FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Débuter l'élevage sur Agride

Par titatha - ABONNÉ - 29 Mai 2019 - 12:18:04

Je suis arrivé sur Dofus il y a un peu plus de deux mois. J'ai choisi Agride pour la stabilité du marché et parce qu'il m'a été présenté comme pionnier des mesures anti-bot. Pas vraiment pour le multi-compte. J'ai formé une petite guilde amicale dans laquelle nous sommes 4 ou 5 joueurs actifs. Et nous sommes plusieurs à vouloir nous mettre à l'élevage.
Avant de me lancer j'ai regardé quelques tutos. Dont : https://www.youtube.com/watch?v=9XA0xN34nLM&list=PLiz8je11_vT-o68VznjqXFk8PckLRk2O7&index=1
Je trouvais jusque là les prix des enclos sur Agride assez élevés. Voir inaccessible pour un nouveau joueur. Mais voyant des enclos à partir de 500 000 k sur le tutos en question (sur Ilizael). D'autres questions sont venues.
Peut on réellement acheter un enclos aujourd'hui sur Agride et le rentabiliser ? Quelle est la meilleur solution pour commencer l'élevage sur notre serveur ? ... Si vous avez d'autres types de conseils au sujet de l'élevage, je suis aussi preneur. 

0 0
Réactions 5
Score : 1

Utilise les enclos publics

0 0
Score : 167

Utilise l'enclos d'Astrub mec, y'as jamais personne la-bas.

0 0
Score : 171

Bonjour, voici quelques conseils que j'ai appliqué à moi-même lorsque j'ai voulu reprendre l'élevage:

• Bien choisir sa race à élever et le nombre de DD: c'est certaiennement l'aspect qui au premier abord à l'air le plus simple mais pourtant ce dernier va influencer ton organisation et le temps que tu vas accorder pour ton élevage. Si tu prends des DD de génération 1 (parchemin dorée) alors tu devras renouveler souvent ton élevage contrairement à des DD de génération 10 (puissant parchemins) qui elles mettront plus de temps à monter mais l'élevage ne sera pas à renouveller tous les 15 jours. Pour le nombre de DD je conseil viser un élevage de 120 couples (soit 240 montures) comme ça tu auras 10 places en étable de libre pour stocker des montures de "combat".
  • Enclos public ou privé: J'ai personnellement commencé en public par manque de moyen (j'ai juste utilisé ceux de bonta et de brak et non pas celui d'astrub car cela me faisais faire un détour pour rien) les publics sont très bien pour commencer, tu mets les mâles à bonta et les femelle à brakmâr (quand tu auras atteint la taille d'élevage souhaité). Après quelques-temps libre à toi de migrer vers des enclos privés MAIS sache que cela à un certain coût car le prix du marché a explosé ces derniers mois.
  • Choix des objets d'élevage: Commence avec des objets qui sont dans la tranche niveau 60-150, pour certain, ils seront tout à fait abordables (typiquement les mangeoires de Kanibol Eni, sont pas cher et feront le taff). Autre point concernant les objets d'élevage, si tu veux faire tourner rapide tes DD en enclos alors tu devras t'orienter sur des objets avec peu de durabilité mais une grand efficacité, à l'inverse d'objets qui t'offriront une efficacité plus faible mais la durabilité sera plus importante. A savoir que cela dépend de toi et tes préférences.
  • Renouveler l'élevage: à titre personnel je vend sans vergogne tous les bébés [sauf les reproductrices (mâles ou femelles) et les prédisposé génétiques des deux ou trois premières reproductions et je garde les bébés des deux dernières pour pouvoir équilibrer mes mâles et mes femelles une fois que mon élevage est stérile]

Voilà ce que je peux te donner comme conseils! Garde une chose en tête si tu veux tout faire (les reproductions, monter les dd niveau 5, la tournée des enclos) cela prend du TEMPS mais en contre parti ça peut te rapporter! Bon jeu et si tu as d'autres questions n'hésite pas!
0 0
Score : 126

Merci beaucoup pour vos réponses. Surtout adragonnete. Je m'attendais pas à une réponse si complète et tes conseils me servent déjà. =)

0 0
Score : 171

Au plaisir et bon courage!

0 0
Réagir à ce sujet