FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ententes et trahisons, qui jouera à la guerre sur Goultard ?

Par zepta77#9008 - ANCIEN ABONNÉ - 09 Juin 2013 - 11:21:30
Réactions 143
Score : 888

Et c'est là que Sram intervient, des diversions et des manipulations, on lance une attaques sur une zones des alliances s'allies (Sisi je parle la France) l'une attaque Cania l'autre attaque Pandala une autre encore Amakna, puis Frigost et pour finir Otomai ou la montagne des koalaks, ça reviendrais à divisé fortement le nombre de joueurs dans les combats et offrirais plus de chance de réussite aux attaquants, qui ne sont pas tous des faiblards, on envoie les plus forts en attaque sur le prismes on garde les moyens en groupe de vigiles pour assuré la protection durant le combat et pour finir des bas niveaux au casse pipe pour empêché le maximum de défense (je ne suis pas cruel, mais stratégique... quoi que) les survivants chantent la gloire a Astrub une choppe de bière a la main on profite du temps qu'il nous reste pour l'affrontement finale, et là tout ce joue sur une nouvelle fois sur l'organisation, avec des prismes réglé à la même heure jamais ils n'arriverons à défendre plus de vingt postes sans faillir, les plus teigneux iront affronté la menace des riches et les moins fous se regrouperons pour des attaques massives, tandis que les moins forts s'occuperons du déblayage de tombe ou de ramener les teigneux morts au combat et une fois la guerre gagnée... TAVERNE !!

... Je n'ai pas voulu testé la Bêta histoire de pas voire mon rêve se réduire en poussière avant l'heure ... Oui j'aime bien le Seigneur des Anneaux ... happy

Score : 491

C'est ce que je disais plus tôt, il y aura toujours une possibilité de s'offrir un peu d'aides entre alliance dans le cas ou une possédant beaucoup de zones résistes aux attaques. Après, bien sur, ça risque surtout d'être du 5vs5 de level 199/200. Mais pour le moment rien ne peut être prévu.

Arcae

Score : 1487

Et, juste pour info, il est possible de rush le prisme ? Il a combien de vie ?

Score : 256

Bonjour
Improviso je suis pas d'accord avec se que tu dit une alliance composé de 1000bl peut facilement gagner les territoire voir même tout pcq c'est pas l'alliance qui affaiblie le prisme qui as le droit d'avoir le territoire. Tout les alliance du serveur on le droit de se battre pour le territoire une fois son prisme est affaiblie donc oui une alliance composé des perso non stuf mais nombreux peux belle et bien avoir un territoire et même le défendre .C'est un combat de supériorité numérique pas de stuf opti ou pas

Ablaxus|2013-06-13 17:54:34
Et, juste pour info, il est possible de rush le prisme ? Il a combien de vie ?

peacefulle|2013-06-13 19:27:13
Bonjour
Improviso je suis pas d'accord avec se que tu dit une alliance composé de 1000bl peut facilement gagner les territoire voir même tout pcq c'est pas l'alliance qui affaiblie le prisme qui as le droit d'avoir le territoire. Tout les alliance du serveur on le droit de se battre pour le territoire une fois son prisme est affaiblie donc oui une alliance composé des perso non stuf mais nombreux peux belle et bien avoir un territoire et même le défendre .C'est un combat de supériorité numérique pas de stuf opti ou pas

N'ayant pas essayé le système de prisme en bêta je ne sais absolument pas. Cependant, dans le changelog il n'est absolument pas fait référence à ce que tu dis peacefulle. Donc je sais pas. Si tout le monde peut essayer de capturer un prisme d'état d'affaiblie, il n'y a absolument pas de problèmes.

EDIT : Il semblerait que lorsque le prisme est vulnérable (durant la tranche horaire prévu pour la seconde bataille) toute les alliances ne puissent participer. Ya une interface permettant d'afficher qui participe à la bataille, mais il m'était impossible d'activer mon mode alliance, donc de rejoindre la bataille. 
Score : 256

"Lorsqu'un groupe attaque un prisme "normal" et le bat, le prisme devient "affaibli" mais la zone ne revient à personne, elle reste sous le contrôle de l'alliance qui a posé le prisme pour au minimum 24h. Entre 24 et 48 heures plus tard, quand on arrive sur la plage horaire de conflit fixée par l'alliance, le prisme devient "vulnérable" et commence la véritable conquête. Toutes les alliances peuvent venir participer, sans restrictions, et c'est l'alliance qui parvient à cumuler 20 minutes de supériorité numérique qui gagne le contrôle de la zone. Cette alliance peut très bien ne pas du tout avoir participé au combat qui a affaibli le prisme."
Dit par [Sylfaen]
J'ai testé personnellement le mode AvA sur la Beta et j'ai même pu prendre un territoire que j'ai pas affaiblie. Après c'est largement explique dans les message de Sylfaen dans le Devtracker

@peacefulle Effectivement, j'ai retrouvé le post. Mais il n'empêche que je n'ai pas réussis à activer mon mode AvsA.

