FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le niveau de "Kikoo" des Alliances de Silouate (+Recherche)

Par MrPungle - ABONNÉ - 20 Décembre 2014 - 18:41:29

Bonjour,
"Oh non pas elle elle va encore taper des gens"

En effet, je vais "encore une fois" me plaindre dire mon avis en ce qu'il concerne le système d'Alliance.

Voilà, on va rentrer dans le contexte, je suis à la tête de "Ad Vitam Eternam", Guilde de niveau 55, où il y fait bon vivre, communauté de 15 Membres actifs, niveau moyen de ~120.
Je cherche une Alliance, donc je vais voir la meilleure alliance du Serveur, Je me dit que cette alliance est sérieuse, qu'elle comprendra que nous privilégions la qualité au lieu de la quantité.

Je lui explique donc (en bon français) notre façon de penser ect..
Voilà la réponse :

Je me dit que cette alliance est kikoo, sa représentation "son meneur' est aussi un kikoo.
Je contacte donc le meneur de la deuxième alliance, et je lui explique tout pareil.
"il faut 1 level 160 & 30 membres mini"
Nous possédons un niveau 199 et 198, mais seulement 15 membres.
Je lui dit que nous pouvons recruter plus.. Il part du groupe comme sa, pas un "merci mais désolé" ou autre forme de politesse.

Je recherche une alliance basée sur la qualité, qui a de la renommée, pour la représenter fièrement, pas une alliance de mules qui recrute à tour de bras juste pour faire monter le score.
Bref voilà, si vous êtes d'accord avec moi et que ma guilde correspond à vos critères, contactez-moi /w Neko-Nyah
Réactions 12
Score : 2065

Bonsoir,

Quels ont été tes critères pour choisir "la meilleure alliance du serveur"? Effectif? Taux de recrutement/départ? Nombre de territoires? Nombre de guildes? Sa renommée sur le serveur? Date de création? Façon de recruter? Plutôt pvm/pvp?

J'en oublie certainement beaucoup encore mais je te donne ce large éventail de critère afin que tu choisisses l'alliance convenant le mieux à ta guilde. La "meilleure alliance" n'est pas forcément celle se trouvant en tête du classement, elle peut être totalement inconnu du serveur même.

Cordialement,

Un enutrof avare (pléonasme?)

Score : 3226

La paix éphémère . L'alliance qui a fais parler d'elle pendant je ne sais plus combien de temps et a disparu quelques temps après (quand je dis disparu c'est que personne ne lui prête plus autant d'attention)
Personnellement notre guilde sur silouate est indépendante. Nous n'avons pas d'alliances (Kame House sur Silouate) Meneur 200 et pas mal de membre assez haut niveau . (Sans niveau minimum) (Je te décris juste la guilde pour voir un peu que ce n'est pas une question d'obligation mais un choix).
Prend ton temps pour choisir ton alliance et pose toi la question : Pourquoi choisir une alliance.

Et ce n'est pas parce que la personne écrit mal en francais que c'est un Kikou.
Je connais pas mal de joueur très sérieux qui font preuve de respect mais qui écrivent mal en français car ils ne sont pas français.
Je ne suis moi même pas français.

Score : 306

Kikoo c'est actuellement le mot le plus utilisé par ceux dont on pourrais les en qualifier. Ca fait classe de rabaisser les autres pour se mettre au dessus du tas.

Score : 3604

Coucou, si tu recherches la qualité plutôt que la quantité, les 3 premières alliances de Silouate c'est tout l'inverse. Crée peut-être ton alliance smile 

Score : 251

OUFFFF, notre alliance figure en 5ème place dans le ladder je suis rassuré

Score : 2623

Yaw,

S'étonner de la mentalité des alliances ?

Déjà, lorsque l'on voit la mentalité des guildes, on peut se poser des questions quant à leur soit disant "sérieux" ou même leur "activité".

Les "grosses" guildes sont bien mignonnes à vouloir se prétendre "grosse" et "meilleure", pour avoir fait un sacré tour de guilde, finalement celle où j'ai trouvé le plus ma place c'est dans une guilde où l'on est vraiment très peu (3 à 5 co au grand max), sauf que là je parle de 3 à 5 personnes, pas personnages.
Eh oui, c'est bien beau les guildes à 150 membres et 30 personnes co en soirée, sauf que lorsque l'on se rend compte qu'en fait il s'agit de joueurs multicomptes (allant de 3 à 8 comptes généralement), ça change très violemment la donne.

