FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Migration,la fin de la bonne époque Bowisse..

Par zaccharitropfort - ANCIEN ABONNÉ - 15 Septembre 2016 - 15:04:51

Shaluuut la populasse les quelques personnes du serveur!

Voilà 2 semaines environ que le serveur est ouvert , et j'en conclus que quasi personne ne vient dans ce pauvre serveur et dans tout ça je trouve que le serveur a subit pour RIEN.
Des test qui ont bien marcher les 6 premiers mois puis ....ph34r

Le pire c'est qu'avant ce test maudit le serveur était peuplé , et de là il y avait une bonne ambiance.

Que va devenir le serveur dans ses prochains mois? Personnellement si dans un mois je ne vois personne je serai dans l'obligation d'abandonner le serveur et de ne plus y remettre les pieds ce qui

serai fort dommage..........

Et vous , vous en pensez quoi?

Réactions 35
Score : 1998

Comme la majorité des serveurs... un désert.

Pour ma part, j'ai claqué tout mes ogrines d'un ancien serveur sur un abo d'un an, donc je "profite" encore un peu de mon abo dans le cas où un jour ça s'améliore sur le jeu en général, mais au jour d'aujourd'hui, je préfère clairement changer de Game parce que le jeu en lui même n'apporte rien de si superbe que ça. Le nombre de retour par nostalgie que j'ai fait et où je me rend compte que autant la politique d'évolution d'ankama et la communauté sont déplorable x'D
Déjà que y'a que chez Ankama où il faut jouer en Multi pour accèder à tout le contenu. Une blague pour un MMO. Bref je cherche le fun ailleurs.

Score : 1642

Ta façon de voir les choses est débile Soendes, la communauté est déplorable ? C'est soit toi qui est déplorable ou ton entourage mais j'opterai plutôt pour toi qui ne s'adapte pas du tout

Score : 530

Soendes, tant mieux pour toi si tu trouves de l'amusement sur d'autres jeux, c'est tout ce qu'on peut te souhaiter. Cependant, c'est assez dommage de juger d'une politique ou d'une communauté lorsqu'à priori on ne revient que partiellement.

En outre, le fait d'être monocompte n'est absolument pas un frein et cela grâce à cette communauté qui te débecte tant. Bref, je pense surtout que tu fais partie de cette communauté qui te répugne, sans t'intégrer et en incombant ses propres faiblesses aux tords d'ankama (tu peux percer en monocompte, je te l'assure).

Pour ce qui est du serveur Bowisse, c'est malheureux, mais ce très beau serveur a été détruit par cette fermeture bien trop longue, elle a ruiné l'économie du serveur, et c'est pourquoi beaucoup de personnes en sont parties, ils n'attendaient que de pouvoir fuir de ce serveur ou rien ne se vendait.

Pour ce qui est des BOTS, on va pas se mentir, les plus pénibles restent ceux qui te spam de message sur les points d'influences, et ceux la, ont toujours existé sur Bowisse même durant la fermeture, cependant dans astrub (par exemple), les hordes de bots avaient disparues. Le soucis étant, qu'un bas lvl n'y allaient puisque le serveur étant fermé, personne ne créait chez nous et donc, le contenu BL était inexploité. En gros, pourquoi vouloir préserver le contenu BL d'un serveur de bots, si on coupe l'envie à des gens de venir et donc, de passer par cette étape de bas lvl.

Bref, parfaitement illogique et un résultat plutôt médiocre. Espérons pour les autres serveurs qu'Ankama n'itère pas cette folie.

youdaxxx656|2016-09-16 19:11:07
Ta façon de voir les choses est débile Soendes, la communauté est déplorable ? C'est soit toi qui est déplorable ou ton entourage mais j'opterai plutôt pour toi qui ne s'adapte pas du tout

Quand on a une communauté malsaine qui préfère tauper, ou manquer de respect à des personnes dont on ne sait rien juste parce que ça amuse la galerie. Désolé de trouver ça déplorable.

Et aussi, les tentatives d'arnaques (même si jamais je n'en ai été victime), les abus, etc etc... Certe c'pas toute la communauté, mais elle a une image déplorable.

