FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les bots, RAS LE BOL ! Serait temps de faire quelque chose !!

Par JujuEmma4 - ABONNÉ - 06 Juin 2016 - 23:50:32

Bonjour, bonsoir à tous,

Je vous écris ce soir pour pousser mon bon gros coup de gueule concernant un problème récurrent et de longue date, un problème qui a l'air de dépasser nos chers membres du staff : les bots !

Ces petits personnages qui courent partout, lancent des combats à gogo par groupe de 25, récoltent sans efforts toutes les ressources que nous galérons à récolter de notre côté ne semblent pas inquiéter plus que ça les membres du staff d'Ankama ! Il serait cependant temps qu'ils se soucient de leurs vrais joueurs !!! Il n'y a qu'un poignée de joueurs que ça énerve ? Réagissez !

Quand vous ne laguez pas parce qu'ils se déplacent par groupe de 25 sur les maps pour "xp" (sans efforts bien évidemment), vous ragez parce qu'ils récoltent pendant des heures (des dizaines d'heures ?!) les ressources de métier que vous n'arrivez pas a monter a cause d'eux ! La vraie question est : L'équipe d'Ankama est-elle a ce point dépassée par plus puissant qu'elle ? Sont-ils a ce point imcompétents et incapables de mettre en place des mesures radicales pour dégager ces bots ?!

Notre serveur, Bowisse, est le SEUL serveur a être bloqué à 100% depuis des années, entrées comme sorties au niveau des transferts, et ce pour ? Bah pour les mesures anti-bots pardi !! Est-ce une blague ankama ? Vos maps grouillent de bots qui s'agitant dans tous les sens, réveillez vous ! Il serait temps de penser au confort de vos VRAIS joueurs !

Un joueur ayant passé des années sur votre jeu, payant ses abonnements, se débrouillant pour xp correctement, pour se stuffer correctement va se faire bannir quand il va passer du temps à farmer pour ses métiers pendant quelques heures honnêtement et ces trucs la courent toujours ? Idem pour les bots flood qui spament sans arrêt des liens de hack et qui font de nombreuses victimes ! Il serait temps que cela cesse ! Vous allez nous faire croire que vous pouvez NOUS bannir, nous, joueurs honnêtes et que vous ne pouvez bannir ces bots à la con ? Sérieusement ?

En espérant que ce coup de gueule fasse réagir quelques uns d'entre vous pour que la situation avance !! Vous faites de plus en plus de joueurs mécontents, ne vous plaignez pas de perdre de la côte ! Parce qu'avant d'inventer des MAJ et encore plus de MAJ, des problèmes plus importants sont à résoudre, ils méritent réflexion !!

BOUGEZ VOUS POUR VOS JOUEURS !!!

Réactions 24
Score : 286

Je vais te répondre un truc simple par un exemple directe.

Les voleur en vie IRL existe depuis des années, depuis le contre = chien, alarme, clé, chambre forte etc et pourtant il y'a toujours des voleurs ! meme si on en met en prison on leur mes des amandes etc il sors toujours des voleurs de tous les coter.
je me trompe ?

alors maintenant pour les bot ces exactement pareille ils pourrons mettre tous les system qu'il veulent mais crois moi bien, le system aura une faille et les bots aurons surement toujours le dessus.

meme pour les sois distante méthode radicale que les joueurs propose.

je pense que maintenant tu voie la chose d'un autres angle wink 

Score : 689
Brozarov-Officielity|2016-06-07 04:38:49

Les voleur en vie IRL existe depuis des années, depuis le contre = chien, alarme, clé, chambre forte etc et pourtant il y'a toujours des voleurs ! meme si on en met en prison on leur mes des amandes etc il sors toujours des voleurs de tous les coter.
je me trompe ?

alors maintenant pour les bot ces exactement pareille ils pourrons mettre tous les system qu'il veulent mais crois moi bien, le system aura une faille et les bots aurons surement toujours le dessus.

