FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Comptine d'un autre été

Par BobyV2 - ANCIEN ABONNÉ - 29 Juin 2014 - 23:47:55
Réactions 40
Score : 307

Toujours un plaisir de lire tes articles et de te croiser au zaap 5.7 !

Pis tu m'as appris un truc, je pensais pas qu'une dinde pouvait monter aussi vite avec 10% mellow Enfin j'aime déjà pas les monter pour mon élevage alors... happy

Score : 350

Haha un vrai casse tête ces Dragodindes, bah oui j'ai été vraiment surpris de la rapidité à laquelle elle a up biggrin.
En tout cas merci mon ami,

Ete,

Score : 338

Hey ! Encore un superbe article, bravo à toi et bravo à l'aventure que tu vie !
Ca alors, coucou Eo wink

Aller, à bientôt In Game vous deux :p

Score : 553

Tu fais parti de ces personnes que j'apprécie le plus dans ce jeu, je suis à fond derrière toi et ton projet ! Je te souhaite une très bonne continuation.

Merci mes amis wub les messages joyeux débutent dès le lundi matin, ça promet une belle semaine !

Score : 24

A quand le prochain article ?

Bon courage à toi,

Bises, Nanox.

Je reprend la plume, après presque un mois d'absence sur ma Chronique, comme aime nommé ainsi Bluz ce sujet. Beaucoup de choses ont eu lieu durant cette période, je vais tacher à travers ce nouvel article de vous détailler la suite de mon aventure, celle d'Ete, mon vieux Enutrof. Nous nous étions quitté à mon niveau 100, un cap important pour tout joueur. qu'en est-il maintenant ?

(Avant de commencer toute chose, je tiens à préciser que la mise en page de cet article va suivre le squelette proposé par l'onglet succès de Dofus)
(Je tiens également à m'excuser auprès des personnes ayant participé à L'Ete indien, ça sera pour un prochain article, faute de temps et de réflexion
)

V
oici le score atteint après un mois. Une belle avancée pour un monocompte, et pour un moyen niveau. A mon sens, les points de succès accordés au personnage détermine dans presque tout les cas, sa compréhension du monde des Douze et la capacité de maniement de sa classe. Vous avez déjà vu des mulleurs sagesse mention Frigost avec un tas de points succès ? Mise à part le succès Bouftmouth, l'exploration liée aux zones et peut-être le succès premier au Royalmouth, soyons fous !

• D'une part, l'économie. Clairement, disons le, le drop ne vaut plus rien. Hors zone Frigost, et les megas majs que j'ai loupé dont j'ai peu d'infos la dessus (Dimensions, Merkator et j'en passe). Les succès offrent une possibilité d'une masse de ressource assez incroyable et de ressources semi rare, et rare très facilement obtenable. Ainsi le craft, l'artisanat, l'économie ont gravement subit l'impact des succès, il n'y a qu'à regarder l'HDV ressources, un Clakoss ne vaut plus rien, pour ne citer qu'un exemple. Vous vous en rappelez vous, l'époque des MC en arène, où tout le monde se mettait en panoplie PP, d'ailleurs, qui à encore une panoplie PP aujourd'hui ? Mise à part les pêcheurs, si il en reste..

• D'autre part, les succès ont su offrir une quantité d'expérience non négligeable & une petite bourse de Kamas à chaque succès, profitant ainsi à tout les joueurs, on ne va pas cracher dessus. Malgré Frigost, malgré le mode sagesse, les succès divertissent tout en proposant une offre d'expérience à la clef bien alléchante. Même en xp 'normale'. Que ça me fait rire de dire ça, il y a quelques années, ça ne valait rien dire quand on y pense. Aujourd'hui, tout le monde est en xp double, triple, et c'est ici que les succès deviennent vite n'importe quoi à mon goût. Puisque l'xp offerte est elle aussi doublée, triplée, pour la même difficulté, il est devenu trop simple, trop rapide d'xp. Mais bon, ils ne sont pas obligatoire, ce n'est qu'un mode de jeu après tout, chacun peut décider ou non de les faire et/ou de les valider.

