En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[TOURNOI] Le Bruminator

Par MiklBoss 30 Mai 2012 - 16:09:28
LE BRUMINATOR

Proposé par Sempre Insieme

Avec la participation, je l’espère, de nombreuses autres guildes.

Bonjour à toutes et tous.

J’ai le plaisir de vous annoncer qu’un tournoi PvP sur Brumaire va surement voir le jour : le Bruminator (qui a parlé d’originalité ?)

Ce tournoi permettra entre autres aux futurs participants de s’entrainer dans des conditions proches de celles du Goultarminator (Goultarminator blanc ?).
Mais c’est aussi l’occasion de proposer un événement majeur sur Brumaire ce qui permettra de faire des rencontres pour le meilleur et pour la rigolade.
De plus, ceux qui sont optimisés et qui savent jouer mais qui sont moins connus pourront tirer leur épingle du jeu.

Je précise, que le tournoi est ouvert à tous !

Après cette introduction succincte, passons aux règles :

Les règles du Bruminator :

J’attends de voir combien d’équipes vont participer pour proposer le tournoi final :

Si le nombre d’équipe est une puissance de 2 (2, 4, 8, 16 etc…), le tournoi commencera directement à la phase finale a élimination directe.

Sinon, il y aura 2 ou 3 matchs de qualification.

Les équipes sont composées de 4 personnages avec obligatoirement Xélor, Osamodas, Eniripsa Sacrieur et séparés.

Il n’est pas autorisé d’avoir la même classe représentée 2 fois au sein de la même equipe.

Il est possible d’avoir dans une même équipe 1 cra et 1 iop. La règle au Goultarminator est ainsi.

Le port du bouclier est interdit.

Le niveau moyen de l’équipe doit être au minimum de 190 avec un niveau minimum de 185.

Les règles ne sont pas fixes et sont susceptibles d’être adaptées. Si vous avez des idées pour les améliorer n’hésitez pas

1 double compte par équipe est autorisé pour avoir plus d’équipe et de flexibilité.

Les équipes seront données sous un pseudonyme ( exemple : Team stylo) pour que l'on puisse les différencier (pas bru A, B, C ...)

Pour le tirage au sort ça va se passer comme ça : je connaitrai les équipes et je leurs attribuerai un nombre. Une personne (d'une autre guilde de préférence) aura les mêmes données que moi. Une 3ème personne tirera les nombres sans connaitre quelle équipe correspond à quoi. C'est pour un soucis d'équité.

Les équipes ne sont PAS ALÉATOIRES. C'est vous qui les formez.

Les récompenses du Bruminator:

Bien sûr qui dit tournoi dit récompense !

L’équipe victorieuse se verra récompensée de 2 lots de pierre d’âme frigost 2 (2 fois : Fuji, Korriandre, Kolosso, Glourséleste)

La 2ème aura 1 lot de pierre d’âme frigost 2 (Fuji, Korriandre, Kolosso, Glourséleste)

La 3ème aura au choix " pierres d’âme frigost 2 (au choix Fuji, Korriandre, Kolosso, Glourséleste)

La 4ème aura la pierre d'âme restante.

Les dates du Bruminator:

Les inscriptions se clôturent le 19 juin à 23h59. Cela me permettra de définir le format du tournoi et d'annoncer les rencontres.

Le tournoi débutera le samedi 23 juin (après le bac pour qu'il y ait un maximum de personne concerné).

L'épreuve de rapidité se termine le 8juillet, le tournoi se finira au maximum le 8juillet.

Ce que j’attends de vous Brumairiens :

Organiser un tournoi comme celui-ci n’est pas chose facile. Il faut des gens capables d’offrir quelques Pierres d’âme, des arbitres, des organisateurs !

Ce n’est pas le tournoi de Sempre Insieme, c’est le tournoi de Brumaire. Sempre Insieme ne pourra pas assumer tout le tournoi, c’est impossible. Je recherche des volontaires motivés pour m’aider au bon déroulement de ce tournoi. Une participation pour les prix même minime est bonne à prendre (un don de 1, 2 ou 3 voire plus pierres d’âme serait apprécié. Avis aux farmeurs de Frigost). Ma guilde, Sempre Insième s’est déjà portée volontaire pour m’aider à l’organisation mais ça ne sera pas suffisant. D’autres personnes sont prêtes à se porter volontaire et attendent cette présentation pour se prononcer.

