FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les anciens joueurs sur Hecate, en reste t-il ?

Par Escalope-Magik#3946 - ABONNÉ - 09 Août 2011 - 20:43:30
Réactions 97
Score : 4

Après concernant les guildes ça dépend de ce que tu recherche !!
Des guildes remplis de bon joueur il y en a plein.

Quand j'ai commencé sur Hécate, c'était les soul playeurs, apres il y a eu l'akatsuki. Par la suite les suite les representants des différents goultarminator venaient essentiellement de La Bande de Gamins ou Semper Fidelis.

Et aujourd'hui a priori c'est les HardGamers qui ont pris le dessus.

En tout cas le constat c'est que bien souvent la guilde la plus renommé, et la plus redoutable n'est pas beaucoup apprécié du grand public.
C'était le cas avec les soul playeurs il y a 4 ans, aujourd'hui sa l'est avec les HG.

A coté tu as d'autres clan, des anciens qui se reste fidèle. Si je cite ma guilde, Les Moskitaires, t'y retrouvera des joueurs dont la moyenne d'age est de plus de 20ans, beaucoup de conversations skype qui dérivent sur des sujet IRL. Des rencontres, des amis etc. Très loin du: hardgaming ou du concept xp, drop, stuff vlà mes passes pour que tu prennent la relève !!

Hades c'était un peu le même concept quand j'y était.

Sa n’empêche pas d'avoir des joueurs de renom. Je cite pour nous Black-Ninjah, ou encore Thurkal chez Hades.

Après il y a les guildes qui se font un nom et qui dure un certain temps avant de mourir. C'était le cas avec les Skypers lorsque la radio-hécate proposait ces évents en compagnie de la gazette d'Hécate.

Sur ceux !!

Score : 220

Bonjour a tous,
je me dois de dire que votre mémoire est courte mes très cher compatriotes, personnes n'a donc connu Ak corporation ? Avec typhler ou auraclea ? Ou bien synthase avec moonlarebelle ? L'époque ou tout le monde farmer des blops et ou être Level 12x c'était un exploit :p les premiers grobes

Score : 5042
Inysse|2012-11-21 07:45:14
Par la suite les suite les representants des différents goultarminator venaient essentiellement de La Bande de Gamins ou Semper Fidelis.

On ne doit pas être sur le même serveur alors, pour avoir vu de plutôt très prêt les quatre tournois sur Hécate.
Score : 6

Ce sujet m'amuse. Il m'amuse car chacun essaie de "glorifier" les guildes qu'il a fréquenté et celles dont il est fier d'en être nostalgique. Vous me suivez ? Mais malgré ce déluge d'émotions qui circulent dans ces deux pages, ce ne sont que des souvenirs, car en grande partie les membres se sont complètement laissés remplacés depuis la 2.0 dans ces vieilles guildes. Même les Knight's ont fini par se dissoudre.

Cependant, et c'est pourquoi je prend le temps de répondre : certains d'entre vous cherchent des guildes avec une moyenne d'âge plus élevée que les mugissements que l'on entend aux Zaaps. Donc j'en viens moi aussi à faire bêtement ma publicité, mais à vrai dire, si cela en intéresse quelques uns je le fais avec plaisir. De toute manière je posterais bientôt une annonce ici.

La guilde Orphenia, qui est aussi une vieille famille (sans non plus égaliser les "légendes" hein), va baisser son recrutement d'une soixantaine de niveaux pour recruter à nouveau des joueurs de bas levels et se refaire ainsi une santé. Mais attention ! On ne cherche pas des personnes pour remonter notre puissance ni autres conneries, mais pour créer une ambiance tout aussi délirante que les "première années d'Hécate", afin de prendre plaisir à jouer autrement que le multi-compte que nous impose Ankama, et passer de bons moments entre joueurs.
Sachant qu'Orphe compte en grande majorité que des personnages de niveau 199, la différence va être flagrante, c'est pourquoi on aimerait recruter des personnes matures qui vont pouvoir grimper rapidement de lvl et mettre une sacrée ambiance dans notre vieille guilde !

Le recrutement est fermé pour le moment, mais d'ici quelques semaines je placerais l'annonce de ré-ouverture. Les candidatures se feront sur notre forum, et elles sont intérêt à être sacrément bien foutue, car de recruter au niveau 120, on ne l'a pas fait depuis plus de 3 ans !

Allez, tchouss et si vous êtes quelqu'un de génial, venez nous rejoindre.

Vic.