M
on avis sur les succès reste partagé, d'un côté, ça donne un côté scoring à Dofus que j'aime, j'ai toujours apprécié dans les jeux vidéos, les trucs où il faut faire le maximum de points, récolter les 3 étoiles, faire des défis ect.. Je trouve vraiment bien d'avoir ajouté ceci à Dofus, ça évite la routine d'une certaine manière. Mais d'une autre manière, les succès amènent à la routine, franchement, qui d'entre vous à déjà réussi carton plein à tout les donjons, n'est-ce pas chiant, on va se le dire, de se retaper 2/3 fois le donjon pour valider le succès manquant ? C'est cool les premières fois, on se dit qu'on xp, qu'on rigole, mais bon. Certes ce n'est pas obligatoire, mais l'effet de mode et de masse est de telle que tout le monde joue le jeu, tout le monde rêve de faire comme Snyler non ? Lui doit s'amuser à tenter les succès à chaque nouveau boss, moi je peine à faire déjà ceux du 51 à 100, merci le Dramak, le Moon et à tout les autres donjons du vieux continent, où même vos salles sont étoilées tellement vous êtes à la rue en terme d'xp, (si jamais un employé d'Ankama passe par la, on sait jamais). Revenons à notre aventure, j'ai réussi à dépasser les 3000 points de succès, et arrivé à un certain point, je trouve vraiment hardcore l'avancement des succès, surtout en monocompte. Peu de monde font les donjons proposés, alors c'est assez compliqué d'avancer.

Les dragodindes aussi ont leur place dans les succès, mais Qui pisse au vent se rince les dents comme on dit, bien trop long pour moi, alors avant de m'y lancer, j'ai préféré peser le pour et le contre, et j'ai préféré ainsi capturer les dragodindes sauvages, suite à une expédition au donjon Koulosse, avec un membre de l'alli & mon ami Grul, où nous avons pu acquérir un nouveau sort, la capture de Dragodinde. Chose mine de rien assez complexe mais lucrative, quand on sait le prix des dragodindes sauvages, ça vaut le coup de prendre le groupe de mobs préféré des Bots à la montagne Koalak. Mon non expérience sur l’élevage est telle que je préfère ne pas en parler plus ici, de peur de me prendre les foudres en commentaires, malgré ma première expérience en tant qu’éleveur suite à un don généreux de mon fidèle ami Silver, qui m'a gracieusement offert 8 dragodindes pures eme/rous,

U
ne aubaine pour certains, un calvaire pour moi, et un enfer pour les bébés, qui ont passés plus de journées aux enclos que j'en ai passé à la taverne. L’élevage reste pour moi une sacrée tâche, je pige pas trop a quelle heure il faut revenir aux enclos le temps que la jauge baisse ou diminue du coup, j'oublie les DD et faut toujours remonter, redescendre la jauge (pour etre au milieu) du coup il faut s'accrocher, et le travail paie. Avant de finaliser cet article, j'avais abandonné l’élevage et je l'expliquais grosso modo à ce niveau du paragraphe, disant que c'est assez énervant et trop complexe pour moi, mais je me suis informé, documenté, et j'avance petit à petit, et Bluz nous a fait une belle surprise, voyez par vous même !

(Ça motive, le fourbe avait tout prévu depuis les débuts de la guilde, sacré Bluz !)

D'ailleurs j'ai pas trop compris certains messages en canal commerce, j'ai pu voir des personnes vendant des centaines/milliers de dragodindes, des trucs élaborés sur des mois entiers, voir des années ? Qui sait, je me dis, merde j'ai loupé un truc ? N'est-ce plus rentable ? Je n'ai sans doute pas la réponse, vous l'avez peut-être, si c'est le cas, n'hésitez pas à m'en dire d'avantage sur l'élevage, j'en serais ravis d'en apprendre un peu plus sur ce sujet, surtout l'aspect économique du terme.

Pour poursuivre, j'ai décidé de vous parlez un peu des quêtes. Une de mes activités favorite sur Dofus. Quête qui d'ailleurs à elle aussi sa place dans les succès.

