FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Guilde] Des Fruits et du Fun !

Par Meul-ont 29 Juin 2015 - 09:43:09
Présentation de la guilde Des Fruits et du Fun

Présentation

" Des Fruits et du Fun" est une guilde qui existe depuis le 29 Juin 2015. Certains diront qu'elle n'est pas vieille, d'autres affirmeront le contraire, mais les membres eux diront que peu importe son âge, elle est faite pour durer.
Loin des guildes crée sans réel but et sans projet d'avenir,"Des Fruits et du Fun" a été construite avec un seul et unique objectif: rassembler un maximum de personnes partageant la même vision du jeu, mais plus important encore, la même vision d'une guilde. Une guilde où l'on se ficherait du niveau du joueur, une guilde où l'on se ficherait que tel ou tel joueur possèdent un stuff optimal pour son niveau. Tout simplement une guilde où la personne derrière l'écran est plus importante que le personnage sur Dofus.

Et c'est ainsi que la guilde a commencé à exister, à grandir et à évoluer. Aujourd'hui, en ce mois de septembre 2016, la guilde comprend 90 membres pour une bonne trentaine d'humains (ou s'y approchant). Elle est de niveau 82 et possède 5 enclos.

Mais pourquoi ce nom ? Pourquoi pas "Du fric et du fun" ou "des femmes et du fric"... Et bien notre cher Patron répond à cette question :

"Pourquoi des Fruits ? Car ma petite team se compose de personnage aux pseudos fruités.
Pourquoi du Fun ? Car tous les membres sont réunis dans un seul et même but: s'amuser dans dofus (oui oui c'est encore possible !)"

Franc-Boise - Meneur de la salade de fruit qui nous sert de guilde

Petit Selfie en famille biggrin

II Notre philosophie

Notre philosophie est simple : nous sommes dans un jeu, nous sommes donc là pournous amuser ! Nous ne voulons pas entendre parler de tout ce qui est prise de tête, histoire à 2k etc.., nous sommes comme on dit, dans un jeu, personne n'est professionnel, on ne joue pas pour de l'argent ou quelque reconnaissance, il n'y a donc AUCUNE raison pour qu'une mauvaise ambiance s’installe.

Nous sommes très regardant sur la maturité et la stabilité de nos membres et je pense que c'est cela qui peut faire qu'une guilde réussisse ou pas. L'entraide est aussi une valeur que nous souhaitons porter en avant, sans que cela s'apparente à de l'assistanat. Nos membres, dont certains débutent dans le jeu, ont besoin d'un petit coup de pouce de temps en temps et nous sommes là pour ça.

III Notre alliance

La guilde fait partie de l'alliance Les Saltimbanques [Zaap], menée par l'Oignon fait la farce. Nous espérons que tous nos membres sauront s'épanouir aux côtés de ces guildes qui partagent les mêmes valeurs de jeu que nous !
Aucune obligation ne vous est demandé en ce qui concerne l'alliance. Vous n'êtes donc, en aucun cas obligé de participer à quoi que ce soit si vous n'en ressentez pas l'envie ou le besoin.

IV Le recrutement

Vous allez me dire que c'est bien beau tout ça mais que vous aimeriez bien savoir comment entrer dans la guilde !?

Le recrutement se déroule en deux temps :

Candidature sur notre forum
La première chose à faire pour nous rejoindre c'est de vous inscrire sur notre forum. Une fois que vous avez pris connaissance des différentes charte de la guilde, vous pourrez alors si cela vous convient postuler parmi nous.

Nous n'avons pas de prérequis en terme de niveau, expérience, ou temps de jeu. Nous avons un certain côté hétéroclite dans la guilde et nous l'assumons parfaitement. Nous pensons que ce mélange est bénéfique pour tous, les nouveaux profitants de l'expérience des anciens, et les anciens du "sans neuf" et de la fougue des nouveaux.

