FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quelle Classe pour Bandit Ensorceleur

Par Absandreux - ANCIEN ABONNÉ - 18 Février 2014 - 14:06:59

Bonjour chère communauté !

Je suis un grand fan des incarnations et je viens de mettre la main sur une baguette du bandit ensorceleur.

Je compte donc monter un personnage pour ne jouer qu'avec cette incarnation (et je me fiche de savoir si c'est viable ou pas).

J'aimerais donc savoir quelle serait la meilleure classe pour monter cette incarnation, au point de vue des caractéristiques.

Je pensais à Sacrieur histoire d'avoir un pool de pv conséquent et utiliser uniquement un équipement +dommage ou multi élément.

0 0
Réactions 13
Score : 2515

Bonjour à toi,

Pour "incarnater", je dirais qu'il y a effectivement deux options :

• le sacrieur (parchoté 101 all ou au moins vita + élément dominant), pour sa grande vitalité, permet de s'affranchir de la contrainte de la vitalité sur les items. On peut ainsi se focaliser sur les gains de stats & dommages fixe, et avoir le luxe de changer d'élément au gré des items équipés
  • Ou le Pandawa, pour ses excellents palliés, idéales pour maximiser un jeu mono ou bi-élément

Pour ce qui est du cas spécifique du Bandit Ensorceleur, il y aura plusieurs paramètres à prendre en compte :
  • la portée des sorts, bien que modifiable, est relativement faible de base, atteindre les +6 PO sur les items est donc plus que vivement conseillé
  • on serait tenté de croire qu'avec son panel complet quadri-élémentaire, il est rentable de jouer multi-élément. S'il s'agit de PvM, miser sur des items puissance / +dommage peut en effet suffire, vu que les mobs ont toujours 1 ou 2 faiblesse(s) bien exploitable(s). S'il s'agit de faire du JcJ, il vaut mieux maxer 1 à 2 éléments maxi, au risque de vraiment être à la traine
    • quel élément choisir ? FEU ou AIR je dirais, le 1er pour tirer profit du sort de soin (bon, après, 1 tour sur 2, c'pas la panacée non plus), le 2nd pour la mobilité, et pallier à l'absence TOTALE de sort de déplacement / poussée, rendant le Bandit Ensorceleur fatalement sensible au tacle
  • viser le 1/2 CC : la plupart des incarnations n'ayant subis aucune modification depuis leur création, elles n'ont donc pas suivi la tendance du lissage appliqué sur le panel des classes. La puissance des sorts est donc décuplée sur coup-critique. L'ensorceleur n'échappe pas à cette règle (le boost PA double de valeur, le kick PA passe de 3 à 4, etc.)

En espérant que ces quelques indications t'aideront dans ton projet wink 
0 0
Score : 641
Bonjour/Bonsoir, j'ai quitté le jeu depuis des années mais il m'arrive de revenir check les sujets intéressants. Si tu comptes jouer au lvl 30-85 et que tu as beaucoup d'argent, go sacri full vita + stuff full PA/DMG/PV. Ses poisons sont extrêmement puissant avec suffisamment de dommages.

0 0
Score : 44

Merci à vous deux, pour vos deux réponses très très utiles.

Psykolien ton développement était super intéressant et j'adorerai (un autre jour cependant, on va pas tomber dans le hors-sujet) entendre ce que tu penses des autres incarnations smile

Donc au niveau des panos +dommages, c'est lesquels qui sont le plus viables du niveau 30 jusqu'à plus haut level ? Il y en a sans armes à équiper ?

Merci encore.

0 0

Je me suis trompé pour l'incarnation. Les poisons --> fine lame.
Mais reste que l'ensorceleur peut, avec ses dommages, lancer que des sorts à vol de vie pour 2 PA (12 PA -> 6 fois) et faire de gros dégâts avec la baguette.

Sinon, le fine-lame bien stuffé reste le meilleur.

