FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Guilde] Barde d'Apa-Pah

Par technopretre - ABONNÉ - 11 Octobre 2014 - 10:21:25
Edit du 3 Martalo 656

Maintenant que les Bardes d'Apa-Pah ont repris du poil de la bête, nous nous sommes équipés d'un forum à nos couleurs.
Pour marquer le coup, voilà une présentation plus officielle de la meilleure guilde de Djaul :

Nom de la Guilde : Barde d'Apa-Pah
Nom des personnes à contacter en cas de question : Cramouche, Salmone-Delmar, Graulf
Présentation en minimum 10 lignes avec les consonnes en rouges et les voyelles en indigo :

Que sont les Bardes ?
Les Bardes d'Apa-Pah ont pour ambition de briller au firmament des guildes d'Amakna ! Mais bon... le créneau des guildes de gwos bouwwins étant déjà saturé, nous avons décidé d'illuminer les foules, non pas avec nos muscles luisants, mais par nos récits captivants. Aux massacres, nous préférons la folie et les bêtises en trois actes. La terre des Dofus est pour nous un terrain d'jeu, si cela t'offusque, Ô rageux, passe ton chemin.

Qu'est ce qu'un Barde pour les autres ?

Un Barde est un être sympathique et poli comme un Craqueboule. Nous n'insultons pas, nous ne prenons pas de plaisir à casser les autres. Nous ne cherchons pas à stigmatiser les "noobs" qui ignorent des choses qui pourraient paraitre évidentes. Si tu préfères aider plutôt que fustiger, c'est déjà un bon point pour venir t'attabler.

Un Barde est quelqu'un de mature, qui peut tenir une conversation normale et qui ne se repose pas sur l'assistanat pour évoluer. C'est une personne capable d'écouter un conseil, capable d'aider celui qui lui demandera de l'aide, tout autant qu'il en recevra quand il en demandera.

Un Barde est drôle. Oui là comme ça c'est dur à croire quand on voit les cas qu'on héberge, mais on essaye tant bien que mal, promis juré ! Nous pratiquons un RP très permissif. On ne vous demandera jamais de bien écrire entre parenthèses, en italique, entre guillemets ou en ancien moldave, mais nous aimons les joueurs capable de s'immerger dans le jeu pour laisser leur personnage parler à leur place. On ne vous demande pas de vous forcer à écrire comme un poète, c'est généralement lourdingue d'ailleurs. Soyez un Iop naturel ! Un Sram sournois, un Xélor hautain. Ce sera très bien.

Informations diverses
- Niveau de la guilde : 134
- Nom du meneur : Cramouche
- Recrute : Oui
- Lvl minimum de recrutement : Aucun
- Conditions de recrutement : Nous plaire
- Spécialités de la guilde : Les Blagues pleines de "LoL"
- Alignement de Guilde : Aucun, surtout vu l’intérêt de l'alignement aujourd'hui.
- Adresse du forum : C'est par là
- Adresse de la page de la guilde sur le site officiel : C'est par ici

Photo de famille :

Nous maitrisons l'humour.

Message originel du 11 Octolliard 654

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Hey toi, psssst toi là, écoute un peu !

Le topo :

- Une vieille guilde de Djaul au passé festif, un poil RP sans abuser, et souhaitant rire ensemble
- Un serveur (Djaul) ou règne la loi de Frigost comme seul objectif, une course à l'xp et une ambiance ... exécrable.
- La disparition de nombreux membres de la guilde, et aujourd'hui celle ci ne résiste que par une poignée d'irréductibles.

- J'ai vu de nombreux joueurs constater la même chose, et essayer de créer une nouvelle guilde pour éviter cela, mais souvent la guilde à un lvl faible qui n'attire pas trop et ne propose pas forcément d'avantages immobiliers.

Problème :

Jouer à deux, trois, c'est pas marrant, et on supporte moyen de voire des bworks écrire avec les pieds. On est pas des parangons d'la grammaire et de l’orthographe, mais faut pas rigoler quand même

Solution :

Plutôt que partir chacun de son coté, on ouvre les portes de la guilde aux âmes qui partagent la même situation que nous.
- Vous avez connu la 1.29 et l'entraide inexistante vous pèse ? Venez chez nous !
- Vous aimez discutez d'autres choses que du meilleur stuff possible avec d'autres joueurs ? genre quelle série est sympa en c'moment ou bien comprendre pourquoi le Maitre Corbac ne fait pas plutôt dans l'élevage de kanigrous ? Venez chez nous !
- Vous avez essayé vous aussi, après une longue absence, de recommencer, mais votre guilde RP (ou pas, ou pas trop) n'a attiré que 4 personnes ? On vous promet pas "d'écrire entre guillemets" et mettre (des parenthèses pour signifier qu'une phrase est HRP) Mais moi, humble steameur, j'aime insulter mes tourelles quand elles déconnent ; et nos persos aiment vivre des aventures plus folles que des clics de souris et des déplacements de pixels.