-Crazadax-|2012-11-21 08:18:30
Par la suite les suite les representants des différents goultarminator venaient essentiellement de La Bande de Gamins ou Semper Fidelis.

On ne doit pas être sur le même serveur alors, pour avoir vu de plutôt très prêt les quatre tournois sur Hécate.

C'est par période bien évidemment !! Le dernier en date, si ma mémoire est bonne on avait essentiellement du Hard-Gamer !!
Je ne dis pas que tout les représentants étaient dans cette guilde, mais une bonne partie.

Et t'inquiète pas j'ai vu des très près les trois dernières éditions wink 
Inysse|2012-11-22 07:32:18
-Crazadax-|2012-11-21 08:18:30

C'est par période bien évidemment !! Le dernier en date, si ma mémoire est bonne on avait essentiellement du Hard-Gamer !!
Je ne dis pas que tout les représentants étaient dans cette guilde, mais une bonne partie.

Et t'inquiète pas j'ai vu des très près les trois dernières éditions wink

Ce que je voulais dire, c'est que ce que tu as dit sur le message que j'avais cité (comme quoi auparavant les représentants venaient essentiellement de la Bande de Gamins (lol ?) ou de Semper (peut-être un représentant de cette guilde sur l'ensemble des quatre éditions ?) est faux (et je pense ne pas être trop trop mal placé pour être au courant, ayant participé à la première ainsi qu'à la dernière édition, et avoir vu de l'intérieur la deuxième et troisième édition), pour être un peu plus clair. Désolé si je ne m'étais pas bien fait comprendre.

Mais bon, c'est un peu hors sujet tout ça, discutons-en plutôt par MP si tu souhaites continuer là-dessus. ^^

Bof pas trop envie xD

Et si tu veux un lien entre ce sujet et le topic, bha écoute les représentants GT sont à l'image du serveur et que leurs guildes sont toujours des guildes anciennes, donc je pense que c'est une bonne chose de les cité.

Par-contre je ne connais pas (ou plus) ta guilde azadax donc si tu veux je te cite les guildes qu'on a pu retrouver durant les différents tournois.
Puis toi tu valide, comme çà on finira par être daccord !! xDDDDDD
Je te le propose de le faire ici, le MP privilège la non diffusion d'information en lien avec mon 1ier paragraphe de ce message .. juste en haut là ...si si .. c'est bon vous l'avez vu ??
Ok alors alons y pour la liste wink

- Hard-Gamers
- Ak-corp ou akatsuki (ou peut-etre bien les deux !! tu confirme ??)
- La bande de gamins ( GTII il me semble, sinon c'est le trois)
- Bambitus (Je te laisse me reprendre je connais pas le nom de guilde par coeur !!! Haaaaaaaan!)
- Semper
- Soul Playeurs
-Roucoulette et chabada (dadada)

Je pense que là on a déjà un bon noyau !! Peut-être que tu voudra compléter.

N’empêche en prenant du recul via un siège sur roulette ma foie très confortable, je me rend compte que cette liste possède des guildes dont un joueur d'hécate de plus de trois ans à forcément entendu ou vu ne serais-ce par les percepteurs en donjon. Vous savez ces fameux centaures au noms à rallonge qui percepts les butins de boss dans les donjons les plus alléchants. Okay, la jalousie ma trahit, soit ...

Autre point Soul-Playeurs mobilisais pas mal de lvl 200 il y a quelques années (Vous voulez des chiffres ??? hummmmm ... 2008 à 2009 me parait pas mal !)
Cette guilde réputé pour la difficulté des combats en perco, de joueurs PvP abusay et ... de leur mentalité un poil trop objectives et parallèlement pas très indulgent, mais çà c'est un clasique. Aujourd'hui on retrouve cette même strarification au près des Hard-Gamers !! J'ai cru entendre que c'était les roi des stuff PA/PM/PO/PV (PV??? Oui Pas Vendable quoi !!). Mais avec l'optimisation faites au port des stuf exo peut-être que cette réputation n'est plus vrais.

Et les autres guildes ont traversés leurs moments de gloire derrière un joyeux cocon de pixels et ceux entraînants, aussi parfois, malheureusement, honteusement ... les hacks les plus incroyable mais vraix !!

Attention peut-être que ce fait était un poil trop généraliste !!

Bref tout çà pour dire que dans le fond on est dans le même fonctionnement de guilde, avec le seul et même objectif => la performance, la concurrence !!

Bien évidemment en tant que joueur je conçois l'idée, elle est des plus naturel et je ne crache pas dans cette soupe là !!!