Et concernant la politique d'évolution, et bien si je ne reste pas assez longtemps c'est bien parce que y'a un problème et que justement la façon dont évolue le jeu me déplait. Je ne retrouve absolument pas la hype de mes débuts, du moins, ça ne dure plus très longtemps actuellement. Mais faut pas être hypocrite et bien avouer que le jeu s'oriente beaucoup multi et qu'un Mono Casu peut s'asseoir sur une grosse partie du contenu end game. C'est un ressenti, et quand on voit les serveurs de plus en plus désert... J'ai même été surpris en revenant dans certaines zones que les mines connus dont les minerais rapportent bien se retrouvent avec des 10 étoiles XD Certe, c'est cool pour mon "stock" mais ça prouve que le serveur se vide.

Bref, j'ai tout a fait le droit de donner mon ressenti sur la situation.
Astrolya|2016-09-16 20:09:02
youdaxxx656|2016-09-16 19:11:07

Quand on a une communauté malsaine qui préfère tauper, ou manquer de respect à des personnes dont on ne sait rien juste parce que ça amuse la galerie. Désolé de trouver ça déplorable.

Et aussi, les tentatives d'arnaques (même si jamais je n'en ai été victime), les abus, etc etc... Certe c'pas toute la communauté, mais elle a une image déplorable.

Et concernant la politique d'évolution, et bien si je ne reste pas assez longtemps c'est bien parce que y'a un problème et que justement la façon dont évolue le jeu me déplait. Je ne retrouve absolument pas la hype de mes débuts, du moins, ça ne dure plus très longtemps actuellement. Mais faut pas être hypocrite et bien avouer que le jeu s'oriente beaucoup multi et qu'un Mono Casu peut s'asseoir sur une grosse partie du contenu end game. C'est un ressenti, et quand on voit les serveurs de plus en plus désert... J'ai même été surpris en revenant dans certaines zones que les mines connus dont les minerais rapportent bien se retrouvent avec des 10 étoiles XD Certe, c'est cool pour mon "stock" mais ça prouve que le serveur se vide.

Bref, j'ai tout a fait le droit de donner mon ressenti sur la situation.

Déja "Tauper" fait partie du jeu et tu ne peux pas changer cela, le manque de respect envers les personnes sont juste des personnes que tu n'es pas censé les cotoyés (à moins d'être un gros trolleur comme eux).

Les tentatives, d'arnaques ect c'est un peu pareil dans la vraie vie non ? Donc c'est un peu normal de voir ça aussi sur un jeu.

Déjà, t'évoque une haine envers les multi-comptes, tout ça parce que t'es monocompte, je te cite énormément de monocompteur qui a su se faire les succès avec des amis ? (Et ouais sans ami, pas de succès c'la vie mec) et pour ce qui est des serveurs, autant que ce soit dans la moyenne que vide ou plein.

Tauper ne fait pas partie du jeu, c'est un choix des joueurs de le faire afin de connaitre les "adversaires" autrement qu'en les affrontant directement.

Clairement y'a des MMO nettement moins malsain que Dofus. Certes, beaucoup ont un gameplay qui laisse à désirer, mais au moins y'a pas de coups tordus juste parce que certains se sentent plus.
Y'a énormément de raisons qui font que Dofus perd des joueurs, la communauté en est une, autant que l'évolution du jeu. Et Bowisse ayant subi beaucoup avec ces test antibot rejoindra les autres serveurs dans leur déclin.

Score : 10858

Tauper fait partie du jeu car cela fait partie des usages (bah oui t'es dans un MMO mon pote).
Personnellement ça me fait marrer, et je ne le fais pas (que) pour les raisons que tu as données. J'y ai aussi eu de belles surprises, si tu regardes les topics des guildes de Bowisse tu le remarqueras.
Je te trouve tout de même insistant pour quelqu'un qui n'a jamais eu ce problème.

Personne n'est contraint à jouer multi-compte, et les multi-comptes l'ont choisi. En revanche, c'est tout à fait normal qu'un casual, mono ou multi, n'arrive pas au contenu end game !

