FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouvelle guilde RP

Par Sca-Ner - ABONNÉ - 01 Novembre 2009 - 11:24:42

Alors que vous marchez tranquillement dans le château d'Amakna, vous apercevez un attroupement. Vous avancez donc dans cette direction pour voir ce qu'il se trame.

Vous parvenez à vous frayer un chemin à travers la foule et vous pouvez enfin voir une troupe de guerriers, à l'aspect peu farouche mais déterminé, en train de transporter des caisses, des tonneaux et du matériel en direction du Donjon.

- Quels sont donc ces étranges Miliciens ?
- Mais qu'est-ce qu'il font dans le château de notre bon Roi ?

Telles sont les question que vous entendez murmurer autour de vous. Avant que vous n'ayez plus le temps de cogiter, un homme s'avança et monta sur une caisse qui lui ferait office d'estrade :

- Oyez, oyez noble assemblée. Je vois que vous vous demandez ce que nous pouvons bien fabriquer ici et maintenant. Je vais donc vous accorder quelques éléments de réponse après quoi je vous demanderais de vous disperser et e nous laisser faire notre travail.

Un brouhaha parcouru la foule.

- Voilà, donc, je suis Earlendil et je suis le Grand Maître de la Milice Royale, nous prenons, à l'instant même, place dans nos nouveau quartiers. Cette Milice a été créée dans le seul but de servir le roi. Il est évident que je ne vais pas entrer dans les détails de nos missions mais vous devez savoir que notre but final est la paix et la tranquillité pour notre jolie province d'Amakna. Voilà, donc n'ayez rien à craindre de nous. Je vous demanderais donc de vous disperser maintenant et de nous laisser faire notre travail, merci.

Un nouveau brouhaha parcouru la foule qui se dispersa, mais vous ne bougez pas. Vous regardez cet homme, Earlendil, clouer un parchemin sur un mur. Vous avancez donc pour le lire.

Citation
Si vous souhaitez rejoindre une troupe de valeureux combattants, au service de sa Majesté le roi Allister, pour répandre le bien autour de vous et châtier les mécréants. Ou simplement faire connaissance ou établir des liens diplomatiques. Vous pouvez vous rendre à notre Quartier Général et nous y laisser un parchemin.
Earlendil

[HRP : Voilà, donc nouvelle guilde. Guilde RP. Vous pouvez venir faire un tour sur notre forum : http://miliceroyale.forumactif.com. Il n'y as pas de restriction de niveau mais nous serons assez intransigeant sur les candidatures.]
Réactions 20
Score : 1262

Très jolie BG, attirant, attrayant, et qui donne envie d'en savoir plus sur la guilde.

J'aime bien le coté parrainage de ta guilde. Plusieurs guildes RP apparaissent en ce moment. Peu de joueurs aiment ça, donc ça risque de ne pas être facile pour vous tous.

Tien nous au courant de l'évolution tout de même, et bonne chance.

Score : 1114

Bonne initiative, et bonne chance !

Score : 222

Merci de ton soutien.

Pour le coté parrainage j'ai mis ça en place car j'aimerais, en tout modestie, que notre guilde devienne "une école du rp". Je pense qu'en faisant découvrir le RP ça permettrait d'intéresser plus de monde.

Disons, le problème du RP, c'est le temps.

C'est très intéressant, très amusant, très captivant, etc. mais ça fait perdre beaucoup de temps. Je penses que c'est l'une des raisons premières qui fait l'échec du RP dans Dofus, qui avouons le, n'a pour fil conducteur qu'une ficelle éfiloché sans trop de bases saines...

De plus, l'organisation d'event ou autre, généralement offert par des gens aimant le RP, n'a pas de véritable aide mise en place par le jeu.

Peut être qu'un canal RP, comme il existe un canal recrutement/commerce etc. pourrait vraiment favoriser le RP dans le jeu, et permettre les échanges d'idées, organiser et informer les autres jouers, etc. Mais là, c'est à Ankama de choisir si Dofus est véritablement un mmoRPg ou non.

Pour moi le RP de Dofus est baclé, rien n'est fait pour l'aider, et jouer RP dans Dofus, c'est être motivé et donner beaucoup de soi... enfin d'après moi.

Mais tu nous en diras plus avec l'évolution de ta guilde, et tu nous diras si tu es satisfait de ton "école du RP" smile

A bienôt, et encore une fois bonne chance...

Score : 1114

Comment ça "perdre du temps" ? ça veut dire que Dofus est une course donc ?

Si on fait du RP c'est par amusement... Et si on vient sur Dofus c'est pour s'amuser.

Ben après c'est vrai que les gens qui ont un temps de connexion limité vont peut-être pas privilégier le RP :s

Mais on verra avec le temps smile

MessireCaradoc|2009-11-01 14:37:00
Comment ça "perdre du temps" ? ça veut dire que Dofus est une course donc ?

Si on fait du RP c'est par amusement... Et si on vient sur Dofus c'est pour s'amuser.

Malheureusement, c'est le problème des jeux en ligne et de la dépendance qu'il provoque.

Sur une console de salon, tu joues quand t uveux, quand tu t'arrètes tu reprends au même endroit. Si ici tu t'arrètes, la vie continue, les autres progressent. Généralement, c'est l'un des buts principaux des joueurs, de progresser et de devenir un grand et puissant guerrier. D'ailleurs, ne pas jouer dans ce but, c'est un peu comme un enfant qui ne souhaiterais pas grandir.

