FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Présentation de la guilde Les Contes de Moon

Par onepiece777 - ANCIEN ABONNÉ - 22 Juin 2014 - 13:20:32
Tout en bas de la présentation, vous pouvez voir où nous sommes actuellement !

Salut à vous voyageurs !

Je suis ici pour vous présenter ma famille sur Dofus, ma guilde, Les Contes de Moon

La guilde guilde fut créé le 23 avril 2013 par Kid-ink, Sacriora, et Armadris. Dès le début, nous voulions créer une guilde avec de l'ambiance, de l'entraide et de l'amitié entre les membres, ce que nous avons réussi.

À l'époque : Meneur niveau 120, bras droits de cercle 100.

Je suis moi même un bras droit, ainsi que Sacriora, Kitzura, Sharell et Kid-ink. La guilde est aujourd'hui menée par Crystallia, Kid ne jouant quasiment plus.

Il faut préciser qu'au début, l'idée de créer une guilde nous avait séduit, car nous voulions regrouper nos amis que nous connaissions irl et qui jouaient à Dofus dans une même guilde, à savoir Kid-ink, Sacriora, le père de Kid, Ceraldo, petit frère d'Armadris, Teneram, un ami d'Armadris et de Kid-ink et moi, Armadris. Nous ne savions pas à ce moment là que gérer une guilde signifiait des responsabilités, de possibles agressions en jeu, bref, nous étions inconscients du monde et des grandes guildes qui régnaient sur Kuri.

Voici quelques premiers screens de la guilde. Nous avons plusieurs fois hésité pour l'emblème

De gauche à droite : Ceraldo, Armadris, Kid-ink, Sacriora, Teneram à coté de notre première maison de guilde :

Plus tard, nous avons accueilli de supers membres, qui ont grandement aidé à la construction de la guilde, comme Blac-kii, Crystallia, Stimvita, Iron-teex, Puz, Pantofolo ou White-xs ...

Après la màj AvA, nous avons pris conscience des guildes leadeuses du serveur et des autres guildes qui évoluaient en même temps que nous, et nous avons rejoint l'alliance Contre Pouvoir, menée par Ultimx et sa guilde Diner de Con, accompagné de Spoukyx et de sa guilde Hauvent, qui même aujourd'hui, après la dissolution de l'alliance, reste une guilde amie de la notre.

Les Contes de Moon aujourd'hui :

Aujourd'hui, la guilde est niveau 102, compte entre 90 et 100 membres, le niveau moyen des membres est de 18x.

La guilde est également parue dans le dofus mag n°38 :

Voici l'une des sorties qui nous a le plus marqué ; à l'époque, ce donjon représentait un réel défi pour nous, et c'est après une heure et demie et avec joie que nous avons triomphé :

Nos ''légendaires'' guerres de drapeaux avec les autres guildes aux zaaps fréquentés :

Et une dernière au zaap de guilde, Le zaap de l'Île de Moon :

Quelques infos : La guilde recrute des joueurs actifs, fidèles et de niveau 180 minimum ( exceptions pour quelques lvl en dessous ) par entretien en jeu avec l'un des cadres ( présentation irl, présentation du personnage,motivations ... )

JUIN 2016 : La guilde passe niveau 100 :

Nous possédons également une petite guilde, Les Contines de Moon, qui sert à accueillir les joueurs n'ayant pas le niveau requis pour nous rejoindre.

Une présentation vidéo de la guilde à été créé : Cliquez ici

Le montage de notre anniversaire de guilde : Cliquez ici

Chanson la Guilde Les Contes de Moon, utilisée lors du Clash of Guilds : ( le lien du clip est en bas des paroles )

(sur la musique de la chanson Germaine, de Renaud Séchan)

C’est une sacrée p’tite guilde qui sévit sur Kuri

Elle est née y’a 2 ans dans un vent de folie

Jusqu’au temple ils allèrent les trois bons amis

Y’avait l’Père et le Fils mais pas le Saint-Esprit

Kid-Ink est un thug, un tueur PVP

Sacriora elle monte tous les métiers

Et Armadris socialement occupé

On dit même qu’un piou fait plus vite à XP

Les Contes, Les Contes, c’est la java tous les jours

Ils flood le chat des alliances, ils trool avec bienveillance

Lors des attaques perco, Ho Ho !