Dans ce cas il serait temps de trouver une solution pour le serveur, car il est fermé à cause d'un système soit disant efficace contre les bots (il marchait au début mais ça fait 6 mois que c'est reparti) mais à présent bien obsolète. Notre population diminue de jour en jour et ça devient vraiment problématique donc c'est bien beau de dire que le serveur n'ouvrira pas de si tôt mais dans ce cas, permettre à des joueurs de migrer avec des persos (sous restrictions pour pas niquer l'économie) serait pas de refus.
Score : 970
ggtib|2016-06-07 08:06:40

je me trompe ?

Dans ce cas il serait temps de trouver une solution pour le serveur, car il est fermé à cause d'un système soit disant efficace contre les bots (il marchait au début mais ça fait 6 mois que c'est reparti) mais à présent bien obsolète. Notre population diminue de jour en jour et ça devient vraiment problématique donc c'est bien beau de dire que le serveur n'ouvrira pas de si tôt mais dans ce cas, permettre à des joueurs de migrer avec des persos (sous restrictions pour pas niquer l'économie) serait pas de refus.
Sauf que quand on fait un test sur un serveur, on ne doit pas se contenter d'arrêter une fois que les bots sont partis, on doit aussi analyser comment ils reviennent et échappent aux mesures anti-bots.
Masque-Destructeur01|2016-06-07 08:51:00
ggtib|2016-06-07 08:06:40

je me trompe ?

Sauf que quand on fait un test sur un serveur, on ne doit pas se contenter d'arrêter une fois que les bots sont partis, on doit aussi analyser comment ils reviennent et échappent aux mesures anti-bots.
Tu m'as entendu dire qu'il fallait stop ? Moi je parle surtout des répercussions que cela amène sur le serveur, si encore des bots y'en avaient plus comme il y a quelques mois, tant mieux que le serveur soit fermé mais là ça fait 6 mois que ça grouille de partout et qu'on perd notre population. Sans compter qu'on a même pas de stats de leurs soit disant test, on c'est pas ce qu'il advient car comme d'habitude, la communication n'est pas au rendez vous ou il faut râler pour en tout cas alors que ça devrait être la base.
Score : 286

Comme je vous dis, il y'a surement rien qui stop les bot. ces comme j'ai dis avec les voleurs peu importe la sécurité il y'aura toujours des failles ou du forcing...

si ces pas des bots croyer moi sa sera des GoldFarmer ( et sa croyer moi ces bien pire que des bots)

Score : 2821

Je ne crois pas que les modérateurs jouent réellement sur Bowisse, du coup ils n'ont pas réellement conscience de la situation.
Ils pensent probablement que c'est une situation acceptable, d'être 5 joueurs map aggro un samedi soir, de ne pas trouver de koli, de ne pas trouver de groupe pour faire des succès ou encore de ne pas trouver de groupe pour faire du pvm.
Pourtant nous sommes beaucoup à nous plaindre, 95% des amis que j'avais sur ce serveur sont partis sur d'autres jeux, j'ai d'ailleurs l'impression que c'est une échéance pour nous, le serveur s'est vidé à une vitesse impressionnante, et continue de se vider, mais rien ne change, ni au niveau des transferts, ni au niveau de la communication vis-à-vis de ces mesures anti-bots (et ce depuis plus d'un an et demi, ce qui est incroyablement long). Sur certains serveurs les prix sont 4 fois en dessous des prix de notre serveur, et je ne suis pas dupe, si ils voulaient nous laisser partir ils l'auraient fait depuis longtemps, sauf qu'ils n'ont aucunement l'envie de nous laisser partir, pourquoi ?
Simplement parce qu'ils ont besoin de cobayes, car si personne ne joue, personne ne bot, donc ils ne peuvent pas ouvrir les départs. La seule solution pour qu'ils ouvrent un jour ce foutu serveur serait qu'il se vide complètement au point qu'ils soient obligés d'ouvrir les entrées pour que le serveur se remplisse de nouveau (ce qui arrivera un jour ou l'autre).
Donc pour moi c'est plus probable qu'ils ouvrent le serveur, à mon grand désespoir.
Mais si déjà ils pouvaient communiquer avec nous ça serait pas mal, et ça serait la moindre des choses.

Score : 5277

Si on se réfère à Statofus, voici ce qu'il en est depuis une semaine :

À ce jour, le serveur Dofus "Bowisse" compte à lui seul 16413 personnages abonnés (+3070 depuis 7 jours).

