FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ententes et trahisons, qui jouera à la guerre sur Goultard ?

Par zepta77#9008 - ANCIEN ABONNÉ - 09 Juin 2013 - 11:21:30
Réactions 143
Score : 1108
gueriax|2013-06-10 15:04:06
Je ne dis pas que l'on va tenir tête à tous le monde, je dis juste que l'on va essayer de regarder ce que cela donne "la guerre des guildes"
Clairement je ne veux pas bloquer les autres guildes, nous aurons tous le temps de négocier mais j'aimerais voir ce que cela donne.

Je n'ai pas parlé de contrôler tous les territoires et surtout les villages, déjà je ne pense pas que l'on le puisse vraiment sur du long termes mais bien de s'amuser à faire la gue-guerre et je dis bien s'amuser donc dans le rire et non pas en insultant tous le monde.
Et surtout, je n'ai pas pour objectif d'avoir "la main mise" sur toutes les ressources, je veux juste donner du jeu dans la guerre des guildes.

Sinon cela va faire comme pour l’alignement, le territoire va appartenir à une seule alliance ou alignement et cela ne changera jamais.

Je ne vois pas ce qui te déçois dans ce que je dis.
Dans ce cas j'ai mal interprété tes propos et c'est tout en ton honneur. :p
Score : 491
dylan-love-streeet|2013-06-10 15:05:56
Je pense que la MAJ va être absurde.

Cependant, cela ne me dérange plus. (habitude)

Tu saurais nous dire pourquoi tu la trouves absurde ?
Score : 3761
Bonsoir

Bien entendu zepta77, je serai ravi de t'expliquer rapidement pourquoi cette MAJ relève de l'absurde.

Tout simplement parce que les guildes ne sont pas fait pour dominer le monde. En effet, les guildes sont plus là pour, selon moi, regrouper des joueurs qui s'aiment bien, voir, de recruter, selon telles ou telles conditions, tels ou tels critères, afin d'apprendre à aimer d'autres joueurs, qui respectent les valeurs du groupe.

Enfin, ça me paraît logique, donner de tels pouvoirs aux guildes va finir en catastrophe. Les pouvoirs, ça rend fou. Qu'une grosse alliance contrôle tout ne m'étonnerai pas, bien que ce serai pitoyable, je ne remettrai jamais la faute sur vous, joueurs, mais ce sera la faute d'Ankama, une fois de plus.

Après, et dernièrement, certains, comme moi, n'aiment plus rejoindre des guildes. Certaines et beaucoup, considèrent tellement de critères, qu'on a l'impression que l'entrée en guilde est un véritable entretien d'embauche... S'éloignant de l'esprit du jeu, ne rejoignent pas de guilde et en crée une solo (ou avec un amis).
La preuve en est sur les recrutements par candidature-forum, déjà, ça génère l'arnaque (faux liens), et en plus, faire une belle candidature alors que nous ne sommes pas une personne adapté au groupe, c'est très facile.

Est-ce véritablement une bonne idée de pénaliser ces gens là?
Score : 888

Cette MàJ est aussi pour revalorisé le PVP/RP disparue depuis trop longtemps, les kolizé sont marrant et chasser des Bontariens dans leurs propre ville aussi, mais la guerre des guildes offrirait une occasion de se battre pour un territoire qu'on veux vraiment, jusqu'à la mort et plus encore, enfin niveau RP ça promet, et le jeu du combat hors combat pourra occupé les plus démunis... m'enfin toujours mieux que rien.
C'était mon avis, Opakus. 

mehdilebossedumoi|2013-06-11 08:26:55
Cette MàJ est aussi pour revalorisé le PVP/RP disparue depuis trop longtemps, les kolizé sont marrant et chasser des Bontariens dans leurs propre ville aussi, mais la guerre des guildes offrirait une occasion de se battre pour un territoire qu'on veux vraiment, jusqu'à la mort et plus encore, enfin niveau RP ça promet, et le jeu du combat hors combat pourra occupé les plus démunis... m'enfin toujours mieux que rien.
C'était mon avis, Opakus.

Phenom'N vs Grobe, c'est déjà tout vu.

Pourtant, tu le voudras jusqu'à la mort ton territoire, par contre, tu ne l'auras pas.

Qui a parler de Grobe ou de Phenom'N ? C'est une guerre d'alliance les guildes n'existes plus c'est un groupe de valeureux combattants unis contre un autre groupe de farmeur japonais niveau 200 octo-comptes dopé, on s'en fiche, l'important c'est de participer.
*L'union fais la force*
Opakus. 