Score : 212

C'est très simple le AvA, la minorité qui mettent des message sur le Forum diront "ouais cool" "communauté" "plus de sociale" "cool" "encore cool on va s'amuser avec un équilibre".

Le reste des THL présent en jeu ont une tout autre mentalité: Tout ce qui peut rapporté plus de Kamas est bon à prendre. Quitte à monopolisé des zone, va t'amuser avec les 10% restant.

Score : 731

c'est exactement ça x), un reflet de la réalité dans un monde virtuel, c'est là où on se rend compte qu'être avare, vénale est dans la nature profonde de l'être humain sleep, même en jeux l'idéalisme n'a pas sa place....
au final on peu voir les grosses guildes comme des multi-national à puits de pétrole, et les gens hors grosse guilde/alliance comme la classe moyenne, quand au bl le tiers monde.
c'est amusant de relater les choses comme ça, mais c'est déprimant xD.

Ulfarks. (j'ai encore oublié de me log sur le compte pour écrire xD)

STYLE DES MAPS AGRO PARTOUT DES PARTOUT AH L'Utopie de l'aurore pourpre wub Encore mieux que ce que j'ai pu imaginé merci pour l'info peacefulle.

Score : 7051

Déplacement du sujet dans la sous-section correspondante.

[Lothaorn]

Score : 10

Merci beaucoup [Lothaorn] pour le déplacement.

De quelle manière pensez-vous que la guerre des guildes puissent impacter l'économie ? Quand je pense aux potions de Bonta et de Brakmar qui nécessitent du riz, si une seule alliance contrôle le village d'Akwadala que une assez longue période, et qu'ils contrôlent la mise en vente de leurs resources, une forte inflation risque de survenir sur ce genre de potion. De même pour les potions d'enclos, ou de foyer de guilde avec le village Brigandins.

Arcae

Score : 7830

Une partie, faible, des ressources anciennement exclusives aux villages sera implantée en-dehors des villages pour éviter un blocage complet. De fait, les potions verront leur prix augmenter un petit peu (enfin, exploser pendant une ou deux semaines, avant de se re-stabiliser, je suppose), mais je pense pas que ça sera très nocif.

De toute façon si une alliance cherche à dominer et recrute tout le monde, énormément de gens auront accès à ses zones, et si plusieurs alliances se disputent le contrôle des territoires... Eh bien les récolteurs devront se faufiler en douce pendant une attaque de village (je ne sais pas si c'est pendant une attaque de prisme ou après celle-ci que le territoire devient accessible) et se dépêcher de récolter. Pour le coup, je pense vraiment pas qu'on aura de graves problèmes. De plus c'est dans l'intérêt de personne de faire de la rétention sur des consommables aussi utiles. C'est le meilleur moyen pour se prendre une grosse alliance composée de toutes les autres guildes dans la tête.
Pour les autres ressources, le bois et le minerai, par contre à voir.

Score : 45

Salut ! tongue

Bah moi, j'suis lvl 136, et j'pense que pour un peu que je les gens jouent le jeu (je suis d'accord, c'est pas gagné sleep), il y a moyen que ce soit un joyeux bordel !! :3
Je sais, j'suis un idéaliste, mais si tout le monde joue le jeu, on aura plusieurs alliances qui se concurrenceront, puis honnêtement, je n'vois pas l'intérêt d'une seule grosse alliance, on est là pour du pvp sauvage ! tongue
Donc, dans le cas où il y a plusieurs alliances : les guildes "moyennes" peuvent former de grosses alliances, ayant un avantage numérique. Dans ces guildes, on trouve toujours 2/3 lvl 190 + qui peuvent agresser un prisme à 4h du mat' si ils galère (je sais, c'est une basse méthode, qui n'a aucun intérêt, à part le fait d'effectivement éviter qu'une guilde avec la masse de lvl 200 surstuff prenne le contrôle de tous les territoires car leurs prismes sont invincibles) et on passe ensuite à l'agro sauvage où, même face à une alliance de lvl 200 surstuff l'avantage numérique est réel !

