FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Event] L'énigme à l'aveuglette

Par vodkaarthur - ANCIEN ABONNÉ - 30 Août 2010 - 10:31:00

Un message vraiment très étrange est parvenu aux communautés intercontinentales aujourd'hui. Une faille qualifiée ''zaapiale'' s'est manifestée, déréglant tout un tas de chose, comme l'apparition de personnes non désirées... dans des lieux non désirés. Un message très obscure est apparu subitement sur les murs de différents Mondes. On peut le voir partout, de Frigost à l'île des Wabbits, de Bonta à Sufokia, et personne ne parvient à le déchiffrer. Quel habitant n'a pas en tête cette terrible affiche et les conséquences qu'elle engendrerait ?
Une malédiction ? Un drame ? Une attaque ? Qui ? Pourquoi ? Que signifient ces caractères ? Quel est le rôle de cette sombre brume occultant en majeure partie le message ?
Mais que représente ce parchemin aux sombres accents prophétiques ?
Les habitants du monde entier se sont penchés sur l'image, chacun y allant de sa petite théorie. Certains vouent un culte à cette ''merveille'', est-ce un message des dieux ? D'autres pensent que c'est une plaisanterie. Ce n'est pas la peine de vous le cacher, l'image est terrifiante, elle peut entraîner des nausées successives, chez les plus jeunes. Nous vous déconseillons donc de visualiser ces caractères intrigants si votre personnalité se tourne plus vers la sensibilité.

Des menaces, prises au sérieux, nous soulignent que des évènements perturbateurs pourraient bouleverser la tranquillité des villageois. L'énigme d'après des prévisions et des calculs complexes, sera résolue le Mardi 30 Novamaire. La préparation des autorités risque d'être interminable et pourtant il est impératif d'organiser des journées de lutte face à ces incontrôlables anomalies. La liste est incroyablement longue : déforestation, meurtres, disparitions, provocations, insultes, dégradations, vols, viols, enfants kidnappés et monstres libérés figurent au sein de cette dernière, non exhaustive. Dix-neuf mondes différents seraient concernés ! Dix-neuf. Nous ne pouvons vous décrire plus en détail la situation dans laquelle nous nous sommes fourrés. C'est une pagaille monstre, mais fort heureusement pour nous et nos familles quelques minorités d'habitant se sont rassemblés afin de contrer ces attaques insupportables. Ainsi, un constat mais également une date de rassemblement feront l'objet du message suivant.

Arriverez-vous à résoudre cette énigme et à démasquer l'auteur machiavélique de ces perturbations pour lesquelles de nombreux habitants voient la fin du Monde des Douze en approche ?

Vous êtes les seuls héros de cette histoire.

0 0
Réactions 14
Score : 6795

Episode IV – Agrid

Catastrophe. La population d'Agrid a été chamboulée ! Il s'est produit exactement le même phénomène qu'avec la population de Farle ! Effectivement, ce tyran ne s'en est pas pris au blé, mais cette fois-ci, il a osé ajouter sa pierre à l'édifice en contribuant à la déforestation !
Voyant qu'aucun habitant n'a réellement été irrité par la situation, ce vulgaire personnage s'en est pris directement à la population, et surtout envers les personnes âgées.
Sa voix a donc résonné aujourd'hui aux alentours de 8h00 dans toutes les contrées, un message clair et concis a été entendu par de nombreux habitants, réveillés.

''Si vous voulez qu'une famille innocente soit relâchée, il est temps pour vous de vous attrister de la situation ! Chaque heure à partir de Mercredi 18 Novamaire à 17h00, l'un des membres de cette famille sera égorgé, et abandonné, en attendant je leur réserve quelques-unes de mes spécialités.''

Malheureusement, 17h00 est une heure particulièrement importante pour les artisans.
Des Eniripsas se regrouperont donc plus tard dans la soirée, pour traquer ce monstre ayant osé tuer ces pauvres gens. ''Peut-être pourrons-nous les sauver tout en démasquant le coupable ?''

Ces petits êtres aux grands cœurs, vous donnent rendez-vous Jeudi 18 Novamaire à 21h00 dans leur temple, afin d'envisager une opération de secourisme.
0 0
Score : 470

J'y serais ! Pour sur !

Une pauvre petite famille sans défense kidnappée sans personne qui puissent les aider sauf nous ! C'est une situation que j'aime bien *sadique*
En plus , c'est une bonne opportunité d'entrer dans la légende !