Alors vous allez me dire tout çà pour dire çà ?? Oui car malheureusement je pensais lors de mon premier message ici, qui certes généralise et cite deux, trois guildes qui me sont venus en tête alors qu'il y a meilleure exemple (Ecoute on peut toujours faire mieu xD), que vous auriez le recul de saisir les différentes catégories de guildes âgées on the Hécate City dont j'ai pris le temps de décrire!!
La guilde famille, la guilde Hard-Gaming et ce qu'il y a au milieu mais qui en général tend sois vers un extrême sois vers l'autre!!

Bien évidemment ce n'ai que mon avis !! Mais écoutez je pense ouvrir une page Facebook dans l'espoir d'avoir de plus en plus de fan partageant les mêmes idées !!

Sur ceux je m'en vais à mes occupations du soir !! (Télé, apéro et branlette !!)

Cordialement !!

Inysse|2012-11-22 18:55:20
Bof pas trop envie xD

Et si tu veux un lien entre ce sujet et le topic, bha écoute les représentants GT sont à l'image du serveur et que leurs guildes sont toujours des guildes anciennes, donc je pense que c'est une bonne chose de les cité.

Par-contre je ne connais pas (ou plus) ta guilde azadax donc si tu veux je te cite les guildes qu'on a pu retrouver durant les différents tournois.
Puis toi tu valide, comme çà on finira par être daccord !! xDDDDDD
Je te le propose de le faire ici, le MP privilège la non diffusion d'information en lien avec mon 1ier paragraphe de ce message .. juste en haut là ...si si .. c'est bon vous l'avez vu ??
Ok alors alons y pour la liste wink

- Hard-Gamers
- Ak-corp ou akatsuki (ou peut-etre bien les deux !! tu confirme ??)
- La bande de gamins ( GTII il me semble, sinon c'est le trois)
- Bambitus (Je te laisse me reprendre je connais pas le nom de guilde par coeur !!! Haaaaaaaan!)
- Semper
- Soul Playeurs
-Roucoulette et chabada (dadada)

Je pense que là on a déjà un bon noyau !! Peut-être que tu voudra compléter.

N’empêche en prenant du recul via un siège sur roulette ma foie très confortable, je me rend compte que cette liste possède des guildes dont un joueur d'hécate de plus de trois ans à forcément entendu ou vu ne serais-ce par les percepteurs en donjon. Vous savez ces fameux centaures au noms à rallonge qui percepts les butins de boss dans les donjons les plus alléchants. Okay, la jalousie ma trahit, soit ...

Autre point Soul-Playeurs mobilisais pas mal de lvl 200 il y a quelques années (Vous voulez des chiffres ??? hummmmm ... 2008 à 2009 me parait pas mal !)
Cette guilde réputé pour la difficulté des combats en perco, de joueurs PvP abusay et ... de leur mentalité un poil trop objectives et parallèlement pas très indulgent, mais çà c'est un clasique. Aujourd'hui on retrouve cette même strarification au près des Hard-Gamers !! J'ai cru entendre que c'était les roi des stuff PA/PM/PO/PV (PV??? Oui Pas Vendable quoi !!). Mais avec l'optimisation faites au port des stuf exo peut-être que cette réputation n'est plus vrais.

Et les autres guildes ont traversés leurs moments de gloire derrière un joyeux cocon de pixels et ceux entraînants, aussi parfois, malheureusement, honteusement ... les hacks les plus incroyable mais vraix !!

Attention peut-être que ce fait était un poil trop généraliste !!

Bref tout çà pour dire que dans le fond on est dans le même fonctionnement de guilde, avec le seul et même objectif => la performance, la concurrence !!

Bien évidemment en tant que joueur je conçois l'idée, elle est des plus naturel et je ne crache pas dans cette soupe là !!!

Alors vous allez me dire tout çà pour dire çà ?? Oui car malheureusement je pensais lors de mon premier message ici, qui certes généralise et cite deux, trois guildes qui me sont venus en tête alors qu'il y a meilleure exemple (Ecoute on peut toujours faire mieu xD), que vous auriez le recul de saisir les différentes catégories de guildes âgées on the Hécate City dont j'ai pris le temps de décrire!!
La guilde famille, la guilde Hard-Gaming et ce qu'il y a au milieu mais qui en général tend sois vers un extrême sois vers l'autre!!

Bien évidemment ce n'ai que mon avis !! Mais écoutez je pense ouvrir une page Facebook dans l'espoir d'avoir de plus en plus de fan partageant les mêmes idées !!

