En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 8030

[Présentation] Alliance Écclésia

Par Murtagh-osa - ABONNÉ - 25 Juin 2013 - 08:16:29
Réactions 40
Score : 160

Je voudrais pas faire polémique. Mais dans loyauté qu'entends tu exactement ? Je vois pas dans un 6 vs 1 un sens de loyauté quelconque. Bien sûr tu es libre de croire tes membres plutôt que moi c'est bien sûr si je puis dire "normal" mais en tout cas la loyauté dans la plupart des alliances n'existent pas.

Bonjour Kensely,

Après plusieurs relecture je n'ai pas vu "loyauté", peux tu me citer la phrase où j'ai dit ça stp ?

Avec plaisir :

Citation : "Nous souhaitons; pour l'Ecclesia construire une alliance qui durera dans le temps, qui pérennisera, qui se voudra innovante, énergétique et bien sûr possède un sens de loyauté"

Score : 846
lovedetoa|2013-10-05 09:43:52
Avec plaisir :

Citation : "Nous souhaitons; pour l'Ecclesia construire une alliance qui durera dans le temps, qui pérennisera, qui se voudra innovante, énergétique et bien sûr possède un sens de loyauté"
je suis d'accord chaque foi que j'ai participé au guerre de guide je me faisais multi pourtant contre un lvl 156 un seule 200 me gere sad 

Je dis ça en toute impartialité. Je sais que de toute façon ça ne sera pas respecter par certains de l'alliance et le problème ne vient pas que d'Ecclésia mais également de Cls avec qui j'ai eu le même problème. Ce que je trouve en revanche bizarre c'est de se "vanter" d'être une alliance "loyale" mais ne pas en valoir 1/4.

Merci bien !

Par ce mot je parlais de loyauté (honnêteté, bonne foi, fidélité) envers l'alliance (donc en gros que les guildes filtrent leurs entrée pour éviter au maximum les taupes et les profiteurs.

En ce qui concerne le multi, au début j'avouerai que j'étais totalement contre, je défendais le 1VS1 "à la loyal" comme tu le souligne; seulement en 1VS1 les combats durent en moyenne une petite dizaine de minutes, soit 1/3 du temps de conquêtes !
Tu m'avoueras j'espère que c'est énorme; c'est pourquoi notre alliance (qui à été je pense l'une des dernières à le faire) commence à développer les multi à 5VS1, généralement le combat dure moins de deux minutes et ce sont 5 personnages de nouveau disponible dans 2 minutes; on préfère 5 perso absent 2 minutes que 5 absent 10 minutes (je sais pas si tu vois où je veux en venir ?).
Après cela il y aura toujours des membres de l'alliance qui favoriserons le 1VS1 mais c'est un choix personnel.

Oui je comprends bien ton point de vue. Mais le hic c'est qu'après personne ne sera plus loyal et ce terme disparaîtra de Dofus. A force de se faire multi, j'espère que tu comprends, les gens en aurons vite assez et "multierons" (nouveau mot) à leur tour. Probablement en multi compte même, ce qui suivrai votre vision des choses. C'est quand même dommage d'en arriver là et au final un 5 vs 5 peut durais plus longtemps que 5 : 1 vs 1 (j'espère que tu comprends où je veux en venir) et se faire insulter par certains de votre alliance aussi et vraiment dommage (pas en AvA mais en Kolizéum notamment), la délation étant interdite je ne dévoilerai pas son pseudo ici (de toute façon je ne m'en rappelle plus xD) mais si celui ci (excusez moi du terme) à une grande gueule mais très peu de choses dans le caleçon il ne portera pas plainte sur le forum comme il a dit le faire, mais moi j'aurais pu tout aussi bien porter plainte contre les termes qu'il a employer à mon égard (terme vraiment choquant pour un membre de ta guilde si mes souvenirs sont bons)

Enfin bref tout ça pour dire que je trouve dommage d'en arriver là mais bon, la loyauté n'existe plus nul part comme je l'ai souligné et la plupart préfère un combat facile plutôt qu'une victoire mérité, chacun sa vision des choses.

Edit : Le membre n'est pas d'Ecc mais de Grobe. Sorry.

Score : 1474
La loyauté existe ohmy. Mais apparemment, à tes yeux, elle n'existe pas quand on est contre toi.

Je suis le premier à aller multi, à jouer prisme ou même à jouer perco (bon ok, pour le perco, c'est faux ... pas encore eu le temps de taper un perco depuis la màj AvA ohmy) si c'est l'unique moyen de gagner. Dans le PvP, le but c'est de battre son adversaire, et de réussir des objectifs. Si pour réussir des objectifs précis nous devons bafouer ta volonté de faire du "1vs1 réglo", eh bien ... ta volonté passe après les objectifs de groupe.