PS : On aura des statues de marbre , on sera couvert d'or et tout ? Bon OK la je m'emporte

Flado , l'osamodas qui deviendra bientôt une légende

0 0
Score : 754

Je pense y participer aussi

Cordialement,
Takanori

0 0
Score : 106

Comment ne pas répondre présent face a une énigme si bien formulée.J'y serais surement,un peu en retard (j'ai des empêchements IRL),mais j'y serais.

Geckomoria membre de la vague et fan de one piece

0 0
Score : 359

De qui de quoi de...qu'est-ce ? Un message de détresse d'une famille en stress ? Si ma disponibilité correspond à cette possibilité, je compte bien participer à cette battue organisée !! Ne laissons pas de faibles innocent finir en ingrédient, d'une alchimie douteuse à l'apparence vaseuse, engendrant sans ménagement le massacre des pauvres gens... Sus au vilain !! Donnons un coup d'main !

Si je peux je viendrai, de la part de Sored, un Sadida....simplet ?

*qu'est ce que je ferai pas pour écrire n'importe quoi, qui rime un tant soit peu...et me comprenne qui veux.*

0 0
Score : 145
Aralis se ballade tranquillement dans les champs des Ingalls, à la recherche d’un tofu bien épais à plumer pour sa nouvelle boa de soirée, quand elle tombe sur ce message plus que mystérieux.

"Quel horreur, notre monde est directement menacé par cet obscure personnage, il faut réagir, et vite ! Nous ne pouvons pas nous laisser envahir sans nous défendre, j’envoie tout de suite un piou voyageur à toutes mes connaissances pour les appeler à l’aide.

A moins d’un évènement imprévu qui m’en empêcherait, ma bouloute et moi serons présents à la date fatidique pour rejoindre la lutte et résoudre ce mystère"
0 0

[Bonsoir,

Nous avons réuni les chapitres en un seul sujet : http://forum.dofus.com/fr/place-de-la-font...te-t403463.html Les comptes-rendus de chaque animation seront disponibles via ce post' ! Merci de tous vos retours positifs reçus en privé smile.

L'équipe.]

0 0

[Ahah, les autres univers se débrouillent jusqu'à présent, très bien ! Les habitants sous les égides de Crocoburio, Li Crounch et Farle ont réussi à se débarrasser de cet être immonde, auteur de tous ces évènements ; Brumaire ! Oui Brumaire est derrière tout cela. Mais comment ? Pourquoi ? Que se passe-t-il dans sa tête ? La suite de l'énigme se poursuit... http://forum.dofus.com/fr/place-de-la-font...ml#entry3545116 [Les comptes-rendus des animations précédentes sont disponibles, celui de Farle pourra être consulté dès demain]]

Rendez-vous donc demain, soit le Jeudi 18 Novamaire, pour une recherche acharnée de cette famille kidnappée. Un incroyable parcours ainsi qu'une enquête vous attend aux alentours de 21h00 dans le temple des Eniripsa ! Soyez à l'heure !

0 0
Score : 2

Bonsoir

ce soir a eu l'event auquel une famille fut kidnappée !
c'etait trop génial !
On devais tous les retrouvés (3 personnes) et avoir recours a l'imagination + l'experience du jeu !
malgré que se fut un peu court :/

je trouve dommage qu'on etait une petite trentaine au début a commencer l'event
et qu'on la fini a 5-6 personnes :s

on veut la suite !

0 0
Score : 254

En effet.
J'ai adoré le contexte, l'histoire.
Même si il n'en à pas eu beaucoup, les "agridiens" on joué le jeu,
J'ai été étonné de la façon dont certains parlait, le RP était au rendez-vous et il n'y à pas eu de problème.

Je remercie aussi le MJ...
Pour ces... téléportages express !

A demain sur Bowisse ! Venez nombreux !!!

Toxic-Phoenix, Farle.
"Fan d'énigme à l'aveuglette"

