En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

l'économie d'agride en chute libre?

Par lordmurgia - ABONNÉ - 11 Septembre 2017 - 19:56:14

bonjour!

j'ai pu remarquer depuis quelques semaine que l'économie d'agride est en train de s'envoler : les prix chute, rien ne se vend, c'est effrayant :

-j'ai du mal a vendre de simples parchemins de caractéristiques, mon élevage prend cher ... :x
-les resssources fri 3 valent a peine 1000k pour la plupart d'entre elles, l'exeption étant le droserale et le stalak
-les ressources des abysses valent rien : pattes de ly-fo, passé de 90 000 a 20 000k ohmy les teams sont censés farm quoi ? obligé de gagner son argent par le PL ?
-et encore, de simples ressources fri 3 trainent dans mon hdv depuis plusieures semaines, j'actualise le prix chaque jour, le prix de ces ressources se DIVISE et ça n'arrete pas
-les prix chutent, le voile d'encre a perdu 10m de valeur....
-j'ai 7trophés en hdv en 4jours , je n'en ai vendu que 1 ?je dois réactualiser les prix chaque jour en perdant 10 000k/trophé, et encore, un matin je me connecte et un de mes trophés a perdu 1m de valeur dans la nuit ?
-j'ai vendu le stuff de l'un de mes personnages, et bon sang , en 1semaine sur 7trophés 2anneaux 1 amu 1coiffe ettc... je n'ai vendu 3items dont 1trophé .....
-le galet brasillant est passé de 720 000 a 550 000 ....et ça descend, ça descend!

je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais il y a quelques mois de cela, sur agride, t'avais pas le temps de quitter ta map que tu vendais 70% de ton hdv :x . quand tu vendais un stuff, la quasi totalité se vendait dans l'heure, c'était l'anarchie dans le chat information!! Je ne sais pas ce qui se passe, peut etre tout le monde arrete pour aller sur le serveur monocompte? ou pas assez de joueurs n'arrivent sur dofus?
car après c'est normal si tout le monde craft 10items et qu'il n'y a pas de nouveaux joueurs pour les acheter, il y a 1,10,100fois le meme items en hdv et ça chute!!!

8 -2
Réactions 26
Score : 583

C vous qui vouliez le nerf dj assumer ,sinon l'économie existe plus depuis les dj(2,42)

2 0
Score : 243

ah oui peut etre la nerf dj, mais du coup ou pense tu qu'une team puisse se faire des kamas aujourd'hui hormis le PL ?

7 -2

Bonsoir,

Je déplace votre sujet dans la section "Agride".
En provenance de Discussions générales.

[Sionilam]

Score : 388

Bouh!

Oui en effet les prix baissent drastiquement sans raison majeure, galets/parchos et ressources rares/semi rares utiles dans de très nombreux crafts ont vu leur prix chuter de 30 à 40% en deux semaines. C'est le phénomène inverse qui serai espéré après la rentrée.

Je ne vois pas vraiment comment cet événement peut perdurer. Si les prix continuent de baisser, quelqu'un va éventuellement vider les hdv pour que les prix explosent. J'hésiterai pas à le faire à nouveau pour redonner souffle à l'économie.

Pour ce qui est du PL, c'est vrai que c'est actuellement la solution facile et sans effort pour se faire des kamas. Malheureusement les personnes proposant ce service ne sont pas très malines à baisser les prix de plus en plus, alors qu'il y a bien plus de demande de PL que de Cra dispo pour les Xp. Donc ce business meurt de lui-même.

En ce qui concerne les ressources de boss ça ne me fait ni chaud ni froid, le business autour de ces ressources n'a lieu que lors des premiers jours après la sortie d'un nouveau donjon / nouvelle zone. C'est à celui qui trouvera la faille dans l'IA, etc. De l'opportunisme à son paroxysme ou bien de l'abuse ( il fut un temps en tout cas ). Du coup j'ai toujours trouvé le commerce autour de ces ressources un peu malsain.