Précisions
  • le RP n'est pas obligatoire mais on trouve ca sympa.
  • Nous ne sommes pas une guilde de glandeurs de zaap. On aime bouger, faire des donjons, faire ces fichues quêtes, trouver de nouveaux équipements sympas.
  • Pas de LVL mini, d'xp guilde ou ce genre de chose, on fait au feeling.
  • Nous ne sommes pas là pour monter des persos bien gentiment ou vous filer les clés de nos enclos et coffres sans poser de questions, on fait dans l'échange, la confiance, l’honnêteté.
  • L'écriture SMS, les abréviations de fainéants à outrance, le comportement bwork sont des choses à proscrire. On à une petite marge de tolérance mais également des bottes en fer forgé
Bref, si tu fais correspond à ce qu'on recherche, tu t'es déjà reconnu, alors contacte nous et on en discutera.

En jeu, ou sur ankabox : Salmone-Delmar ou Cramouche pour nous contacter facilement. Sinon, à la suite de ce texte.

--- Messages aux guildes ----

Comme dit plus haut, nous sommes une vieille guilde, pleine de souvenirs. Nous tenons à conserver notre nom et notre blason.
Si vous avez lancé une petite guilde partageant les mêmes intérêts en jeux et les mêmes critères de sélection (surtout le langage sms) mais que les membres tardent à venir s'intégrer, nous aimerions centraliser ce genre d'initiatives pour regrouper toutes ces personnes au sein des Bardes, une grande famille nous tente plus que 5 petites. En échange, on a de belles maisons et de jolis enclos un peu partout.

Bien sur, s'il vous est également impossible d'abandonner votre blason (on comprends très bien), gardons contact dans le cas d'une éventuelle alliance un jour peut-être.

Voilà, à très bientôt j’espère !

Réactions 27
Score : 31
- Hey toi, psssst to...
- Woooh !? Ne m'touchez pas !

Cayllan dégaine son bout de bois surdimensionné et commence à le faire tourner au dessus de sa tête, d'une seule main s'il vous plaît, et ce en une spirale infernale tout en braillant des menaces plus que terrifiantes. Il enchaîne sur un salto arrière, avant, de biais, retombe en un grand écart parfait et invoque autour de lui quelques torrents de flammes prêts à calciner tous ces fichus brins d'herbe trop verts et…

- Une vieille guilde de Djaul au passé festif, un poil RP sans abuser, et souhaitant rire ensemble !

« Oh oh … C'était donc une présentation. »

Et un raclement de gorge gêné plus tard …

Bonjour, moi c'est Cayllan, (attention, à prononcer Kaye-lane) et tout ceci m'intéresse !
Dégoûté du modèle « guilde usine » aux recrues tout aussi abondantes qu'inconnues, nous reléguant au rang de pot de fleurs décoratif à peine fichu d'écrire un « bonjour, au revoir » et principalement là pour surpex la guilde, redécouvrir le jeu sous une facette plus familiale me tente bien.

En ce moment mon activité en jeu se résume principalement au rôle play mais je ne refuserai jamais une sortie en journée, promis, quitte à suivre une désintoxication du pixel. Bavard sur un canal, pas trop difficile, souvent souriant, motivé et adepte de la participation forum. (mais pour mon plus grand malheur vous n'en avez plus).
[Il verse une larme.]

J'ai une team, au placard et sans doute plus abonnée depuis un bail, mais pour l'heure je vais la laisser là où elle est. Véritable fashion victime virtuelle je préfère dépenser des fortunes dans du skin que dans des optimisations indispensables et pire encore moi je suis du genre à faire manger de la viande à mon féca plutôt que de spam l'icône du pain parce que merde ne manger QUE du pain il doit en avoir ras le bol !

[Profonde inspiration.]

Oui j'ai connu la 1.29 ! Oui je trouve ça malheureux qu'un mmorpg perde peu à peu non seulement sa dimension rp mais aussi mmo ! Et oui j'aime les grosses maisons ! Et moi mes SMS de toute façon ils sont toujours bien rédigés parce que moi j'aime ça le T9 ! Et oui j'ai essayé de monter une guilde RP mais non monsieur, nous étions dix-sept s'il vous plaît.
[Agite son drapeau en chantant je ne sais quel hymne révolutionnaire.]

Hum, bien, pour le reste, les questions irl, anciennes guildes, tout ça tout ça, je reste disponible en jeu et papoterai avec plaisir avec qui le souhaitera. (malgré que je sois en période d'examens pour un petit temps mais bon, je garde un œil sur la fenêtre Dofus tout de même..)