Offrant une sacrée dose d'xp, de titres, d'ornements .. après mon épisode Astrub, je me suis tournée vers les quêtes d'Amakna, du Port, du Château. Que de découverte de maap, d'endroit, elles sont vraiment sympas. J'ai continué avec les Bworks, l’île Otomaï, la montagne des Koalaks, toujours aussi sympa de réaliser 100% des quêtes dans chaque zone. A l'heure actuelle, où j'écris cet article, je me suis rendu enfin aux quêtes de Kanigroula, je crois que la condition est qu'il faut être niveau 131/132 car j'avais beau essayé pendant une semaine de lancer la 1ère quête avant d'up et le Pnj ne voulait toujours pas, alors petite info pour ceux qui veulent me suivre dans ces quêtes, tachez d'être à peu près rendu à ces niveaux-ci. Et d'avoir des amis prêts à vous aider car les mobs qu'on doit tuer sont vraiment hardcore pour un 130.

(22 tours, presque 3500 pdv de plus que moi. Même en PvP on voit pas ça.)

Tenez parlons-en de ces quêtes la, sont-elles vraiment accessibles pour tous ? J'ai commencé l'Emeraude, et le Pourpre et je dois dire que je suis vite déboussolé à l'idée de récolter 20.000 roses des sables, avant même, je dois faire le Toror, chose pas facile du tout, je dois également tuer les Bandits de Cania, prisés par beaucoup, ça va être être de la tarte à la fraise tout ça. Et dire que des multiscompteurs farment les bandits en ayant un perso chez la voyante qui reste la toute la journée à regarder le dialogue .. La fortune qu'ils doivent se faire n’empêche, il y a vraiment un faussé entre mono & multi sur certains points quand même.
Mais les quêtes restent quand même une activité agréable, permettant notamment d'avoir des transformations, comme le Pwince Wa qui trône sur mon profil, c'est sympa, ça permet de faire quelques blagues au Zaap ! Dommage qu'il n'y est pas plus de bonus comme celui-ci sur les quêtes, ça permettrait peut-être de réduire le mullage..

Abordons un petit peu le mullage. Quel est l’intérêt sérieusement, je comprendrais jamais les personnes qui farm en passant, et qui arrivent à un haut/très haut niveau et qui peuvent pas s'acheter de panoplie adaptée à ce niveau. Car oui, c'est pas en vendant la pano picpic qu'on va se payer une pano Brouce, disons le. Je respecte ainsi toutes les personnes qui avancent à leur rythme tant bien les remarques que certains peuvent faire sur ce mode de progression, c'est d'ailleurs l'une des règles d'or de la maison, chez Craft', on vient comme on est et on ne se presse pas. Et je dois avouer qu'en faisant les succès, et n'étant jamais sur le continent gelé, je monte quand même assez vite, bon, pas autant qu'un type qui farm les kanigs, ou le Royalmouth mais quand même, j'encourage ainsi de suivre cette voie, de prendre son temps. Comme je l'ai dis, les succès offrent une source d'xp non négligable, pourquoi s'embêter à passer ses tours et passer à côté de son personnage quand on peut le jouer & xp en même temps, et découvrir de surcroît, le monde des Douze. Ça évite d'ailleurs de croiser des bots..

Alala, ces bots, ils sont partout non ? Même au Zaap 5/7. C'est triste, vraiment. Ils controlent presque tout ces bougres, ils sont même en Kolizeum maintenant. Bon j'espère que personne n'a perdu face à une team de Bots, car faut le faire quand même. Mais le plus génant reste dans les métiers, car les bots pvm, ils nous remplissent nos percos non ? Pourquoi s'en plaindre. Les métiers, ça décourage. Je respecte vraiment les personnes qui tentent tant bien que mal à pexer leur métier de recolte, vous avez du mérite clairement. Les bucherons, les payans, les mineurs, ça doit être horrible quand j'y pense.

Alors je me suis tourné vers des métiers plus simples et moins monopolisés par les bots, la chasse, la boucherie et l'alchimie. La chasse avance doucement, c'est vraiment un métier cool mais long en monocompte, la encore, une team de 8 chasseurs doit vraiment rouler sur ce metier, a quand les bots chasseurs ? Ca permettrait d'acheter les viandes pour une bouchée de pain et préparées de superbes viandes.

