En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Guilde] Alter Ego, l'aventure monocompte

Par ELiYZiUM - ABONNÉ - 12 Février 2017 - 23:37:38

Recrutement : ON

Alter Ego

Fondée le 11 flovor 2017, par Elyaris, Alter Ego ouvre ses portes !

Notre guilde a pour but de rapprocher tous les joueurs de Dofus ayant une mentalité particulière. Celle de vouloir jouer avec l'autre, discuter d'absolument tout, de créer et forger des relations dures comme fer d'hache ! Bien entendu nous n'acceptons pas tout le monde et n'importe qui, cela étant nuisible à notre petite communauté. Notre optique est plutôt l'entraide. Nous aimons aller en donjon pour aider l'autre et non pour forcément obtenir quelque chose pour soi et uniquement pour soi. L'intérêt de soi devient donc l'intérêt des autres, et nous essayons au maximum de combattre l'octo compte intensif, le farm qui rend zinzin (qui de toute façon ne peut pas nous rendre encore plus fous que ce que nous le sommes!!!).
Selon moi, le thème principal à aborder lorsqu'on parle d'une guilde est l'ambiance qui y règne. Dans de nombreuses guildes, le problème est que les membres ne s'impliquent pas, se disent simplement bonjour/au revoir, ou ne sont pas du tout connectés. Nous nous octroyons la mission de faire vivre la guilde, à travers de nombreuses sorties, d’événements. Il est demandé à chacun des membres de s'impliquer rigoureusement dans la vie en canal guilde, mais aussi sur notre forum, pour ainsi pouvoir construire une relation durable entre membres et envers la guilde.
Nous sommes dans une phase de recherche active de joueurs lettrés et motivés par l'aventure. Que vous soyez dans cette phase de questionnement pré-reprise du jeu ou que vous ayez déjà un personnage bien établi, nous vous accueillons. Nous sommes à la recherche de personnalités plutôt que de personnages.
Nous sommes sur le serveur Agride et nous serions ravis de vous accueillir sur le serveur si, après notre phase de recrutement, vous veniez à intégrer nos rangs.
Rejoignez et partagez avec nous votre aventure monocompte ! C'est notre principale raison de vivre ! Nous combattons les octocompteurs ! C'est notre grande fierté de pouvoir dire que nous allons faire des donjons à 7-8 avec le même nombre de personnes derrière leur écran !
Recrutement :

Nous recrutons sans restriction de level ! Nos horizons d'attente se portent vers des personnes matures et actives ! Il est nécessaire d'être monocompte si vous souhaitez nous rejoindre. Le langage sms est bien sûr interdit. Le recrutement se fait désormais par candidature sur notre forum.

Nos objectifs :

• Créer une guilde de monocompteur, pour revivre les "sensations d'avant".
  • Grandir ensemble, avoir une bonne entente, un bon groupe, soudé et uni. Créer une nouvelle communauté.
  • L'amusement. Sans amusement il n'y a pas de plaisir. Sans plaisir pas de passion. Sans passion pas d'amusement.
  • L'entraide. Le jeu en tant que mono compte demande beaucoup d'entraide. Nous somme là pour nous aider au quotidien tant sur la partie xp/drop/quêtes que sur les différentes questions que peuvent avoir les joueurs et dont nous nous efforceront de répondre.

Vous trouverez toutes les informations sur Alter Ego en vous rendant sur notre site de guilde et pour toute éventuelles questions vous pouvez me contacter en jeu : /w Elyaris, et si je ne suis pas connecté : /w Korneil ; /w Renfield ; /w Quotidienne .

Liens

En espérant vous rencontrer en jeu.

LISTE DES ÉDITS :
  • EDIT DU 18.02.2017
Voilà maintenant une semaine qu'Alter Ego a ouvert ses portes et nous nous retrouvons déjà avec 30 mono comptes à bord. Quel plaisir de voir autant de mono compte s’intéresser à ce projet !Mais nous souhaitons ralentir la cadence de recrutement, le recrutement passe donc en mode "limité". Nous autorisons quelques membres à nous rejoindre, si leurs candidatures sur notre forum est à la hauteur de nos attentes.Si vous avez des questions concernant la guilde, le recrutement ou quoi ce soit n'hésitez pas à me contacter par message ankama ou directement en jeu.Merci de votre compréhension.

