FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Guilde] Une guilde mono-compte ?

Par Arshes-H - ABONNÉ - 12 Juin 2011 - 22:29:44

Bien le bonjour chers lilyens , cher lilyennes . Je poste ce sujet afin de vous parler d'un sujet qui m'interpelle , et qui vous interpellera peux-être :
Cliquez ici

Mais ! Après ce message de Sylfaen :

Citation (Sylfaen @ 06 Mai 2011 14:23)
Au delà des considérations techniques (qui restent importantes), nous ne voulons pas pour le moment mettre en place un serveur mono-compte.
Même en considérant que c'est techniquement faisable, cela nous apparaît comme la solution de facilité pour répondre à l'attente des joueurs mais au détriment de l'homogénéité de la communauté.

Nous sommes conscients que le multi-compte est à l'origine de sérieux déséquilibres dans le jeu et que cela a un impact direct sur l'expérience de jeu des joueurs mono-compte (les joueurs « normaux » de DOFUS).

Nous avons plusieurs projets pour réduire les avantages conférés par le multi-comptes (ou plutôt pour faciliter la vie des joueurs mono-compte). Cette politique de revalorisation du jeu mono-compte a commencé avec l'intégration du système de sauvegarde en donjon pour le JcE et les différents blocages multi-comptes en JcJ. La prochaine étape de cette revalorisation sera le système de recherche de groupe qui permettra aux joueurs de trouver plus facilement des compagnons désireux de faire le même donjon qu'eux, même sans se réunir au sein d'une guilde. D'autres améliorations suivront.

Avant d'envisager la création d'un serveur mono-compte, qui serait la solution de dernier recours (et qui est très loin d'être le remède parfait à tous les problèmes), nous voulons d'abord observer les résultats de tous ces projets à venir.

J'ai compris qu'il fallait s'organiser ( "et t'a compris ça tout seul" on va me dire...) . L'ouverture d'une guilde mono-compte pour haut-niveaux sur Lily . Mais le mono-compte , c'est quoi ? C'est tout simplement une personne qui n'a que un seul personnage sur un seul compte ! Et donc pour le moment , je recherche des joueurs qui seraient intéresser par ce genre de guilde . Je pense recruter niveau 150minimum ." Mais ...ne risque-il pas d'avoir un problème pour les eniripsas et pandawa ?". C'est pour cela que je ne crée pas encore la guilde, pour voir si il existe tout d'abord encore des eniripsas/pandawa mono-compte , et de l'autre des eniripsas/pandawas intéressés.

Une guilde mono-compte , cela sert à quoi ?
De l'entraide , pour commencer . Parce que dropper tout seul à Frigost , je dis bonne chance . De l'autre , une bonne ambiance en guilde . Parce que il y a une différence entre un nombre de personnages dans une guilde et un nombre de personnes. Du rôle-play : Ben oui ! Quoi de mieux que de se plonger totalement dans l'univers de DOFUS.

Réactions 17
Score : 1015

La quasi-totalité des joueurs haut niveaux sont multi-comptes, tu la toi même remarqué et demandé sur le forum ne pourrait que confirmé... (Si les pandawa et Enirispa mono-compte viennent sur le forum) Tu auras donc aussi droit à un absence de réponse et pour finir, la guilde serais pauvre, une sous guilde, les mono-compte ne sont jamais très riche. Je ne pense pas que cette guilde ait d'avenir, mais bonne chance.

Score : 1505

C'est malheureusement ce que je crains , mais , qui ne tente rien n'a rien laugh
Je connais quelques haut niveaux mono , donc je pense qu'il y a tout de même une petite chance.

Score : 2684

Bas bonne chance alors happy 

Je pense que c'est un projet irréalisable pour le moment : manque d'eni...

Score : 1708

En gros, une ènième guilde, comme toutes les autres, pour les mêmes valeurs, avec le même but, qui plus est en mono-compte, possiblement avec un nom pompeux comme toutes les autres... À mon avis, ça ne fonctionnera pas, sauf si tu as des pexeurs mono-compte.

Je suis pour les guildes qui ont de l'intérêt, comme Vivre, simplement, sans forcément faire comme toutes les autres, avec un forum banal, qui a les mêmes rubriques que les autres, qui proposent du pseudo-rp pour faire des tonnes de sorties donjons.

Je pense que le mieux si tu cherches à fonder une guilde, c'est de faire comme tout bon aventurier qui se respecte, un vrai de vrai, allez rencontrer des gens, avoir un but commun autre que le pexage et le dropage, et fonder un clan autour de ce but... Je rêverais que toutes les guildes aient un but propre, à l'image de celle d'Alister, de celle de la Confrérie du Tofu, pour ne citer que les deux plus connues.

Bonne recherche quand même ami joueur wink

PS : Je fais mon présentateur de Boufbowl en inventant des mots mêlés tongue 

JuLioTRiBaL|2011-06-14 15:54:08
Je suis pour les guildes qui ont de l'intérêt, comme Vivre, simplement, sans forcément faire comme toutes les autres, avec un forum banal, qui a les mêmes rubriques que les autres, qui proposent du pseudo-rp pour faire des tonnes de sorties donjons.

Je pense que le mieux si tu cherches à fonder une guilde, c'est de faire comme tout bon aventurier qui se respecte, un vrai de vrai, allez rencontrer des gens, avoir un but commun autre que le pexage et le dropage, et fonder un clan autour de ce but... Je rêverais que toutes les guildes aient un but propre, à l'image de celle d'Alister, de celle de la Confrérie du Tofu, pour ne citer que les deux plus connues.
Ton message est assez interessant . Mais pourrais-tu être plus explicite ?
Score : 112

Bonjour,

J'étais chez Citrouille & Potiron, une ancienne guilde qui privilégié le mono-compte. Je respecté les règles, pas d'autres comptes hormis quelques fois le personnages d'un autre membre.
J'ai finalement craqué voyant que je n'avançais plus dans le jeu et que même au sein de la guilde le vrai mono-compte avait presque disparue. J'ai finalement créer un eniripsa qui ne me sert pas trop au final...

