Salut, salut je reprend dofus je ramène mon Sram 186 Mardi et sur Djaul j'ai déja mon eca et mon Panda 180 les deux a restuff a mon arrivée je cherche une guilde exactement comme la votre car je voudrais apprendre se coté roleplay de dofus car j'ai jamsi pratiquer .
Je pense que c'est faisable, nous pourrions te mettre à l'essai. Bon, il faudra que tu fasses un peu plus attention à ta manière d'écrire. Personne n'est exempte de faire des fautes, mais il y a un gros manque de ponctuation. Pour la faute de frappe ou encore la mauvaise conjugaison de ton premier verbe, il te suffirait de te relire pour l'éviter, donc penses-y. Sinon, je n'ai rien contre.
Tu pourras nous envoyer un message privé directement en jeu.
Sur ce, je te souhaite une bonne journée ou une bonne soirée. La Licorne Sacrée, ou encore Naevii ; Kimyona.
Bonjour Boniour ! J'ai vu ce message quelques mois en retard mais j'espère que la guilde existe toujours !
J'ai débuté un Eniripsa sur Djaul en tentant désespérément de trouver une guilde RP ... Et vous voilà !
Le Role Play m'a toujours passionné , je vous ajoute dès maintenant et vous contacterai depuis le jeu !
Mon Eniripsa se nomme Gredorik,
Faites lui bon accueil haha
Bonjour ! Je souhaite rentrer dans votre guilde ! Est ce toujours possible ?
J'adore le coté RP de ce jeu, comment puis je vous rejoindre ? Faut-il faire quelque chose de particulier pour pouvoir etre accepter ?
Salutations !
je recherche, moi aussi, une guilde ou, tout du moins, une communauté de rôliste sur Djaul ! Si vous pouviez nous donner quelques indications sur vos métodes de recrutement, votre background en général, ect.. (Ou, si il y a, un lien vers tout ceci )
Cordialement, Shekinah, casseuse de Nodkoko !
Ayant déjà aperçu quelques affiches placardées dans Astrub concernant une guilde nommée “Praesidium” ou ayant simplement eu vent de son existence, ce panneau d’affichage près du lac vous interpelle. Voici ce qui y figure :
Aventuriers, Astrubiens, Amaknéens, entendez cet appel ! Vous ne vous retrouvez pas dans l'affrontement des cités ? Marre de la cruauté de Brâkmar, marre de l’hypocrisie de Bonta ? Vous rêvez d’un monde neutre, sans cette rivalité insensée, à l’abris de leurs querelles ? C’est le principe même de la guilde Praesidium !Ralliez-vous à nous, et vous pourrez défendre votre cause à nos côtés.Vous ne vous ennuierez pas pour autant. L’animation chez nous est toujours au rendez-vous. Que ce soit au manoir Lhambadda ou ailleurs, Astrub n’a pas fini d’entendre parler de nous.Envie d’en savoir plus ? Le meilleur moyen reste de venir à notre rencontre pour en discuter, mais voici, en résumé, les grandes lignes de nos valeurs :
Nous renions complètement Bonta et Brâkmar, leur autorité et leurs querelles. Les membres considèrent ces rivalités comme inutile et bien trop injustes. Le clan accuse également particulièrement Bonta de n’être que le reflet de sa rivale, et non pas la cité de lumière et de justice qu’elle prétend être. La lutte contre l’influence de ces cités et la volonté de créer une communauté “non alignée” caractérisent donc la guilde.
La notion de “protection” est une valeur fondamentale chez nous. Le mot “Praesidium” signifie d’ailleurs “protection”, tout simplement. Luttant contre l’aspect néfaste des cités, il va de soi que Praesidium prône la sécurité de ses membres et fait de son mieux pour porter secours à toute personne de manière générale.
Découlant du point précédent, notre troisième mot d’ordre est le respect. Il est évident que, prônant la sécurité et le non-alignement, la guilde se doit de défendre également cette valeur. À cela est lié le fonctionnement de la hiérarchie : Celle-ci a une importance très secondaire, les droits des hauts gradés et des simples membres étant presque équivalents.
Pourquoi nous rejoindre ?Vous aimez…
...l’animation ?
Parfait ! Praesidium s’est donné comme objectif d’animer Astrub, et elle l’a déjà prouvé plusieurs fois. Pour preuve, vous pouvez consulter plusieurs comptes rendus d’animations déjà réalisées par la guilde :
Notre premier Meulou-Garou : Parce qu’une animation-jeu simple ne fait pas de mal !
“Justice est fête” ! La guilde a proposé une campagne de recrutement pour les Justiciers du Krosmoz ! Le tout dans la bonne humeur, avec humour et second degré.
Si vous vous sentez animateur dans l’âme, ou même amateur d’animation, foncez !
...la camaraderie ?
Vous avez frappé à la bonne porte ! Bien au chaud dans son Quartier Général au bord du lac d’Astrub, la guilde se réunit près de l’eau régulièrement. L’occasion idéale pour venir échanger, discuter avec les membres dans un cadre presque familial.
… mais aussi les péripéties ?