• EDIT DU 04.03.2017
Bientôt 1 mois qu'Alter Ego est présent sur les terres d'Agride. A ce jour, nous sommes 40 joueurs. Oui, 40 mono compteurs, mais Alter Ego c'est aussi une entraide permanente, un canal guilde actif, des sorties régulières, un forum avec plus de 1300 messages ! Un discord utilisé par beaucoup d'entre nous et des évents prévus par la suite ! Sachez que le recrutement est toujours actif !N'attendez plus, rejoignez le forum, poster votre candidature.... et venez profiter d'une expérience mono compte avec nous ! Vous ne serez pas déçu !
  • EDIT DU 16.04.2017
Bonjour, bonsoir ! Je tenais à vous informer que la guilde est toujours en pleine évolution ! Notre forum de guilde a subit de grosses améliorations pour vous permettre de naviguer plus facilement. Nous avons aussi fermé notre recrutement durant une semaine, afin de revoir certaines choses mais sachez qu'il ré-ouvre à partir de demain, le 17.04.2017 ! Vous pouvez donc des à présent poster votre candidature si vous êtes intéressé pour vivre une aventure monocompte avec nous !Nous sommes actuellement en peu plus de 40 joueurs monocompte au sein d'Alter Ego. Nos niveaux sont variés mais chacun évolue à son rythme et l'entraide est omniprésente.Donc si vous êtes un joueur monocompte à la recherche d'une guilde dans laquelle évoluer, n'hésitez plus, franchissez le cap et rejoignez-nous !
  • EDIT DU 08.05.2017
Je viens vous tenir informé des nouveautés d'Alter Ego concernant le mois de Mai.En effet, Alter Ego a autorisé le recrutement via des entretiens IG pendant une période déterminée. Ce système de recrutement nous a permis de recruter une dizaine de nouvelles perles pour le plus grand bien de la guilde ! Mais les entretiens IG demande une certaine présence dans le jeu, et beaucoup de demandes sont faites. C'est pourquoi, afin de permettre aux nouveaux membres de s'intégrer dans la guilde, et afin d'éviter une arrivée massive d'aventuriers supplémentaire, ce système se doit d'être mis de côté pour le moment.En revanche si vous souhaitez tout de même nous rejoindre, vous pouvez passer par l'option "candidature forum" .Le recrutement d'Alter Ego est donc toujours ACTIF, mais uniquement via candidature sur notre forum de guilde
  • EDIT DU 01.06.2017
Bonjour à tous ! Je viens à vous en ce nouveau mois afin de vous annoncer que nous avons effectué un "tri de guilde" ou nous avons exclu les personnes inactives dans nos rangs.De ce fait, plusieurs places se sont libérés, j'invite donc tous les joueurs monocompte à la recherche de partenaire à venir sur notre forum afin d'y déposer votre candidature ! Notre recrutement est toujours ouvert ! Sachez que la guilde se porte toujours aussi bien, d'ailleurs nous avons récemment intégré l'alliance[LPDS] afin de nous ouvrir davantage à la communauté Agridienne, et permettre à nos membres d'élargir la possibilité de sortie et bien entendu d'entraide !