Sur ceux je m'en vais à mes occupations du soir !! (Télé, apéro et branlette !!)

Cordialement !!

Oh, je ne cherche pas spécialement à faire connaître ma guilde hein (bien que présente depuis 2006) ^^

Pour ta liste, tu peux retirer la bande de gamin, roucoulette et semper, qui ont à mon goût pas ou trop peu été représentées. Pour bambutibus, il s'agit de Sacrus Bambutibus, mais qui n'existe plus vraiment, les principaux protagonistes ayant migré et ayant arrêté.
Score : 1159

Hm non on a pris rendez-vous avec Snyler pour une finale. On n'a pas pu l'honorer l'été passé mais il va bien falloir que ça arrive !

Score : 484
cyril-the-killeure|2012-11-06 14:49:29
- Vons zipper's guild (j'connais pas l'écriture exacte...) qui recrutent lvl40 minimum il me semble (en tout cas c'était ca a l'époque) directement en jeu, guilde très sympa, et il y a des membres bien agé (comme dit précédemment, au dela de 40ans)

Holà !

Je suis moi aussi un ancien joueur (c'est pas mon premier compte hein :p). Je joue depuis 2006, bien que j'ai connu le jeu en 2005.

Concernant ta citation, je me rappelle du meneur "Von-zipper" qui n'a pas fait long feu d'ailleurs. Sa guilde a rapidement été reprise par plusieurs autres meneurs avant d'être assez connue. J'avais même une dent contre eux, mais... c'est du passé tout ça. x)

Ca va chercher loin dans ma mémoire tout ça. Merci pour cette piqûre de rappel !
Score : 2

Je me rappel de l'époque des combats épiques entre Foket (sram) et MrPink (éca) à Astrub. Ils étaient certainement les deux plus gros joueurs du début de Hécate !!!

Score : 2

je me considère comme étant vieux joueur, dofus a bien changer c'est tres différent du jeu d'autre fois..
Ce qui ma le plus choquer c'est les nouveaux perso/panoplie et Le prix d'abo !
1 semaine pour 1m ???
avant 1semaine pour 70 000k
..
mais le jeu reste tres bien.

Score : 3

Vous souvenez-vous que nous échangions des glands contre des parchemins ? L'une des ressources les plus prisées; précieuse comme une peau de larve. Des batailles aussi, afin de tenir pour quelques heures l'île de Pandala, disputée de manière incessante entre Brâkmariens et Bontariens, souvent poussés par la faim en ressources des récolteurs ? Ou bien encore des premières maisons ? Des anciennes cartes ? Ahh comme nous faisions la fête dans l'immense demeure face à la banque de Bonta; à cette époque, toutes ailes déployées, toujours...Heureusement, de ces premiers temps, il nous reste les mauvais jeux de mots et l'humour décalé ! Cela au moins personne ne les prendra... Et redécouvrir ce petit jeu après une très longue absence n'est pas si déplaisant... Déverrouiller le succès lié aux cartes de Bonta est même assez cocasse.

Sinon au passage, à ceux qui pensent que ce serait le système économique qui aurait le plus souffert après tant d'année, détrompez-vous... C'est le système social qui est à l'abandon. Plus personne n'appelle à l'aide, ne se groupe pour rencontrer autrui ou cherche plus de deux petites minutes son chemin... Pressés les jeunes ?

Score : 2046

Coucou, ici Yukina, la petite xelorette air présente sur Hecate depuis la premiere heure du serveur. Moi perso je joue plus depuis pas mal de temps (d'ailleurs, plus aucun de mes contacts ne joue encore). Apres, si le jeu se débarrasse des bots et si la mentalité remonte d'un cran, peut-etre que je reviendrais car, apres tout, dofus me manque.

Score : 199

toujours present sur hecate a l'heure actuelle sous mon pseudo Oobulleo ( cm2 a 2 eme année de BTS)

la guilde existenz a changer de nom il y a de sa 1 ans , et plus aucun membre ne se connecte , racer-eni julianxe etc ..c'est dommage

Score : 164

Vous avez oublié de citer Seriane Legend avec l'ami ZYTEX

Bon ok j'arrête de troll :p

Score : 143

Je pense être un ancien joueur du serveur ... en tout cas j'ai de bon souvenir de mes premiers pas sur Dofus. smile J'ai dû changer mon pseudo entre temps, ça le faisait plus trop de s'appeler "RoyUchiha" passé la vingtaine !

Score : 1655

De retour après deux ans, marrant de revoir mes vieux messages tiens :')

Réagir à ce sujet