FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Connexion impossible sur Agride (le serveur recommandé quand tu créés un personnage sur le jeu depuis l'arret de l expansion des joueurs de dofus)) )

Par BlafTroisiemeDuNom - ABONNÉ - 22 Mars 2020 - 22:31:52

2 ans après avoir repris mon aventure sur Dofus, je constates qu'avec le confinement. Plus moyen de se connecter sur un seul de mes 3 comptes abonnés sur Agride,  juste le plaisir de voir ce message que beaucoup doivent maintenant connaitre : "La durée d'attente actuelle étant exceptionnellement longue, nous vous conseillons de sélectionner un autre serveur pour jouer dans les meilleurs délais" 
Au début ca allait je savais qu à partir de cet écran j en ai pour 15 min de connexion je retournais a ma vie de confiné histoire de nettoyer une troisieme fois cette table qui semble se salir incroyablement plus rapidement depuis que je la voit 18652 fois par jour, mais confinement oblige on s adapte.
Maintenant c'est une autre histoire, après plusieurs jours de création de personnage de nouveaux joueurs sur le même putain de serveur sur la dizaine existante invariablement recommandé sur le jeu (parce que les autres sont plein depuis 5 ans, pas un joueur en moins depuis) plus moyen de JOUER A DOFUS , 22h aujourd'hui je me connecte , toujours le même message pour me sortir de la file d attente du serveur(1510/1510), je cliques sur attendre pour me connecter, le message repop 5 fois si il faut , chaque fois ou se message s'affiche je reclique sur attendre et je peux que constater que ce message me sort de la file d'attente, qu'a chaque fois je reviens a la derniere place de la fil d attente pour de toute facon en sortir 3 seconde après , au bout d un moment je me fait une raison et par curiosité je veux me créer un nouveau perso ailleurs et là je ris jaune: aucun moyen de se connecter a autre chose qu agride depuis cet ecran sur lequel on me renvoie automatiquement quand je selectionne "changer de serveur " sur le message, juste agride, et le bouton en haut a droite incliquable pour créer un perso ailleurs. J'ai connu Raval entre 2006 et 2010 à une époque ou il y avait bien plus de joueurs actif de dofus et surement pas les moyens actuels chez ankama et sur internet en général , j'étais pas abonné car payer en ligne c'était le meilleur moyen de se faire voler ses données bancaires d'apres la génération minitel , j'ai connu les pics de 18-19 h ou c'était même pas la peine d'envisager de se connecter sans abonnement, pourtant j'ai toujours réussi à y jouer et a continuer mon aventure. Me voici 15 ans plus tard 3 comptes abonnés à l année et incapable de les utiliser pour jouer à Dofus à cause du pic de nouveaux joueurs sur Agride qui se sont rappelés que le jeu existe ou de la très mauvaise gestion de ce pic par l'Ankama d'aujourd'hui, j'avais envie de me changer les idées ce soir je vous laisse imaginer si Dofus m'a aidé pour ca.

0 0
Réactions 4
Score : -11

J'ai exactement le meme probleme! J'ai essayer 5-6 serveur toujour la meme histoire. Il a juste le serveur furry qui marche cher moi sad

0 0
Score : 34

De meme, impossible de se connecter.., j'ai l'impression de payer un abonnement pour RIEN.
Actuellement 2015/2015 personnes...

0 0
Score : 1

En réalité malgré que la fenêtre repop peu de temps après avoir cliqué sur "attendre", il n'est pas nécessaire de recliquer dessus à chaque fois, il suffit d'attendre, de prendre son mal en patience et vous finissez par être mis dans la liste d'attente. Alors attention, je suis comme vous c'est chiant, il y a eu des après midi où j'ai laissé tombé l'idée de jouer car j'avais la flemme d'attendre 1h de pouvoir me connecter. 
En revanche à l'heure actuelle je doute qu'ankama puisse apporter une solution miracle à tout ça. 
Car ils ont déjà augmenter la limite de joueurs sur le serveur 1 fois, je doute qu'ils puissent le faire indéfiniment et ce n'est pas le but non plus. Créer un autre serveur ayant les mêmes propriétés qu'Agride n'est pas non plus la solution car aussitôt le confinement total arrêté on se retrouverai avec des serveurs amoindris, on en arriverai donc à fusionner les 2 serveurs (du coup tout ça pour rien).
La seule solution qui se présente actuellement est la migration proposée par ankama à moindre coût.
Je sais que certains ne souhaitent pas forcément changer de serveur pour diverses raisons toutes aussi valables les unes que les autres (groupes d'amis, économie du serveur, etc) mais ça reste néanmoins une solution qui peut fonctionner.

Tout ça pour dire que oui, tout comme vous, je suis agacé par la situation actuelle qui rend la connexion et du coup l'expérience de jeu de beaucoup de joueurs altérée. Cependant blâmer ankama n'est pas la solution.

ATTENTION: ceci est mon avis, mon analyse sur la situation. Il se peut que certaines infos m'échappent donc je ne prétend pas détenir la vérité absolue.

0 0

Bonjour,

Afin de centraliser vos retours sur les files d'attente, je vous invite à utiliser ce sujet.

Bon jeu,

Dissendium