Période d'essai

Si vous êtes accepté dans la guilde, vous aurez alors une période d'essai à respecter. Durant cette période, il vous sera demandé de réaliser deux donjons (en tant que joueur actif et non en tant que mulapex) avec un ou plusieurs joueurs confirmés de la guilde. A la fin des 10 jours, et si vous avez réaliser vos donjons, vous serez alors un membre à part entière de notre guilde.

Je vous souhaite à tous,
un bon jeu,
des fruits,
et du fun !

1 -2
Réactions 66
Score : 317

Bonjour,

Suite à la création de la guilde et à la nomination d'un bras droit, j'ai édité complètement la présentation ainsi que rajouter le lien vers le forum duquel s'effectue le recrutement à partir d'aujourd'hui.

Merci
Franc-Boise

0 0
Score : 5068

met des images

Edit : oups deso, pas fait gaffe à la parenthèse.

Au dela des screen, un petit gribouillage avec le nom de la guilde et des illustrations sur le theme (dofus/fruits/couleurs ?) ça attire toujours mieux à la lecture

0 0
Score : 1215
kitya|2015-07-03 11:26:51
met des images

J'ai marqué "screen à venir". J'ai refais la présentation ce matin et je n'ai pas encore accès au jeu la tout de suite pour prendre un sreen.

De plus j'attend que quelques membres soient connectés ce week end pour un petit screen de groupe sympa smile

Le design du forum sera également restructuré ce week end ou la semaine prochaine smile (d'ailleurs des conseils de gens s'y connaissant seraient les bienvenus)

EDIT: je suis tout à fait d'accord avec toi, le thème couleur/fruit est exploitable pour faire des trucs sympa. Tout est très récent donc se sera mis en place au fur et à mesure smile 
0 0
Score : 745

J'approuve cette guilde !

PS : L'avantage c'est qu'on a plus besoin des 5 fruits et légumes par jour wink 

0 0
monejmoney|2015-07-05 23:47:15
J'approuve cette guilde !

PS : L'avantage c'est qu'on a plus besoin des 5 fruits et légumes par jour wink

Je te remercie et suis content que tu te plaise parmi nous smile

Et je dois avouer c'est bien indispensable les fruits surtout par cette chaleur !

Le forum a subit un petit renouvellement de facade pour être un peu plus présentable, et un serveur ts a été mis en place pour plus de convivialité !

Merci à toutes les personnes qui m'ont déjà contactées pour leur intérêt vis à vis de ce projet smile

A bientot

Franc-Boise
0 0
Score : 1230

Candidature déposée ,

Au plaisir de vous lire ,

Caacrinolas.

0 0

Bonjour

La page de présentation a été mise à jour !

Après un petit peu plus de 15 jours, le projet avance encore mieux que ce que j'espérais !
Je suis surpris du nombre de gens matures et fun que l'on peut encore rencontrer dans ce jeu, c'est vraiment un plaisir et les soirées TS deviennent mémorables.

Merci à Nem, papi, tetro, heur', mik, shryke et tous les autres qui rendent cela possible ! smile

Le recrutement est toujours ouvert via notre forum.

EDIT:

La guilde étant jeune, de nombreuses choses vont y être développées.

Une des premières grosse modification que nous allons effectuer dans la guilde concerne notre suivi des nouveaux membres de le guilde:
En effet, la guilde est maintenant composée d'un groupe soudé de 7/8 personnes, et, on le sait tous, intégrer un nouveau groupe (IRL comme IG) n'est jamais évident, il faut pouvoir faire sa place et s'intégrer correctement pour que tout se passe bien.

Dans le soucis d’accueillir nos nouvelles recrues de la manière la plus correcte qui soit, et toujours bénéficier de nouveaux membres sérieux, motivé et mature, un système de "tutorat" a été mis en place dans la guilde. Durant sa période d'essai (dizaine de jour), le nouveau membre sera donc parfois accompagné par son mentor, ou "tuteur".

