FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 1548

[Guilde] Les Flamboyants

Par kaameloOot - ABONNÉ - 02 Avril 2010 - 21:35:09
Bonjour à tous !
Je viens vous présenter la guilde des Flamboyants, une guilde crée lors de la première semaine du serveur et est sans doute la plus ancienne guilde encore en activité.

Il s'agit donc d'une guilde de niveau 52 avec un niveau moyen des membres de 120 à 200. Nous comptons 66 membres dont environ 45 vrais membres (nous n'avons rien contre les seconds personnages, mule artisan, mule eleveuse et le niveau moyen nous importe guère).

Nous sommes une communauté déjà bien établie, et faire de nouvelles rencontres nous attire toujours !

Nous pratiquons l'entraide parmi les membres "bien intégrés" (j'entends par la que le premier venu on va pas non plus aller farmer un donjon pour sa pano puis qu'il s'en aille le lendemain). Etre à l'essai chez Les Flamboyants est donc une période de disette et très dure, mais au final on est bien récompensé ! Des activités sont tout de même bien entendus organisés "spécialement" pour les joueurs à l'essai.
Alors si vous recherchez des amis sympathiques plus ou moins de votre niveau, vous pouvez me contacter /w Chewingum ou encore passer par le forum Cliquez ici (Si vous me mp IG, je vous renverrais de toute manière au forum, nous ne faisons pas de recrutement en direct.

Concernant le fonctionnement de notre guilde, il est assez simple. Des droits donnés au fur et à mesure de l'intégration du membre dans la "communauté de guilde", peu importe son xp (bien que ce soit un facteur de cette intégration).
L'XP est donc libre.
Quant à la gestion des percos, elle est assez libre, chacun récolte son propre perco.

Des services gratuits sont proposés aux membres, en effet nous possédons tout un tas de métiers niveau 100.

Nous disposons aussi de plusieurs enclos (21, 17, 12, 14, 14, 13, 9, 6 et 6 places), répartis entre la guilde principale + 3 guilde mule (level 20/10/10: 'les flamboyants', Cellule, Official Malade).
Nous possédons également plusieurs maisons, seules les plus interessantes sont en guilde, permettant d'être utilisées comme des Zaaps: Village eleveur otomai (accès directe à la Tourbière, Rasboul, Jungle obscure), Donjon craqueleur, Arbre akham, Zaap frigost (au vue du prix du zaap) et du Palais des lacs enchantés pour l'accès aux ateliers de craft/fm.

Voila je pense avoir fait le tour et peut être avoir séduit des aventuriers à la recherche d'une communauté sympa, soudée et mature.

A bientôt IG.

Pour rappel, l'adresse de notre forum: Cliquez ici

// Chewingum

Edit: Modérateurs contactés pour l'ajout dans le post-it.
Réactions 219
A noter quelque changements depuis pour la guilde Les Flamboyants,

- Le niveau 56 de la guilde atteint;
- L'acquisition d'un enclos 21 places (20 places en 1.29) ainsi qu'un 14 places frigost;
- La vente d'un enclos 16 (devenu 17 en 2.0) et d'un enclos 13;
- L'acquisition du Palais des lacs enchantés (joueurs RP n'hésitez pas à nous contacter);
- Le rehaussement du niveau minimum pour être recruté, il passe à 180 minimum "environ", cependant des exceptions existent toujours pour les joueurs déjà connus et familiers de la guilde;

De nouveaux events en perspective, prière consulter notre forum dans les semaines à venir !