Si Brumaire peut faire quelque chose au Goultarminator, cela passe par un entrainement grandeur nature.

L’avenir de ce tournoi dépend de vous.

Cordialement

Bossmicky

Réactions 64
Score : 6
Bonjour Bossmicky.

Pour commencer je voudrais te dire bonne initiative wink Car Brumaire manque cruellement d'Event de ce genre et pourrait apporter un entrainement au Goultaminator que j'espère on iras le plus loin possible !!

Alors Oui ce tournoi pourrait m'interréssé moi et ma Team. Nous aimons le PvP et s'affronter pour voir qui est le meilleur. biggrin Et même si ta un manque de volontaire pour arbitrage, organisation, idée quelconque Mp moi. wink

Je voudrais bien plus ample information sur le Tournoi que tu organises. Fin d'inscription à ton Tournoi, Date du lancement du tournoi et la fin, lieux des combats, comment les Groupe participant vont être répartie dans le Tournoi (aléatoire, selon le level du groupe).

Team Carton.
Score : 4270

Salut biggrin

Je ne peux participer donc je souhaite bonne chances aux participants.

Score : 1752

Pour la date je suis arrivé à cette conclusion. Le bac se termine le 22 juin. Je pense que le tournoi débutera le 23 juin : les lycéens seront en vacance et les étudiants aussi (les exams sont en train de se dérouler). Ça permettra de s'y prendre à l'avance, de bien tout préparer, et il y a encore 2 semaines jusqu'à la fin de l’épreuve de rapidité (8 juillet). Voila pour le complément d'information .

Score : 76

Je ne sais jamais exactement à quel heure je peux me connecter à dofus donc pour moi faire un tel tournoi m'est impossible mais je préviens ma guilde si il y en a qui sont interessés.

Score : 22

Merci!!

Ca fait plaisir de constater un réel engouement pour cet event, nous pensons que c'est vraiment important de faire ce genre de tournoi en vue de se préparer au goulta. Bien entendu le Koli a permis à beaucoup de joueurs d'apprendre à jouer en groupe de 3 mais d'une part nous voulons nous approcher des conditions réelles du Goultarminator donc nous ferons bien des équipes de 4 et d'autres part au fil des années on a constaté que sur Brumaire (je ne sais pas si c'est le cas sur les autres serveurs) la plupart des guildes font leur chemin chacune de leur côté; c'est pourquoi nous réunir de temps en temps nous semble intéressant.

Pensez à en parler autour de vous, il faut mobiliser un maximum de personnes dont les critères sont ceux mentionnés par Mika.
Même si vous ne participez pas mais que vous voulez aider, sachez que nous recherchons AUSSI des arbitres, des donateurs pour les lots (à savoir les captures d'âme principalement kolosso et glourséleste)... Toute aide sera la bienvenue!

Si Brumaire se bouge, qui sait, ça peut nous aider à améliorer nos scores au Goultarminator voire même de le remporter cette année!

Pour nous joindre, répondez sur le forum officiel (donc ici) ou bien sur notre forum de guilde sempre-insieme.net .

Bon jeu à tous!

Score : 2422

Bonjour les gens!

Je vais tenter d'être présente si vous avez besoin d'aide pour l'organisation!
J'aurai bien participer au tournoi en lui même mais rien de certains, j'ai un stuff relativement catastrophique xD

Bref, n'hésitez pas à me contacter en jeu, ici ou via la messagerie d'Ankama!
Je vais bien entendu en parler chez Emotion, mais notre guilde contient plutôt des fans de Pvm alors pas certains que nous soyons là en masse! Quoi qu'il en soit, sauf problème Irl d'emploi du temps, vous pouvez compter sur moi

Arte'

Score : 2037

Salut Micka.

Je ne suis pas encore sûr à 100% mais je serais peut-être présent (comme participant ou arbitre, à toi de voir). Je ne suis pas trop sûr suite à diverses choses (dont une possibilité que mes examens soient au-delà du début de ton tournoi), je pense pouvoir confirmer ça cette semaine (et dans le pire des cas, quelques jours avant le tournoi).