• EDIT DU 08.07.2017
Bonjour à tous !
Je suis heureux de vous annoncer que notre recrutement ré-ouvre ses portes le 08/07 à partir de 12h00, heure française !
Durant notre période de recrutement OFF nous avons pu intégrer tous les nouveaux membres nous ayant rejoint dernièrement. C’est important pour nous que chaque membre puisse se sentir à l’aise dans la guilde. Nous voyons vraiment Alter Ego comme une deuxième famille, c’est pourquoi nous préférons prendre le temps pour l’intégration de ces derniers.
De plus, sachez que nous imposons désormais une limite de 55 membres maximum dans la guilde (qui se verra évoluer à 60 par la suite). Ceci permet de ne pas être submergé de nouveaux membres et ainsi pouvoir conserver cet esprit familial qu’est Alter Ego. Lorsque cette limite est atteinte, notre recrutement sera OFF sauf si départ ou absence à long terme il y a.
Nous avons également réalisé un tri de guilde afin d’exclure les membres inactifs de nos rangs ainsi que ceux démontrant que très peu d’intérêt pour notre forum ou notre /g ainsi que les différentes activités proposées par les guildeux. Ce tri a donc réduit notre effectif de 66 membres à 50.
Sachez que nous réalisons régulièrement ce genre de « ménage » afin d’éviter d’avoir des places gâchées inutilement.
De ce fait, nous avons le plaisir de pouvoir accueillir quelques nouveaux membres afin de combler les places disponibles dans la guilde ! Donc si vous êtes mono-compte et que vous cherchez une communauté avec laquelle partager votre aventure, n’hésitez plus et déposez votre candidature sur notre forum !
  • EDIT DU 19.08.2017
Petit edit pour vous tenir au courant des actualités de la guilde. Cette dernière se porte toujours aussi bien, que ce soit IG ou sur notre forum, notre activité est toujours présente ! De plus, voila quelques semaines que nous avons intégré l'alliance [Plouf] et nous sommes très satisfait de l'activité présente au sein de cette alliance ! 
Malgré la période estival, beaucoup d'entre nous partent en vacances mais nous sommes tout de même toujours un nombre suffisant de connecté tout au long de la journée pour pouvoir s'amuser ! Concernant le recrutement, des places sont toujours disponible si vous souhaitez vous joindre à nous c'est avec grand plaisir qu'on lira votre candidature sur notre forum ! 

On vous attend !

A bientôt !

Si vous avez des doutes, des questions, n'hésitez pas à me contacter en jeu !

Elyaris
Fondatrice d'Alter Ego
0 0
Réactions 33
Score : 1989

Candidature par forum, je trouve que c'est trop tôt pour ça. Au stade où est ta guilde, c'est à dire toute nouvelle sans noyau, autant recruter en vocal ou par mp plutot qu'avec une candidature que toi seul jugera.
Y'a énormément de guilde qui se veulent MonoCompte à 100 dès le début, mais juste par candid forum, alors que la guilde n'a encore aucune histoire, aucun nom sur le serveur, le démarrage va etre très dure.

Bref, je te conseille surtout de recruter en vocal et de trouver des gens qui comptent s'investir sur sa réussite.

0 0
Score : 101
Merci pour tes conseils.

Je vais réfléchir, c'est vrai que tu n'as pas tord. Je vais surement recruter les premiers membres par quelques questions IG afin de voir la motivation du joueur. Et par la suite, une fois la guilde bien évolué, ouvrir le recrutement + sélectif par forum.

Merci encore à toi.

Bonne soirée.
0 0
Score : 3302

Je pense qu'au contraire tu ne devrais rien lâcher et ne pas modifier ton mode de recrutement.
Ne sacrifie pas la qualité, ne pas confondre vitesse et précipitation.
Hasta la victoria siempre !

0 0

Après réflexion, nous modifions notre méthode de recrutement pour le "lancement" d'Alter Ego.
Un petit entretien sera réalisé en jeu afin de tester votre motivation. Rien de bien méchant.

Elyaris,
Fondatrice d'Alter Ego.

0 0
Score : 1989
Rebirth-of-L|2017-02-13 20:45:41
Je pense qu'au contraire tu ne devrais rien lâcher et ne pas modifier ton mode de recrutement.
Ne sacrifie pas la qualité, ne pas confondre vitesse et précipitation.
Hasta la victoria siempre !

Si tu avais jeté un oeil aux candidatures sur le forum de la guilde, ça reste du "question/réponse". Donc autant proceder par un entretien IG ou Vocal.
Les candidatures forums, c'est surtout réservé aux guildes ayant besoin fortement de filtrer le recrutement donc imposant des candidatures très soignées, avec un max d'info pour convaincre.

De par mon expérience, il vaut mieux trouver quelques membres pour fonder un noyau, et ensuite faire du filtrage.
Sans quoi, ça va faire comme de nombreuses guildes qui se lancent dans le recrutement forum dès le départ... se retrouver avec même pas 10 membres max au bout d'un mois dont une majorité auront déjà laché l'affaire car on paie pas 1 mois d'abo pour s'emmerder lol.