La Page Perso de la Guilde !
A ce propos c'est l'occasion de vous expliquer un peu les rangs.
Dans la gestion de la guilde: Meneur & Bras Droit
Les animateurs qui s'occupent de l'ambiance et surtout de l'accueil des nouveaux: Mascotte
Un rang pour les "mules" Artisan du même nom, ainsi que les mules eleveuse (souvent level 1)
Le rang LARBIN est celui des "seconds personnages" ou mules des membres.
Le dernier rang A l'essai pour les petits nouveaux bien sur !
Les membres ont ensuite le choix parmi tous les rangs restant.
Score : 45
On organise aussi des temps de prière et de recueillement un pèlerinage au kralamoure est de mise si un besoin pressant vient a vous.
On possède des streap tiseuses de guilde a acces réglementé et voir surcout selon votre opérateur . La solidarité est de mise et une aide est fourni sous conditions de disponibilité voir l'offre avec les personnages participant.
Score : 158
Je suis québecois.
En jeu, je suis Aspy xélor 121.
Score : 76
Alors la laissez moi rire un bon gros coup avant d'écrire mon discours ! Une guilde sympa mouai on vas le dire vite juste une bande de thl qui s'aide entre eux et pour ce qui est du reste ouai vous avez la palais et plein de THL ca ne fais pas et vraiment archiloin de la de vous une bonne guilde !!! ARRETEZ DE VOUS PRENDRE POUR LA GUILDE NUMERO UN DU SERVEUR VOUS EN ETES LOIN . Une guilde de profiteur rien de moin et si vous cherchez une guilde de gens bien passez votre route c'est pas chez Flamboyants que vous allez trouver ca .
Score : 1289
XelFranck|2010-11-17 04:46:00
Alors la laissez moi rire un bon gros coup avant d'écrire mon discours ! Une guilde sympa mouai on vas le dire vite juste une bande de thl qui s'aide entre eux et pour ce qui est du reste ouai vous avez la palais et plein de THL ca ne fais pas et vraiment archiloin de la de vous une bonne guilde !!! ARRETEZ DE VOUS PRENDRE POUR LA GUILDE NUMERO UN DU SERVEUR VOUS EN ETES LOIN . Une guilde de profiteur rien de moin et si vous cherchez une guilde de gens bien passez votre route c'est pas chez Flamboyants que vous allez trouver ca .

C'est bien de critiquer mais c'est mieux quand c'est constructif, et que c'est un peu mieux écrit que ça.

Les Flamboyants sont loin d'être une guilde THL puisque contenant des membres allant du lvl 1à200. Nous ne recrutons pas au level, et rentrer chez nous (et y rester) y est assez dur car nos critères sont assez "élevé" (c'est des critères assez basique comme une bonne orthographe, de la maturité et autres choses de la vie courante, mais nous avons remarquer qu'en jeu, cela l'était moins...).

Nous organisons des évents pour le serveur (Cf: l'évent d'Halloween) et nous parrainons aussi les gens qui désirent en faire par eux même mais qui demande un petit coup de pouce. Nous avons un forum libre d'accès et un site pour les news. Cela montre un engagement envers la communauté de notre serveur et les autres communautés non ?

En tout cas tu as un point de juste, nous nous aidons bien entre nous, mais encore une fois, tout le monde est aidé et non juste une minorité, tout le monde à son rôle au sein de la guilde et personne n'est mis de côté.

Nous sommes une guilde à majorité de joueur mono-compte c'est pour ça que l'entente est primordial chez nous.

Au pire oui, passez votre chemin, nous sommes bien avec notre petite bande de pote smile.

PS: On a le palais mais aussi le manoir cool

Amicalement, Zarokk, Guide au sein de la guilde Les Flamboyants, Légende JoLienne, Tueur de Piou.

Score : 504
tittan|2010-11-17 18:06:00
Au pire oui, passez votre chemin, nous sommes bien avec notre petite bande de pote smile.

PS: On a le palais mais aussi le manoir cool

J'aurais pas dis mieux smile

Ton post montre juste à quel point tu es a 10 000 lieux de notre façon de pensé et de joué wink

Cordialement,

Skan *Le Réveil Sanguinaire*.
Score : 9
D'ailleur faudrai mettre a jours les infos ^^

-La guilde est level 70, et possède une centaines de membres.
-7 Enclos a disposition en guilde, + 2-3 enclo ( ou plus) en guilde mules.
-Palais des Lacs et Manoir Enchanté a disposition des joueurs pour des events, mariage, etcc....
- Majorité de joueurs monocompte, toujours.

Notre site.

Pour le recrutement, il est assez compliquer certes, mais fais en sorte de sélectionner que des joueurs motivés pour intégrés la guilde, et évitez les candidatures Poubelles.
XelFranck|2010-11-17 03:46:00

Tu sais, on a pas trop fait exprès d’être des THL en 3ans de jeu, fallait bien que ça nous arrive un jours.
De souvenir tu n'as jamais réussi t'intégrer au groupe (n'acceptant jamais les invitations en guilde et jouant multicompte surtout), donc je peux comprendre ta colère.

