FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouvelle Arnaque qui fait un CARNAGE

Par Sarulot - ANCIEN ABONNÉ - 31 Août 2019 - 01:29:55

Une nouvelle arnaque sévit ces dernières semaines (elle existe depuis des années mais reprend de plus belle). Premièrement, inutile de vous penser supérieur en vous disant que vous ne serez jamais touchés ou que seul les noobs se font avoir. Des joueurs expérimentés de Dofus se sont faits avoir, certains jouant depuis plusieurs années sur Agride qui ont vu leurs réputations et possessions anéanties en quelques secondes.

L'arnaque consiste à faire de la pub pour un Pack, une Box, une Loterie, quoi que ce soit qui puisse vous faire gagner quelque chose gratuitement. Afin de trouver cette offre, il faut faire une recherche Google. C'est la ou les arnaqueurs sont malins car on à beau les rapporter au Support, Ankama ne peut rien faire étant donné qu'ils n'ont envoyés aucun lien et que les "arnaques" sont autorisées.

Voici tout d'abord les instructions de Dofus pour vous protéger contre les arnaques et les sites de phishing (j'espère que ce sujet ne sera pas fermé pour avoir posté des liens officiels) : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/arnaques
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/phishing

Je pense bien que la plupart des gens lisant le forum savent se prémunir des sites de phishing, mais il s'agit maintenant de faire de la prévention en jeu étant donné que personne n'est la pour le faire.

Quand un joueur fait de la pub en commerce ou recrutement pour un site de lotterie, sacrifiez-vous 5 minutes etr attendez qu'il poste son message en commerce ou recrutement pour indiquer que c'est une arnaque, vous aussi dans le canal commerce ou recrutement ! Vous sauverez peut-être tout ce que possède un autre joueur. Si chaque joueur le fait systématiquement alors ces arnaqueurs vont vite perdre espoir.

Et le hors-sujet dans le canal commerce ou recrutement ?Si vous voyez un message faisant de la pub pour un Pack Êbene, une Kania Box, et qu'il est reposté, ca veut dire qu'AUCUN modérateur n'est présent et que vous ne serez pas punis pour avoir écrit "Pack Ebene = ARNAQUE, ATTENTION !". C'est moi-même la mesure que j'applique et je ne me suis jamais fait mute.

Propagez ce message, informez vos guildes via le bulletin. Tout le monde se dit que ça n'arrive qu'aux autres, mais il suffit d'un soir, d'une seconde d'inattention pour perdre TOUT ce que vous possédez. Le support ne pourra pas vous aider car les arnaqueurs utilisent un système d'échangeurs et d'informateurs. Certains comptes leurs servent à informer de l'arnaque, tandis qu'avec les autres comptes ils récupèrent vos kamas et équipement, les font transiter via plusieurs comptes, et vous ne pouvez jamais retrouver vos objets, même si vous avez l'heure exacte, la map, et le pseudo de celui avec qui vous avez échangé TOUTES vos possessions, le support ne pourra pas vous aider.

Si tout le monde informe les autres joueurs et fait remarquer à tout le monde dans les canaux publiques que c'est une arnaque, je suis sûr que nous pouvons nous en débarrasser. Soyez solidaires !

Pour ceux qui voudraient en faire plus, voici la procédure :
- Récupérez le lien du site d'arnaque
- Faites une recherche google pour faire un whois de ce site (je me suis fait fermé mon autre sujet car j'ai mis un lien ici, je vais donc faire comme les arnaqueurs impunis)
- Une fois que vous avez fait un whois, vous aurez la plateforme ou le site est hébergé
- Allez sur cette plateforme pour reporter un site de phishing et il sera fermé dans les 48h, OU cherchez sur google le nom de la plateforme d'hébergement suivi de  "report abuse" et vous devriez être redirigés vers le formulaire pour reporter un site frauduleux.

N'oubliez pas d'inclure dans vos rapports le site officiel de dofus, dofus.com et ankama.com afin qu'ils puissent comparer et confirmer que c'est bien un site de phishing.

Vous pouvez également envoyer le lien au support Ankama mais reporter le joueur qui en à fait la pub est inutile. Vous devez donc FORCEMENT faire la recherche google et aller sur le lien pour le reporter à Ankama, à vos risques et périls.

J'espère que ce post pourra empêcher au moins 1 personne de se faire arnaquer, le jeu est devenu un fléau et certains passent plus de temps à arnaquer les autres, ouvrir des sites de phishing, car c'est le moyen le plus rapide de gagner des millions de kamas sans efforts, qu'ils peuvent ensuite revendre sans vergogne.

0 0
Réactions 5
Score : 17

Perso, quand un random me mp pour m'acheter une ressource dont je ne connais pas le nom, je lui répond que j'en ai un gros stock et je lui lances un échange. Si c'est une personne malhonnête, alors l'échange sera annulé et le personnage disparu. Si c'est une vraie ressource qui est recherchée (ce qui ne m'est jamais arrivé), je donnes 1000 ou 2000 kamas pour m'excuser d'avoir pris son temps.

1 0
Score : 121

mdr j'ai reçu plusieurs fois un mp d'un mec qui souhaite acheter  une certaine ressource inconnue à un prix exorbitant (2 ème jour du temporis III il me propose 500 000k), je connais la technique mdr mais je joue le jeu, je lui demande c'est quoi la ressource et il me répond genre << Tu connais pas ???? vas voir sur google on peut avoir une seule par compte >> alors là je lui dis d'aller voir ailleurs si j'y suis et il me parle plus. Toute façon les joueurs expérimenté ne se feront JAMAIS avoir par des arnaques sérieux, on le sens dès le début de la conversation avec le mec, c'est normal en même puisqu'on s'est tous fait déjà avoir dans la 1.29 mdr

1 0
Score : 200

bah si, faut vraiment être un gros nigaud pour se faire avoir par cette arnaque

2 -1
Score : -259
3 -1

Bonjour, 

La meilleure solution reste de contacter un des modérateurs référent de votre serveur. Il pourra sanctionner le joueur réalisant ce genre de pratique.
Je ferme donc ce sujet, les joueurs ne pouvant pas vous aider.
La délation n'est pas autorisée sur le forum, merci de ne pas ajouter de pseudo de joueurs dans vos messages.

Bon jeu,

Dissendium