Surtout que si ça marche pas comme le meneur le voudrait, faire un site, un forum etc... ça va vite dégouter d'avoir bosser un truc pour rien. Bref, recrute ce que tu peux, et fait le tri au bon moment pour garder un noyau et te passer des fantomes.
0 0
Score : 780

Je suis tout à fait d'accord avec mes confrères smile Un recrutement via forum quand la guilde vient d'être lancé c'est pas le top.

Je te contacterais surement ce soir ton projet m'intéresse ^^

0 0
Score : 73

Bonjour ,
Perso je suis chaud pour ton projet !!

J'ai déjà des comptes sur le serveur Agride. Refaire un perso ne me dérange pas plus non plus .

Quel logiciel utilisez-vous pour le vocal ?

Merci d'avance !

0 0

Salut à toi !

Un discord sera mis en place dans les prochains jours !

Tu peux me contacter en jeu si tu veux en savoir plus sur nous !

A très vite,

Elyaris,
Fondatrice d'Alter Ego

0 0
Score : 36

Heyy je compte te mp dans la journée quand le serveur serra à nouveau disponible biggrin 

0 0
Score : 6515

Inuarashi est un sacré Guerrier

0 0
Score : 728

Bonne chance pour le lancement de ta guilde !

Au plaisir de se voir IG wink 

0 0
Score : 3

Bonsoir je suis actuellement sur Brumaire mais je recherche une guilde Monocompte comme la tienne mais pour cela je dois migrer et je ne veux pas migrer pour rien je veux etre sur que la guilde durera

0 0
Score : 99

Il est actuellement impossible de migrer sur Agride malheureusement.

0 0
Score : 102

Bonjour à tous,

Je suis Calenh, membre d'Alter Ego depuis environ une semaine, très heureux de m'y trouver. Je viens ici sur les forums Dofus en cette journée pour vous parler de cette guilde, de ce groupe, de cette famille, qu'est Alter Ego.

Pronant le monocompte comme de plus en plus de guildes aujourd'hui, l'ensemble des 30 personnages présents en notre sein sont evidemment 30 joueurs differents. (Je dis 30 approximativement, il y a toujours des candidatures en cours). 30 joueurs différents dans une même guilde. Pour moi c'est une nouveauté. Surtout que les 30 membres sont actifs (plus ou moins mais généralement les moins actifs IG sont les plus présents sur le forum. Je suis un bon exemple de cela.)

Aujourd'hui nous souhaitons limiter les recrutements à 35 membres différents afin dapprendre à tous se connaitre et de laisser le temps au meneur de décider ses bras droits et ses modérateurs.

Je viens vers vous pour vous partager ce plaisir que de jouer avec ces personnes, dans ce groupe où l'entraide dépasse de très loin tout ce que j'ai pu vivre jusque là. Dofus gagne en richesse et en intérêt chez Alter Ego, jamais je n'ai vu de telle progression dans une guilde.

Je vous laisse, si la curiosité vous y invite, à visiter le forum et le site de la guilde, et vous dis peut-être à bientôt en jeu.

Amicalement

Calenh, Ouginak

0 0
Score : 211

Hello' !

L'avis d'un membre est toujours bon à prendre pour se faire une idée de la guilde où on va, mais l'avis de deux est encore mieux éhéh !

Bien voilà, la guilde commence vraiment à prendre ses marques, des liens commencent à se créer, les bases sont là et en plus de ça elles sont solides. Actuellement nous sommes 43 membres, donc plus ou moins 40 membres si on ne compte pas les quelques mules métiers dans la guilde, plus qu'un nombre c'est surtout une preuve que notre système monocompte attire plus que ce qu'on pouvait imaginer. On nous répète sans cesse que le monocompte est mort, difficile à créer ou à mettre en place et pourtant actuellement nous sommes actifs en jeu et nous recréons le vrai système d'un jeu comme Dofus, nous recréons cette entraide et ce besoin d'autrui propre au MMO et oublier par un très grand nombre (depuis maintenant un p'tit moment) je pense.