0 0

CR : Chapitre IV - Agride

Vingt et une heure sonna. Une famille entière a été kidnappée. Les quatre membres de cette famille aurait du être tué, Jeudi 18 Novamaire. Cependant, une horde de gros bras s'est réunie au sein du Temple des disciples Eniripsa à 21h00 afin de venir en aide à l'un des rescapés ; le père.
Monsieur avait donc perdu toute sa famille dans ce kidnapping. Sa très chère femme obèse, son petit fils adoré ainsi que la nounou de son môme. A 17h00, 18h00, 19h00 et 20h00 précise, tous ont été torturés. C'est donc à 21h00 qu'attendait le père de cette famille décomposée.
Accablé, abattu, dépité, affligé, anéanti... tous ces termes le définissaient. Il supplia les aventuriers de lui venir en aide, et tous répondirent à l'appel. Il leur expliqua alors la situation brièvement. :
''J'ai été emporté dans l'antre de ce fameux Brumaire puis recouvert d'une couette de glace avant de m'être endormi. A mon réveil, je me suis enfuis, avec quelques phrases indécises dans ma tête. Ces bouts de phrase, étaient ce que ruminait Brumaire dans sa longue tunique, à propos de... *gloups* où tuer ma femme.''
Sa femme ayant des difficultés à respirer, la meilleure façon pour Brumaire était de l'emmener, là, où il y avait le moins d'oxygène soit sur une montagne froide. Cependant, étant obèse, elle fut certainement très encombrante à transporter, et ainsi Brumaire l'abandonna près de l'embarcation menant vers Sakaï.

Tremblante telle une feuille, manquant d'oxygène suite à un sort lancé par Brumaire, elle murmura ''Feu'', ''Chaleur'' afin de faire comprendre aux aventuriers qu'elle cherchait à être réchauffée. Ainsi sauvée, sans les remercier, elle envoya la bande de joyeux lurons vers son fils emmené ''Dans une grande tour près du Zaap de Sidimote.''

Son fils 'domiciliait' donc dans la Tour de Gisgoul. Entaillé de tous les côtés, le sang giclait à flot. Les aventuriers avaient pour mission de ramener du sel au petit être, afin que s'estompent ses blessures. Suite à un cri douloureux, il se souvint que sa nounou fréquentait fréquemment les marécages; sources de sa mauvaise odeur. ''Brumaire l'a donc certainement amenée ici, pour en finir !''

Les aventuriers virent alors une scène surprenante en découvrant une vieille dame, affalée au sol, recouverte d'une boue qui se solidifiait minute par minute. Elle bailla, ainsi, la boue contenue dans, et autour de sa bouche put se fendre et tomber au sol. Elle hurla à la troupe d'aller lui chercher des marteaux, des pioches où des pelles solides afin de l'extirper de cette importante quantité de boue. Une fois dégagée, elle embrassa à pleine bouche chaque héros puis les reconduit vers le mâle dominant de la famille.

Le père avait retrouver tout espoir. Tout espoir de croire en ses frères. Il offrit alors, une énorme partie de ses biens. Mais dans une coiffe, un parchemin obscur apparut reflétant un paysage de hantise; la suite de l'énigme.
Heureux, il s'en alla avec les siens en espérant pourvoir terminer sa vie... tranquillement.

De blanc et de gris LOF l'hiver NLBS NGH LUIVTERNA BGD LKJ PLBDNSLSK ZAQX BL NI D QUL PBN LKNTERGFT NSL FG FOITFGHT PO NJUTONF IU GOIYBNASQ KILVBGFD NO HGTRD BONH NH UIGTRE terres.
0 0
Score : 470

C'était un magnifique event ! Vraiment génial ! Quand aux parchemin , je me demande bien quesqu'il veut bien signifier....

Sinon, a quand un autre event ? ^^

Flado , l'osamodas qui deviendra bientôt une légende

Ps : l'osa blanc et noir en panoplie koulosse , c'était moi !

0 0

Épisode Final - L'énigme à l'aveuglette

http://www.youtube.com/watch?v=pelSm2urO2U

Enfin... l'énigme est en partie résolue... pourtant, malgré une traduction longue et intensive, cela reste toujours aussi vague. Mais celle-ci doit s'arrêter ! A partir de 21h00, Mardi 30 Novamaire, attelez-vous à résoudre cette énigme, trouvez cet être malsain ! Réunissez tous les indices principaux, et peut-être que vous arriverez, à arrêter la continuité de ces atrocités ?

Enigme :

De blanc et de gris est fait l'hiver d'ailleurs seuls les Sadidas vont pleurer Novamaire, ce protecteur au caractère amère, rassemble ses arrières dans la périphérie IU GOIYBNASQ afin de regretter une dernière fois ses terres.

[Le dernier indice sera dévoilé Lundi 29 Novamaire sur le DERNIER compte-rendu à propos de l'évènement sur Sumens. L'énigme ne pourra être résolue qu'à partir de MARDI 30 NOVAMAIRE A 21h00 ! Vous aurez certainement besoin de créer un personnage sur un serveur différent.
Ceci est l'avant dernier message de cette énigme, profitez-en !]
0 0

CR Final : Et quand la brume s'en mêle...

