FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[TOURNOI PVP] Le Shu-tdown

Par troupieger - ABONNÉ - 23 Avril 2019 - 10:14:18

Ami(e)s Agridien(e)s, je vous ai compris ! 

Jouer sur ce serveur est attrayant, nombreux sont les aventuriers débutants se mélant aux aventuriers confirmés, que ce soit dans les guildes ou bien dans notre Monde des Douzes. Cependant, il manque quelque chose... Le PvP ! Ah... Qui de nous, anciens joueurs, ne se rappelle pas s'être fait détrousser à la sortie d'Astrub par ce fameux Xxpvplordx qui nous attendait les ailes sorties ? Qui de nous ne se rappelle pas les fameux "Cherche démons pour du PvP, je paye XXXXX kamas !" ? Bien que cela ne manque guère à beaucoup, il est un point non-négligeable : Le PvP était présent partout.

Etant un grand fanatique de Kolizéum et autre animation PvP en tout genre, je n'ai pas perdu la main en ce qui concerne ce genre de combats, par contre, j'y prends bien moins de plaisir... L'équilibre souvent peu présent rends les choses ennuyantes, et les récompenses sont souvent bien maigres pour les heures passées dans l'arène...

Pourquoi devrais-je perdre tant de temps pour parfois rien du tout ? Pourquoi quand je gagne je gagne parfois trop peu ? Pourquoi l'équilibre du Kolizéum est tant injuste avec moi ? Pourquoi je ne peux pas lécher mon coude ? Mais hélas... Nous sommes obligés de faire avec ce système injuste car nous aimons baigner dans le sang de nos adversaires qui hurlent de désespoir. 

C'est pourquoi, en exclusivité sur Agride, je vous propose de jouer au tout pour le tout. Un tournoi, un seul gagnant. Mais quel gagnant ! Il remportera la seule et unique récompense disponible pour ce tournoi. Les autres, même le second, le vice-champion, repartirons la queue entre les jambes, probablement déçus. Une défaite, et c'est la fin. Une victoire, et vous avancez. Que des victoires, et vous gagnez le respect des autres, ainsi que le cash-prize. 

"Oui mais si je suis niveau 50, je vais me faire détruire par les joueurs de niveau 150 tout pareil qu'avant, non ?"

Ahahaha ! Non ! Il existera des versions différentes du Shu-tdown ! Limitées au niveau 50 max par exemple, ce qui fait que toi et ton niveau 50 vous serez les grands de cette catégories ! Mais rien ne t'empêche non plus de participer aux catégories 60 maximum ou encore 120 maximum (Et si tu aimes perdre, la catégorie 200 maximum, mais à moins d'être un véritable Yop, j'imagine que tu auras la présence d'esprit de ne pas t'inscrire). 

"Je suis niveau 200, et ton histoire de "Cash-Prize" me fait doucement rire, je vais gagner quoi, 10 000 kamas ?"

En effet, on peut se poser cette question, comment rémunérer le gagnant avec certitude ? Et bien c'est assez simple, lors de votre inscription, vous donnerez une certaine somme fixe. Cette somme, couplée au nombre minimum d'inscrits donnera une jolie bourse. Imaginez, 16 joueurs donnant 10 000 kamas par personne, au niveau 150, ce n'est pas une si grosse somme, mais si les 16 joueurs donne cette somme, assemblées cela donne la jolie bourse de 160 000 kamas ce qui devient un peu plus attractif, surtout que 16 joueurs, c'est 4 combats max. 32 joueurs, 5 combats, mais 320 000 kamas de récompenses. 

"Bah bien sur, comment nous promettre une somme pareille ? Tu t'es jamais fait arnaquer ? C'est trop gros pour être vrai !"

Je garantis ici que peu importe la somme, je peux la fournir sans même les frais d'inscriptions, si le nombre d'inscrits n'est pas suffisant, j'annule le tournoi et rends vos frais d'inscriptions. Si il y a un problème pendant le tournoi, je ne sais pas comment, mais imaginons que 50 000 kamas du Cash-Prize disparaissent, je les payerais de ma poche. Si jamais il y a un problème quelconque, libre à vous de me dénoncer, mais sachez-le, je vais faire en sorte de garder les preuves de ma bonne fois en postant ici les images des remises de récompenses. 

"Mouais, comment savoir si on donne l'argent à la bonne personne ? Comment savoir qu'on ne se fait pas avoir par un joueur voulant l'argent pour lui seul ?" 