C'est triste, ça gache les plaisirs du jeu, je te l'accorde, mais ainsi est faite la vie... et le jeu :/

Pour preuve, beaucoup attendent avec impatience le nouveau serveur pour se créer rapidement une guilde ou être parmis l'élite des joueurs. Ceux qui veulent se créer une guilde, c'est dans le but de posséder l'une des plus forte guilde du jeu, à la manière de nos anciennes Try Again, Big Bang, The Brotherhood...

Certes, c'est une façon triste de voir le jeu, c'est une façon gâché de jouer à Dofus, mais je pense honnêtement que c'est dans ce but que joue beaucoup de joueurs...

C'est pour ça que j'admire toujours ceux qui pratiquent le RP, ceux qui réalisent des évent, même si bien souvent je ne peut y participer. Je me concentre donc sur ma guilde, les animations qui s'y déroule à l'intérieur, sur l'entraide entre nous, mais j'ai peu de temps de connection en jeu et je ne peut donc tout faire...
Score : 472

Bonsoir,

Félicitations pour votre guilde ! Joli RP, même si ce n'est pas mon truc...

Bonsoir, je viens vous informer que la guilde "La Milice Royale" organise des "mini events" le soir dans la petite cité d'Astrub. Ces events peuvent être des Quizz, une chasse à l'homme, etc.

Des lots sympathiques sont mis en jeu, vous ne déboursez pas un seul kamas ! Guettez le canal recrutement et cherchez bien Bwagaah le Bwork wink

(j'en profite pour vous rappeler l'adresse de notre forum : www.miliceroyale.forumactif.com)

Bon jeu wink

Score : 77
PacificChapelonNord|2009-11-01 13:00:00
J'aime bien le coté parrainage de ta guilde. Plusieurs guildes RP apparaissent en ce moment. Peu de joueurs aiment ça, donc ça risque de ne pas être facile pour vous tous.

Malheureusement surtout peut de joueurs connaissent le RP, je suis moi même novice et j'ai essayer dans savoir un peu plus sur le deroulement du RP, un membre de la FF m'a expliquer 2 , 3 trucs mais je dois avouer que c'est encore un peu flou.
Bonne chance pour ta guilde.
Score : 292

Je re souhaite une très bonne réussite !

Deus-IV, tu peux me contacter IG, je répondrais à tes questions avec plaisir wink

Score : 12

Bien le bonjour.

Je viens de faire une visite sur votre forum.
Je le trouve très bien construit et bien organiser. un peu autoritaire sur votre évolution dans la guilde, mais sinon c'est très sympa

Il est vrais que des joueurs pur RP se font rare c'est temps si, mais il y en a. Ne perdez pas espoir wink

Score : 77
Sca-Ner|2009-12-01 15:32:18
Deus-IV, tu peux me contacter IG, je répondrais à tes questions avec plaisir wink

Merci de proposer ton aide, wink

Bonjour,

Je viens vous annoncer la création d'une "permanence*" de la Milice Royale à la taverne d'Amakna (2, -1), ces permanences ont pour but de réunir les rôlistes lorsque la Famakna Food** est fermée. Lors de ces permanences il vous sera possible de demander de l'aide à la Milice pour un Donjon*** ou un service d'ordre lors d'un event par exemple.

Ces permanences sont avant tout un prétexte pour avoir un lieu pour RP en dehors des heures de services de la Famakna Food. Tout les rôlistes sont les bienvenues. Le but étant de faire de la taverne un lieu du RP.

Vous nous trouverez le mercredi de 15 à 16 heures et le samedi de 15 à 16 heures. En espérant que nous réussissions dans notre objectif de réveiller un peu cette belle taverne.

Nous vous informons aussi que la Milice recherche activement de nouveaux Miliciens et que vous pouvez vous rendre ICI pour plus de détails et/ou poser votre candidature.

* Faute de mieux on utilisera ce terme.
** Seul lieu où pratiquer le RP.
*** Dans la limite de nos disponibilités et/ou des donjons que nous sommes capables d'accomplir (une liste est en place sur notre forum). A savoir aussi que nous ne sommes pas et ne souhaitons pas remplacer le clan de mercenaires.

Score : 348

Pourquoi pas une "permanence" dans votre maison de guilde ? J'ai cru comprendre que vous en aviez une ? Est telle trop petite ? Sinon je me ferais une joie de venir !
Sinon je pense que c'est une super idée !

Ps: Pourquoi pas incorporer les dimanches ?

Euh dans la la maison de guilde y'a pas assez de place ^^ Et pas de dimanche c'est simplement pour pouvoir sortir un peu tongue

Score : 71

Pour la première permanence de samedi je l'ai trouvé pas mal, et pour ce mercredi un service de restauration sera peut-être là.

Score : 49

J'ai parcouru votre forum et cette guilde m'intéresse beaucoup. Je suis moi-même passionné par le RP, et dans tous les mmorpg dans lesquels j'ai joué, je n'ai fait partie que de guildes RP. C'est pourquoi je pense postuler pour vous rejoindre, dès que mon personnage sur Hyrkul sera un peu plus expérimenté (à la base, je joue sur Otomaï et Helmunster).

Bonne chance pour votre recrutement, j'ai remarqué que ça cartonnait ces derniers jours, une bonne chose pour le rôle-play.

Réagir à ce sujet