@East: On en a déjà parlé, donc je vais pas revenir la dessus, mais aucun regret d'avoir évité au manoir d'etre dans les mains d'un "mylenia" bis, qui ferme totalement l'accès au serveur. C'est à nous, on aime collectionner (d'autres préfèrent les exos ou les vulbis, c'est un choix de jeu), mais on a surtout l'envie de le partager (Cf notre système de parrainage d'event qui permet d'ouvrir le palais/manoir à qui le demande).

Et pour terminer, quand on parle de guilde stable, on fait surtout allusion au noyau "dur", fondateur. Autour de ce noyau les gens viennent et s'en vont, certains réussissent à s'intégrer dans le noyau. Certains sont nouveaux comme Huzo et seront des anciens de demain.
Aujourd'hui des fondateurs du début du serveur il n'en reste plus beaucoup, mais on a le mérite d'avoir tenu le flambeau et la guilde vit toujours:
- Partie I: Flamby guilde un peu noob (on était level 50 quoi)
- Partie II: Kickage massif, réorganisation de la guilde autour de joueurs level 100 (c'était pas HL a l'époque)
- Partie III: C'est ce qu'il se passe en ce moment, je ne suis plus le meneur, je m'occupe plus de rien et les membres se battront pour continuer à la faire vivre d'une autre manière mais surtout avec celle qui a toujours été là, dans le coeur de tous, Delisaro (Sadi-Rosa), notre meneuse adorée.

Sinon +1 avec le premier post de Zarokk.

Après, oué on est pas les meilleurs, on ne l'a jamais été puisque nous ne sommes pas une guilde de THL comme le sont ou l'ont été Sympho, Who is, Elendell, Shay's Dilem etc... Nous avons très peu (voir quasiment pas) de joueurs PvP, de mules à traque, de team Perco, etc... On est je trouve plutôt et assez discret, mais pas assez au gout de certain ? Peut etre que ça vous fait chier que j'organise des events et que j'y mette "organisé par les flamboyants" ?
Nos niveaux ont toujours été assez disparate, le niveau moyen on en a que faire, on aime s'amuser alors on fait des events. On le partage avec vous, si vous en avez envie.

Donc oué, on est qu'une guilde, on joue pour nous, entre nous, comme tout le monde ohmy, mais ça sers pas à ça une guilde ?
Malgré tout on fait de notre mieux pour animer notre serveur (event flamby, parrainage d'event), si on meurs on ne manquera peut être à personne et encore moins au serveur que nous n'avons pas marqué par nos faits d'armes mais plutôt par notre patrimoine, mais on aura existé et certains peut être auront aimé notre passage.

Je veux quand même attirer l'attention sur un point important qui a caractérisé notre style de jeu et notre vie sociale IG, c'est que nous sommes une des rares guilde monocompte, cela veut dire qu'on a toujours eu un nombre plus conséquent de joueurs (plus de conflits à régler), plus d'activités à proposer (pour en satisfaire le maximum, mais pas tous), etc... Cette spécificité fais qu'elle est assez difficile à assumer sans de vrais joueurs dévoués à la guilde et ses membres, fait aussi que nous ne sommes pas comparables à vous. Et quand je parle de vous ce sont les guildes multicompte d'une 15aine de joueurs. C'est vrai on se chamaille pas beaucoup à 15 quand on compare la 40aine de joueurs de notre guilde (le restant étant des mules/personnages secondaires) mais cela reste un exploit à mes yeux qu'une guilde comme la notre soit toujours en vie (il ne reste que 2 joueurs du début du serveur).

Pour les mauvaises langues, oui on a de plus en plus de joueurs multicompte, faute de pouvoir assurer assez d'activité pour tous, le mal nous gagne mais on reste toujours des adeptes des donjons à 7 monocomptes ! (et ouais, on a pas d'eni monocompte ^^) et ça je pense que pas grand monde sur Amayiro peut s'en orgueuillir et malgré tout on avance. Cf les joueurs qui passent petit à petit les donjons frigost en monocompte dans la guilde. Certains ont atteint la crevasse perge, véritable exploit pour un joueur monocompte. Alors imaginez quand il faut faire passer une bonne 30aine de joueurs ? Ne blâmez pas notre style de jeu, il est fait pour que nous nous entraidions c'est vrai, il n'est pas parfait.