De mon côté je farm 10 à 15 ressources et j'avais toujours eu le monopole dessus. En tout cas jusqu'à présent. Le même problème s’abat sur les ressources en questions. Les prix ont mystérieusement baissé de 30% à 40%. Pourtant je ne croise jamais personne sur les zones que je campe.
J'en profite au passage pour signaler que 2 teams de 8 bots farment le donjon gelées en boucle, 6 à 8h par jour, et ce depuis 3 mois. J'ai bien sur signalé ça à notre modérateur, mais il m'a indiqué que pour les bans il doit être connecté au même moment qu'eux. Sauf que notre cher modérateur dors la nuit.. Du coup.. ¯\_(ツ)_/¯
En attendant le prix du Gelano à été divisé par deux. Une zone de moins à farm.

Pour résumer, faut s'attendre à ce que les prix remontent, les kamas continuent d'être générés, peu de monde migre, du coup il y a de plus en plus de kamas en circulation, donc le K perd de sa valeur -> Les prix augmentent. Faut être patient.

Amour, Joie, Prospérité

Atsune wink

1 0
Score : 4267

Effectivement, les prix se sont bien cassés la figure ces dernières semaines, et sans raisons apparentes .... Ceci-dit depuis 2 jours, j'arrive à revendre pas mal de ressources donc il va falloir rester attentif.

0 0
Score : 22325

Explications simples :
- Agride a été inondé par les teams, notamment PL ou farm ressources (Les prix sont énormes sur le serveur, sympa pour générer des Ogrines facilement), malgré l'arrivée d'Humility
- Le Serveur se depeuple en faveur de Meriana et Pandore, récemment fusionnés et premiers serveurs devant Agride
- Nerf THL -> Plus de ressources générées
- La rentrée
- Une quantité moindre de niveaux <100

2 -1

en autorisant la migration sera pourrait attirer d'autres joueurs a venir? car actuellement on ne peut que partir, et personne ne vient :x !

j'ai aussi penser à "pourquoi ne pas faire un seul et unique gros serveur?" après ouais faut la capacité pour, mais genre LoL a bien de quoi faire tourner 100 000 000 de joueurs , alors dofus pourrait en faire tourner 100 000 ?

7 -2

Pas les mêmes moyens et pas la même technologie ?

1 -1

Angom8|13/09/2017 - 14:11:47
Pas les mêmes moyens et pas la même technologie ?

jsais pas, il y a énormément de jeu avec +de joueurs que dofus et ankama est très surement une entreprise millionnaire.....mais je pense qu'avec le succes vu que toutes les ressources du jeu sont dupliquées quarante douze mille fois l'économe s'éffondre sur ça :/
7 -2
Score : 4267

Faire des millions en Chiffre d'Affaires ne veut rien dire .... Ils ont des charges fixes et variables qui doivent être énormes ! Faut voir le résultat net pour affirmer qu'ils sont millionnaires, et j'en doute fortement.

0 0
Score : -236

Ce jeu est en train de crever par les PL

1 -1

Ou les multicompteurs, tout dépend si tu es du côté Mikrax de le force

4 -1

Chill-Step|23/09/2017 - 21:19:14
Je ne vois pas trop en quoi les multi-comptes tuent le jeu, sachant qu'ils sont là depuis le début.

c'est les succes et les idoles(surtout les succes) qui ruinent avec le drop abusif^^
7 -3
Score : 1867

Qui ruinent quoi ?

0 0
Score : 3381

Le gros problème de l'économie qui baisse dernierement vient du fait que tous les joueurs qui sont arrivés avec l'aventure de zero ont pris des lvl, et donc ils sont en mesure de générer une grosse masse de ressources (ils sont très nombreux).

En ce qui concerne les parchemins : il y a depuis deja plusieurs semaines un nombre assez effarant de bots d'élevage. Quand il y a 15 persos (ts de la meme classe) avec des noms randoms, amqui se deplacent exactement de la meme manière, au meme moment et qui font planter la map, jamais on me fera croire que c'est un multicompteur.