Il ne faut pas se leurrer, tout le monde ne joue pas pour du pvp "réglo" en AvA. Il y a déjà le koli pour ça, ainsi que la map village. En AvA, que les joueurs soient level 150 ou 200, qu'ils soient des classes opé ou non en pvp, ils peuvent tous participer aux objectifs de groupe. Le groupe est plus fort que l'individualité.

En somme, le AvA ne répondra pas à ton désir de combat "réglo".

Bref, je tenais aussi à dire que même si, par moment, certains membres d'ECC peuvent être "limite-limite", on a quand même vu une nette amélioration sur le trash-talks et les insultes. En général, on nous entend quand les choses vont mal, il est tout à fait normal de nous entendre aussi quand les choses s'améliorent. Et clairement, l'ambiance du AvA sur Goultard est bien meilleure actuellement.
Score : 2592

Merci Ablaxus , je commençais à me poser des questions sur la loyauté là.
Et comme tu le dis , l'ambiance actuelle du Ava n'est plus celle de cet été et heureusement pour tous.(Cela est surement dû aussi qu'on a laissé beaucoup de zone pour garder seulement celle qui sont utiles telle que les 8 villages.)

Je ne doute pas du bon vouloir de chacun. Je ne suis arrivé que récemment sur le serveur et j'essayes de cibler le climat ici (si vous voyez ce que je veux dire). Il y a une nette différence entre loyauté et combat "réglo" (du moins dans mon petit cerveau) : la loyauté est, pour moi, la forme de "justice" que les gens témoignent lors de préparation de combat (ou même de combat ça marche aussi) et ainsi donner une certaine image d'eux, tandis que le combat réglo c'est tout bête, c'est un nombre d'adversaire identique avec un certains équilibrage de classe, de stuffs enfin bref de tout ça quoi. La loyauté peut amener un combat réglo mais pas tout le temps, à l'inverse un combat réglo ne vient pas forcément de loyauté mais plutôt de hasard (et oui ça existe encore sur ce jeu ^^")

Ça n'a rien a voir avec être ou contre moi, je vois même pas pourquoi tu fais le rapprochement. Si je critique une forme de déloyauté c'est pas pour être déloyale de l'autre côté. Bien sûr maintenant, comme tu l'as prouvé et Murtagh avant toi, ça ne changera pas ou tout du moins ce n'est pas près de changer. Donc bien sûr maintenant j'utiliserai la forme de déloyauté que je critiquais car on a plus le choix, mais qu'on ne vienne pas me critiquer par la suite comme quoi c'est illégal et des insultes (oui ça m'est déjà arrivé, en AvA, en Koli et sur ce serveur).

Enfin bref je suis pas là pour bousiller le poste de l'Alliance Ecc (désolé Murtagh et tout ses membres) mais pour donner mon point de vue, j'ai finis je ne vais pas le polluer plus.

Kensely membre de la guilde Ethernalys 

Score : 846

ECC une petite information si vous voulais faire gaffe chaos s'énerve et ésseye de reprendre l'aventage il on esseye de tué 6 perco de deos et 3 prisme il sont mort laugh 

Score : 521
lovedetoa|2013-10-06 08:28:26
Je ne doute pas du bon vouloir de chacun. Je ne suis arrivé que récemment sur le serveur et j'essayes de cibler le climat ici (si vous voyez ce que je veux dire). Il y a une nette différence entre loyauté et combat "réglo" (du moins dans mon petit cerveau) : la loyauté est, pour moi, la forme de "justice" que les gens témoignent lors de préparation de combat (ou même de combat ça marche aussi) et ainsi donner une certaine image d'eux, tandis que le combat réglo c'est tout bête, c'est un nombre d'adversaire identique avec un certains équilibrage de classe, de stuffs enfin bref de tout ça quoi. La loyauté peut amener un combat réglo mais pas tout le temps, à l'inverse un combat réglo ne vient pas forcément de loyauté mais plutôt de hasard (et oui ça existe encore sur ce jeu ^^")

Ça n'a rien a voir avec être ou contre moi, je vois même pas pourquoi tu fais le rapprochement. Si je critique une forme de déloyauté c'est pas pour être déloyale de l'autre côté. Bien sûr maintenant, comme tu l'as prouvé et Murtagh avant toi, ça ne changera pas ou tout du moins ce n'est pas près de changer. Donc bien sûr maintenant j'utiliserai la forme de déloyauté que je critiquais car on a plus le choix, mais qu'on ne vienne pas me critiquer par la suite comme quoi c'est illégal et des insultes (oui ça m'est déjà arrivé, en AvA, en Koli et sur ce serveur).

Enfin bref je suis pas là pour bousiller le poste de l'Alliance Ecc (désolé Murtagh et tout ses membres) mais pour donner mon point de vue, j'ai finis je ne vais pas le polluer plus.

