FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mugiwara's Asylum.

Par Kagome-sensei#3244 - ANCIEN ABONNÉ - 02 Août 2016 - 11:24:15
LE CHAPEAU DE PAILLE DEVIENT :

Il était une fois sur le serveur Hel Munster...
Une guilde du nom de Le Chapeau de Paille qui fêtait ses un an.
A l'occasion de cet anniversaire les internés ont décidé qu'il était temps de tourner une page et d'écrire une nouvelle histoire.
C'est ainsi que le Chapeau de Paille est devenu => Mugiwara's Zoosylum

Notre asile son fonctionnement :

Nous sommes une guilde d'entraide axée PvM, point ou peu de PvP, nous aimons les sorties pex, donjon et ne rechignions jamais à filer un coup de main aux personnes internes ou externes à la guilde/alliance. L'humour dans le respect de chacun est le maître mot de notre guilde.

Pour ce qui est de son fonctionnement toutes les décisions importantes se prennent en commun via notre forum :

Cliquez ici.

C'est également par ce biais que nous recrutons. Les personnes souhaitant nous rejoindre doivent poster une candidature qui sera soumise aux votes de mes membres.
ATTENTION : avant de poster une candidature pensez à lire ce que nous attendons dans celle-ci!

Pour le recrutement nous recrutons à partir du level 150 (mule pas de level minimum), la participation sur le forum est obligatoire ainsi que de pouvoir venir en vocal (Discord) régulièrement.

Notre asile ces règles (non non pas celles des filles) :

1) Le respect : nous pouvons être en désaccord avec des membres de la guilde, de l'alliance ou de la communauté dofusienne en générale mais je n'admet pas les insultes, rappelez vous que l'image de notre guilde passe aussi par votre comportement IG ou en vocal sur le discord.

2) La participation sur le forum : Elle est OBLIGATOIRE. Tous les membres devront être inscrit, faire leur présentation, et être actif sur celui-ci. Tout membres ne votant jamais, ne répondant jamais à aucun sujet se verra sanctionné (CF : rang pénitent dans la gestion des rangs sur le forum de guilde), puis si il ne s'investis pas plus, sera ban de la guilde.

3) La participation aux évents, sorties de la guilde : Nous avons tous une vie IRL je comprend donc que vous ne pouviez pas être là H24 et participé à toutes les activités de la guilde. En revanche si je constate qu'un membre ne participe JAMAIS aux activité proposées alors qu'il se co régulièrement, le même schémas que pour le manque d'investissement sur le forum s’appliquera. L'inscription aux activités se fera via le forum sur le post de la personne qui organisera l'activité, si vous ne vous êtes pas inscrit sur celui-ci vous ne pourrez pas participer.

4) La présence sur le discord : Un minimum de participation en vocale est demandée, surtout en cas de réunion ou de sorties. Même sanctions que pour la participation sur le forum et aux activités.

5) Les vols, et arnaques : Si des rumeurs se font entendre sur votre possible délit, vous serez mis en rang Voleur, si on nous apporte la preuve de vos délits vous serez ban sans possibilité de recours.

6) L'inactivité : Si vous devez vous absenter pour une durée supérieur à un mois, si vous ne voulez pas finir au bout d'un mois en rang déserteur et au bout de deux mois être ban de la guilde, vous devez nous prévenir de votre absence via le forum.

7) Les référents en cas de problème : si vous rencontrez un problème, vous devez me contacter si je suis connectée, sinon par ordre de rang : d'abord bras droit, si il n'est pas là gouverneur, et si il n'est pas là la secrétaire.
ATTENTION : Pour toute plainte, afin de pouvoir agir il nous faudra des preuves, donc des screens.

8) Gestion des mules : Comme vous le savez les mules n'ont pas de level minimum pour intégrer la guilde, en revanche si au bout de deux moi d'intégration dans la guilde elle n'est pas 150, elle sera retirée et ne sera réintégrée qu'à partir du moment ou elle sera 150.

Notre asile en quelques stats :

Date d'ouverture : 3 Mars 2016
Nombre d'internés : 117
Level de bêtise : 124
Degrés de folie moyenne : 184
Nom des fous en chef : Cutty-flamme et Gerffii
Alliance : ZEN

Nom de la folle suprême : Cry-ofbanshee
 [left]Fiche du patient Cry-ofbanshee :[/left] [left]
[/left]Sexe : Féminin IG et IRL
Classe : Eni
Degré de folie : 200
Élément : Full feu/soin
Prénom IRL : Aurore
Nombre d'années d'internement : 26
Réactions 19
Score : 178
Belle guilde même si j'opte plus pour les chapeaux en tissu :p Si vous consommez de la drogue ou que vous êtes atteint d'une maladie ou tout simplement fou rejoignez les :p
Score : 27
Bonjour ,

La guilde possède une bonne mentalité , Les joueurs sont très sympathiques.
(Cry ma payé pour que je fait une jolie commentaire sur elle )

Cry est toujours partante pour faire du pvm ou du pvp en plus ! biggrin 
Score : 349

Le 3 Mars prochain le Chapeau de Paille fête ces 1 an!