J'ai plusieurs questions d'ailleurs:

1. Les équipes seront formés aléatoirement ou nous devrons postuler avec notre groupe déjà fait ?
  2. Est-ce que l'un des membres de l'organisation filmera les combats ? (ça pourrait être bénéfique pour certains de savoir où ils ont fait une faute dans leur stratégie par exemple)
  3. Sommes-nous obligé d'avoir dans notre équipe: Xélor ou Eniripsa ou Sacrieur,... ?

Bon donc je pense que l'on va permettre 1 double compte par équipe pour avoir plus d’équipe et de flexibilité. Ca permettra d'avoir plus d’équipe. C'est grâce aux réponses que j'ai eu que j'ai pu adapter.

Ensuite, je réfléchis aux maps, il en faut 5. Il doit y avoir plusieurs critères :

Proches d'un zaap (soit à la zaap soit à une/deux maps du zaap pour être facile d'accès)
Ne pas commencer le combat avec des lignes de vue. La map aggro du village est un bon exemple, mais pas retenu car beaucoup trop de monde et de lag. J'en ai pour l'instant 3 sûrs je vous tiendrais au courant

Les équipes seront données sous un pseudonyme ( exemple : Team stylo) pour que l'on puisse les différencier (pas bru A, B, C ...)

Pour le tirage au sort ça va se passer comme ça : je connaitrai les équipes et je leurs attribuerai un nombre. Une personne (d'une autre guilde de préférence) aura les mêmes données que moi. Une 3ème personne tirera les nombres sans connaitre quelle équipe correspond à quoi. C'est pour un soucis d'équité.

Les équipes ne sont PAS ALÉATOIRES. C'est vous qui les formez.

Les inscriptions sont désormais ouvertes ! Pour toutes autres questions, mp moi IG, ou répondez ici.

Bonne journée

Bossmicky, Bras droit, Sempre Insieme

P.S : les inscriptions sont ouvertes pour participants, donateurs, arbitres !

Commençons donc ces inscriptions!

Je suis participant (ça tu le sais déjà), donateur (1 capture Fuji pour le moment) et arbitre si tu as besoin tu peux compter sur moi!

Je pense aussi participer pour les lots (probablement capture fuji), et participer au tournois smile Je donnerai les noms de mes équipiers un peu + tard car ils ne sont pas encore tous déterminé.

Score : 480
Bon donc je pense que l'on va permettre le double compte pour avoir plus d’équipe et de flexibilité.

Avec tout le respect que je te dois, c'est du foutage de gueule non ? Ma seule motivation, c'était de participer parce que c'était du monocompte. Une fois je t'ai envoyé un MP, te demandant si le multi était autorisé, et j'ai eu une réponse négative. Je m'étais dit, ENFIN un endroit où le monocompte était privilégié, en vue du Goulta.

Et là je me dis, non, peine perdue. Dofus se résume encore une fois à du multi compte. Jouer à 4 dans une équipe ? Ouais génial ! Jouer à deux sur 4 persos ? Oh c'est gagné d'avance. Le clivage s'accentue !

En bon communiste qui ne fait pas avancer les choses, oui c'est juste un petit coup de gueule qui ne propose rien. Oh, ça doit ravir la majorité des gens de pouvoir prendre un perso de plus de leur team, mais ça donne l'impression à ceux qui jouent seuls, que les farmeurs de frigost à 8 sont privilégiés.

Je vais m'attirer des foudres, je m'en contrefiche à un point inimaginable, mais ce qui devait être dit méritait de l'être !

Bonsoir

Alors, Comme il était prévue, je vais donc participer Au tournoi avec un pote, on sera donc 2 dans l'équipe à participer.biggrin

Je ne suis pas sur, mais y'aura aussi 2 autres Membre de notre Team Carton qui va sans doute participer qui formera aussi une autre équipe. Je vous tien au courant au plus vite.