C'était Cayllan !

N.B : Et je remercie Salmone pour les quelques mots échangés hier soir.
Score : 112
Cliquez ici

*Se masse la joue après avoir reçu un malheureux coup de bâton*

Cayllan, les bardes seront très heureux de t'acceuillir la prochaine fois que nos routes se croiseront.
Score : 9
-Hé toi pourquoi tu me regarde de travers ?

- * regardant du coin de l’œil* On peut même plus boire une bière Bwork tranquille ?

-T’a dit quoi là ? Tu fais comme si de rein n’était excuse toi tout de suite !

-Ecoute mon grand j’ai pas envie de me battre donc laisse tomber et reprend tes occupations avant que sa ne dégénère.

-Tu a tord de me prendre a la légère vient dehors que l’on voit ce que tu vaux.

A peine eu t-il fini sa phrase qu’il se rendit compte qu’il ne pouvait plus bouger et remarqua au sol une étrange trace rouge allant jusqu’au sacrieur qu’il avait insulté précédemment. Il n’eut pas le temps de réagir que Dragon se jeta sur lui et lui mit un bon coup de poing en plein visage ayant pour conséquence de l’assommer.

-Tu te débrouille bien gamin. Fit une voix venant du fond du bar

-Qui est tu ? si tu veut te battre dépêche toi je n’ai pas que sa a faire

-Non non tu n’y es pas je voudrais te recruter dans ma guilde si tu es intéressé bien sur.

-Quel est le nom de ta guilde ? Car je suis depuis longtemps a la recherche du meneur d’une certaine guilde afin de l’intégré.

-Je suis le recruteur des Bardes d'Apa Pah

-Enfin je te trouve Salmone-Delmar depuis le temps où je voulais te rencontrer. Maintenant tu sais pourquoi je te cherche.

- Oui et d’ailleurs pour cela nous devrons discuter tout les deux si tu veux bien.

Moi c’est dragon-shout,

Je suis venu a votre rencontre car je n’en peut plus des guildes inactives ou qui ont des critères de recrutement adapté pour les personne de très haut niveau sans politesse * air déprimé*

Oui j’ai connu la fabuleuse époque de la 1.29 que je regrette avec cette communauté soudée qui a perdu sont attachement au RP et au moment de partage en jeux. Pour ce qui est des SMS je les réserve uniquement pour le portables sinon ils sont exclus de tout autres domaine.

Pour ce qui est des autres éléments (IRL ou autre) je suis disponible en jeu

Amicalement, Dragon-shout.

Hahaha J'aime ta façon de saigner tes ennemis petit, ca me rappelle les techniques du plus grand boucher d'Amakna, ce Iop d'Heroic-Pizza qui faisait profiter de ces talents culinaires les Bardes autrefois.

En revanche, comprends bien que je ne suis pas le meneur des Bardes, c'est Cramouche qui nous gère au quotidien (le pauvre) depuis le grand sommeil entamé par notre cher Apa-Pah - Puissent les enutrofettes nubiles de l'ether veiller sur lui - véritable fondateur de notre groupe de saltimbanques.

Moi, je ne suis que l'humble recruteur qui se charge de découvrir les talents de demain, qu'il soit jongleur de mots, dresseur de balles ou descendeur de pintes... quoi que ce dernier trait semble inhérent à n'importe lequel de mes frères et sœur de bardise...

Dis moi donc, jeune disciple de Sacrieur, serais-tu disponible à un moment précis pour organiser une rencontre avec les autres Bardes, afin de discuter plus longuement de tes motivations, de la taille de ton porte-monnaie, et de ce que tu souhaiterai apporter à notre confrérie.

Content de voir que mes techniques de combats te plaise, pour ce qui est de la rencontre je suis disponible dés maintenant pour que l'on organiser cette conférence il ne reste plus qu'a déterminer l'heure et le lieux que je te laisse le soin de choisir

Si vous faites ça aujourd'hui, je suis de la partie. Faites-moi simplement parvenir l'heure un peu à l'avance, au cas où je serais en train de méthodiquement incinérer un monstre, que je puisse rapidement abréger ses souffrances. Puis, vais m'arranger pour pêcher Nanake au passage ! Elle aime pas trop les nouveaux mais c'est quand même plus drôle quand elle est là.

Peut-être à bientôt, du coup !

Kysae 

il ne reste qu' a attendre les détails venant de Salmone-Delmare pour connaitre le lieu de rencontre en attendant je vais déchiqueter quelque monstres histoire de m’entraîner

La Bardise recrute des crieurs publics.