Pour l'occasion nous organisons un week-end (du vendredi 3 mars 20h au dimanche 5 au soir même heure) d'events (boufball, parcours d'énigme, roulette eca, cache-cache dofussien et bien d'autre!) avec plusieurs lots à gagner.

Si vous souhaitez y participer merci de vous inscrire sur cette page.

Le calendrier exact des events sera noté ici mi-février dernier délais.

Bon jeu à tous!
Score : 972
Bonjour à tous.

En tant que nouveau Community Manager de la guilde, je tiens à préciser que les recrutements sont toujours ouvert et nous sommes toujours prêt à accueillir de nouveaux tarés, fous, andouille ou aventuriés solitaire cherchant des compagnons !
Voici le programme des évents des un an de la guilde! (bon j'ai dépassé un peu la mi-février biggrin)

Le premier évent que nous vous proposons pour le vendredi 3 mars de 20h à 22h est comme vous pouvez le lire sur l'image ci-dessus un parcours d'énigmes!

Le principe est simple, sur cette page vendredi 3 mars à 20h je publierais une énigme qui si vous la résolvez vous permettra d'aller à un endroit bien précis et de parler à un de mes personnages (un salut suffira ^^) afin que celui-ci vous donne une autre énigme vous permettant d'aller au prochain point et ainsi de suite. Arrivé au dernier personnage celui-ci vous proposera un échange et vous donnera votre lot pour avoir réussis à résoudre toutes les énigmes.

ATTENTION : Toutes les personnes jouant les PNJ pointeront les pseudos des personnages qui sont passés, si vous n'êtes pas passé par tous les personnages vous n'aurez pas de lot (oui oui pas la peine de demandé la map final à vos amis ^^).

Pour plus de précision me mp en jeu : Cry-ofbanshee.

Le deuxième évent que nous vous proposons est un tournoi de boufbowl le samedi 4 mars de 14h à 17h.

Voici les règles (by Stalyne bras droit du Chapeau de Paille) :

Il n'existe pas "réellement" dans Dofus mais il est possible d'en imaginer les règles. Pour commencer voyons comment se déroule la partie :

1) Les équipes
Pour nous mettre dans le contexte le VRAI Boufbowl se compose d'un sprinteur, un lanceur et deux bloqueurs (J'en oublis un car c'est 5 de base).
Mais nous allons faire beaucoup plus simple.
Les équipes seront composées d'un sprinteur et de 4 joueurs.
Le sprinteur devra avoir exactement 6PM et 8PA.
Les autres joueurs auront alors 4PM pour 10PA.
Précisions : Pas plus de 1 Panda, 1 Sram et 1 Elio par équipe, de plus seulement deux de ces classes sont admises exemple : Panda/Elio | Sram/Elio | Panda/Sram.
Pour le panda : Le sort karcham, (portée 1 - 6), une seule utilisation : Jeter jusqu'à 5 PO max si vous ne vous déplacez pas,-1PO par PM utilisé !!!
Pour le sram : Le sort peur (portée 2-7), 2 utilisations : 5 PO max.
Pour l'Elio : Autorisation d'utiliser des portails mais interdiction d'utiliser neutral.
TOUS LES AUTRES SORTS DE TELEPORTATION, GLYPHE, PIEGE, RALL PM, BOOST PM SONT AUTORISES.
RALL PA INTERDIT.

2) Le stuff
Les équipes devront être no stuff pour ne pas faire de "gros" dégâts.
Sprinteur : Gelano, botte, trophée PM + Chayene ou autre = 6 PM 8 PA /Joueurs : gélano, kamasutra, botte au hasard, trophée pa = 4 PM 10 PA.
Coiffe cape identique pour remarquer les équipes, boubou au choix.

3) La Balle
Un joueur au hasard full stuff avec PV et bonne résistance si possible tout simplement, la balle est responsable de la partie c'est donc L'ARBITRE. La balle Passe son tour évidement sauf si une faute a été commise (Non respect des précisions pour Sram, Panda, Elio, la balle peut utiliser 2 PM vers le camp qui a commis la faute).

4) Le déroulement :
La partie se déroule en 3 points, dès qu'un point est marqué on recommence la partie s'il y a 2 - 0 c'est une victoire.
Chaque joueurs jouent son tour normalement en avançant la balle vers le camp adverse avec tous les avantages de placement et autres qui vous sont disponibles.
Tout le monde peut sur la balle. Le but est de frapper la balle au sol, il faut donc mettre la balle à l'endroit prévu et mettre un coup de poing pour valider le point. Le jeu en lui-même n'est pas compliqué il se comprend très rapidement sur le tas.
Le plus important sont les quelques contraintes imposées pour en faire un jeu "faisable".