C'est un petit rebond sympathique tout de même ! Peut être que ça va s'améliorer dans les jours à venir.

Score : 2780
Tsaek|2016-06-09 02:45:54
Je ne crois pas que les modérateurs jouent réellement sur Bowisse, du coup ils n'ont pas réellement conscience de la situation.
Ils pensent probablement que c'est une situation acceptable, d'être 5 joueurs map aggro un samedi soir, de ne pas trouver de koli, de ne pas trouver de groupe pour faire des succès ou encore de ne pas trouver de groupe pour faire du pvm.
Pourtant nous sommes beaucoup à nous plaindre, 95% des amis que j'avais sur ce serveur sont partis sur d'autres jeux, j'ai d'ailleurs l'impression que c'est une échéance pour nous, le serveur s'est vidé à une vitesse impressionnante, et continue de se vider, mais rien ne change, ni au niveau des transferts, ni au niveau de la communication vis-à-vis de ces mesures anti-bots (et ce depuis plus d'un an et demi, ce qui est incroyablement long). Sur certains serveurs les prix sont 4 fois en dessous des prix de notre serveur, et je ne suis pas dupe, si ils voulaient nous laisser partir ils l'auraient fait depuis longtemps, sauf qu'ils n'ont aucunement l'envie de nous laisser partir, pourquoi ?
Simplement parce qu'ils ont besoin de cobayes, car si personne ne joue, personne ne bot, donc ils ne peuvent pas ouvrir les départs. La seule solution pour qu'ils ouvrent un jour ce foutu serveur serait qu'il se vide complètement au point qu'ils soient obligés d'ouvrir les entrées pour que le serveur se remplisse de nouveau (ce qui arrivera un jour ou l'autre).
Donc pour moi c'est plus probable qu'ils ouvrent le serveur, à mon grand désespoir.
Mais si déjà ils pouvaient communiquer avec nous ça serait pas mal, et ça serait la moindre des choses.

Bonjour,

Effectivement les modérateurs ne jouent pas sur les serveurs qu'ils modèrent, chose tout à fait normale afin d'éviter tout souci de privilège que l'on pourrait donner à des amis ou membres de la guilde entre autre, par contre si, je suis bien conscient de votre situation en tant que modérateur car je suis présent très régulièrement sur Bowisse, ceci dit pour rappel les modérateurs ne travaillent pas chez Ankama, nous sommes des joueurs tout comme vous et rien d'autre.

Concernant la communication que vous espérez c'est (très) compliqué, en effet les développeurs ne peuvent pas vous dire ce qu'ils font car s'ils venaient ici vous expliquer qu'ils ont créé telle mesure les programmeurs auraient vite fait de chercher la contre-mesure, et s'ils ne communiquent pas sur une éventuelle réouverture c'est que leurs tests n'ont toujours pas une maturité suffisante pour avancer une date, donc soit ils vous disent "on est dessus et il faut attendre" et dans ce cas là vous ne serez de toute façon toujours pas content soit ils ne disent rien...

Vous devez juste comprendre à un moment que si le studio ne communique pas ce n'est pas parce qu'ils n'ont rien à faire de leurs joueurs mais bien parce qu'ils n'ont juste rien à dire de concret et que parler pour ne rien dire ne sert à rien.
Miaidaouh|2016-06-09 12:56:41
Tsaek|2016-06-09 02:45:54

Bonjour,

Effectivement les modérateurs ne jouent pas sur les serveurs qu'ils modèrent, chose tout à fait normale afin d'éviter tout souci de privilège que l'on pourrait donner à des amis ou membres de la guilde entre autre, par contre si, je suis bien conscient de votre situation en tant que modérateur car je suis présent très régulièrement sur Bowisse, ceci dit pour rappel les modérateurs ne travaillent pas chez Ankama, nous sommes des joueurs tout comme vous et rien d'autre.