Le nom "Shu-tdown" viens de ma guilde, la guilde Shu, ce tournoi ne sera organisé que par nous, membres de cette guilde, et plus particulièrement par moi, Cherye membre de Shu. Personne d'autre ne pourra prétendre à l'organisation de ce tournoi sous le nom Shu-tdown sous peine de dénonciation à Ankama. Je veux juste organiser un évent ouvert sur un serveur, pas encourager les arnaques, donc en cas de doutes, vérifiez la guilde, et contactez moi par message privé ou par Ankabox, je vous répondrais rapidement et tacherais de vous aider du mieux possible. 

"Et les règles ? Quelles sont les règles ? Elles n'avantagerons pas les membres de votre guilde, ou bien vos amis ?"

Les règles sont simples, mettons comme organisateur, deux personnages, imaginons un "Machin" et moi-même "Cherye", membres tous les deux de la guilde Shu. Aucun de ces deux personnages n'a le droit de participer. Les spectateurs pourront en attester. Quant aux règles, elles seront simples. Un contre un, sans compagnon. Si le match se lance et qu'il y a un compagnon, cela sonne la fin du match et la victoire de l'autre parti. Si les deux le font, élimination pure et simple des deux combattants, ce qui donne la victoire immédiate à l'adversaire du match suivant. Abandon, défaite, ne se présente pas lors de la date convenue, défaite. Bien sur, tout sera fait de manière impartiale, et les dates seront convenues en avances pour garantir la bonne tenue du tournoi. Des images des vainqueurs seront diffusées ici, sur le forum, pour attester des avancées du tournoi. Il n'y a aucun moyen de tricher, juste des moyens de perdre plus vite.

"Dans ce cas, où s'inscrire ? A qui dois-je payer mon inscription ?"

Pour le premier tournoi, qui sera exclusif aux bas niveau pour commencer (sauf si les demandes insistes pour en faire un très haut niveau sont majoritaires) je l'annoncerai juste en dessous, je serais malheureusement le seul et unique organisateur, donc il vous faudra vous faire connaitre auprès de moi par Ankabox ou par message privé, convenant d'un rendez-vous pour payer les frais d'inscriptions ainsi que pour avoir plus d'information. Dans le futur, j'essayerai de garder le monopole de l'organisation de ce tournoi, ce qui fait que me contacter pourra vous rediriger vers la bonne personne. Encore une fois, vérifez bien l'identité de votre interlocuteur, ne perdez pas votre argent pour rien, si il n'est pas dans les organisateurs annoncés de votre tournoi, ne lui donnez rien, même si il fait partit de la guilde Shu !

"Génial ! Quand est le prochain ?"

Ahahaha ! Le premier se tiendra samedi 27 avril 2019 (ou le  27 apériel 649 si je ne m'abuse) et ne sera ouvert qu'aux niveau 60 maximum ! L'abonnement ne sera pas obligatoire, mais conseillé, le nombre d'inscrits minimum est de 16 joueurs ! Et la somme d'inscription est de 5 000 kamas ! Ce qui donne une récompense au gagnant de... 80 000 kamas minimum ! N'hésitez pas à vous inscrire, peu importe votre classe ou votre panoplie, ce tournoi vous accueille à bras ouverts ! Je serais l'unique organisateur de ce tournoi, donc tout renseignement est à prendre auprès de Cherye en jeu, ou Troupieger via Ankabox (Oui, je suis pas fier de ce pseudo, mais il date, ok ?)

A la demande, un tournoi en équipe pourra être organisé, mais patience ! Ce tournoi doit encore grandir, nous faire gagner en expérience dans l'organisation de tournoi pour nous donner le crédit nécessaire afin de prétendre à l'organisation de tournois plus gros, plus difficile mais plus spectaculaires.

N'hésitez pas à nous interpeller ici si vous avez des suggestions, ou bien des demandes, ou bien pour nous critiquer encourager !

0 -1
Réactions 2
Score : 242

Salut !

Super initiative que je valide pleinement !

Cependant, as tu regardé du coté des tournois qu'organise le KTA ? Ils sont accessible pour tous, et à tout niveau, puisqu'ils ont lieux sur serveur tournoi, avec des comptes différents de ceux sur serveur officiel.

Ton initiative d'organiser un tournoi est très interressante, mais je me demande, si dans l'interet de la communauté de manière générale, il ne faut pas mieux tous participer et développer le même projet ?
C'est une question ouverte, je n'ai pas de réponse, mais ca vaut le coup d'y réfléchir a mon avis smile

Hésite pas a me contacter si t'as besoin de plus d'infos smile (Ayarana#2835 sur discord si besoin)

Je ferais quand même tourné l'information de ce tournoi autour de moi smile

Aya"

0 -1
Score : 463

Suite aux quelques discussions que j'ai pus avoir IG, ce projet est à l'heure actuelle (sauf engouement incroyable de dernière minute) en stand-by :x 

Cherye.

0 -1
Réagir à ce sujet