D'ailleurs, nos limites de recrutement ont été revu à la hausse étant donné l’engouement suscité et puis surtout après réflexion avec les membres. La guilde vit à toute heure grâce à cela, chacun trouve son compte et puis ça permet d'avoir un équilibre dans les niveaux afin que personne ne s’ennuie. Et puis on commence petit à petit à tous se connaitre, à connaitre nos passions, nos personnalités ce qui nous permet de voir plus grand en terme de membres.
Tout cela étant en partit dû au recrutement par forum, au sérieux et à l'implication des premiers membres.

D'un point de vue, plus personnel et moins général, je peux vous dire que j'apprécie grandement mon aventure dans cette guilde, en partie parce que ce n'est pas que mon aventure. Quand on rejoint Alter Ego, on sent que le chemin qu'on prend n'est pas le chemin le plus facile, mais étrangement on sent que c'était le meilleur chemin possible. Car on n'est pas tout seul. J'ai vécu beaucoup d'aventure sur le jeu, je suis passé par le multi-compte, je suis passé par des guildes inactives, j'ai même crée ma propre guilde, mon propre projet et pourtant je n'ai jamais vécu ce que je vis actuellement.
Je sais que ce n'est pas facile de se jeter dans une aventure monocompte et c'est pour cela que je vous dis ça : Ne soyez pas effrayé, n'ayez pas peur ! L'aventure en monocompte est possible si vous êtes bien entourer !
J'ai toujours recherché l'aspect social, j'ai toujours recherché cette possibilité de connaitre d'autres personnes plus que des personnages. Dofus est un jeu fascinant ou l'échange et la discussion est possible et il ne faut pas s'en priver !

N'hésitez pas, vraiment. Si vous avez des doutes, le forum est à disposition, vous pouvez aussi essayer de trouver des membres en jeu et discuter avec eux !

En tout cas, je vous laisse ici, bon jeu à vous ! Et peut être à bientôt~

Korneil.

0 0
Score : 604

Yop là ! Votre guilde, elle m'a l'air fort sympathique !

Bon courage et plein de bonne choses à vous !

Allez ! Des bisous !

Shpongle !

0 0

Ola !

Voilà un peu plus d'un mois que la guilde est créée et nous approchons déjà les 50 monocompteurs dans nos rangs !
Il reste donc quelques places disponible, n'hésitez pas à postuler sur notre forum !

De plus, notre alliance "Les Vagues A Bonds [WAVE]" est naît hier soir. Un sujet sera créé sous la rubrique "Alliance" du forum d'Agride prochainement.
Nos principes de recrutement seront les mêmes que ceux qu'on impose pour les candidats actuels, à savoir, le monocompte, l'entraide et le respect des autres.

Pour toute information complémentaire au sujet de notre guilde ou de l'alliance, vous pouvez me contacter moi ou mes bras droits directement en jeu.

/w Elyaris, Korneil, Ayao, Undolaure ou Hikikomori.

A bientôt !

Elyaris,
La fondatrice

0 0
Score : 439

Bonjour à tous!

Je me permets de passer le bonjour à nos compères Alter Ego pour leur souhaiter une bonne aventure, après la création de leur guilde au moins de février, pour l'ouverture de leur alliance en cette fin mars!

Puisse-t-elle rayonner dans tout le monde des 12 (oui je sais c'est 18 mais on enlève pas les bonnes habitudes), pendant longtemps!

Un bon courage à vous! smile 

0 0
Score : 84

Ola todos !

Je viens ici en tant que nouvelle recrue dans les rangs d'Alter Ego pour vous faire un petit retour rapide sur mon expérience après 2 semaines dans cette guilde.

Les + :
- la bonne humeur en /g (le canal guilde est plutôt actif, les gens sont sympas, etc...)
- beaucoup d'entre-aide : il suffit de demander si du monde serait chaud pour tel ou tel donjon, et vous êtes sûr d'avoir un maximum de réponses positives
- pas mal de gens connectés simultanément : vu que chaque personnage en ligne correspond à une personne unique, on se retrouve avec au final beaucoup plus de vraies personnes que dans une guilde classique remplie de double-comptes
- calendrier des sorties : des sorties pve/pvp et events de guilde sont organisés de manière régulière, avec des cadeaux à gagner (souvent offerts généreusement par notre chef)

Les - :
- j'ai pas encore gagné de prix à un event de guilde sad 

0 0
Réagir à ce sujet