Concernant la communication que vous espérez c'est (très) compliqué, en effet les développeurs ne peuvent pas vous dire ce qu'ils font car s'ils venaient ici vous expliquer qu'ils ont créé telle mesure les programmeurs auraient vite fait de chercher la contre-mesure, et s'ils ne communiquent pas sur une éventuelle réouverture c'est que leurs tests n'ont toujours pas une maturité suffisante pour avancer une date, donc soit ils vous disent "on est dessus et il faut attendre" et dans ce cas là vous ne serez de toute façon toujours pas content soit ils ne disent rien...

Vous devez juste comprendre à un moment que si le studio ne communique pas ce n'est pas parce qu'ils n'ont rien à faire de leurs joueurs mais bien parce qu'ils n'ont juste rien à dire de concret et que parler pour ne rien dire ne sert à rien.
Qu'ils communiquent ou pas ça fait déjà 6 mois que le serveur a retrouvé ses bots comme autrefois du coup on profite pas du tout d'un serveur propre et la communauté en prend un coup à cause de la quarantaine. j'étais le premier à défendre le projet mais voyant le serveur auquel je suis depuis le début dégringoler comme ça franchement ça me fait super chier.
Score : 87

Qu'ils aient quelquechose de concret a dire ou non il serait temps qu'ils agissent. Le serveur grouille de bots, les mesures ne servent plus a rien depuis longtemps. Ou qu'on soit on trouve des bots. C'est une question de qualité de jeu qui devrait etre offerte aux consommateurs qui pour certains dépensant beaucoup chez Ankama Games !!

Score : 2821

C'est juste insupportable d'être bloqué ici, entre le manque de joueurs, et la vague de trolling qui s'abat sur Bowisse depuis plusieurs mois, c'est devenu un calvaire de se connecter, j'espère sincèrement que les développeurs (modérateurs de mon point de vue mais on peut jouer sur les mots) ont conscience de la situation et qu'ils nous rendront notre liberté. Je vous assure que sur la demi douzaine de serveurs que j'ai fais, Bowisse est le pire, et de loin.

Score : 240

En plus d'avoir le retour des bots le serveur n'a plus aucun joueurs (beaucoup ayant quitté à temps le serveur ou tout simplement abandonné le jeu). Il est hors de question que je recommence le jeu alors que l'ensemble de mon compte est sur Bowisse.

En plus d'avoir le retour des bots le serveur n'a plus aucun joueurs (beaucoup ayant quitté à temps le serveur ou tout simplement abandonné le jeu). Il est hors de question que je recommence le jeu alors que l'ensemble de mon compte est sur Bowisse.

Score : 564

Je connais pas le chiffre d'affaire d'Ankama, mais si jamais les bots n'ont aucune influence sur celui-ci (et il est parfaitement possible que non), alors les bots ne seront pas leur problème, et ils n'auront pas de raison rentable de les éliminer. Bah oui faut pas oublier que c'est une entreprise avant tout ! Et puis franchement je veux pas être de mauvaise langue mais je crois que la politique de cette entreprise est particulièrement visiblement axée sur le profit... C'est devenu plus qu'avant du "pay to win", car en plus des abonnements, nous pouvons acheter des kamas de façon indirecte (ogrines) ou des objets. Et rien ne s'arrange avec les ventes de kamas (donc directes) organisées par les sites qui récoltent des sous avec les bots. Mais c'est là c'est un peu du hors sujet, donc pour en revenir au bots : il y a deux choses très importantes à savoir sur ces robots.

1) Ces robots sont utilisés de façon entrepreneuriale dans des pays étrangers pour un pourcentage écrasant (le reste étant donc des joueurs qui utilisent des petits bots (comme M4xoubot) en France notamment. Mais ce sont des donc des personnes qui visent simplement le bénéfice en jeu, comme pour monter son métier paysan niveau 100... Rien à voir !

2) Si ces robots sont utilisés de façon entrepreneuriale dans les pays étrangers, c'est parce-que là-bas c'est parfaitement légal des les utiliser pour faire du profit avec des sites extérieurs à Ankama qui vendent donc des kamas.

Alors bon c'est pas la PME ou je ne sais quoi de Roubaix qui va changer la loi en Chine... Surtout que là-bas bah ça permet de créer de l'emploi pour le petit Li-Chong, technicien en informatique qui va se faire exploiter par son employeur pour pouvoir avoir de quoi vivre...