Mais rien ne vaudra jamais un Manitou Zoth lvl 50-60 full PV/Invoc (moi avec un stuff qui m'a coûté seulement 1m, plus le bâton, sans familier car pas abo, suis monté G9 et j'aurais pu 10 facile si je ne l'avais pas désinstallé)

0 0
Score : 26330

comme cité plus haut tu as le choix entre deux classe

sacrieur: meilleur vita
Zobal : meilleur stats du jeu, quelque soit l'élément

donc soit tu maximise les Equipements full stats en faisant un sacri ou bien des items full vita pour le zobal
tu vois , tu fais en fonction des item que tu prends, comme la coif troma, cape du tofu fou, baton des roi etc
a grosse stats, et si tu veux t'optimisé tu peux y faire fm vita voir des exo si tu dispose de moyen conséquent

Mais rien ne vaudra jamais un Manitou Zoth lvl 50-60 full PV/Invoc

oui pour ça que cette incarnation a été revu, tout comme les dagues hichete au vu de la maj do pou qui faisait bien trop de degat
1 0

Quand a-t-elle été revue ? Sur quoi ?

0 0
cyberobot|2014-02-18 19:55:02
Quand a-t-elle été revue ? Sur quoi ?

Il y a de deux maj de cela, cette incarnation était bien trop puissante, ne l'ayant pas mais je pense que le coût en pa
ou les sorts ont été revu, de plus avant la maj cac avec le marteau du manitou zoth on pouvait frappé x4 fois
avec de bon degats et de zone
1 0

Ok, FVS... merci d'être passé... -_"

Désolé du ton condescendant, mais si c'est pour dire des âneries sans savoir autant ne rien dire...

Manitou ZOTH : oui, il a eu des changements, dans un 1er temps, ce furent ses Esprits (invocations) qui ont été nerf, en effet, ces derniers avaient 4 PM, et 50% res dans leur élément, ainsi que l'opposé (pour 3 PM, et 25% désormais). Par la suite, c'est le coût en PA de tous les sorts qui s'est vu lissé : plus exactement, l'évolution sur les jets n'a PAS bougé, mais le coût en PA a été uniformisé sur ceux du lvl 6 (un UP pour tous les manitous non lvl 50 en fait).

Pour Hichète, il n'y a eu strictement aucun changement spécifique ces derniers temps, seulement oui, forcément, la modification de la formule constitue un nerf indirect pour tous ceux qui le jouaient full do pou : en effet, avoir +100 do pou ne veut plus dire taper du 100. Les dommages sont proportionnels au nombre de cases non-parcourus, Hichète ne poussant que d'1 à 2 cases max, ce n'est plus du gros Do Pou, et tant mieux, c'était no-brain.

Enfin, on peut considéré toutes les incarnations nerfées depuis la MaJ CaC, vu qu'ils n'ont pas bénéficié du UP des sorts.

0 0
Score : 8161
Psylokien|2014-02-19 21:33:55

Enfin, on peut considéré toutes les incarnations nerfées depuis la MaJ CaC, vu qu'ils n'ont pas bénéficié du UP des sorts.
Je ne dirais pas nécessairement tous par contre ^^ Je ne connais pas énormément d'incarnations mais L'Arc de Laikteur (la seule incarnation que j'ai et qui m'intéresse) a toujours été basé sur les sorts. Le CaC (L'arc) n'ayant jamais été viable de toute manière. (Dommages moyen, coût élevé en PA, mauvaise PO. Sa seul qualité c'est qu'il n'a pas de ligne de vue)

Il est vrai que plusieurs incarnations manquent d'amour. L'arc de Laikteur lui est bien comme il est, un mono-élément eau 200 fait quand même du 1000-1100 aux poisons par tour x)
0 0
Psylokien|2014-02-19 21:33:55
Ok, FVS... merci d'être passé... -_"

Désolé du ton condescendant, mais si c'est pour dire des âneries sans savoir autant ne rien dire...

Manitou ZOTH : oui, il a eu des changements, dans un 1er temps, ce furent ses Esprits (invocations) qui ont été nerf, en effet, ces derniers avaient 4 PM, et 50% res dans leur élément, ainsi que l'opposé (pour 3 PM, et 25% désormais). Par la suite, c'est le coût en PA de tous les sorts qui s'est vu lissé : plus exactement, l'évolution sur les jets n'a PAS bougé, mais le coût en PA a été uniformisé sur ceux du lvl 6 (un UP pour tous les manitous non lvl 50 en fait).