Et encore que ça, c'est juste l'aspect chiffre, si on part sur le terrain, on se rend d'autant plus compte de l'obsolescence de la majorité des "grosses" guildes.
Je dis ça pour en avoir fait l'expérience dans un nombre de guildes aussi dense que les poils d'un Sadida.

On se retrouve soit avec :

• des "kikoo tu mxp stp", "cc ta pa dé kama? tapa sa stp? ki a dofu ocre a doné plzz" et j'en passe ;
  • des j'en-ai-rien-à-foutre, qui ignorent les 90% de la guilde, et ne parlent qu'à un ou deux membres (généralement le meneur), typical multicompte qui ne viendra jamais participer à quoique ce soit ou répondre à une question ou peu importe, sauf si ça l'intéresse ou l'arrange ;
  • des cons, et là on peut y aller, les casse-couilles, et autres personnes qui ne sont que là pour insulter, rabaisser ou qui veulent se faire valoir, y en a un gros pourcentage ;
  • des mecs incohérents, d'autres dont on ne peut déchiffrer le dialecte Bwork datant de -8392 av. Ogrest, je suis tolérant en ce qui concerne les fautes, mais quand c'est incompréhensible et que la personne ne fait aucun effort, m'voilà... ;
  • finalement, j'en arrive à ceux qui sont intolérant, qui ne veulent pas comprendre un autre point de vue que le leur (pour exemple, on fait une blague sur un sujet qui fait parti d'un certain grand sujet, Mr. X rigole, on fait une blague sur un autre sujet du même grand sujet, mais qui -cette fois- concerne Mr. X, alors là c'est le drame, débat intense de 19h à 2h du mat', jusqu'à ce que finalement Mr. X s'en aille car il est bloqué sur son seul et unique point de vue suprême) ;
  • j'oublie probablement pas mal de style de guildeux, mais je pense avoir fait un bon fichage de ce que l'on croise de pire généralement.

Pour ma part, je suis monocompte et jamais je ne jouerai en multicompte, et au final avec la mentalité des guildes, ça me porte préjudice à un point inimaginable..
Je ne connais personne en jeu, si ce n'est une finalement mais avec qui je ne fais pas grand chose, mes amis irl jouent à beaucoup de jeux mais pas à celui-ci, ou du moins pas depuis un certain temps, et les guildes ne donnent clairement pas envie de les rejoindre, pour ce que j'ai cité plus haut, puis les faux chiffres, les fausses promesses, puis même lorsque l'on rejoint une guilde que l'on supposait sérieuse, on se rend en fait compte que ce n'est pas mieux car on tombe sur les "j'en-ai-rien-à-foutre-car-je-joue-en-huit-comptes" x10 = 80 membres, superbe !
Bref, en monocompte, sans connaissances et sans guildes potables, impossible d'avancer sur certains contenus du jeu. :<

Bref, tout ce discours de rage pour en venir à ton sujet.
Bah... les alliances c'est pas mieux du tout.

T'as celles qui mongolisent le /a à coup de spam de *****, ou celles qui en viennent carrément à INTERDIRE l'utilisation du /a si ce n'est pas pour AvA.
Puis finalement, les alliances c'est toujours du chiffre.
Dans une alliance à 15 guildes, combien de guildes resteraient en contact si le système d'alliance disparaissait ? Probablement aucune.
Il n'y a aucun réel esprit "d'alliance", c'est juste du "kikoo on né bokou" et "kikoo on va kontrolé le téritoir psk on né 40.000 mongolle ki ne se konéss mém pa 1 minimoume"

Comme disait une personne plus haut, il faut te demander pourquoi tu veux rejoindre une alliance, et est-ce que c'est vraiment nécessaire, et à partir de là, ne vaut-il mieux pas en créer une qui correspondrait à ce que tu voudrais voir ?
Deuxièmement, il faut se demander si la guilde que tu invites dans ton alliance a une chance, même infime de rester en contact avec la tienne en cas d'alliance fail ou autre ? Sinon, on en revient à ce que je disais juste avant, que du chiffre, que du kikitoudur.
Maintenant, si ton unique but c'est l'AvA et que t'en as strictement rien à turlupiner la nouille, bah libre à toi de rejoindre une des 50.000 alliances infestées par le noobisme profond et irascible.