Bref y a pas mal de facteurs qui font que l'économie baisse un peu, mais ca reste tout de même bien gérable de se faire des kamas.

0 0
Score : 2

Rassuré de voir que je suis pas le seul à croiser masse bot élevage

0 0
Score : 20

Bonjour,
Je relance le sujet car c'est même encore pire que il y a 1 mois, les galets sont passés de 720 000k à 380 000k, il faut réagir rapidement, cela devient du grand n'importe quoi. Même le prix des dofus baissent, dofus abyssal est passé de 100m à 45m en 1 mois. 

1 0

quantte|25/10/2017 - 16:39:13
Bonjour,
Je relance le sujet car c'est même encore pire que il y a 1 mois, les galets sont passés de 720 000k à 380 000k, il faut réagir rapidement, cela devient du grand n'importe quoi. Même le prix des dofus baissent, dofus abyssal est passé de 100m à 45m en 1 mois. 

perso sur agride ça fait plusieurs jours que j'ai une vingtaine d'items en hdv divers et variés et ils sont tout simplement invendable, alors qu'ils sont parfait/exo res les moins cher :/ je pense que tout le monde est deja 200 et personne ne se paie de stuff x')
7 -1

Mais non tous le monde n'est pas déjà 200 et stuff et il y aussi des nouveaux joueurs ou bien des teams qui s'agrandissent. Même si je ne sais pas comment faire pour que l'économie revienne comme avant il faut faire quelque chose, et rapidement...

0 0
Score : 792

Je viens de faire le même constat que toi.

J'ai pas mal de stuff que j'ai mis en vente et malheureusement ça part pas bien comparé à il y a quelques mois.

Et comme dis Lordmurgia, un peu de tout les stuff, tout lvl, over vita/exo pa ou pm/ ou jet normal.

0 0
Score : 1

moi j'aimerais signalé qu'il faudrais enlever le serveur agride des recommandation car la ca ne va plus en zone non abo vraiment ... les prix en hdv chute tous 1 par 1 et sont largement divisé par deux et vu le nombre de non abonné et de team non abonné je doute que l'achat revente y fasse quelque chose donc s'il vous plais enlever agride des recommandation envoyer les nouveau joueur vers d'autre serveur car depuis la video de squeezie l'economie est bien pire sachant qu'avant qu'il sorte sa video les prix descendais deja mais la n'est pas le probleme le probleme c'est maintenant qu'il faut le regler jai aussi remarquer que tout les hl on fuit la zone non abo notamment au zaap ou on est harceler par les arnaqueur les duel les echange etc .... S"IL VOUS PLAIT FAITES QUELQUE CHOSE !!! RIEN NE VA PLUS ...

Edit: et maintenant j'ai remarquer qu'il y'a meme des groupe de bot effectivement donc sa aide encore moins ... decidement je pense mettre ma team en stand by la c'est trop voir meme changer de serveur sa va plus la ... les prix depuis tout a l'heure on encore baisser ..

0 0
Score : 491

Vous devriez venir sur serveur monocompte si rien ne s'améliore... Aillant jouer sur Agride, et jouant maintenant sur Ilyzaelle, l'économie est ouf sur ce serveur, Agride m'avait déjà étonné, mais la c'est encore autre chose, c'est hallucinant, quasiment tout est rentable, tout le monde a besoin de tout, je ne sais pas combien de temps ça va durer mais la c'est vraiment passionnant à vivre, je vous conseil vivement d'y songer avant que ce ne soit trop tard...

0 0

Sauf que ça n'a rien avoir un serveur monocompte... Mais en tous cas il faut faire quelque chose, j'ai l'impression pourtant que personne se plains sur Agride...

Bon bah c'est pas prêt de s'arranger à cause de la nouvelle maj qui baisse les galets a 300 000k...

0 0
Réagir à ce sujet