FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour les compagnons

Par [Niara] - MODÉRATEUR FORUM - 17 Juillet 2017 - 18:27:16

Bonjour,

ce sujet servira de recueil pour les propositions d'évolutions/d'équilibrages concernant les compagnons. N'hésitez pas à utiliser la fonction de commentaire pour réagir à la proposition d'une personne.

Attention, ce n'est pas un sujet servant de tutoriel ou de demandes pour jouer. Veuillez être le plus clair possible dans vos propositions pour permettre à tous d'y réagir de façon la plus complète. Gardez en tête que les modérateurs ne travaillent pas dans les bureaux d'Ankama, ne sont pas au courant des modifications en cours et ne réagiront pas à ces propositions.

Lien vers l'ancien sujet : Propositions d'évolutions pour les compagnons

Réactions 6
Score : 59

Bonjour, d'après se que j'ai lu sur les compagnons :

Les compagnons sont des personnages que vous pouvez contrôler en combat en plus de votre propre personnage apparu depuis la mise à jour 2.17 - Dimensions obscure. Ils permettent de compléter un groupe lorsqu’il manque un joueur, ou de vous aider à combattre des groupes de monstres plus puissants lorsque vous jouez seul.
Il n’est possible d’être accompagné que d’un compagnon par personnage en combat, mais si plusieurs personnages possèdent un compagnon, il peut y en avoir jusqu’à 4 en combat. Il n’est pas possible de dépasser la limite de 8 personnages et/ou compagnons par groupe.
Les compagnons ne récupèrent aucun butin en fin de combat, mais ils disposent tout de même de 100 points de Prospection qui permettent de débloquer les seuils d’obtention de certaines ressources. (Cf. Le tutoriel du site officiel)

Si un compagnon est un personnage, pourquoi il ne compte plus dans les compositions d'idoles de groupe et pourquoi maintenant il meurt lorsque le personne qui l'a equipé meurt en combat, donc du coup est considéré comme une invocation?
Pour moi c'est un gros probleme, car je joue avec 2 perso et du coup 2 compagnons different, malgrès sa j'ai du mal a gérer parfois des combats, mais là c'est encore pire depuis ses changements

1 0
Score : 2677

Le fait que le compagnon meurt avec le personnage qui l'a équipé a été mis en place pour contrer les "bots chasses". De plus, cela empêche aussi les BL de ne pas s'équiper et de se rush avec un compagnon.

0 0
Score : 2490

C'est pour cela que je propose qu'il ne change jamais cela. Le système des compagnons est déjà bien assez "puissant" et il est tout juste équilibré comme il faut. Pour les TBL comme THL c'est équilibré dans ces patchs. Donc s'il vous plaît ne changez rien

1 -1
Score : 32

Bonjours,

Les incarnations ne sont en l'état plus vraiment jouable.
aussi une idée m'est venue pour les ressortir du placard (bien que ça ne soit pas ouf non plus)
Serait il possible d'autoriser, l'équipement des incarnations dans le slot des compagnons (en plus de celui des armes). Afin de pouvoir à volonté obtenir l'apparence liée, ou s'en servir comme compagnon

ça nécessiterais un peu de rééquilibrage, et de mettre des stats définies en mode compagnon (à moins que le stuff soit pris en compte comme actuellement, ce qui permettrait d'avoir des compagnons utiles, sans pour autant avoir des personnages inutiles)

je sais que l'équipe est surement très occupée avec les maj, les équilibrages variantes, ect...
mais je voulais juste savoir, si un jour les incarnation retrouveront un semblant d'utilitée ^^

3 0
Score : 221

Je plussoie mon VDD, j'adore cette idée !

0 0
Score : 77

Bonjour. Faute de temps,  il ne m'est quasi impossible de jouer en multijoueur. Je me demandais s'il pouvait être envisagé par DOFUS de pouvoir utiliser plusieurs compagnons en même temps?

0 0
Réagir à ce sujet