Dans le fond, ça revient au même. Grobe seul peut niquer une Alliance.

Anti jeu a t'écouté j'peux delet Phenom'N et mon perso, faut savoir s'amuser c'est pas Grobe qui va dominé, Suffis de voire la bêta il y a des guerres partout il y a au max 3prismes normaux et encore.

Score : 206
mehdilebossedumoi|2013-06-11 12:57:04
Anti jeu a t'écouté j'peux delet Phenom'N et mon perso, faut savoir s'amuser c'est pas Grobe qui va dominé, Suffis de voire la bêta il y a des guerres partout il y a au max 3prismes normaux et encore.

Ce sera différent sur notre serveur que sur la beta crois moi. La je pense que s'il y a une bonne alliance, elle risque de tout dominer malheureusement. Mais j'espère bien qu'il y aura 2 ou 3 voire + grosses alliances afin de donner un peu d'intérêt à cela.

On ne se laissera pas faire, il faudra que la nation dominante sache protégé chaque uns de leurs territoire, des attaque en masse de kamikazes auront lieux on va vous mené la vie dure.

Opakus. 

Score : 3517

Ainsi les profiteurs profiteront, et les abusé se feront encore plus entubés, amen.
enfin je dis ça, mais je doute que ça sois différent sur un autre serveur, les joueurs de dofus se ressemble -_______-.

mehdilebossedumoi|2013-06-11 16:00:02
On ne se laissera pas faire, il faudra que la nation dominante sache protégé chaque uns de leurs territoire, des attaque en masse de kamikazes auront lieux on va vous mené la vie dure.

Opakus.
Tu ne comprends dont pas, si Phenom'N réalise alliance avec plusieurs guildes... cette alliance ne rivalisera même pas face à Grobe seul.

Maintenant,
Ce que tu ne vois pas, c'est que si Grobe se mets en allience avec par exemple d'autres guildes quasi-aussi puissantes (Chez pas, y'en a pleins, Lune Rouge, DL, SàP, etc...), ce n'est pas Opakus qui règlera la situation.

Par contre, je dis Grobe, mais c'est un exemple, j'aurai pu dire autre chose.

En gros une alliance de 60personne (je dis ça, sa m'étonnerais que toutes les guildes soient co a la même heure) arriverais a géré facilement plus de (+-)60zones sans perdre nada, surtout que Grobe n'est pas la guilde la plus aimé, m'enfin Grobe ou autre c'est pas l'important, sa m'étonnerais de voire ces égoïstes tous ensemble, mains dans la mains, pour gouverné le serveur. Faut pas rêvé Goultard n'est pas un serveur de soumis personne dirige et tout le monde va s'entre tuer pour des noisettes.
(Arrête de visé ma guilde sleep si tu crois qu'on est les seuls à partager mon point de vue change de foulard roublard.)

Opakus. 

Le seul avantage d'une grosse guilde, c'est de pouvoir gérer en cas d'attaques simultanés, et pour la prise de village par le nombre. Mais je parle pour une guilde qui serait seule dans une alliance, hors, je doute que ceci arrive.

Donc admettons que Grobe soit seule dans sont alliance (ce qui n'arrivera absolument pas), contre une alliance de plusieurs guildes, le rapport de force numérique peut très bien rivaliser ou même surpasser. Cependant, pour la prise de village, il faut aussi penser aux fameux "rôles" permettant de ressusciter rapidement une tombe, obliger la tombe à libérer l'âme, ou aux agresseurs : c'est là que tout va se jouer. Une alliance comportant énormément de membres et peu de guérisseurs par exemple, ne tiendront pas la route face à une alliance comptant beaucoup de croque-mort, en partant du principe que les combat sont équilibrés.

Donc à l'heure actuelle, il est impossible de prévoir quoi que se soit, sauf si de grosses alliances se forment. Il est évident que plus l'alliance comportera de membres, plus il sera facile de triompher.

Arcae

Enfin quelqu'un de mon avis(+-).

Donc comme je disais, l'union fais la force ! Le plus dure sera de gagner la première manche.

Opakus. 

mehdilebossedumoi|2013-06-12 13:00:53

Donc comme je disais, l'union fais la force ! Le plus dure sera de gagner la première manche.

Opakus.
Nan mais laisse tu as aucune chance de toute façon. Unions de 200 surstuff = meilleur qu'une union de 18x pas surstuff.