Juste pour dire la vérité : Une guilde mono-compte est impossible. Ce qu'il faut c'est juste une guilde qui aime le soutient et n'hésite pas à mettre de côté ses personnages pour en prendre des autres. Avoir un vrai esprit d'équipe mais cela ne se trouve que très rarement :x

En espérant que tu puisses correctement avancé,
Bon jeu à vous et bonne chance....

Jean-bobine, Enutrof 180.

Bonjour , je tiens a dire que certaines personnes m'ont redonnées un peu d'espoir , et que le projet est en cours de relancement . La guilde a été crée pour le lancement et contient heu...2membres...( dont 1 que j'ai perdu de vue , mais je compte bien le retrouver.)

Score : 1015
Arshes-H|2011-06-24 17:41:24
Bonjour , je tiens a dire que certaines personnes m'ont redonnées un peu d'espoir , et que le projet est en cours de relancement . La guilde a été crée pour le lancement et contient heu...2membres...( dont 1 que j'ai perdu de vue , mais je compte bien le retrouver.)
Ce n'est pas avec deux membre qu'on fait une guilde... Ils vont vite se lassé et au-revoir happy.
Score : 129

Je suis un pandawa mono-compte ( enfin j'ai une mule enutrof que je n'utilises que pour le drop ) je trouve ton idée très intéressante mais j'ai déjà une guilde ...

Score : 223

Bonsoir,ton projet m'interrese Mp sur le serveur smile biss

Bonjour à tous ,

J'ai pris en compte vos remarque , et j'ai relevé les problèmes actuels pour la création , ou plutôt les problèmes pour rejoindre une tel guilde.

--> Le niveau requis
J'avais fixé le niveau pour rejoindre la guilde à 150 . Ce niveau , trop élevé , ne permettait pas de recruter des joueurs pour de simples raison.
1 . Non-ouverture du canal de recrutement
Les joueurs n'ouvrent pas toujours ( moi-même je ne les ouvrent pas souvent ) leur canal de recrutement/commerce afin de rendre le chat plus confortable à lire.
2. Guilde actuelle
Il est clair qu'a partir du niveau 150 , les joueurs ont déjà une guilde ou ils ont amis et peux être même enclos , et donc refusent de la quitter . Logique.

Bref , aucun recrutement ( ou presque ) n'était possible et il me fallait trouver une solution efficace . Mais avant de continuer , je tiens à préciser que le système de recherche de groupe pour un donjon n'est pas assez convainquant pour moi . Tout simplement parce que certain joueurs ne répondent pas , ou cherchent ) être recruté par des joueurs possédant 4 comptes...La solution , donc , est de crée un forum , ou les mono-comptes pourraient se retrouver sans quitter leur guilde , afin de fixer des rendez-vous pour des donjons , demande d'aide de drop , xp , ou artisanat...

J'attends vos réactions !

Oui, mais, le forum officiel ne suffit pas?

Score : 14

Oui, ton idée de forum pour mono-compte est interesant

Score : 1708

Comme je le disais, ça rejoint une guilde banale, forum compris, mais juste pour mono-compte, ça ne sortira pas de l'ordinaire, dommage, parce que ça pourrait changer pas mal de chose et valoriser enfin notre serveur.

Le niveau requis reste et restera un frein, parce que ça empêche des joueurs motivés à trouver une guilde, d'autant qu'ils vont rapidement se retrouver invité par des mecs de passages qui ne font aucun recrutement... Donc, en règle générale, très générale, ça va finir par blaser les nouveaux arrivants qui vont directement se tourner vers le multi-compte...
...Fait donc d'une pierre deux coups, éduquer les nouveaux joueurs en les recrutant à la source smile 

JuLioTRiBaL|2011-07-04 01:25:57
Comme je le disais, ça rejoint une guilde banale, forum compris, mais juste pour mono-compte, ça ne sortira pas de l'ordinaire, dommage, parce que ça pourrait changer pas mal de chose et valoriser enfin notre serveur.

Le niveau requis reste et restera un frein, parce que ça empêche des joueurs motivés à trouver une guilde, d'autant qu'ils vont rapidement se retrouver invité par des mecs de passages qui ne font aucun recrutement... Donc, en règle générale, très générale, ça va finir par blaser les nouveaux arrivants qui vont directement se tourner vers le multi-compte...
...Fait donc d'une pierre deux coups, éduquer les nouveaux joueurs en les recrutant à la source smile

Exactement d'accord avec cette humble personne.
Score : 2
Bonjour joueur, joueuse de lily je tien à dire que tout d'abord les eni qui n'ont qu'un seul compte son rare, jouent très peu, sont souvent dans une team d'ami. De plus moi même j'ais 4 persso et j'ais plusieurs ami(e)s qui jouent en team de 8 personnages et il suffit d'avoir de bon ami(e)s qui puissent vous accorder de leur temps la preuve avec mon personnage principal feca de cercle 184 je suis arriver au donjon korriandre rien qu'en "m'incrustant"(Le vilain >&ltwink et en mixant les différentes team de ma guilde. Tous ça pour dire que il suffit d'avoir de bon ami qui ne pensent pas que à eux et qui savent ce rendre disponible.

Bon jeux. Lily power winkph34r

Réagir à ce sujet