça ne coute pas un rond en plus à Ankama... nous sommes dans un nouvel ère et même si le jeu (pour les plus anciens) a déja subit un déclin, nous sommes je pense aujourd'hui dans une sorte de nouvelle essor temporaire... la baisse des prix ne fait partie que d'un nouveau processus de declin... jajaja X)

1 0
Score : 304

Comme depuis déjà quelques années y'a pas de bouton magique : "donner kamas". Comme depuis déjà quelques années les astuces kamas les plus rentable sont soit celle qui sont connu de tous mais demandant un investissement sur la durée (élevage DD, familier, ...), soit celle qui ne sont pas connu et dans ce cas c'est à toi de réfléchir et chercher un peu. 

1 0

je suis d'acord par contre, concernant les dragodindes, récemment il y a eu bcp de soucis, les dragodindes une fois fatiguée ne montent plus de caractéristiques :/

0 0
Score : 89

Je suis entièrement d'accord avec la baisse des prix, c'est logique de toute façon:
Plus de joueur=plus de concurrence=Baisse des prix.
MAIS !
(Car il y'a toujours un mais)
La baisse des prix à un avantage. En effet les prix baissent pour les ressources mais les prix baissent aussi pour les équipements, et donc celà ne change pas grand chose.
L'important ce n'est pas le nombres de kamas, mais le pouvoir d'achât que l'on obtient avec!

Celà fait longtemps que je joue (12 ans avec de nombreuses années de pause) et j'ai toujours vue des hauts et des bas dans les prix, surtout en été.

2 0

Merci pour toutes ces réponses, je ne m'attendait pas à tant, ça remotive un peu, j'imagine que ça va élvoluer c'est certain, même. Il faut esperer que ce soit que passager en attendant, c'est dommage car on ne peut plus payer l'abonnement via l'agent du jeu

0 0
Score : 53

.

0 -1
Score : 185

L’avantage de notre serveur est que toutes les ressources ou équipements se vendent.
J’ai 4 personnages (Lvl 120), et une bonne technique est de farmer une zone avec beaucoup d’Etoile pour maximiser ton drop puis tu fais le donjon de la zone avec le maximum de succès.

Suite à ça tu auras normalement 90% des ressource pour craft des équipements.

Je ne donnerais pas ma zone actuelle ^^ mais pour exemple en valeur de drop sur 4h j’ai drop sur mes 4 personnages 500 000K de valeur en ressource en tout.
Une fois craft en équipement j’ai vendu pour 1 000 000K.
Il faut soustraire les 100 000K de ressource qui me manquais et que j’ai acheté.

Prend le temps de regarder au HDV les équipements qui ont de la valeur et quelle ressource il faut pour les craft. Il y a plein d’opportunité.
A noté que je fais craft mes items par d’autres personnes.

Have Fun 

0 0
Score : 2663

Un bon système est de regarder et analyser les fluctuations des prix par tranche de lvl. Depuis Mai, on peut ainsi voir que les items de niveau 30/40 ont d'abord grimpé, puis chuté en prix, puis la tranche 50/60, 80/90, etc. En faisant attention à ça, il y avait moyen de se faire énormément de kamas ces derniers mois.

1 0
Score : 1

Certe le prix de certaine ressources baisse, mais le drop rapporte énormement de kamas sur agride je fait plusieur dizaine de millions par jour grâce au drop sans forcer il faut juste farm la ou il faut farm. Cela dit je suis d'accord avec toi sur le reste des points.

0 0
Réagir à ce sujet