Certains de nos tous premiers membres, sérieux et de confiance, ont donc été nommés "tuteur". Leur tâche sera simple:
-Permettre au nouveau de s'intégrer facilement dans les conversation en /g ou sur Teamspeak
-Répondre à ses questions concernant notre fonctionnement etc..
-Réaliser avec lui quelques activités (xp, dj, drop) pour montrer notre volontés d'entre-aide et notre vision du jeu
-Tester la motivation et le sérieux de la nouvelle recrue avant son admission définitive dans la guilde.

D'autres projets sont en réflexion, comme la création d'une banque in-guilde, l'acquisition de maisons et d'enclos. Mais tout cela sera bien long à mettre en place et à acquérir, je reviendrai donc en parler au moment opportun.

Merci de m'avoir lu
Amicalement et fun'nement
Franc-Boise

(EDIT 2: C'est gentil au modo d'éditer mon message, c'est mieux quand c'est fait à peu prêt correctement)

0 0
Score : 7

up !

Nombreuses modifications dans la gestion interne de la guilde, nous essayons au maximum d'accompagner les nouveaux lors de leurs premiers pas chez nous !

0 0
Score : 26

Je suis très intéressé !

0 0
Score : 7

Coucou,

merci de l’intérêt que tu portes à la guilde. Je me permets de te diriger vers le forum pour une éventuelle candidature !

desfruitsetdufun.forumactif.org

Cordialement, Nemay

0 0
Score : 26

Oui j'ai postulé, merci smile

0 0

Bonsoir !

Notre guilde vient de rejoindre avec un très grand honneur et plaisir l'alliance ATLAS !

0 0
Score : 5273

Je n'ai pas donné mon " Oui ", c'est trop tôt ! ph34r 

0 0
Score : 614

Paysano ou le mec qui volait des coiffes aux thl du serveur à l'époque où le fm n'était pas sécuriser(1mec sur 5 pour ne pas se faire griller jusqu'au jour où il en avait trop pris et que tout le monde lui crachait dessus). J'espère que ta mentalité a évolué dans le bon sens depuis et que tes membres pourront avoir confiance en toi.

C'est loin derrière moi tout ça maintenant mais bon tu m'avais piquer mon 1er kim et ça m'avait fait mal de le revoir tout fm à l'hv 5mn après.

0 0

Salut

Permet moi quand même de te répondre, car la situation sur le compte de ce personnage à cette époque n'était pas si simple que tu peux penser, et jamais aucune explication n'a été donnée quand aux nombreuses arnaques qu'il y a pu avoir.

Je jouais ce personnage avec un ami IRL, qui avait créé le compte sans avoir fait attention à la question secrète qu'il avait mise ni aux informations personnelles renseignées, parce qu'à l'époque, le hack c'était rare, et puis on était insouciant on s'en foutait un peu.

On va me dire que c'est simple de se défendre comme ça mais nous nous étions fais voler ce compte (faisant confiance à une 3ème personne, qui jouait sous le sadi Galaxia si tu te rappelle, et répondant au prénom de Thierry pour ceux qui connaissent vraiment, car plusieurs personnes y sont passées), et comme il n'y avait plus moyen de changer de mot de passe, n'importe qui pouvait se connecter dessus (je me rappelle qu'avant le bannissement définitif du compte, les identifiants de Paysano se transmettaient via canal commerce).

Toutes cette époque m'avait fortement attristé car on s'était démené pour avoir une réputation correcte et tout avait été détruit (je pense que tu te rappelle des fameux fake type "payzano" qui permettait aux voleurs de se faire plaisir avec les naifs), nous avions même tenter de relancer le personnage un moment mais le mal était déjà fait c'était trop tard. C'est d'ailleurs pour ça que nous avions arrêté le jeu pendant un assez long moment. J'ai mit pas mal de temps à me remettre des longs messages de plaintes, d'insultes, et parfois même de menaces alors que je n'avais que 14 ans à ce moment et que je ne comprenais pas réellement la gravité de ce qu'il se passait.