Nous avons aussi de quoi vous contenter ! Bien qu’elle recherche la sérénité, la guilde a un passé fort tumultueux et mène tout de même en parallèle une certaine lutte contre les cités. Si le coeur vous en dit, vous pourrez prendre part à cette noble cause. Vous pouvez aussi choisir de suivre un entraînement au combat. Au delà de la lutte, Praesidium compte dans ses rangs un grand nombre d’aventuriers - et notamment de renégats des cités - qui ont tous des histoires à raconter. Nous vous invitons à lire notre histoire pour en savoir plus : Background (cliquez ici)Recrutement : Comment nous rejoindre ?Il existe actuellement deux moyens de nous rejoindre :
L’entretien : Il se déroule à notre QG ([1,-18]). Vous devrez vous présenter face à un recruteur, et faire part de vos motivations à nous rejoindre.
La candidature : Rédigée et postée dans notre boîte à candidatures, pour évaluer votre niveau et votre motivation. C’est en fait la même chose que l’entretien, mais sans interaction, à l’écrit, et avec plus de détails.
Je pense que c'est faisable, nous pourrions te mettre à l'essai. Bon, il faudra que tu fasses un peu plus attention à ta manière d'écrire. Personne n'est exempte de faire des fautes, mais il y a un gros manque de ponctuation. Pour la faute de frappe ou encore la mauvaise conjugaison de ton premier verbe, il te suffirait de te relire pour l'éviter, donc penses-y. Sinon, je n'ai rien contre.
Tu pourras nous envoyer un message privé directement en jeu.
Sur ce, je te souhaite une bonne journée ou une bonne soirée.
La Licorne Sacrée, ou encore Naevii ; Kimyona.
J'ai débuté un Eniripsa sur Djaul en tentant désespérément de trouver une guilde RP ... Et vous voilà !
Le Role Play m'a toujours passionné , je vous ajoute dès maintenant et vous contacterai depuis le jeu !
Mon Eniripsa se nomme Gredorik,
Faites lui bon accueil haha
Bien à vous,
Votre dévoué Gredorik
J'adore le coté RP de ce jeu, comment puis je vous rejoindre ? Faut-il faire quelque chose de particulier pour pouvoir etre accepter ?
Cordialement, Imnlof
je recherche, moi aussi, une guilde ou, tout du moins, une communauté de rôliste sur Djaul ! Si vous pouviez nous donner quelques indications sur vos métodes de recrutement, votre background en général, ect.. (Ou, si il y a, un lien vers tout ceci
Cordialement, Shekinah, casseuse de Nodkoko !
Désolé pour le temps de la réponse, à vrai dire je ne passais presque plus sur cette partie du forum...
Si tu es toujours intéressé, fais nous signe !
- Découlant du point précédent, notre troisième mot d’ordre est le respect. Il est évident que, prônant la sécurité et le non-alignement, la guilde se doit de défendre également cette valeur. À cela est lié le fonctionnement de la hiérarchie : Celle-ci a une importance très secondaire, les droits des hauts gradés et des simples membres étant presque équivalents.
Pourquoi nous rejoindre ? Vous aimez…- ...l’animation ?
Parfait ! Praesidium s’est donné comme objectif d’animer Astrub, et elle l’a déjà prouvé plusieurs fois. Pour preuve, vous pouvez consulter plusieurs comptes rendus d’animations déjà réalisées par la guilde :- Notre premier Meulou-Garou : Parce qu’une animation-jeu simple ne fait pas de mal !
Meulour Garou (cliquez ici)- Le mois du Définator : Un grand projet pour une jeune guilde ! Un mois complet d’animations, regroupant au total cinq rendez-vous dans Astrub.
Définator (cliquez ici)(Image de l'affiche - Cliquez ici)- “Justice est fête” ! La guilde a proposé une campagne de recrutement pour les Justiciers du Krosmoz ! Le tout dans la bonne humeur, avec humour et second degré.
Justice est fête (cliquez ici)- ...la camaraderie ?
Vous avez frappé à la bonne porte ! Bien au chaud dans son Quartier Général au bord du lac d’Astrub, la guilde se réunit près de l’eau régulièrement. L’occasion idéale pour venir échanger, discuter avec les membres dans un cadre presque familial.- … mais aussi les péripéties ?
Nous avons aussi de quoi vous contenter ! Bien qu’elle recherche la sérénité, la guilde a un passé fort tumultueux et mène tout de même en parallèle une certaine lutte contre les cités. Si le coeur vous en dit, vous pourrez prendre part à cette noble cause. Vous pouvez aussi choisir de suivre un entraînement au combat. Au delà de la lutte, Praesidium compte dans ses rangs un grand nombre d’aventuriers - et notamment de renégats des cités - qui ont tous des histoires à raconter. Nous vous invitons à lire notre histoire pour en savoir plus : Background (cliquez ici) Recrutement : Comment nous rejoindre ? Il existe actuellement deux moyens de nous rejoindre :- La candidature : Rédigée et postée dans notre boîte à candidatures, pour évaluer votre niveau et votre motivation. C’est en fait la même chose que l’entretien, mais sans interaction, à l’écrit, et avec plus de détails.
(Pour plus de détails concernant le recrutement, lisez ceci : Procédure de recrutement )