Et surtout, pensez à vous regarder avant de cracher votre venin, comptez le nombre de guilde que vous avez faites, mesurez le fait que vous jouez multicompte faute de trouver des amis quand il faut, du bon niveau, et de la bonne classe, rappelez vous c'était quand la dernière fois que vous avez fait un donjon en monocompte, mesurez toutes ces choses, qui peut être vous feront comprendre qui nous sommes. (Je ne m'adresse pas forcément aux contributeurs de ce sujet, mais de manière "générale" à ceux qui ne comprennent pas que nous jouons à un autre jeu, sur le même jeu et ce... depuis 3ans.

// Chewingum
Tout est dit... En beauté chéwi smile

Et je tenais juste à rajouter que OUI, nous nous battrons pour notre guilde, parce qu'on est pas des girouettes qui ficheront le camps quand sa ira mal (ben ouais faut pas se leurrés, on aura d'autre bas, même si je ne l'espère pas ^^), parce qu'on aime notre blason et tout se qu'il représente:

Des amis, des délires, de la confiance, de l'entraide, du prestige. On est flamby, on l'assume, si vous l'assumez pas, fantasmé toujours pour nous gobé, parce qu'on est pas près de s'en allé wink

Skan
Score : 6594
Citation
Tout est dit...

Donc inutile d'en remettre une couche. Les arguments des deux camps ont été exposés, les attaques personnelles et/ou diffamations sanctionnées.
Si j'ai supprimé autant de messages ce n'est pas pour vous voir relancer le sujet.
Attendez-vous à ce que je prenne des mesures plus expéditives si ça continue.
Pour le chat', vous avec un canal guilde en jeu ou votre propre forum.
Score : 437
Bonne guilde, membres sympathiques et respectueux (ceux que je connais tout du moins).
Je vous souhaite une bonne chance dans votre continuation.

Oodragon-hunter

PS: je post afin de montrer mon point positif concernant cette guilde, en espérant sincèrement n'être en aucun cas en contradiction avec les règles établies dans le règlement.
Score : 415
Je suis à l'essais dans cette merveilleuse guilde , et là je viens de faire mon event d'intégration. Je peux dire que c'est une des principales (pour ne pas dire la seule) guildes qui peut refaire naître une communauté rp et d'events sur ce serveur!

Score : 56
HS

Citation
on a pas d'eni monocompte ^^) et ça je pense que pas grand monde sur Amayiro peut s'en orgueuillir

Pour revenir à ce que tu disai, je suis d'accord je croit être une des seule eni non mulée et je dois dire que eni monocompte c'est très long tongue)

Sinon gg pour votre cohésion, je pense c'est ce qui manque le plus souvent à une guilde.
Score : 508
Llahla, je t'aime.

Merveilleuse guilde qu'est Les Flamboyants.
J'y suis depuis maintenant, 4mois et c'est vraiment un plaisir de me connecter et d'y voir des bonnes tronches de cake adorée <"3 ( Spéssial dédikass Sigi.)

Nous sommes vraiment une famille, Delisaro est la maman, et Sempiternel la Papa, et nous sommes tous leurs enfants, et ils nous gâtent de leur présence et bonne humeur.
SO LOVE FLAMBYS
xxpierroxx|2010-11-21 12:58:00
Llahla, je t'aime.

Merveilleuse guilde qu'est Les Flamboyants.
J'y suis depuis maintenant, 4mois et c'est vraiment un plaisir de me connecter et d'y voir des bonnes tronches de cake adorée <"3 ( Spéssial dédikass Sigi.)

Nous sommes vraiment une famille, Delisaro est la maman, et Sempiternel la Papa, et nous sommes tous leurs enfants, et ils nous gâtent de leur présence et bonne humeur.
SO LOVE FLAMBYS

Et tonton Skan dans tout sa ? Papi Pharno ? Et Doc Try ? OO Franchement... On oublie les tortionnaires qui vous mettes a 90% xp guilde pendant les arènes et qui aiment vous mettres "Boulet" juste pour le plaisir (hein Zozo tongue )

Nan, restons sérieux, je voudrais vraiment revenir sur se point qui est très mal comprit de la communauté:

Certe dofus est un jeu où nous prennons plaisir à joué avec nos personnages. Seulement, se n'est qu'un jeu et c'est pour cela que nous privilégions tout d'abord la personne derrière son écran avant le personnage dans le jeu.