Score : 13

Pouah Soendes répond pas à ces tarlets tu perds ton temps c'est les monsieurs je-sais-tout

Score : 10858

Contrairement à toi, lui a le mérite d'argumenter ses propos et j'aurai plaisir à lui répondre comme deux personnes adultes et civilisées sont capables de discuter.
Cela ne veut pas dire que je le rejoins, mais c'est nécessaire pour pouvoir en discuter normalement.

De plus j'ai souvent vu Soendes en jeu (contrairement à toi en fait) et nous avons déjà parlé plusieurs fois donc je connais ses principes de jeu, que je n'adopte pas mais que je respecte.

Score : 187

Communauté déplorable ?

J'en rigole... Va faire un tour sur Lol tu verra ce qu'est vraiment une communauté déplorable.

Score : 2192

Personnellement je m’attendais à ce que la réouverture du serveur soit un succès, avec une vague de joueurs venus faire du commerce interserveur et une période de mise à niveau des prix de notre serveur par rapport aux autres, où le serveur aurait pris une grande bouffée d'air frais.

Mais depuis que les bots sont revenus et après les batailles menées par certain pour ouvrir le serveur, le serveur se retrouve avec une très mauvaise image. En plus, dès l'ouverture beaucoup sont partis si j'ai bien saisi, ce qui encourage encore moins d'éventuels arrivants, qu'ils viennent pour le commerce ou non.

Le serveur aurait ouvert il y a quelques mois je pense que les choses ne se seraient pas du tout déroulées comme ça. C'est dommage.

Fruity_

Score : 564
anti-noobix33|2016-09-17 14:13:22
Communauté déplorable ?

J'en rigole... Va faire un tour sur Lol tu verra ce qu'est vraiment une communauté déplorable.
C'est drôle ça car je viens de me faire ban mon compte DEFINITIVEMENT. happy

Sinon les gars Dofus ça a mal tourné depuis environ 2012 et la réduction des joueurs n'est même pas réellement visible à cause des bots qui sont comptés comme joueurs réels.
Donc de toutes façons les seules solutions c'est de jouer à Minecraft (en serveur privé), ou Pokémon.
Ou encore la meilleure de toutes c'est de lire des livres et de plus jamais jouer : "Excusez-moi d'avoir lu des livres." Eric Zemmour

Bises
Score : 472

Pour recentrer sur le sujet initial et les inquiétudes de l'auteur (ouais bon ok j'avoue, g po lu le reste), je pense à l'exemple d'Agride. Ce serveur a eu une grosse traversée du désert suite à sa fermeture, pourtant, suite à un "effet de mode" il a trouvé une hype assez unique (du moins à bas niveau puisque le seul moyen d'y retourner était de restart).

Du coup, oui notre serveur se vide, mais j'ai envie de croire que ce sera loin d'être définitif. Parmi les plus fidèles, nous avons une bonne communauté et plein de places pour de nouveaux arrivants et leur projets, alors pourquoi pas un #WelcomeOnBowisse? tongue 

Score : 4450

Je trouve que tu te fourvoies personnellement, on a majoritairement que des mules commerces qui viennent chez nous. Mais qui sait, à long terme ?

Score : 2

Aaah les gars sérieux, tout ça me fais hesiter de revenir sur le serveur je sais vraiment pas si je dois rester, est ce que c'est vraiment desert ou c'est acceptable? au pire à petit lvl tant pis, mais j'espère que HL ça va mieux, Y'a très longtemps j'étais sur Jiva puis j'ai choisi se serveur, bon j'ai pas joué comme un fifou, juste lvl 90 comparé a mon 150 sur Jiva dont j'ai perdu le compte, mais bowisse je m'y amusais mieux dessus.

Dans tout les cas je veux refaire un perso, mais est ce que ça vaut le coup de le faire chez Bowisse?