En gros le problème va plus loin que ce que vous pensez, c'est carrément politique sans que vous vous en rendez compte.

Alors la parenthèse c'est pourquoi Bowisse est fermé depuis plusieurs longs mois ? Je suis personnellement pas non plus dans la tête d'Ankama mais je pense que la situation imposée au serveur permet à l'entreprise de ramasser des informations statistiques importantes. Mais je ne vois pas en quoi cela peut empêcher les bots de faire leur travail. Les autres serveurs sont en économie ouverte, et Bowisse en économie fermée, mais les bots ne font pas de kamas en utilisant la spéculation inter-serveurs mais bien en vendant à prix réduits de façon massive des "ressources naturelles" du jeu (prix LIDL mdr). Donc la seule différence entre Bowisse et les autres serveurs en situation d'ouverture, c'est que la monnaie de Bowisse n'est pas variable en valeur sur la spéculation inter-serveurs, mais les bots en ont rien à foutre tant qu'ils sont capables de vendre en HDV les ressources qu'ils amassent. Fermer les serveurs d'accès aux autres n'est que utile si les bots produisaient tous leurs ressources (et donc kamas) sur un seul et même serveur...

Ainsi l'ouverture des serveurs n'est que bénéfique aux spéculateurs comme Shatofu. Pourquoi ? Parce-que les items THL sont rentables à transporter d'un serveur à l'autre en "masse". Alors que vous pouvez toujours faire un trafic de milliers de poudres de perlimpinpin, vous aurez un petit air ridicule... Les variations de prix des ressources faciles d'accès ne sont donc pas d'une importance capitale pour les spéculateurs, car ils ne veulent pas s'en encombrer à côté des ressources de Frigost et les panoplies qui valent parfois de grandes masses.

Je vais simplifier mais si vous payez 50 000 ogrines pour transporter 10 0000 voiles d'encre sur lesquels vous allez faire une marge de 50% de prix ou 100 000 poudres de perlimpinpin sur lesquelles vous allez faire 2% de marge, normalement votre choix est déjà fait en réfléchissant un peu.

En bref, il faut réfléchir à toutes les conséquences qu'impliquent les bots avant de dire quoi que ce soit.

Score : 34

Plusieurs long mois, laisse moi rire ça fait 2 ans qu'il est fermé. Je pense avoir été plus que patient avec Ankama, et j'exige soit un dédommagement, soit une ouverture du serveur. Ça fait 2 ans qu'on a pas les mêmes services que d'autres serveurs, alors qu'on paye le même prix. Et s'en est assez !

Score : 564

Oui je l'entendais de cette manière, mais peu importe. Il faut en effet qu'Ankama soit au moins en mesure de justifier cet écartement. Néanmoins si vous voulez que les choses bougent, ça ne viendra probablement pas d'eux. Je ne vais pas proposer des solutions car c'est un risque de ban sur le forum, mais je me souviens parfaitement de ce que nous faisions sur le serveur Rushu lors de la contestation de l'arrivée 2.0 biggrin. Bien évidemment la cause était peine perdue. Néanmoins ce n'est pas votre cas à vous.

Пансе а ме контакте ан месаже анхабохс

Score : 2159
sadsad 
Score : 885

2 ans et toujours rien, au moins sur Agride c'est peuplé et mille fois mieux que Bowisse! Faut laisser ce serveur à l'abandon comme le fait Ankama

Score : 3

Poue ceux qui ont tout sur ce serveur ce n'est pas évident de tout quitter pour un autre serveur..........

lililalas|2016-06-20 14:46:07
Poue ceux qui ont tout sur ce serveur ce n'est pas évident de tout quitter pour un autre serveur..........
Qui ont tout ? Ouais enfin, exagérez pas non plus. Quelqu'un qui souhaite à tout prix partir bah il attendra pas que le serveur rouvre, il recommencera ailleurs en attendant qu'Ankama daigne le rouvrir et point barre, ça reste un jeu. Moi la seule chose qui m'énerve c'est de voir Bowisse perdre sa population sans renouvellement.
Réagir à ce sujet