En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Fonctionnement de la section Agride

Par 29 Juin 2011 - 10:47:43

Comme vous le savez, cette rubrique est soumise à des règles spécifiques du règlement du forum. Afin d'éviter l'apparition d'un petit

à vos sujets, et de vous faire sanctionner (ce qui n'est jamais agréable) voici un petit tutorial qui vous aidera à y voir plus clair parmi les cas de figure qui peuvent se présenter à vous.

Cette section ne concerne que les sujets spécifiques à la communauté d'Agride. C'est à dire les situations que vous ne pourriez trouver sur aucun autre serveur! Vous pouvez donc y présenter vos guildes, vos évènements, y discuter de l'économie, débattre de l'ambiance, etc.
Le recrutement (en ce compris pour une guilde, pour une team, pour un donjon, pour être aidé à xp, pour trouver un artisan, un vendeur etc) se fait en jeu ("IG" = In Game) exclusivement via le canal recrutement (/r).
Le commerce (en ce compris l'achat, la vente, la recherche d'un objet, le troc, l'échange) se fait également en jeu exclusivement, via le canal commerce (/b).
Avant d'ouvrir un sujet, vérifiez qu'un topic similaire n'existe pas déjà. Ceci afin de préserver la lisibilité de la rubrique. Si vous ouvrez un topic en double ("doublon" = sur le même thème qu'un autre sujet déjà présent dans la rubrique), il sera fermé et votre compte pourra être suspendu.

J'ai observé un comportement contraire aux CGU!
(arnaque, vol de compte, phishing, flood, spam, anti-jeu, harcèlement)

La dénonciation d'un joueur est interdite sur les forums. Vous ne pouvez donc pas divulguer le nom de la personne fautive ou montrer une capture d'écran qui l'incrimine. Gardez votre preuve sous la main, et contactez un modérateur de jeu (par ce sujet notamment). N'oubliez pas que les modérateurs sont bénévoles, ils ne font pas partie de la société Ankama. Aussi la lecture de ce topic vous est-elle conseillée.
Si vous êtes victime d'un vol de compte, veuillez directement contacter le support (sur cette page).

J'ai constaté un "bug" en jeu

Vous devez le rapporter dans la rubrique Bugs, et non autre part.

Quelle classe/équipement/zone de pex choisir?

Les rubriques de classes répondent en détail à toutes ces questions.

Quel métier choisir et comment le monter?

La rubrique Artisanat vous aidera dans votre choix.

Comment se faire des kamas sur ce serveur?

Prenez un peu le temps d'observer le fonctionnement de l'économie d'Agride. Demandez conseils IG à vos amis. Dans un deuxième temps, consultez les sujets qui donnent des astuces en la matière (par exemple celui ci).

Je recherche une guilde

Consultez les sujets existants de présentations des guildes de votre serveur dans cette rubrique, ou réalisez une recherche via l'annuaire du site officiel :

Dans un deuxième temps, contactez les responsables de la guilde (meneur, bras droit(s)...) que vous avez choisie en jeu afin de vous présenter, et de connaitre leurs critères de recrutement.

Je recherche un artisan

Consultez le livre des métiers de l'atelier correspondant, et l'annuaire du site officiel, vous devriez trouver votre bonheur.

Je voudrais discuter de la dernière mise à jour

La rubrique Actualités vous attend. Afin d'augmenter vos chances d'être lu, argumentez votre message.

Je voudrais proposer une évolution pour le jeu

La rubrique Évolutions est là pour ça. Assurez vous au préalable que votre idée n'ai pas déjà fait l'objet d'une proposition.

J'ai une question sur le jeu

Cela n'est pas spécifique à votre serveur, donc ne postez pas votre question ici. Faites plutôt une recherche, et vous trouverez sûrement très facilement la réponse. Il est à noter que l'étape de la recherche est obligatoire avant d'ouvrir un nouveau sujet (ne pas le faire vous expose à une sanction).

----------------------

Le langage SMS est strictement interdit sur les forums de la Communauté Dofus. Afin de se faire comprendre et d'éviter une suspension, l'usage du module de correction est vivement conseillé.
Si vous constatez un sujet qui ne respecte pas le règlement du forum, veuillez nous le signaler tout de suite via la fonction
. N'y répondez pas, même pour dire que vous l'avez signalé.
0 0