FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

1.29, 1.0 les changements.

Par Xredemption#3532 - ABONNÉ - 27 Août 2013 - 09:04:53
Bonjour à tous, je poste ce matin mon avis sur la MAJ 1.29-2.0. Désormais il est possible de constaté plusieurs changements!(oui et re-oui je vais parlé très nostalgiquement de mes années en tant que petits levels!)

Tout dabord, avant les prix n'étaient pas du tous les mêmes! Exemple de mon serveur (Amaiyro): Coiffe du bouftou (avant) 1000 à 20 000k. Coiffe du bouftou (après) 30 000 à 100 000k. Cape Obvijevant (avant) environ 200 000k et la coiffe 800 000 à 1M. Désormais 800 000k la cape et 3M la coiffe!!
Ensuite, avant on avais du mal à avoir des kamas, la vie du Monde des Douzes était rude! Mais alors on bouclait les donjons bouftou TOUS ENSEMBLE( et non solo en team) Afin d'avoir des captures pour les revendres 25 000k/u. Avant avoir une Dragodinde c'était le luxe, on en était fière! Là n'importe qui en a une. La razielle. Cette épée, que tout le monde rêvait. Plus personne ne là, non parce que tout le monde va xp à Frigost jusqu'au level 100, et puis après tout le monde se plains qu'Ankama ne fasse de nouveaux items que pour les THL. Alors oui, moi je continue a monté niveaux par niveaux. Ca vous apporte quoi de bouclé les combats sans joué? Arrivé a votre level souhaité, vous ne savez même plus jouer votre classe!
Le gros changement entre la 1.29 et la 2.0 se sont les graphismes. Plusieurs personnes on longuement ragé disant qu'ils étaient nuls que c'était mieux avant. Regardé tout le travail que fourni Ankama pour nous, pour nous rafraîchir le jeu? Je trouve que cela a redonné un coup de neuf à Dofus, et que certes les graphismes d'avant était bien, mais que cela sont beaucoup mieux!!
Personnellement, je trouve que dofus 1.29 était très dur, car on devait avoir des kamas, t'avais 100 000k? Tu étais riche, tout le monde te regardais, tout le monde s'ENTRAIDAIS. Maintenant, tu as 100 000k? Débrouilles toi pour te stuff avec ça! Ils sont très nombreux à avoir 10M. Et vous croyez qu'ils aideraient les bl? Nannnn pas tout, ils essaient encore de s'en mettre dans la poche. Je ne parle pas de leurs donné 1M, mais rien qu'une coiffe bouf à un level 10? ça lui fais énormément plaisir..

Les hacks. Oui j'en parle, j'en ai subit (un récemment d'ailleurs). A quoi ils servent? A s'enrichir et a ce que l'autre joueur ne puisse plus joué. Je trouve ça dégoutant. Les hacks sont de plus en plus fréquent un ami level 199 par exemple ( Ichir Sacrieur sur Amaiyro) que j'apprécie énormément, s'est fais hacké. Et bien il n'est toujours pas restuff, et là tout le temps où il essaie de se refaire, et bien il aurait pu up niveaux 200, s'il prenais 1% par jour pendant un mois, il upait. Je m'éloigne un peu du sujet mais les hacks en font partis.

Bref, je trouve qu'il y a de bons changement en therme de graphismes, et de refontes des classes, des sorts, des bugs etc...
Mais que désormais le jeu est plus centré sur le jeu en solo, les kamas et les hl-thl.
Bye à tous =)
Kishoun, crâtte 114/Aklay Eniripsa 126, Xkish-Tyr Sramette 122 et Nehon (iopette) actuellement en cours de up =)
Réactions 6
Score : 31
Salut!
ça fait plaisir de voir quelqu'un qui fait la comparaison entre les 2 versions sans rager contre Ankama^^, et malgrès ta nostalgie (qu'on ressent tous je suppose) tu restes objectif en comparant les + et les - donc c'est cool =).
Je vais cependant me permettre de nuancer certains points:

-il y a un point essentiel qu'on a tendance a oublier quand on compare les 2 version, c'est qu'en 1.29 on était (majoritairement) des noob.. Si si je suis sérieux^^, on ne connaissait qu'une partie du jeu, on en avait toujours énormément a découvrir et ça ça rendait vraiment le jeu palpitant! et c'est aussi pour ça que tant de team ont vu le jours d'après moi! quand tu te retrouves avec un perso thl, que tu connais tous ses sorts, que tu le maitrises, se refaire un 2ème perso ça apporte du nouveau, ça relance le jeu. donc quand tu joues depuis plusieurs année t'as de grandes chance de finir avec une team de 8 thl (..voir +^^)

-pour ce qui est des prix des stuff, c'est toujours le problème de "l'offre et la demande", les obji partent + chère car beaucoups de gens s'intéresse à leur skin maintenant (+ qu'avant il me semble), par contre pour les coiffe bouf je suis étonné, peut-ètre que tu as regardé surtout des items fm qui donc coutent + plus chère ou alors tu as regardé l'hdv au mauvais moment^^', bref je ne sais pas trop..