Pour Hichète, il n'y a eu strictement aucun changement spécifique ces derniers temps, seulement oui, forcément, la modification de la formule constitue un nerf indirect pour tous ceux qui le jouaient full do pou : en effet, avoir +100 do pou ne veut plus dire taper du 100. Les dommages sont proportionnels au nombre de cases non-parcourus, Hichète ne poussant que d'1 à 2 cases max, ce n'est plus du gros Do Pou, et tant mieux, c'était no-brain.

t'es pas obligé d’être aussi rêche, a peu de chose prêt sans omettre autant de détaille c'est a peu prêt ce que j'ai pu dire
donc de la a dire que je dis des âneries, t'aurait juste pu te contenté de rajouté éventuellement des information complémentaire

ne l'ayant pas mais je pense que le coût en pa ou les sorts ont été revu
on pouvait frappé x4 fois avec de bon degats et de zone

l'évolution sur les jets n'a pas bougé, mais le coût en PA a été uniformisé sur ceux du lvl 6 (un UP pour tous les manitous non lvl 50 en fait)

si tu suis bien je dis nerfé dans le sens du cac au nombre d'utilisation et un nerf des sorts qui au passage s’avère corroborer
avec un lissage des paliers en somme tu le dis toi même -> (un UP pour tous les manitous non lvl 50 en fait).
tu sous entends qu'un lvl bien inférieur bénéficie des même capacité qu'un lvl 50 sans les dégâts de celui ci
c'est un peu un nerf pour celui qui sais donné du mal a la monté et ce voir un cout en pa plus souple a la porté du premier venu

cette incarnation a été revu, tout comme les dagues hichete au vu de la maj do pou qui faisait bien trop de dégât
seulement oui, forcément, la modification de la formule constitue un nerf indirect pour tous ceux qui le jouaient full do pou : en effet, avoir +100 do pou ne veut plus dire taper du 100

donc nerf dans le calcul do pou ainsi que le nombre de case de recule contre un mur, je pense qu'il était pas utile de le mentionné
puisque la modification du do pou était attendu par pas mal de monde au vu de l'abus qu' il occasionnait en jeu
d’ailleurs dans pas mal de post de ce type ou j'ai pu partagé mon opinion a ce sujet

Je serais plus magnanime que tu ne la été avec moi, a défaut de nous faire part de tes lumières avec ton air condescendent ..
tu as tout bonnement reformulé une suggestion émise affin de l'assimiler a tes desseins, jeune philistin

bon c'est pas tout mais on s'éloigne du sujet rolleyes 
1 0

Mea culpa FVS, poster juste après m'être arraché les cheveux face à Kanigroula n'était sûrement pas le meilleur moment :wacko:
Je prends la problématique des incarnations très à cœur, alors quand j'ai lu certaines énormités (qui faisaient écho avec d'autres que j'ai pu lire sur ce forum), ça m'a fait bondir tongue

Le CaC du Manitou Zoth... (qui est un bâton, et non un marteau, btw) dégâts pour 3 PA : 11 à 17 (neutre) en zone bâton... mouarf, MaJ CaC ou pas, ça n'a strictement rien changé de ce côté-là, même avant, on ne prenait pas une incarnation pour spammer le CaC sleep Pour ce qui est des sorts, il y en a 3 par élément : un poison en ligne (3 PA), un sort zone avec relance (4 PA, croix 1 case) et un sort à jet double ligne (3 PA), limité à 2/cible, donc un total de 12 sorts offensifs différents.

BREF, pour en revenir au Bandit Ensorceleur, son "Renvoi de Sort" (Pas les Dents) serait vraiment à modifier, parce que limité aux sorts niv 4, c'est vraiment inutilisable x)

0 0

je t'avoue sans trop savoir pourquoi dans mes souvenirs au vu du bâton manitou avec sa masse me laissé pensé que c’était un marteau
effectivement après être allez voir par moi même je t'accorde le bénéfice du doute, donc au quel cas c'est bien une zone bâton x)
oui en effet quand on prend une incarnation on ne tape pas forcement avec tout dépend de son utilisation ainsi que son coup en pa
j'aimais bien le mode bandit fine lame avec son cac sans laissé rappelé la similitude avec l'épée Br et ces quatre lignes de do

bonne journée smile 

1 0
Score : 341

Le sacri Full vita est bien pour une incarnation. Il faudrat quand meme te parcho 101 partout, sinon, tu servira a rien et tu devra prendre une pano multi élémants. (strigide)

0 0
Réagir à ce sujet