Desolé de répondre tardivement mais je voit ce que tu veux dire, mais nous n'avons pas la même image de la loyauté, et justement c'est pour donner une certaine image de nous que nous devrions 1v1 ? Il va de soi que l'objectif est plus important que la forme; capturer le territoire passe avant la beauté du jeu (pour moi).

Si tu veux en parler IG hésite pas a me mp /w The-legions pour qu'on arrête le HS sur le sujet ^^.
lovedetoa|2013-10-06 08:28:26

On t'as dit bienvenue ? :p
Bon sinon comme ça a été dit plusieurs fois, le 1VS1 en AvA est de plus en plus rare, au début j'avais exactement le même avis que toi ! (Comme je l'ai dit au dessus) mais à force de bouffer des 3VS1 ou plus à un moment tu te dit que ça ne changera jamais et que par conséquent c'est inutile de prôner du 1VS1 car tu as tout à y perdre en y réfléchissant bien. Mais comme tu le dit on à plus le choix.
Et des insultes, que ce soit en AvA, en koli ou sur le serveur que tu ai fait quelque choses ou pas tu auras constamment des critiques et des insultes ^^
Pour ma part si jamais un membre de l'alliance vous insulte (assez gravement hein) et dans un cadre relatif à l'alliance (j'ai eu un screen récemment ou un membre de l'alliance à dit "DTC" a une personne car il est passé devant lui/elle au Dark Vlad; j'ai gentiment dit que moi de mon côté je pouvais rien faire, j'ai envoyé le screen au meneur mais je ne sais pas s'il y aura un suivi car ça n'appartiens qu'à eux de prendre la décision et non à moi seul).
Pour cela que pour toutes "mauvaise action" je vous invite à prendre contact avec les meneurs en priorité puis si inertie moi par la suite (si c'est pas dans le cadre de l'alliance (prisme, conquête) inutile de me contacter donc.

bichette54|2013-10-06 08:55:14
ECC une petite information si vous voulais faire gaffe chaos s'énerve et ésseye de reprendre l'aventage il on esseye de tué 6 perco de deos et 3 prisme il sont mort laugh

Puissantkiki-x|2013-10-07 18:50:12
2 prisme de chaos sont morts

D'accord mais pourquoi dire ça ici ? Nous n'avons (comme on a déjà dit) strictement rien contre Chaos, et c'est une bonne chose qu'ils reprennent la forme, car ça permettra plus de AvA et de diversités, je ne leur souhaite que du bien pour leur alliances. smile

@ Ablaxus : Merci pour ton commentaire ! Cette nette amélioration est dû en partie à la refonte de l'alliance, et ça ne devrai que s'améliorer dans le temps (on a prévenu dès le début, ça prendra du temps mais on aura une alliance un maximum "saine") étant donné que nous n'avons pas encore tous des liens, que la plupart ne se connaissaient pas, et n'avaient pas la même vision du jeu, petit à petit ça rentre et on en arrive au résultat que tu décris (même si je me doute qu'il peut y avoir des débordements de temps à autres), d'où la nécessité de screen et m'envoyer en Ankabox pour qu'on règle ça.

Voilà, bonne journée à tous !

C'est exactement dans cette vision que j'ai pris la peine d'en discuter ici plutôt qu'autre part. Ecclésia est la première alliance que j'ai combattu arrivé sur le serveur et c'est avec elle également que j'ai eu le premier cas de figure que je décris plus haut, étant très présent sur le forum du serveur j'ai pris la peine de venir en discuter ici et également exposer mon point de vue pour espérer (l'espoir fait vivre, et le rêve le fait durer, pas assez longtemps malheureusement) que ça change. Comme tu l'as décris Murtagh se faire multi 3 vs 1 ça fait mal. Surtout dès le premier combat d'AvA. Alors je te laisse imaginer 5 vs 1. J'ai eu un goût amer dans la bouche pendant un certains temps et j'ai même quitter le combat sans attendre la fin (oui j'ai ragé mais il y a de quoi).

Enfin bref tout seul qui veulent en discuter avec moi contactez moi via Ankama Box ou directement en jeu, je voudrais pas encore plus polluer le sujet avec ma salle gueule d'invocateur xD

Bon jeu à tous.

Score : 1826

Hellooooooooo Goultaaaaaaaaaaaaaard *ambiance de concert toussa*
Notre nouveau meneur, Shik-Eres avait un important message à faire passer, mais y a un bug quand il essaie d'envoyer le message, il m'a donc demandé de le c/c.

Bonjour à tous,

Je vous écris ce message pour vous faire part du départ de la guilde ''Les Wirrens'' de l'alliance Ecclésia. Le message arrive un peu tard, mais je tenais à l'écrire afin de tenir informé tout le monde.