Les combats sont max 5v5 donc tu sera une "daube" face aux alliances. En plus, s'ils peuvent gérer plusieurs attaques simultanés comme Zepta le dit, on est un peu mal barré.

Donc admettons que Grobe soit seule dans sont alliance (ce qui n'arrivera absolument pas), contre une alliance de plusieurs guildes, le rapport de force numérique peut très bien rivaliser ou même surpasser. Cependant, pour la prise de village, il faut aussi penser aux fameux "rôles" permettant de ressusciter rapidement une tombe, obliger la tombe à libérer l'âme, ou aux agresseurs : c'est là que tout va se jouer. Une alliance comportant énormément de membres et peu de guérisseurs par exemple, ne tiendront pas la route face à une alliance comptant beaucoup de croque-mort, en partant du principe que les combat sont équilibrés.

Donc à l'heure actuelle, il est impossible de prévoir quoi que se soit, sauf si de grosses alliances se forment. Il est évident que plus l'alliance comportera de membres, plus il sera facile de triompher.

Je crois que tu piges mal la MAJ aussi.

100 guilde soudée, de levels 150 à 180 pourront lancer des combats 5v5 face à Grobe seul, possédant 200 membres, quoi qu'il en soit, la protection sera de 5 personnes, mais des 200 optis. pour Grobe, et, malgré vos milliers des personnages, vous ne serez qu'impuissant face à ceci.

Grossomodo, non, l'union ne fait pas la force. Grossomodo, des guildes puissantes (surtout si "alliance") possèderont tous les perco dernières salles et tous les territoires.
Score : 3435
dylan-love-streeet|2013-06-12 17:09:53
mehdilebossedumoi|2013-06-12 13:00:53

Opakus.
Nan mais laisse tu as aucune chance de toute façon. Unions de 200 surstuff = meilleur qu'une union de 18x pas surstuff.

Les combats sont max 5v5 donc tu sera une "daube" face aux alliances. En plus, s'ils peuvent gérer plusieurs attaques simultanés comme Zepta le dit, on est un peu mal barré.

Je crois que tu piges mal la MAJ aussi.

100 guilde soudée, de levels 150 à 180 pourront lancer des combats 5v5 face à Grobe seul, possédant 200 membres, quoi qu'il en soit, la protection sera de 5 personnes, mais des 200 optis. pour Grobe, et, malgré vos milliers des personnages, vous ne serez qu'impuissant face à ceci.

Grossomodo, non, l'union ne fait pas la force. Grossomodo, des guildes puissantes (surtout si "alliance") possèderont tous les perco dernières salles et tous les territoires.
Bonjour,

C'est tout à fait vrai, c'est d'ailleurs ce que je disais sur un autre sujet unique du forum, il ne faut pas croire que le nombre y fasse quoi que ce soit, tant que les membres sont des 200 optimisés, le combat étant de cinq contre cinq, si vous n'êtes pas à la hauteur face à ce type de personnage, ça ne passera pas, c'est tout.

Cordialement.

Faut arrêter de croire que Grobe est toute puissante biggrin 

C'est un exemple, bien entendu ^^'.

Cela pour dire que les grosses guildes auront le monopole sur certains territoires, sans même des alliances, alors si une grosse alliance se forme (une alliance de grosses guildes et non-pas une alliance soudée de BL pleine à cracker), Goultard, et pas que ce serveur, sera en mauvaise posture.

Je suis THL, je pourrai profiter du système en faisant mon hypocrite à rejoindre une guilde THL alors que je n'en ressens pas l'envie, mais ce n'est pas mon genre.

Je dis ça, vraiment pour les BLs, MLs, HLs, et même THLs-non-optis.

Après bon, pensez ce que vous voulez, vous verrez bien. Sur la bêta, une alliance (THL et surnombre) contrôle tout.

Je sais bien que dans l'optique actuelle, avant de pouvoir jouer sur le nombre, il faut d'abord affronter l'alliance par un 5vs5. Cependant, après ce combat, s'il est gagné par l'attaquant, le prisme devient en état affaiblie jusqu'à la date demandé pour le second combat. Hors, après ce combat épique, de l'aggro sauvage va voir lieu entre tout niveaux.

Mais je suis conscient qu'il faut pouvoir passer la barrière du premier combat, et que toutes les alliances ne pourront pas se concurrencer. Ankama aurait d'ailleurs dû limiter le level de défense en fonction du level des attaquants...

Réagir à ce sujet