Parlons du métier d'Alchimiste, j'ai su le monter 75 en moins d'un jour, rien qu'en faisant un appel de ressources dans ma chouette alliance, j'ai réussi à récolter 10.000 poudres perlinpainpains en moins de 5 min (merci l'alli), en gros faire le level 1 à 60 quoi. Une fois les 10.000 levures craft, j'ai reussi à nouveau a recolter 1000 ressources (x5) pour craft des Popos vigile. Enfin, j'ai craft 700 potions bulbiques, j'avais de côté des bulbes grace à mes percos à l'Ile Otomaï, qui ont subis pas mal d'attaques. Une volonté ratée pour quelques rageux qui insultent gratuitement l'alliance, la guilde, les defenseurs, quand ils voient que oui, même une petite guilde defend à 5 pour un percepteur. C'est vraiment navrant de voir de telle personne, car ce sont le genre de personne qui suite à une defaite, reviens avec 4 autres 'amis' pour peter le percepteur, par vengence, alors que les ressources lui seront probablement inutiles. Mais bon.. On ne peut pas changer les mentalités.

(premier métier 100, agréable le bonus de pods pour un Enutrof eau qui drop quand même vachement de ressources n'empêche!)

Spéciale dédicace à Kiwi qui m'a clairement offert près de 75 niveaux pour mon alchimiste, c'est elle, la réserve de l'alliance. Gentille la mariée !

Eh oui, il y a eu un magnifique mariage au cœur de l'alliance. Kya' & Kiwi'. Que c'était beau, ça doit être le premier mariage auquel j'assiste depuis bien des années, maintenant tout le monde marie ses persos entres eux, il n'y a plus vraiment de cérémonie et tout. Et que dire, c'était génial. Il y avait du beau monde, des pétales par terre, du trool, et de l'Amouuur

(magnifique fail du grand chef Sanou, au passage hihi)

Un gros bisous aux mariées et à l'alliance au passage !

J'aimerai vous parler pour finir, de l'alliance, et de ma guilde. Honneur en premier à ceux qui rendent mon aventure sur Dofus vraiment agréable et qui me rappellent sans cèsse que l'entre aide et la bonne humeur sont toujours vivants sur Dofus.
FABLE, c'est un peu les copains que tu aimerais toujours avoir après être rentré de vacances du camping au fin fond de la campagne où tu ne souhaitais pas aller au début du mois. C'est ce genre de personnes que tu apprécies directement, où tu n'a pas besoin d'être faux face à eux et où la rigolade est toujours présente. Alors on se marre bien ici, ça trool beaucoup et la qualité humaine qu'a réussi à réunir cette alliance est formidable, fooooormidable (Maintenant, remerciez moi d'avoir mis Stromae dans votre petite tête). Je dois avouer que je n'ai rencontré aucun problème depuis l'entrée de Craft Orientation, il n'y a que de chouettes personnes, et franchement, ça fait du bien. Quand on peut voir la miséricorde à Frigost par exemple, je me dis vraiment que j'ai de la chance d'être parmi vous.

Puis la guilde, la famille, une aventure liée avec vous depuis le début. Je pourrais écrire un sacré pâté de crabe sur Craft Orientation, je me contenterai simplement de vous dire merci à vous tous, Bluz, Grul, Gont, Tofu, et à tout les autres, vous êtes formidables et c'est toujours avec plaisir que je me connecte en espérant croiser quelqu'un. Je suis fier du parcours de notre guilde, fier des membres qui la représentent depuis ces débuts. Nous avons fait un sacré bout de chemin ensemble, nous nous sommes connu à un très bas niveau, et nous voici presque tous au dessus du niveau 100. C'est vraiment une aventure extraordinaire que je mène avec vous. Je vous remercie grandement de me procurer cette joie de jouer encore, après 8 ans de jeu. Mais une guilde n'est rien sans son meneur, et chez nous, c'est Bluz qui tient les reines. Bien qu'il se soit absenté presque une semaine et où j'ai du mener un peu la baguette avec une assistance des piliers de la guilde haha, c'est Bluz l'éclair qui a permis de nous rencontrer, et je lui tire mon chapeau pour son projet de Team, de métiers, et toute les fois où il a pu m'aider notamment dans la chasse & la boucherie. C'est vraiment un meneur génial et j'espère que le futur de la guilde sera aussi bon que son présent actuel. Par ailleurs, j'en profite pour signaler un prochain article hors série, consacré uniquement sur la guilde, pour vous informer un peu plus sur Craft Orientation pour ceux qui souhaitent à l'avenir, nous rejoindre et partager un bout de chemin avec nous.