Imaginons : l'alliance "moyenne" est bcp plus que nombreuse que l'alliance "forte" : elle a mobilisé 60 joueurs de plus. Sachant que les personnages en combat ne rapportent pas de points, le but est d'engager un maximum de combat contre l'adversaire, et de faire durer ces combats au maximum ! (pour cela, on peut privilégier certaines classes), ensuite, après la mort des membres de l'alliance "moyenne", on a prévu la masse de guérisseur, on ressuscite et c'est reparti ! tongue Comme ça, y a peut être un moyen non ? smile

Puis bon, personnellement, j'suis pas sur que la majorité des joueurs se complaisent dans la formation d'une seule alliance puissante, mais c'est vrai qu'en général, ceux qui ne pensent pas "plus c'est facile, mieux c'est !" et "nan pas eux ils sont trop forts, vaut mieux faire une alliance, tant pis si y a pas de jeu" se font traiter de maso/utopistes. N'empêche, je pense que si on fait un peu gaffe au recrutement de sa guilde (mentalité, pas lvl), on peut réussir à réunir des joueurs motivés qui aiment le RP et s'impliquer dans la vie IG, et pas juste farmer leur donjon ^^

Donc voila, c'était mon avis : en résumé ça va être un joyeux bordel au début, puis ça se stabilisera et c'est à ce moment qu'on aura le choix : on joue le jeu et on voit plusieurs alliances se créer, ou on choisit la facilité avec une seule grosse alliance (le pire des cas serait qu'elle soit élitiste, à ce moment là, aucun des joueurs bl/ml/hl ne pourrait accéder au village, pour le reste faut pas oublier que c'est juste un bonus, donc pas de malus si ça nous appartient pas ^^). Et dans tous les cas, le seul point "noir" pourrait être le non accès aux ressources des villages, sinon c'est juste un bonus qu'on aura pas, donc ça changera rien smile

Sur ce, Tchô! et bon jeu smile
Spy-cy, roublard de Goultard smile 

Score : 40

Personnellement, je crains plus ce côté élitiste... Je ne serais pas étonnée de voir des guildes puissantes s'unir pour avoir la main mise sur ces bonus de manière presque permanente.

J'espère vraiment que cette màj permettra de bonnes dynamiques de groupe, que le jeu et le rp en feront réellement partie et que les guildes puissantes ne formeront pas un bloc invincible pour une bonne partie de la population du serveur.

J'espère également que les petites guildes (non pas forcément remplies de bl, mais également de hl/thl ayant moins de plages horaires pour se connecter) ne disparaîtront pas au profit de celles dont le nombre de membres est presque incalculable (j'exagère, c'est volontaire o/).

'Fin bref, ce n'est pas encore réellement un soucis pour moi, n'ayant pas de guilde, mais vu que j'envisage de plus en plus d'en trouver une, je commence à me poser des questions :x

Quoi qu'il en soit, que le sang coule à flot, que les têtes tombent, et qu'on se retrouvent tous autour d'une bonne bière après un joyeux massacre, bon jeu à tous o/

Score : 8520

Pour notre part (en accord avec l'alliance prévue), que ce soit une guilde level 1 ou level 200 elle à tout autant de chance de rentrer dans notre alliance.
Nous visons a un principe d'égalité, de respect, de liberté et même nous préférons une guilde level 10 avec 50 membres actifs qu'une guilde 150 avec 15 membres actifs.

Bon, après une semaine de retard, demain nous aurons quelques révélations. tongue 

*La révélation*

Ces pigeons geek's coréens de Grobe et Arkadia se sont déjà amusé à nous offrir tous les prismes reste plus qu'a les attaqué, car ils ont une défense vraiment useless et seulement 3 à 4 guildes dans leurs alliance savent se défendre, en tout cas merci pour l'économie des prismes, on va se servir.

Opakus.

Score : 8520

Tu as vu ça xD

Score : 7830

Avant de se moquer d'eux, faudrait ptêt avoir l'honnêteté de féliciter leur rush. C'est moche pour les autres, mais ils se sont bien organisés et ont pratiquement réussi un monopole du serveur. Bravo à eux.
Avant de se moquer de leur défense faudrait ptêt y aller. j'ai attaqué qu'une fois en team 19X, en mode vite fait. On a perdu. Alors, oui y a eu des victoires (chez nous, comme chez les autres je suppose), mais leur défense est loin d'être une passoire (ah? vous y allez avec 5 persos 12/6 avec une composition opti? oui bah eux aussi passent chez vous avec ce genre de choses :])

Se moquer de Grobe et Arkadia en privé c'est une chose(j'avoue, je ne m'en prive pas). Etaler une telle intolérance injustifiée c'en est une autre.

Pour le moment, j'avais pas tout à fait tort. Y a une grosse alliance qui domine les territoires. Par contre je m'attendais pas à une telle dispersion de la population et des guildes (et soyons honnêtes je savais même pas qu'il y avait autant de joueurs sur le serveur ._.). On verra dans la semaine, quand les premières attaques auront porté leurs fruits.

Réagir à ce sujet