FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Protoflex

Par Woshus-moshus - JAMAIS ABONNÉ - 08 Mars 2014 - 20:23:26

Les joueurs de Wakfu peuvent d'ors et déjà baver sur leur futur nouveau compagnon (le premier, on a pas d'éclaireur spectral ni de krosmoglob nous !) j'ai nommé le... *roulement de tambour* Protoflex (surprenant n'est-ce pas ? C'est le titre du topic) !

Un choix qui m'a tout de même relativement surpris puisque je m'attendais à ce que Wakfu et Dofus aient les même compagnons vu qu'on on a les même classes que sur Dofus et qu'on a aussi la bande des Multimans au grand complet, mais franchement on va pas s'en plaindre vu qu'il transpire le swag et que ça fait une bonne raison de s'abonner à Wakfu, qui en a bien besoin vu son état.

Néanmoins, un point me chiffonne. Le titre exact de l'article, c'est : Krosmoz : le Protoflex. Doit-on s'attendre à le voir émerger sur Dofus, le suffixe "Krosmoz" indiquant qu'il s'agirait d'un éventuel compagnon transmedia, comme le Chevalier d'Astrub ? Ou restera-t-il une exclusivité Wakfu ? Le mystère reste entier...

0 0
Réactions 9
Score : 1150
Woshus-moshus|2014-03-08 20:23:26
Les joueurs de Wakfu peuvent d'ors et déjà baver sur leur futur nouveau compagnon (le premier, on a pas d'éclaireur spectral ni de krosmoglob nous !) j'ai nommé le... *roulement de tambour* Protoflex (surprenant n'est-ce pas ? C'est le titre du topic) !

Un choix qui m'a tout de même relativement surpris puisque je m'attendais à ce que Wakfu et Dofus aient les même compagnons vu qu'on on a les même classes que sur Dofus et qu'on a aussi la bande des Multimans au grand complet, mais franchement on va pas s'en plaindre vu qu'il transpire le swag et que ça fait une bonne raison de s'abonner à Wakfu, qui en a bien besoin vu son état.

Néanmoins, un point me chiffonne. Le titre exact de l'article, c'est : Krosmoz : le Protoflex. Doit-on s'attendre à le voir émerger sur Dofus, le suffixe "Krosmoz" indiquant qu'il s'agirait d'un éventuel compagnon transmedia, comme le Chevalier d'Astrub ? Ou restera-t-il une exclusivité Wakfu ? Le mystère reste entier...

Les compagnons ne dépendent pas des classes, mais d'une façon plus générale, du background. Les multimans sont issus des différents dofus élémentaires, ce qui fait d'eux des être (probablement) immortels. C'est ce qui explique leur présence dans Dofus, et 1000 ans plus tard dans Wakfu.

Suivant ce principe, il est très peu probable de voir le Protoflex dans dofus puisqu' à cette époque les machines n'existent pas. De plus, le krosmoglob ainsi que l'éclaireur spectral de Dofus n'existent pas dans wakfu, ce qui nous confirme que chaque jeu dispose (et/ou disposera) de compagnon propre à son époque
0 0
Score : 1731
tokio-hunter|2014-03-09 17:41:14
Suivant ce principe, il est très peu probable de voir le Protoflex dans dofus puisqu' à cette époque les machines n'existent pas.
T'en fais quoi de la Base Abyssale et de la technologie Steamer alors? mellow 
0 0
Score : 635
TibToubib|2014-03-09 18:41:19
Suivant ce principe, il est très peu probable de voir le Protoflex dans dofus puisqu' à cette époque les machines n'existent pas.
Dans wakfu les steamer ont évolués délaissant leurs corps naturel pour allonger leurs espérances de vies mais certains auraient préférés rester dans leurs véritables corps et seraient (supposition) à l'origine des protoflex .Vu que ce n'est pas encore arrivé dans dofus le protoflex restera un compagnon propre à wakfu.
Cordialement
Gabrii l'incarnateur foux 
0 0
TibToubib|2014-03-09 18:41:19

En parlant de "machines", je sous entendais "machines-humanoïde", Puisqu'on parlait du Protoflex. Autrement dit, je voulais dire que dans dofus les machines humanoïdes n'existent pas. (sans compter Merkator, qui est à moitié organique cool)
0 0
Score : 950

Bonjour.

Je viens de faire un rapprochement d'idées; je m'explique.
Parcourant les annonces des news assez souvent, j'ai relevé plusieurs informations plutot intéressantes :

Dans le billet pour le Protoflex de Wakfu :
Citation

Non. Le Protoflex est une création de Steamers "originaux".
Les Steamers originaux, ce sont les notres, ceux de Dofus, puisqu'ils sont en chair et en os, ceux d'Oktapodas. Donc on pourrait penser que c'est vers notre époque que le Protoflex a commencé a etre réalisé.
Ce qui a attiré mon attention se trouve par contre dans les récompenses du Tournoi des Dix Ans de Dofus. Je cite :
Pour les 8 MEILLEURES ÉQUIPES- La prise en charge des frais de déplacement et d’hébergement pour l’Ankama Convention des 10 ans de DOFUS (voir « Transport et hébergement »)- Un t-shirt Tournoi des Dix Ans- L’accès gratuit au nouveau compagnon payant de la mise à jour de juin- Un sac de goodies Ankama
Alors a partir de ça, on peut déjà se faire nos petites idées, sur l'apparition de ce nouveau compagnon, qui, je pense, pourrait etre le Protoflex

Cordialement
0 0

Hmm, le calendrier 2014 de juin n'a pas vraiment de rapport avec les steamers.. Je vois difficilement comment introduire un compagnon robotique lorsque le thème du mois est la quête dofus pourpre, le donjon minotot et le dieu sram, apparemment .. rolleyes 

0 0
Score : 3153

Vu la différence entre les Steamers de Dofus et de Wakfu, pourquoi pas une la présence du Protoflex dans Dofus... avec des différences aussi notables que celles entre les Steamers ?

0 0
Score : 1081

Il est impossible que le protoflex soit ajouté à dofus, comme la majorité des choses dans ankama, tout est lié par une fresque du krosmoz, s'il est ajouté, il ne peut y en avoir qu'un et UNIQUEMENT s'il est causé par un sort aussi puissant que celui du comte harebourg, donc à moitié causé par les dieux (Jiva, et Djaul, dans le cas présent).

(Le comte a indirectement provoqué une faille du krosmoz, et N s'est retrouvé suite à une chute d'Emrub dans notre monde à nous, mais il est "reparti" suite à une plainte de celui qui l'avait créer, dans le BG, c'est expliqué qu'il est parti dans son monde suite à la destruction de la clepsydre, ouvrant une deuxième fois la brèche vers l'âge des Eliatropes, il me semble)

La technologie du protoflex viens de notre futur, entre avant le chaos d'ogrest et la fin, donc le fait qu'il apparaisse subitement me semble très improbable.

0 0
Score : 3293

Les multimans ont été créés sur les deux jeux en même temps car c'était un bon moyen d'initier les joueurs aux compagnons, maintenant que c'est fait, il n'y a plus aucune raison qu'ils créent des compagnons identiques à chaque jeu.

0 0
Réagir à ce sujet