En effet, pour raisons personnelles, Murtagh-osa ne pourra plus exercer son rôle de meneur, et afin d'anticiper cela, il m'a élu comme nouveau meneur de la guilde. J'ai très rapidement demandé aux membres leur avis sur notre avenir au sein d'ECC. Il en est ressorti que trop de monde ne s'y plaisait plus. Trop de lassitude, une perte constante de motivation ainsi que beaucoup de déceptions en sont la cause. Il est clair qu'après toutes ces tentatives infructueuses pour remonter ECC hors de l'eau, les membres de la guilde étaient à bout. Le fait que la majorité des guildes partent n'a fait que sceller ce à quoi tout le monde s'attendait depuis pas mal de temps.

Nous sommes tous attristés de la tournure des évènements car au fil du temps, ECC était devenue une part de nus même. Nous espérons dorénavant avoir un futur aussi glorieux que notre passé. On n'oubliera jamais nos réussites et nous tâcherons de nous rappeler de nos défaites pour grandir
.
Merci à toutes les alliances et guildes, alliées ou ennemies, qui nous ont permis de nous amuser tout au long de cette période ECC. Il est clair que l'on aura eu beaucoup de différents, mais quitter ECC est aussi une façon de tourner la page et de faire un pas vers la paix.
Nous souhaitons une très bonne continuation à tout le monde, que ce soit Slip, Ets, Dst, Rpz et espérons revenir sur le devant de l'AvA d'ici peu.

ECC n'est pas vraiment morte puisque nous avons laissé les rênes à La Rose Noire, mais, ils devront composer sans nous à partir de maintenant.

Shik-Eres, nouveau meneur de la guilde Les Wirrens.

Score : 284

Quelle belle expérience, nous reviendrons pour vous jouer encore un mauvais tour !

Score : 3507
Oburne|2014-04-26 13:48:16
Hellooooooooo Goultaaaaaaaaaaaaaard *ambiance de concert toussa*
Notre nouveau meneur, Shik-Eres avait un important message à faire passer, mais y a un bug quand il essaie d'envoyer le message, il m'a donc demandé de le c/c.

Bonjour à tous,

Je vous écris ce message pour vous faire part du départ de la guilde ''Les Wirrens'' de l'alliance Ecclésia. Le message arrive un peu tard, mais je tenais à l'écrire afin de tenir informé tout le monde.

En effet, pour raisons personnelles, Murtagh-osa ne pourra plus exercer son rôle de meneur, et afin d'anticiper cela, il m'a élu comme nouveau meneur de la guilde. J'ai très rapidement demandé aux membres leur avis sur notre avenir au sein d'ECC. Il en est ressorti que trop de monde ne s'y plaisait plus. Trop de lassitude, une perte constante de motivation ainsi que beaucoup de déceptions en sont la cause. Il est clair qu'après toutes ces tentatives infructueuses pour remonter ECC hors de l'eau, les membres de la guilde étaient à bout. Le fait que la majorité des guildes partent n'a fait que sceller ce à quoi tout le monde s'attendait depuis pas mal de temps.

Nous sommes tous attristés de la tournure des évènements car au fil du temps, ECC était devenue une part de nus même. Nous espérons dorénavant avoir un futur aussi glorieux que notre passé. On n'oubliera jamais nos réussites et nous tâcherons de nous rappeler de nos défaites pour grandir
.
Merci à toutes les alliances et guildes, alliées ou ennemies, qui nous ont permis de nous amuser tout au long de cette période ECC. Il est clair que l'on aura eu beaucoup de différents, mais quitter ECC est aussi une façon de tourner la page et de faire un pas vers la paix.
Nous souhaitons une très bonne continuation à tout le monde, que ce soit Slip, Ets, Dst, Rpz et espérons revenir sur le devant de l'AvA d'ici peu.

ECC n'est pas vraiment morte puisque nous avons laissé les rênes à La Rose Noire, mais, ils devront composer sans nous à partir de maintenant.

Shik-Eres, nouveau meneur de la guilde Les Wirrens.

c'est nommé dans ce cas si c'est son choix ^^
à moins qu'il fait un vote mais dans ce cas c'est wiwi qui t'a élue :p
mauvaise formulation mais j'adore te taquiner shiki :p
courage à ecc et à wiwi
Score : 28
Oburne|2014-04-26 13:48:16

Quelle belle expérience, nous reviendrons pour vous jouer encore un mauvais tour !

Bonjour,
euh, il n'y a pas un peu de contradiction dans ces 2 messages ?

Une presque déclaration de paix, suivie d'une presque déclaration de guerre smile

L'histoire continue ^^
Score : 157

Au plaisir de vous revoir smile 

Réagir à ce sujet