Score : 2

Bonjour, Je m'appel Valentin j'ai 16 ans j'aimerai rejoindre votre guilde en espérant que celle-ci soit sympathique et avec beaucoup d'entraide
Pseudo Dofus : Riiveen

Cordialement

PS : j'ai fait beaucoup de pause sur dofus a cause des cours mais la je reprend

Salut jeune Riiveen, heureuse que la Bardise titille ta curiosité !
J'ai transmis ton souhait à notre recruteur en chef et sans doute qu'il sera partant pour organiser une petite rencontre quand il daignera être disponible. On se tient donc au courant et on te recontacte au plus vite.

A bientôt !

Kysae - La diplomate diplômée.

Score : 46

Bonsoir,

Tout d'abord très jolie présentation, j'adore. Vous donnez clairement envie de vous rejoindre !
Et c'est donc pour cela que je poste ici. Votre entraide ainsi que votre cohésion m'attire énormément.
C'est pour cela que j'aimerais rencontrais votre chef recruteur pour pourvoir discuter avec lui de plusieurs choses, informations relative à la guilde et puis bien sur si je correspond au recrutement des informations sur moi même et ma vie IG.

-Pour avoir un petit aperçu de ma vie IG je suis quasiment H-24 sur mon personnage métiers qui possède tout les métiers de récolte level maximum ( mon gagne pain !! ). C'est grâce à cela que je poursuis ma quêtes du monde des douze ! D'ailleurs plus que le dofus vulbis et je l'ai posséderais tous !
-La suite j'ai un petit eca level 145 stuff full/exo. pvp/koli ( 11/6, 1/2 cc. )

Les raisons pour la quelle je ne pvm plus sont très simple, je hais taper des mobs en mauvaise compagnie. Trop déçu par beaucoup de joueurs sur ce jeux, et trop de mauvaises expériences m'ont obligé à jouer seul.
Mais il est surement temps pour moi de trouver une guilde ou je me sentirais à mon aise pour poursuivre l'aventure. Je ne désespére pas !

Irl je ne donnerais aucune information sur un forum public mis à par que j'ai 22 ans.

Très cordialement Aya !

----- pseudo IG : Ayaturay

ps : je joue sur wakfu aussi team 170max full stuff full rune serveur aerafal guilde : REAPERS ARMY. J'ai arrêté car cela manque cruellement de contenu et de plus il est bien trop lent à sortir...

Merci pour ces beaux compliments, c'est agréable à lire ! Effectivement la bardise c'est une famille et l'entraide y a sa place.
Notre chef en recrutement, c'est Salmone-Delmar. Ces temps-ci il est peut-être un peu moins présent, trop occupé à je ne sais quelles activités glauques ou obscènes. Pour tes questions toutefois je pense que tu peux essayer de contacter cramouche, plutôt dans la soirée / nuit ou bien moi-même, Kysae.

Une petite remarque, la bardise est fière de ses nombreuses sorties entre bras cassés et de ses trophées de chasses catastrophiques. Un joueur n'appréciant pas le PvM mais exclusivement le PvP, je pense, ne pourra pas profiter pleinement de l'expérience. Alors j'espère que nos bardes te donneront de nouveau l'envie de cogner du monstre. Les informations concernant le stuff, entre nous, on n'a pas pour habitude de s'y attarder. Nous on préfère les compétences en causette ou en chant, en concours de bières ou encore en humour déplorable.

Je pense qu'on finira par se rencontrer en jeu si ta motivation à nous rejoindre reste intacte ! De ce fait, à bientôt j'espère.

Kysae la diplomate.

ALORS COMME CA ON S'absente quelques semaines et tout de suite on est porté disparu !!!

Tu m'as l'air bien sympathique l'ami, passe donc nous voir sur le forum/en jeu. On causera

Score : 46

Bonsoir un petit up !

Rectification je ne suis plus 96 mais 155.

Ayant eu Kysae ig, et suite a ca je devais rencontrer le recruteur en chef. Plus de nouvelle ^^

Cordialement !

Score : 276

joli presentation

Aya, c'est moi le recruteur en chef x)

Kysae m'avait informé de ton post, pour ca que je suis venu répondre ici.
Mais, pour lancer une procédure de recrutement, nous souhaitons que tout soit centralisé sur notre forum
Cliquez ici

Pense a aller voir notre charte également ^^
Cliquez ici

Tout nos membres de visitent pas forcément ce forum officiel, alors je t'invite à aller poster une candidature la bas plutôt ^^
J'attends ton post.

@sdfezkljtkjkjxco : Merci ^^

Score : 63

Cet guilde est-elle toujours actif ? ( Marre d'être dans une guilde où il y a un personnage ( 8 compte lololol ) connecté toute les 48h

Tout à fait oui. Nous sommes vivants, VIVANTS

Score : 300

Je me permet d'intervenir pour vous dire que la guilde est toujours là, prête à accueillir de nouveaux bardillons !

Réagir à ce sujet