Pour conclure, c'est à vous que je fais un énorme bisous à tout ceux qui me suivent depuis mes débuts et qui m’encouragent toujours autant dans mon projet , je vous respecte grandement et vous remercie du fond du cœur. Je fais également un bisous cette fois ci sur la fesse droite à ceux qui me ' reconnaisse ', ça me fait bizarre de dire ça mais c'est bien le cas, et qui m'adressent un joli message d'encouragement ou bien de ' A quand le prochain article ? '. Je pense que vous ne mesurez pas Ô combien ça peut faire plaisir de recevoir un mp du genre, car je ne demande rien à personne, je n'ai jamais fais de Pub, de flood, tout repose sur le bouche à oreille et sur ce forum. Oui car on m'a souvent proposé de faire un Blog, mais je me trouve pas assez 'pro', et j'ai clairement pas assez de contenu à proposer pour ce genre de plateforme. Enfin je trouve... alors voili voilou, mes remerciements sont presque aussi grands que le contenu sur Ete mais l'aventure n'est pas que pixelisée mais c'est aussi une aventure humaine que je vis et je tiens à vous remercier tous autant que vous êtes et je vous dis un grand merci pour m'avoir lu jusqu'ici.

wub

Paisiblement vôtre, Ete, narrateur de cette Chronique.
Score : 3958

Mon doigt avait seulement ripé... :'(

Maintenant plus personne ne voudra que j'anime leur mariage!!

Plus sérieusement, très bel article Eté!

C'est quand le prochain? (a)

Score : 78

Superbe article comme toujours !

Très touchant, ravi de te compter parmi nous la guilde ne serrais pas la même sans toi.

Et je ne peux que citer Sanlioc :

C'est quand le prochain? (a)
Score : 81
J'aime et j'admire vraiment ce que tu fais mon papy été !

Continu comme cela, c'est un réel bonheur de te compter toi et ta guilde dans nôtre sympathique alliance smile.

Vite la suite nous avons hâte !

Score : 8

J'adore, j'adore, j'adore biggrin

J'ai littéralement dégusté tes articles, un véritable plaisir à lire ! Hâte au prochain article, continue comme ça le vieux ! :p

Haaaaan merci tout le monde wub 

Score : 338

Encore un superbe article Ete, comme toujours !
Je serai heureux de t'en apprendre plus sur l'élevage, tu sais où me trouver maintenant ! smile

PS : L'alliance Fable a pris possession de ton topic ! Mouahahahahaha !

Score : 3417

Même si je ne me co pas je suis toujours là pour lire tes messages ph34r

Continue comme ça !

Waaaa merci à tout les amis de l'alli ! Je vous embrasse !

Score : 879

Très sympa, continue come ça smile

Pour info l’élevage est beaucoup moins lucratif qu'avant notamment à cause des bots, ils farment les dopeuls et revendent les parchemins à des prix dérisoires (~40.000k/u les puissants sur bowisse en ce moment). En plus il existe des bots aux hdv's qui, dès que l'on met nos parchos en hdv, s'empressent de modifier le prix des leurs, un kamas en dessous.

Waw d'accord. Je ferais l'élevage seulement pour mes succès alors.. dommage !

Score : 8

À quand un nouvel article ? :p

Dans la semaine ! Me tapez pas si chez vous il se met à pleuvoir des cordes et des tabourets biggrin 

Score : 156
BobyV2|2015-01-25 12:45:01
Dans la semaine ! Me tapez pas si chez vous il se met à pleuvoir des cordes et des tabourets biggrin

Les semaines Enutrof sont longues dis dont :blink:

Si jamais tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me MP, je suis un grand féru de quêtes et de succès, et en tant que mono-compteur également, je me débrouille tant bien que mal.

A bientôt peut être.

/w Jalisco
Réagir à ce sujet