Tu penses bien que si j'avais été à l'origine de ces incidents je me serais bien réservé de parler d'un tel personnage dans la description de la page de ma guilde 7/8ans plus tard. Et je suis profondément désolé du mal que cela a pu te causer ce vol de Kim, tu dois certainement être un parmi les dizaines ou centaines de personnes s'étant faites avoir pendant ce labs de temps et à qui ça a causé de la peine :/

En espérant avoir été précis, je suis tout à fait disponible pour continuer cette conversation par MP, mais par sur ce sujet qui n'a absolument pas la pour ça.

0 0
Score : 614

Y'a pas de soucis tkt pas tout ça est loin derrière, bon jeu sur Agride ! smile 

0 0

Bonjour à tous !

La guilde fête aujourd'hui son premier mois d'existence, comme je suis un nostalgique c'est donc un bon moment pour faire un petit bilan.

Je suis arrivé sur Agride après 6 mois de rush intensif sur Lily, avec la volonté de vouloir changer ma façon de jouer et voir le jeu, ayant l'intime conviction de pouvoir regrouper d'autres joueurs ayant un profil similaire au mien dans la création d'un projet de guilde.

Jamais je n'aurais espéré rencontrer un tel engouement autour de celui ci ! La guilde comprend à ce jour 52 personnages, répartis sur 25 "humains" (ou qui prétendent l'être des fois). Nous avons un forum qui tourne bien, un TS régulièrement squatté, un système de tutorat (qui peine un peu pendant les vacances mais bon ^^) pour accueillir les nouveaux et surtout: AUCUNE prise de tête smile
Il y a de teams, des mono-compteurs, des adeptes du koli, des adeptes du pvm, des adeptes du riendutout, des artisans, des plus jeunes, des plus vieux, BREF la diversité de ces membres apporte une richesse au jeu que je n'avais encore pas connu jusque la ! Cette diversité prend encore plus de sens dans le fait que nous sommes tous réuni autour d'un seul et même objectif: S'AMUSER dans dofus.

Beaucoup de gens l'oublie mais dofus est un jeu, un jeu est par définition un moyen de divertissement. Le but principal dans le jeu n'est donc pas d'être le 1er, le plus fort, le plus con, le plus grand, le plus moche, mais bien de s'amuser autant que cela est possible.
Je remercie donc chaleureusement tous les membres de la guilde pour leur état d'esprit aussi agréable et leur délire toujours plus drôle (je ne vise personne en particulier Heur).

Pour tous ceux qui sont découragés ou exaspérés par le jeu ou la communauté, vous avez tord, il reste encore des choses bien à faire dans ce jeu.

Merci à ceux qui ont prit la peine de lire ce long post ^^

Et encore merci à Nemay, Papi, Tetro, Shryke, Heur, Mik, Caacri, Yourrie, Celsio, Tabi, Zilch, tous les petits nouveaux et à l'alliance ATLAS sans qui rien ne serait possible smile.

Votre meneur, Franc-Boise.
PS: le recrutement est toujours ouvert, quelque soit votre niveau, pourvu que vous soyez sérieux, mature et fun biggrin

0 0
Score : 1230

Vive Franc-Boise ! (Caacri).

0 0

Bonjour smile

Retour de vacances, donc petite mise à jour de la présentation (effectif et niveau de la guilde !)

EDIT: Suite à un bug du à je ne sais quoi "image non valide", l'effectif et le niveau de la guilde n’apparaissent pas (64 membres, niveau 39) je vais essayer de rectifier ça au plus vite

Si un modérateur passe par la, peut être pourrait il me répondre sur pourquoi ai-je un message d'erreur quand je rajoute une photo "impossible, l'image n'est peut être pas valide"

0 0
Réagir à ce sujet