5) L'emplacement :

Le boufbowl se fera à Bonta. Dans chaque arènes il y a à coté de l'HDV des pierres d'âmes une porte sous une tenture avec une boufbowl, cliquez dessus et vous êtes sur le terrain! Pourquoi Bonta (désolé pour ceux qui rame comme moi biggrin)? Parce que le terrain y est beaucoup plus clair!

Bon jeu à tous et que le meilleur GAGNE !!

Par votre serviteur #Stalyne

L'évent suivant est une roulette éca qui aura lieu samedi 4 mars à partir de 20h jusqu'à qu'il n'y ait plus de joueurs.
Le principe est simple : chacun mise 50 000k sur une possible sortie de roulette (agi, +fuite, -fuite, terre, po etc...) nous rentrons tous en combat avec un éca et celui dont la roulette sortira gagnera toutes les mises.

Dernier évent que nous vous proposons est un cache-cache dofussien qui se déroulera dimanche 5 mars de 14h à 16h.
Le principe sera simple, il y aura des joueurs qui se cacherons où ils veulent sur incarnam (sauf dans le donjon) et un personne cherchant (tiré au sort). Au bout de 20min le cache-cache est stoppé. Ceux qui n'ont pas été trouvés gagnent 50 000k, celui qui cherche gagne 50 000k par personnes trouvées.

Surtout si vous souhaitez participer n'oubliez pas de vous inscrire sur cette page afin que nous puissions voir les équipes du Boufbowl et organiser le tournoi ainsi que de faire le point sur les lots à prévoir !

N'oubliez pas de préciser : l'évent auquel vous souhaitez participer, votre pseudo IG et le nom de votre guilde.  
Score : 5745
Un peu à la bourre mais bienvenue sur le serveur ^^
Tal|2017-02-18 09:16:40
Un peu à la bourre mais bienvenue sur le serveur ^^
Hihi merci et t'inquiète il est jamais trop tard pour les bonnes intentions wink.
Score : 76
Je m'inscrit aux évents Cache-Cache dofusien et Boufbawl , IG je suis Sangryos dans la guilde Le Chapeau de Paille
Score : 2
roulette et boufbawl ( iron-teex badgones )
Score : 4300
J'ai toujours voulu participer au boufbawl sur Dofus, dommage que la map au château d'amakna a été supprimé smile

Sinon, joyeux anniversaire (un peu en retard) et c'est sympa comme idée ^^

EDIT: les 3 événement si possible (si j'ai pas d’empêchement le soir), IGN: Tsuinzu, Guilde: Dragon Horns
Bonjour! Merci à toi pour ton inscription! J'ai noté je t'ajoute amis pour te donner l'énigme de lancement ce soir à 20h pour le parcours d'énigme.
Roulette, slt-larcher ( severity )
Week-end d'évents pour les un an de la guilde fini!

Je souhaiterais remercier les participants : Les guildes de notre alliance MASE qui sont Heisei, Cent pas pieds et Ratiflette, ainsi que Tsuinzu de la guilde Dragon Horns et Season de la guilde Suffering Souls.

Malgré un nombre restreint de participants, j'ai aimer organiser ces évents avec vous. Ce fut de grand moments de fun et de partage. A refaire!

Voici quelques screens de ces évents :

Le Boufbowl :

La roulette Eca :

Le cache-cache dofussien :

Je vous informe également que nous avons décidé, à l'occasion des un an de notre guilde de faire une petite refonte de celle-ci. Changement de nom, de règles, de rangs, de droits, de critères de recrutements...

Notre recrutement est donc jusqu'à que la refonte soit terminée, FERMER.

Nous vous tiendrons bien évidemment au courant des changements qui s'opérons.

Bien à vous.

Cry-ofbanshee

Score : 2332
Au plaisir de refaire un petit cache-cache un de ces jours ! wub 
Score : 1502
Awwn j'avais pas vu le boudbowl !

Mince ! Choqué déçu quoi sad

La prochaine je serai de la partit !
Héhé smile smile
J'ai l'honneur de vous annoncer que la refonte de la guilde est maintenant terminée!

Notre recrutement est donc de nouveau ouvert sur notre forum de guilde! Pour plus d'info, me mp en jeu.

Score : 618
Longue vie à cette guilde amie dont la structure est bienveillante et solide.
Joli refonte
Bientôt la guilde aura sa propre chaîne twitch! Plus de détail quand elle sera au point! wink

Réagir à ce sujet