Score : 689
TheAkaiRiko|2016-09-28 00:47:21
Aaah les gars sérieux, tout ça me fais hesiter de revenir sur le serveur je sais vraiment pas si je dois rester, est ce que c'est vraiment desert ou c'est acceptable? au pire à petit lvl tant pis, mais j'espère que HL ça va mieux, Y'a très longtemps j'étais sur Jiva puis j'ai choisi se serveur, bon j'ai pas joué comme un fifou, juste lvl 90 comparé a mon 150 sur Jiva dont j'ai perdu le compte, mais bowisse je m'y amusais mieux dessus.

Dans tout les cas je veux refaire un perso, mais est ce que ça vaut le coup de le faire chez Bowisse?
Honnêtement ? Pour le moment non. C'est triste, mais Bowisse n'est pas gagnant de la réouverture même s'il fallait bien que cela se fasse mais les conditions et la façon dont ça a été fait est discutable (merci Ankama de bien avoir fait les choses, pour pas changer...) Peut être que ça changera à l'avenir, sait on jamais. Mais perso je suis assez sceptique, nous sommes désormais un serveur mort parmi tant d'autres.

Notre façon de penser est pessimiste, si tout le monde pense au positif, je dirais juste que c'est une nouvelle génération qui débute, il n'y a pas de monde certes, le serveur est mort, c'est un peu vrai mais si nous allons dans le sens où comment Chris le dit au-dessus, nous ferons fuir les joueurs et c'est mauvais alors que Bowisse a toujours du bon en lui, je pense même que tu trouvera une place là où je pense ! smile #PoulpeFiction

Score : 3325

Si personne vient le serveur revivra jamais en même temps
C'est sûr qu'on a pas vraiment d'attraits, mais faut pas non plus se critiquer tout le temps

machinquipuo|2016-09-17 20:40:17
anti-noobix33|2016-09-17 14:13:22
Communauté déplorable ?

C'est drôle ça car je viens de me faire ban mon compte DEFINITIVEMENT. happy

Sinon les gars Dofus ça a mal tourné depuis environ 2012 et la réduction des joueurs n'est même pas réellement visible à cause des bots qui sont comptés comme joueurs réels.
Donc de toutes façons les seules solutions c'est de jouer à Minecraft (en serveur privé), ou Pokémon.
Ou encore la meilleure de toutes c'est de lire des livres et de plus jamais jouer : "Excusez-moi d'avoir lu des livres." Eric Zemmour

Bises

Et je rejoins là dessus. Ankama a ouvert bien trop de serveurs tout bonnement pour éviter la saturation sur chacun... Sauf que depuis le début, les Octocomptes sont possible et pratiqué, et les bots en masses (bien plus nombreux donc que sur certain MMO) envahissent aussi les serveurs. Résultat, avec le temps, on se retrouve avec des bots toujours plus présent, des Octocompteurs et Mono qui partent... Ce qui fait que les serveurs s'appauvrissent énormément en joueurs réels. Bref, plein plein de serveurs ont été ouvert, et un nombre de joueurs qui faiblit et qui, en plus, se divise entre tout les serveurs. Bref, Ankama a creusé la tombe de Dofus depuis bien longtemps.

Et pour la commu déplorable, et bien je n'ai pas honte de le dire, clairement. Après je mets pas tout les joueurs dans le même sac, mais ce qui dégage de l'ambiance général et de mon expérience, la commu de Dofus est à l'image de la communauté sur Internet. Moi qui, à la base, était revenu y'a un an sur ce serveur afin de retrouver un confort de jeu plaisant, agréable... J'y retrouve juste des adultes avec une mentalité de gosses qui parlent de leur pénis sans arrêt.

Bref, pour ma part, y'a pas de migration, quoique l'idée m'a effleuré un peu l'esprit. M'enfin, que ce soit ce serveur ou un autre, ça n'y changera pas grand chose. Je préfère partir sur d'autres horizons, l'herbe sera surement plus verte ailleurs. De toute façon je crois que depuis l'an dernier, je me suis suffisamment investi sur ce jeu, sans y avoir les retours auxquels je m'attendais #ONRECOLTELESLAURIERSALORSQUEJAIFAITTOUTLETAFF. Pour ma part, j'ai assez donné, et cette communauté de Dofus j'en deviens allergique.
Réagir à ce sujet