Derrière ce calembour bien caché, se trouve la fin d'une longue aventure qui a été marquée à coup de Brume, le Mardi 30 Novamaire dernier. La fatigue avait tendance à frapper les aventuriers, mais près de 35 personnes réussirent à résoudre la terrible énigme de cet être fourbe, Brumaire. De ce fait, pour ne pas perturber les plus jeunes, les quelques dessins témoignant de sa présence seront censurés, en gras et pourpre le long de ce résumé. La communauté a suffisamment été traumatisée de la sorte, il est temps de retirer le couteau de la plaie !

Ainsi, après 15 jours de lourdes épreuves, après 15 jours invivables, et après 15 jours d'acharnement, l'énigme à l'aveuglette a enfin été résolue. Brumaire, avait bien manigancé son plan. Mais sa profonde envie de jouer avec les nerfs de 19 communautés reliées entre elle par une faille zaapiale inexpliquée, lui joua un tour ! L'énigme, était donc la suivante :
''De blanc et de gris est fait l'hiver d'ailleurs seuls les Sadidas vont pleurer Novamaire, ce protecteur au caractère amère, rassemble ses arrières dans la périphérie des ténèbres afin de regretter une dernière fois ses terres.''
Cet être macabre, réunissait ses ''amis'' Sadidas au sein de la Tour de Gisgoul (périphérie de Brakmar), afin de leur livrer ses dernières recommandations, avant de s'en aller. Malheureusement pour lui, uniquement deux Sadidas habillés avec des vêtements gris et blancs, furent présents lors de cette soirée. Énervé et même anéanti par cette image, par ce peuple ignorant n'ayant pas répondu à son appel, il décida de transformer quiconque qui oserait lui parler en une sorte de 'Vampyre' croisé à un Fantôme. Le gris domina. La fin du règne de Brumaire.

Une brume glaciale, attira les quelques curieux, surpris de voir un tel phénomène.

Les braves ont été pris pour cible par Brumaire.

Et tels des pantins, il les manipulait.

Il livra alors ses dernières recommandations, comme s'ils avaient devant lui, ses confrères Sadidas, ''partant vagabondés dans les méandres de l'insomnie.''

Nous apprîmes de nombreuses choses sur ses motivations, sur son obstination à vouloir dérégler quelques horloges afin de se faire entendre. Après quelques heures, dans sa grandeur et dans sa puissance, l'être se dissipa comme il était apparu, dans un feu d'artifice de froid, composé de glace et de gèle. Errant actuellement avec son armé glacée, des indices qui l'auraient laissés nous laisseraient à penser, que tout ceci, n'était que le premier épisode d'une longue épopée...

[HRP] Quel soulagement de se dire qu'après 3 mois d'organisation, l'évènement a été aimé et suivi ! Ceci était une véritable réussite ! Cet évènement a mobilisé près de 200 participants ainsi qu'une maigre quinzaine d'animateurs, dynamiques. Je ne peux que remercier les personnes organisatrices qui nous ont suivi durant ce long périple, dont Veng' et Ecawotte qui ont réalisé un excellent travail. L'esprit féminin est une force ? Mais où puisent-elles leur dynamisme ? Un énorme remerciement à Daenn pour son acharnement, ses disponibilités si flexibles et ses screens admirables. Quoi qu'il en soit, merci à eux comme aux autres organisateurs qui auront, nous l'espérons su vous épater : Ellulip, Swartzio, Selerion, Ootime, Eni-nuscule, Compte d'Ottière... (en espérant ne pas en oublier !)
Mais également à Mad-Jax qui nous aura accompagné 10 soirs sur 15, ainsi qu'à Mackson-Jichael, 1 soir ! Ces chiffres peuvent une nouvelle fois le témoigner : l'équipe d'animation est toujours présente, entreprenante et extrêmement déterminée !
Bien évidement nous remercions les participants fidèles ou de passage qui auront apporté leur pierre à l'énorme monticule du Club Sandwich !

MERCI !

En attendant, nous avons besoin de vous, nous avons besoin de votre potentiel, vous en tant que (peut-être ?) futur organisateur ? N'hésitez surtout pas à venir nous rendre visite sur ce support riche, ayant pour unique objectif de faire vivre Dofus, ce MMORPG aux ressources multiples ! Participez à des débats à des jeux... intégrez l'équipe, admirez le décor des salles, dégustez un bon sandwich dans notre Taverne et dégustez les parutions d'Alaredak !

Club Sandwich !
0 0
Réagir à ce sujet