Je Veut Bien participer a l'arbitrage si besoin, et participer au don des captures si mes camarades de Team son d'accord. happy

Team Carton

PS: Fyn Je comprend ton mécontentement de voir que le multi-compte est pour toi privilégier. Mais Ils sont fait le choix de décider que l'accord de 2 compte par personne pour avoir un plus grand nombre de participant a la place de voir un Event Non organiser Faute de ne pas avoir assez de participant. 
Score : 1329
IOpeth|2012-06-03 23:30:56
Bon donc je pense que l'on va permettre le double compte pour avoir plus d’équipe et de flexibilité.

Avec tout le respect que je te dois, c'est du foutage de gueule non ? Ma seule motivation, c'était de participer parce que c'était du monocompte. Une fois je t'ai envoyé un MP, te demandant si le multi était autorisé, et j'ai eu une réponse négative. Je m'étais dit, ENFIN un endroit où le monocompte était privilégié, en vue du Goulta.

Et là je me dis, non, peine perdue. Dofus se résume encore une fois à du multi compte. Jouer à 4 dans une équipe ? Ouais génial ! Jouer à deux sur 4 persos ? Oh c'est gagné d'avance. Le clivage s'accentue !

En bon communiste qui ne fait pas avancer les choses, oui c'est juste un petit coup de gueule qui ne propose rien. Oh, ça doit ravir la majorité des gens de pouvoir prendre un perso de plus de leur team, mais ça donne l'impression à ceux qui jouent seuls, que les farmeurs de frigost à 8 sont privilégiés.

Je vais m'attirer des foudres, je m'en contrefiche à un point inimaginable, mais ce qui devait être dit méritait de l'être !
Tout à fait d'accord. Accorder le multicompte fera certes accroître la quantité des participants, mais au détriment de la qualité. C'est plus vraiment un entrainement pour le Goulta, mais juste une pâle copie du Kolizeum.

...de voir un Event Non organiser Faute de ne pas avoir assez de participant.
Est-on arrivé à un point où les gens jouent tellement seuls qu'ils n'ont même plus d'amis avec qui participer ? Ça aurait pu être l'occasion de redonner aux gens l'envie de jouer ensemble. Dommage.
Score : 14

Tenez moi au courant IG de l'avancée de ce tournoi, je serai intéressé avec mon osa Adn-rush
A bientôt smile 

Score : 700

Tout à fait d'accord avec Fyn et Faufifonfec, c'était un chouette tournoi qui s'annonçait, en vu de son côté Mono-COMPTE!

Après oui, c'est plus dur à organiser, mais la qualité d'un tel tournoi ne pourrai être que meilleure !

Vous perdez un participant avec cette règle, voir peut-être plus qu'un seul !

Dans un premier temps, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que l'on autorise 1 double compte par équipe.

Ensuite, j'ai posté dans beaucoup de guilde pour avoir des critiques avant de lancer les règles. Beaucoup de monde a exprimé le désir d'être à plusieurs comptes, pas un seul ne s'est exprimé pour le mono-compte. Personnellement, je voulais un tournoi uniquement mono-compte. Après je m'adapte. Le but est de contenter le plus grand nombre.
Donc je suis désolé si ça ne vous convient pas mais ce n'est pas comme si vous étiez une vingtaine à m'avoir dit que vous vouliez du mono-compte quand j'ai posté sur le forum officiel et sur le forum des guildes. Dans ce cas il aurait été envisageable de faire le tournoi en mono-compte.

C'est pas simple d'organiser un tournoi à grande échelle, j'essaye d'être le plus juste possible.

Bossmicky

Score : 76

C'est sûr que ce n'est pas si simple mais comme il a été dit plus haut si on accèpte cette règle, ce tournoi ne sera pas réellement un entrainement pour le Goulta.

Je pense qu'autoriser une personne à avoir 2 comptes dans une équipe ne changera pas grand chose et on reste largement dans l'esprit du Goultarminator. Vous faites tout un plat pour pas grand chose, on fait cet event pour nous préparer au Goulta et pour échanger un peu entre les joueurs du serveur qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble.
Ne vous prenez pas la tête pour si peu, ça ne doit pas vous empêcher de vous amuser!

Score : 2

L'idée me semble très bonne cependant, 2 comptes géré par une meme personne dans l'équipe, ce n'est à mon avis pas une bonne chose..
On à un énorme avantage.. Ce qui est à mon avis décevant.

Réagir à ce sujet