Les Contes, les Contes, c’est l’début du Comte Harbourg

Faut pas se prendre la tête, donjons kamas et les quêtes

Alloooons tous boire un pot, Trool-lo-lo

Meneur d’une p’tite guilde c’est pas si compliqué

Mais quand on a trop grandi on a dû s’renforcer

C’est ainsi que chez nous est venu Crystallia

Obsédé de panos il mène nos AVA

La première Alliance c’était le foutoir

Mercenaires dans l’âme mais sans territoires

On s’amusait bien av’c Hauvent de Spoukx

Et Dîner De Cons du grincheux Ultimix

Les Contes, les Contes …

Nous avons la fierté de compter dans nos rangs

Alphanoir qui vient de la planète paysans

Quarante mille pains par journée ça dépote

Ankama l’a banni le prenant pour un bot

Les histoires d’Amour ne se font pas qu’au CAC

Quand Shazanova met l’grappin sur Kopak

Alors que lui pense qu’à faire des duos

Elle préfère versatile ou hardis jeux de mots

Les Contes, les Contes…

Dans notre guilde y a des vrais Maître-ès-Trools

Xelwor, Immortel mais c’est Faiiz qui les colle

Et puis y a Tani le p’tit fou plein d’humour

Il arrêt’ pas d’chanter, sur Skype c’est un peu lourd

La liste serait longue à citer les guildoux

Swooly Teneram Ceraldo Invoquetout

Les Az-tronaute et Porgace et Roxxeur

Salut les Amis, vous êtes que du bonheur

Les Contes, les Contes…

Si un membr’ se fait hack on lui passe un savon

Mais après on s’y met et on l’aide pour de bon

Quant’ à Crysta il est très surprenant

Un gros AAH ! dans le chat puis plus rien qu’un gros vent

Il y a des sorties et des courses aux Archis

Mais dans les succès c’est Panto le vernis

Maint’nant qu’il glande au Zaap du village

J’t’aurai petit frère, putain que je rage !

Les Contes, les Contes…

Dofus est un monde qui est bien tolérant

Les gens changent de nom et de sexe tout le temps

On reste surpris de s’trouver en ami

Un Bouledephoewl ou bien une NRJ

Aux-amis perdus d’vue on envoie un poutou

Iron-Teex et Popov, White-XS ou Mbouftou

Allons voir la lune au plateau de Cania

Goûter du chanvre et une bière de Bonta

Les Contes, Les Contes…

On a pas gagné, ( jure ? ) mais on a participé

Le clip de la chanson :
Cliquez ici

Actualités : Depuis le mardi 30 août 2016, Crystallia ainsi que d'autres membres piliers ( tous ) ont migré sur Brumaire, suite à la situation dégradante de Kuri. La guilde, basée sur Kuri est actuellement niveau 102 et en pause. Elle ne sera ni vendue, ni effacée. Le projet de la poursuivre sur Brumaire est en cours, nous ne sommes donc pas morts. C'est avec quelques regrets que nous migrons, ''abandonnant'' derrière nous 3 ans d'histoire commune, quelques anciens membres inactifs, deux trois fous ( Ultimx/Spoukyx ) PEACE, deux kamas et trois tranches de jambon.

Le premier meneur, Lil-sacrii, aujourd'hui Kid-ink ne joue plus ou presque, la team est gérée aujourd'hui par son père Sacriora, qui à ce jour, a décidé de ne pas migrer, et laisser une chance à Kuri, avant de se décider a nous suivre. Nous restons bien sûr en contact. Nous invitons tous nos anciens membres, inactifs de retour et compagnons de jeu à nous rejoindre là bas !

Je garde pour ma part contact avec Kuri, PEACE et tous mes compagnons de jeu

Bisous les Kuriens, portez vous bien

Réactions 16
Score : 330

C'est une très bonne guilde je peux vous l'affirmer j'en faisais partie et c'est une très belle présentation même si j'ais pas lu et que j'ais regardé que les photos.

Score : 101

Belle présentation biggrin 

Score : 407

Merci Invo smile 

Score : 10

En effet bien plus qu'une guilde, une vraie famille. Toujours la bonne humeur et l'envie de s'amuser (qui a dit troller ?).Fière d'être des votre wub. Très belle présentation arma ! wink

Kopak'abana

Score : 279

Bonjour les Contes !

Je viens de connaitre un peu votre histoire, et franchemet, je suis épaté, moi qui me disait "encore une guilde débile" eh bien en fait ... non !

Voir des gens commencer la guilde au niveau 120 et encore la continuer aujourd'hui, grand respect !

Avec tout mon respect,

Saeming.

Score : 261

gg les gars

ptyjoueur|2015-03-01 10:31:31
Bonjour les Contes !

Je viens de connaitre un peu votre histoire, et franchemet, je suis épaté, moi qui me disait "encore une guilde débile" eh bien en fait ... non !

Voir des gens commencer la guilde au niveau 120 et encore la continuer aujourd'hui, grand respect !

Avec tout mon respect,

Saeming.
Salut !

Eh bien, tout d'abord, merci à toi^^ Mais dis moi, pourquoi nous jugeais tu comme une guilde débile avant x) ?

sdfezkljtkjkjxcopvkpozkokfds|2015-03-02 12:52:40
gg les gars
Merci^^
Score : 279

Car... 80% des gens de ce jeu sont des attardés profonds x)

Score : 2
Cette guilde :3 
Score : 8
Kopak ce bg *o* euuh... bon ok ! guilde de bg :3 (non arma n'en fait pas parti voyons !) 
smile 

up mamene
Score : 101

up

Score : 8

Up ! smile 

Score : 302

Bonne chance sur brumaire smile
Kuri sera sûrement un des protagonistes de la fusion de serveur...peut-être a bientôt

Oui. à bientôt j'espère, et merci smile 

Score : 2

Salut arma c'est Tani je pensais qu'en 1 ans de non joué t'aller devenir lvl 200 mais bon j'attend toujours

Je vois pas mon nom je suis triste ;(

Réagir à ce sujet