C'est peut être se qui fait que notre recrutement est si "ardut", en effet, un personnage de niveau 140/150 avec une mentalité qui colle au tout pour tout avec notre savoir être / savoir vivre pourra avoir sa chance.

Au contraire, un niveau 200 avec une mentalité de solitaire multicompte farmer de donjons à outrance sans jamais proposé quoi que se soit, aura sa chance (car lors du recrutement on s'en rendra pas compte), mais ne passera pas sa période d'essai...

Je voudrais vraiment que la communauté comprenne que tout le monde à sa chance (dans certaine limite quand même), mais qu'en effet, c'est relativement drastique quand on lit les modalités de recrutement.

Pour tout "candidat" souhaitant des informations plus détaillées, je vous invite à me contacter par MP (/w Skan, /w Ryu, /w Kylik, /w Lunaryss, /w Ryukha, /w Shuura, /w Loukha... Si vous arrivez pas à m'avoir c'est que je suis vraiment surbooké xD et dans ces cas là, redirection vers notre nouveau forum: http://flamboyants.amayiro.free.fr/forum/index.php?act=idx)

Cordialement,

Skan, Recruteur Flamboyant.
Score : 1289
ImSun|2010-11-30 20:48:00
Pour tout "candidat" souhaitant des informations plus détaillées, je vous invite à me contacter par MP (/w Skan, /w Ryu, /w Kylik, /w Lunaryss, /w Ryukha, /w Shuura, /w Loukha... Si vous arrivez pas à m'avoir c'est que je suis vraiment surbooké xD et dans ces cas là, redirection vers notre nouveau forum: http://flamboyants.amayiro.free.fr/forum/index.php?act=idx)

Cordialement,

Et après ça se dit une guilde mono compte, non mais dis donc ! Tu devrais montrer l'exemple cher recruteur ;p.
Ben quoi ohmy

Quand y'a personne de co en plein milieu de la nuit (feignasse que vous êtes tongue

Puis sa va sur 46 vrais membre on est 3multicompteur x)
Je me permet de faire un double post, Que les modérateurs pardonne se cas isolé de flood intempestif (mais utile pour une fois !):

Bien, en tant que recruteur de la Guilde Flamboyant, j'ai l'insigne honneur de vous annoncer que nous lançons une campagne de recrutement.

En effet, nous avons récement connus une période de crise, et la guilde à perdu quelques membres dans la bataille. De nouveaux nous on rejoinds, mais les cours aillant repris, le travail pour d'autre, nous manquons de joueurs motivé pour satisfaire la totalité de nos membres monocomptes et ainsi faire suffisement de sortie pour ne pas avoir trop de membres inactifs (paix à leurs âmes qui glandent aux différents zaaps xD).

Bien donc après cette petite mise en bouche, voici les règles actuel de recrutement ainsi que les modalités:

Le recrutement se fait uniquement sur NOTRE forum: Pas la peine de me MP ici ou de candidaté ici, se n'est pas l'endroit.

Toutes les informations relative au recrutement se trouve ici => http://flamboyants.amayiro.free.fr/forum/i...p?showtopic=170

Je vous conseil fortement de lire se sujet sans quoi votre recrutement n'aboutira jamais faute de suivre les étapes demandés.

Nous ouvrons les candidatures pour 5 places. Nous ne voulons recruter que des joueurs monocomptes. Nous ne baisserons pas la difficulté de notre recrutement, nous rouvrons simplement nos portes au public et plus uniquement au joueurs "parrainé" par un Flamboyant.

A bientôt peut être sur notre forum pour un éventuel recrutement , de simple des aventures Events/RP ou plus simplement des délires dans notre taverne public !

Amicalement,

Score : 823
Guilde à revoir complétement. Certains joueurs décident tout. Pas une guilde un groupe de 6 - 7 personnes et 40 larbins.
Réagir à ce sujet