-les dd c'est pareil, il doit y en avoir des centaines de milliers qui ont vu le jours depuis la 1.29 wink

-pour ce qui est des perso up en bouclant les combats, je vois 2 possibilité: soit le joueur veut pvp avec une classe et un mode spécifique (eca multi lvl120 1/2cc, sacri 12/6 lvl80, sram terre 143 12/6 etc...),soit c'est pour accéder rapidement a du contenu thl, quand par exemple tu aimes faire des dj fri 2 et que tu a envie de jouer une nouvelle classe, tu te vois pas xp tranquillement sur des blops pendant 2 mois^^, c'est plus intéressant d'up vite et d'apprendre a jouer la classe directement a thl.

-pour les changements certes les graphismes sont différents, mais d'après moi pour les joueurs de la communauté de dofus les graphismes n'ont jamais été quelque chose de primordial.. ce qui est cool dans dofus c'est la fonctionnalité. et dans ce domaine le jeu a fait un bond magistral, on ne se rend méme pas compte a quel point! en voici une liste rapide: récolte multiple, succès, téléportation aux dj, archi mieux visualisés, rejoindre le combat d'un membre d'un groupe, changement de map (et oui! dans certains cas c'était vraiment la misère!), interface des métiers, enchainer rapidement les sorts, les dopeuls etc...

-je nuancerais aussi le "tout le monde s'entraidait" ^^', certe l'entraide était plus fréquente mais pas systématique. de plus ce qui est appelé entraide maintenant désigne souvent des thl qui aident des bl, or ceci est une perte de temps pour les thl en question (ba oui quand méme =s..). à l'époque c'était plutot des bl qui s'entraidaient ou des hl ensemble, mais y avait pas vraiment cette asymétrie.. t'as beau avoir des millions de kamas quand tu hl, t'as toujours des projets pour tes 10ènes de millions à venir (et c'est ça qui est magnifique dans dofus^^, y a toujours quelque chose à améliorer, à optimiser..), donc je comprend très bien que les thl ne perdent pas leur temps à faire des dons aux milliers de bl qui réclament qu'on les assiste.. surtout que le principe du jeu résident quand méme dans le fait de farmer des monstre pour drop des items ou les ressources pour les crafter..

-pour les hacks par contre je vais ètre un peu froid, mais dans 99,9% des cas, quand un joueur se fait hacker c'est de sa faute, que ce soit abus de confiance (dans ce cas ça ne s'appel méme pas vraiment hack) ou imprudence.. c'est pareil que pour les arnaques en jeu (sauf que celle-ci étaient peut-ètre encore plus présentes en 1.29^^')

Donc en conclusion oui la 1.29 était génial^^, il y avait vraiment une ambiance très plaisante, mais si le jeu était resté tel quel depuis, dofus serrait tout simplement désert car les joueurs se seraient lassés. Malgrès cette nostalgie les évolutions approtés sont vraiment très plaisantes et indispensables au jeu (méme au niveau des perso, ça demande juste de s'adapter à chaques fois)

voila, félicitation aux gens qui auront eu le courage de lire mon pavé jusqu'au bout x) et bon jeu à tous. =)
Score : 204
Je veux juste apporter une ou deux précisions qu'on oublie aussi.

Les perso bas lvl farmé pour up vite existait déjà sur la 1.29, la zone était le donjon blop au lieu du donjon RM, mais ce système existait déjà.

Pour les coifs bouftou par exemple, nos exigences ne sont plus les mêmes non plus. Quand j'ai commencé, j'étais content d'avoir une coif bouftou +35intel. Maintenant quand je recommence un perso pour le fun, je cherche mini le jet parfait voir le over fm.

Sinon très jolie analyse de vous deux.
Score : 205
topic à troll du jour bonjour
Score : 1207
Vous avez très bien résumé cette version du jeu qui n'est pas moins bien ou mieux, mais différente de celle d'aujourd'hui, malheureusement il y'a toujours des gens qui crachent sur le jeu...Soit les vieux de Dofus qui ont arrêter a la 2.0 soit les petits joueurs qui débutent a peine (ou qui n'ont pas connu 1.0) les anciens critiques les MaJ qui ne sont pas assez bien pour eux et aussi sur le fait qu'elles sortent trop souvent, et les petits Noobs (non la je dis pas ça comme une insulte...'Fin un peu si) qui sont assistés et pas capables de jouer comme tout le monde, a mon avis cette "haine" des nouveaux joueurs viens du fait que nous étions tous noob en 1.0, mais que nous nous amusions quand même et nous avons grandi avec ce jeu, et nous avons compris le sens du jeu (farm, craft ect...), sinon mon cousin qui a commencer a jouer y'a 1 an critique souvent l'ancien dofus en disant que les graphismes étaient moche, les musiques pourri, les animations pas intéressante ect... Dans ces moments la j'ai des envies meurtrières happy 
Score : 501
dark-bryan|2013-08-27 12:12:44
topic à troll du jour bonjour
Score : 7078
Dofus 2.0 est sorti il y a déjà quelques années. Pourquoi continuer de parler de la version 1.29, qui était obsolète dans tous les domaines, surtout si ce type de débat doit nourrir d'éternels propos hors-sujet et/ou provocateurs ?

[Lothaorn]

Réagir à ce sujet