Si j'ai tort, aussi bien en terme de guilde que d'alliance, je serai ravi d'entendre vos dires, bien que je ne crois pas à un quelconque miracle vu la communauté de manière globale.
Bon, sur ce, je vous laisse car il faut que j'aille faire mon caca silencieux façon ninja de 00h15 pétante.

Tchu ~
Score : 2237
hinuzuka|2015-01-08 13:02:13
Kikoo c'est actuellement le mot le plus utilisé par ceux dont on pourrais les en qualifier. Ca fait classe de rabaisser les autres pour se mettre au dessus du tas.
Désolée, mais quand on a la position de meneur d'alliance et qu'on s'exprime ainsi, il y a un problème quelque part. Ca n'a rien à voir avec se mettre au dessus du tas ou être condescendant, c'est juste que dans sa position, il n'a aucune prestance, rhétorique ou orthographe attendues à son rang
Score : 5090

kikou le up de six mois

Score : 1268
MrPungle|2014-12-20 18:41:29
Bonjour,

En effet, je vais "encore une fois" me plaindre dire mon avis en ce qu'il concerne le système d'Alliance.

Voilà, on va rentrer dans le contexte, je suis à la tête de "Ad Vitam Eternam", Guilde de niveau 55, où il y fait bon vivre, communauté de 15 Membres actifs, niveau moyen de ~120.
Je cherche une Alliance, donc je vais voir la meilleure alliance du Serveur, Je me dit que cette alliance est sérieuse, qu'elle comprendra que nous privilégions la qualité au lieu de la quantité.

Voilà la réponse :

Je me dit que cette alliance est kikoo, sa représentation "son meneur' est aussi un kikoo.
Je contacte donc le meneur de la deuxième alliance, et je lui explique tout pareil.
Je lui dit que nous pouvons recruter plus.. Il part du groupe comme sa, pas un "merci mais désolé" ou autre forme de politesse.

Je recherche une alliance basée sur la qualité, qui a de la renommée, pour la représenter fièrement, pas une alliance de mules qui recrute à tour de bras juste pour faire monter le score.
Bref voilà, si vous êtes d'accord avec moi et que ma guilde correspond à vos critères, contactez-moi /w Neko-Nyah

Cherche pas les alliances pourrie le jeu.
D'un côté ils augmentent le membre de guilde, de l'autre fou un nombre pratiquement illimité de guildes dans l'alliance. Tout les grosses guildes vont dans la même alli et tout les kikoos vont dans leurs guildes. Les personnes voulant faire leurs propre guilde galère à y rentré.

Sans parler du nombre de personnes dans les ali qui gâche complètement le système crée autour de ça, au début c'était la guerre maintenant c'est ... Rare.
Déçu perso de ce système.

Dédicace à Kitya qui aime quand on UP smile 
Score : 1126

Ce UP d'un vieux truc d'il y'a 2ans. xD
J'ai enfin trouvé une alliance & une guilde parfaite, donc pour moi c'est bon. xD

Score : 1112
MrPungle|2016-07-26 09:06:13
Ce UP d'un vieux truc d'il y'a 2ans. xD
J'ai enfin trouvé une alliance & une guilde parfaite, donc pour moi c'est bon. xD
Ha bas il était temps ! Vos mieux tard que jamais ! tongue 
Score : 210
MrPungle|2014-12-20 18:41:29
Bonjour,

Voilà la réponse :

Donc les patrons qui dechirent les CV sans même les avoir regarder sont des kikoos ? Je ne pense pas, y'a juste pas le temps de regarder des CV pas intéressants (oui je parle de ta guilde) les gens mettent en place des règles et des requis à avoir pour intégrer la meilleur alliance du jeu, tu ne respectes pas les conditions, pq perdre du temps dans ce cas là ?

Y'a juste un point ou je te rejoins, ce sont leur langage, inacceptable selon moi car ils representent quand même un gros truc et il faut qu'il parle bien c'est tout, ils doivent avoir une attitude irréprochable et exemplaire surtout, là ils ont craqué

Peace à toi ^^
Ace
Réagir à ce sujet